Problème de diff arrière sur un Stampede 4x4
+6
Barnio
Doyon-12
USA-1
boommmm
Sylvainp42
louis.hallee
10 participants
Page 1 sur 1
Problème de diff arrière sur un Stampede 4x4
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis un bon moment. J'ai un problème sur mon Stampede 4x4. Le différentiel arrière me cause des problèmes. Lorsque j'accélère seulement la roue droite envoir de la puissance au sol. Résultat c'est très dur d'accélérer en ligne droite et les virages à droite ont un plus grand rayon. J'ai remarqué le problème après avoir remplacé la slipper clutch, les bearings la spur et la pinion. Probablement que ça le fait depuis longtemps mais avant je fais juste du bashing donc je ne le remarquais pas autant. J'ai ouvert le diff, remplacé toutes les gears, mis de l'huile 50000wt pour essayer de le barrer plus mais ça fait toujours le même problème. Ça me rend fou!
J'ai fait un petit vidéo pour mieux expliquer mon problème, merci de votre aide.
https://www.youtube.com/watch?v=pHTCKT6hHFI
Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis un bon moment. J'ai un problème sur mon Stampede 4x4. Le différentiel arrière me cause des problèmes. Lorsque j'accélère seulement la roue droite envoir de la puissance au sol. Résultat c'est très dur d'accélérer en ligne droite et les virages à droite ont un plus grand rayon. J'ai remarqué le problème après avoir remplacé la slipper clutch, les bearings la spur et la pinion. Probablement que ça le fait depuis longtemps mais avant je fais juste du bashing donc je ne le remarquais pas autant. J'ai ouvert le diff, remplacé toutes les gears, mis de l'huile 50000wt pour essayer de le barrer plus mais ça fait toujours le même problème. Ça me rend fou!
J'ai fait un petit vidéo pour mieux expliquer mon problème, merci de votre aide.
https://www.youtube.com/watch?v=pHTCKT6hHFI
louis.hallee- Voyeur
Re: Problème de diff arrière sur un Stampede 4x4
Bearing de saisi dans un hub de roues arrières ?
Sylvainp42- Dort avec son r/c
+1 pour un bearing de roue arriere jamer, jai eu le meme probleme sur un petit e-revo
boommmm- Actif
À en juger par le vidéo, les bearings ont l'air de très bien virer!!! C'que j'y vois, c'est définitivement un problème de différentiel!!!! Probablement une side gear ou une des pinion gears qui est sautée...peut-être même le spider qui tient les pinions qui est butté aussi!!!!
USA-1- Accro
Regarde les hex de tes roues elles sont peut-être stripper.
Doyon-12- Dort avec son r/c
Hex dans la partie de la roue aussi a checker, ca fait la meme affaire, Tire de decoller aussi. Bearing fini. Le diff traxxas sont pas briseux normalement
oui les hex. de mes drive shaft mip mon fait ca aussi . il étais un peut rond et il virait dans le hub de roue. parcontre MIP mont envoyé des nouveau hex qui sont comme ceux d'origine. maintenant plus de probleme
fern5614- Ca roule
Il tourne sa roue gauche "à la main" et sa roue droite ne tourne pas, je vois pas de lien avec "tire décollé"
Je penserais pas que ce soit un hex stripé non plus, ça tournerait quand même mais ça n'aurait pas de force.
Ouvre ton diff pis fais le marcher avec le casing ouvert pour voir si tout roule bien.
Je penserais pas que ce soit un hex stripé non plus, ça tournerait quand même mais ça n'aurait pas de force.
Ouvre ton diff pis fais le marcher avec le casing ouvert pour voir si tout roule bien.
USA-1 a écrit:À en juger par le vidéo, les bearings ont l'air de très bien virer!!! C'que j'y vois, c'est définitivement un problème de différentiel!!!! Probablement une side gear ou une des pinion gears qui est sautée...peut-être même le spider qui tient les pinions qui est butté aussi!!!!
Juair- Dort avec son r/c
Je viens de changer les hex pour les mettre en Alu donc je penserais pas qu'ils soient strippés (le gauche était strippé). J'ai fait marcher le diff tout seul quand rien n'était bolté et il marchait bien. À soir je redémanche tout et vous tiens au courant.
Merci de votre aide!
Merci de votre aide!
louis.hallee- Voyeur
Sur mon MGT ça me faisais ça quand je serrais trop un la nut de roue.
PopPopPol- Dort avec son r/c