problème électrique Stampede 4X4 VXL
+3
ritchypower
patoff
vo2max
7 participants
Page 1 sur 1
problème électrique Stampede 4X4 VXL
Salut,
J'ai un Stampede VXL 4X4 brushless que j'utilise en Lipo 2S. Voici le récit de ma très courte sortie de dimanche dernier. Le moteur est flambant neuf moins de 5 min de marche.
Après environ 2 min. d'utilisation, il arrête d'avancer et ou de reculer, il est comme au neutre on entend un bruit au moteur comme si il voulait s'engager mais rien ne se passe. Je rentre dans le garage sors le séchoir (il avait presque pas de neige et ou eau dedans) néanmoins après disons 4-5 min je fait de nouveau un essaie et magie il fonctionne. Je réinstalle le body et retourne à l'extérieur et il se produit la même chose après quelques minutes, plus rien... Je rentre encore au garage, attend quelques minutes et magie il fonctionne encore...c'est à n'y rien comprendre.
Voici les constatations sur le véhicule au moment des incidents:
mode li-po=oui
batterie pleine charge
pas d'eau et ou de neige du moins très peu
pas de chaleur excessive au ESC ou moteur
le Stampede était toujours dans un rayon de 100 pieds de moi
Comme je sais plus par ou commencer, je vais revérifier chaque soudure, reprogrammer le ESC, vérifier les connexions avec le receiver et voilà je suis à bout d'idée.
Quelqu'un à déjà eu un problème semblable avec le Kit VXL3s et moteur Velineon for 1/10 scale stadiun truck?
Merci
J'ai un Stampede VXL 4X4 brushless que j'utilise en Lipo 2S. Voici le récit de ma très courte sortie de dimanche dernier. Le moteur est flambant neuf moins de 5 min de marche.
Après environ 2 min. d'utilisation, il arrête d'avancer et ou de reculer, il est comme au neutre on entend un bruit au moteur comme si il voulait s'engager mais rien ne se passe. Je rentre dans le garage sors le séchoir (il avait presque pas de neige et ou eau dedans) néanmoins après disons 4-5 min je fait de nouveau un essaie et magie il fonctionne. Je réinstalle le body et retourne à l'extérieur et il se produit la même chose après quelques minutes, plus rien... Je rentre encore au garage, attend quelques minutes et magie il fonctionne encore...c'est à n'y rien comprendre.
Voici les constatations sur le véhicule au moment des incidents:
mode li-po=oui
batterie pleine charge
pas d'eau et ou de neige du moins très peu
pas de chaleur excessive au ESC ou moteur
le Stampede était toujours dans un rayon de 100 pieds de moi
Comme je sais plus par ou commencer, je vais revérifier chaque soudure, reprogrammer le ESC, vérifier les connexions avec le receiver et voilà je suis à bout d'idée.
Quelqu'un à déjà eu un problème semblable avec le Kit VXL3s et moteur Velineon for 1/10 scale stadiun truck?
Merci
vo2max- Voyeur
Re: problème électrique Stampede 4X4 VXL
L'hiver, des Lipo ça dure vraiment pas longtemps...
patoff- Dort avec son r/c
Ah oui même après seulement 2 min à -3 degrés. À température normale j'ai entre 10 à 15 min d'autonomie. C'est surprenant, j'ignorai que le froid affectait l'autonomie des pile d'une telle façon.
vo2max- Voyeur
Oui c'est surprenant, surtout avec une vieille Lipo. Des Lipo c'est heureux à +25deg C
En passant, ce n'est qu'un hypothèse...
En passant, ce n'est qu'un hypothèse...
...et plusieurs le disent que l'autonomie descend au minimum de la moitié avec une lipo au froid meme si elle est neuve (de ce que j'ai lu sur différent forum, moi personnellement j'ai pas fait l'expérience )
Et le lipo cutoff de traxxas est intense, il embarque rapidement
Les gars, je pense que vous faites fausse route avec le taux de charge de la batterie. Suite à vos réponses, j'ai vérifié le % de charge de la batterie qui est de 75%. Je ne crois donc pas que la batterie est en cause. Je vais revérifier le tout une étape à la fois. C'est pas facile de trouver la cause des problèmes électriques! Merci
vo2max- Voyeur
Les lumieres sur ton ESC font quoi quand ca arrive?
Zombie636- Dort avec son r/c
Honnêtement, j'ai pas remarqué.
Ce soir j'ai fait un test sans charge de moteur sur le Velineon c'est à dire, je l'ai enlever du support à moteur donc le pinion était libre, pas de Spur à faire tourner, et cette fois j'ai regarder les lumières. Sur le ESC, lorsque je demande marche avant et ou arrière, la lumière verte s'éteint et celle du récepteur reste toujours verte. Ce qui je crois est normale. Je continue les test un par un...j'vais finir par trouver enfin je l'espère! Merci
Ce soir j'ai fait un test sans charge de moteur sur le Velineon c'est à dire, je l'ai enlever du support à moteur donc le pinion était libre, pas de Spur à faire tourner, et cette fois j'ai regarder les lumières. Sur le ESC, lorsque je demande marche avant et ou arrière, la lumière verte s'éteint et celle du récepteur reste toujours verte. Ce qui je crois est normale. Je continue les test un par un...j'vais finir par trouver enfin je l'espère! Merci
vo2max- Voyeur
Reprograme ton ESC. Ca m'est déja arrivé et pour un raison que j'ignore le ESC etait déprogramé. Le gars du HS la regardé et il a reprogrammé le ESC puis tout est redevenue normal.
0rion- Dort avec son r/c
et avec les lumiere tu vas sans doute voir le cutoff embarquer
question aussi, c'est quoi la marque de la lipo et spec? (mah et nombre de C)
question aussi, c'est quoi la marque de la lipo et spec? (mah et nombre de C)
Moi aussi, je pense encore que c'est la Lipo
En as-tu essayé un autre ?
A+
En as-tu essayé un autre ?
A+
j'ai déja eu le meme trouble avec une lipo 20c 5000mah maxamps (pourtant de bonne qualité)
C'est quoi ta lipo?
Perso moi j'ai jamais eu de problème avec mes lipo l'hiver...je roule mon savage xs a -20 et mon run time ne diminue pratiquement pas 3-4 minutes( j'imagine que ces du que le moteur force plus a cause de paddle ou des chaînes)...
Je sors mon savage environs dix minutes a l'extérieur sans batterie ( la neige colle moins apres le savage quand il est froid) et mes batterie reste au chaud pendant ce temps... Et quand je suis pret... Je connecte ma lipo et go je roule a fond la caisse...
Et quand mon pack est vide ma batterie reste chaude (30-40°C)... Donc la capacité de la batterie n'est pas affecté...
Perso moi j'ai jamais eu de problème avec mes lipo l'hiver...je roule mon savage xs a -20 et mon run time ne diminue pratiquement pas 3-4 minutes( j'imagine que ces du que le moteur force plus a cause de paddle ou des chaînes)...
Je sors mon savage environs dix minutes a l'extérieur sans batterie ( la neige colle moins apres le savage quand il est froid) et mes batterie reste au chaud pendant ce temps... Et quand je suis pret... Je connecte ma lipo et go je roule a fond la caisse...
Et quand mon pack est vide ma batterie reste chaude (30-40°C)... Donc la capacité de la batterie n'est pas affecté...
crazyfox32- Dort avec son r/c
As tu essayé de mettre le lipo cut off au minimum pour voir si tu a plus de run time et reessaie avec une lipo full charge...
crazyfox32- Dort avec son r/c
il n'est pas ajustable le cutoff de ce ESC. moi mon vxl il coupait a 3.8v sur un de mes packs lol