Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Les pistes de BMX....

+2
belange
100%BMX
6 participants

Aller en bas

Les pistes de BMX.... Empty Les pistes de BMX....

Message par 100%BMX Jeu 3 Juil 2014 - 1:12

Salut à vous passionnés de RC,
Comme vous je suis passionné mais pour le BMX. Je me permet une visite ce soir sur votre forum pour vous parler d'un sujet qui me préoccupe grandement et qui vous concerne. Peut-être suis-je naïf mais je pense qu'entre passionné, il faut pouvoir se parler au lieu de se taper dessus. De quoi, je veux vous parler? Et bien de la présence de RC sur les pistes de BMX du Québec dont celle que je m'occupe à St-Bruno de Montarville.

Dans un premier temps sachez que je trouve votre hobby passionnant, les prouesses qui sont faites avec vos véhicules sont époustouflantes, les véhicules sont d'une puissance ahurissante. Le problème que l'on vit sur nos pistes de BMX au Québec est que les pistes ne sont pas conçu pour des véhicules RC et que ceux-ci détériore les pistes. Certains d'entre vous pense sans doute que j'exagère, laissez moi vous expliquer un plus en détail ce qui ce passe. Les RC qui vont sur les pistes de BMX circulent dans tous les sens, font des dérapages, accélération rapide... bref, une série d'action qui malheureusement endommage les pistes et la rende dangereuse pour les enfants. Cela nous prends en général une journée de travail de 3-4 bénévoles comme moi toute les fois pour remettre la piste en état de rouler afin que la centaine de jeunes enfants qui ont pour passion la course de BMX puisse pratiquer leur sport. Demain à notre piste, on a une équipe d'expert qui vient nous aider à faire le travail car les dommages sont trop important et nous tenons des finales régionales des jeux du quebec ce week-end. Cela va couter à notre club 1000$ de frais, alors qu'on viens tout juste d'investir plus de 50K$ pour faire la piste. Je sais que les autres club de la province vive la même problématique et c'est extrêmement décourageant car on imprime pas d'argent et on voit notre travail détruit semaine après semaine.

En regardant votre forum dans la section ou rouler, je vois plein d'endroit le fun pour rouler sur des pistes conçues pour des RC... de belles alternatives aux pistes de BMX. J'aimerais donc vous inviter à ne plus rouler sur les pistes de BMX par respect pour nos enfants, pour les gens passionnés comme vous qui consacrent temps et argent pour faire bouger les enfants.

J'espère en terminant que vous comprendrez ma démarche amicale et respectueuse, comme je vous le disais d'entrée de jeu, je pense qu'entre passionné il faut pouvoir se parler!

Merci à l'avance de votre ouverture et votre compréhension.

Bon été à tous.

100%BMX
Voyeur
Voyeur

Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : lBoucherville

Revenir en haut Aller en bas

Les pistes de BMX.... Empty Re: Les pistes de BMX....

Message par belange Jeu 3 Juil 2014 - 1:32

Je trouve que tu tes vremment bien exprimer je suis pas un gars qui va sur les piste je suis plus scale crawler mais jai des amis qui vont sur se genre de piste et je vais faire part de tes commantaire et je vais les inviter a lire se que tu a ecrie c tres bien ecrie et hyper respectueux je pense que le monde de rc devrais comprendre se que vous viver et etre aussi respectueux enver vous entre passioner que se sois nimporte quel passion on devrais pas se nuire mais aider Les pistes de BMX.... 255233 
belange
belange
Ca course
Ca course

Messages : 342
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Les pistes de BMX.... Empty Re: Les pistes de BMX....

Message par god112345 Jeu 3 Juil 2014 - 6:54

Je comprend votre point de vue et jai deja parler avec des gars qui roulais sur des piste de bmx et ce qui revenais le plus souvent c'était '' je veut pas payer pour aller dans un centre ces gratuit ici '' ''je derange personne ici je fait du mal a personne '' quand tu voie clairement que tu massacre la piste

god112345
Ca course
Ca course

Messages : 307
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 33
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Les pistes de BMX.... Empty Re: Les pistes de BMX....

Message par Daddydan Jeu 3 Juil 2014 - 9:38

effectivement.  a part les pistes abandonné, ce ne sont pas des endroits pour les r/c.  

curieux comme ca, le bmx est-il redevenu vraiment populaire? je me souviens quand j'en faisais dans les années 90, c'était la folie sur la track a cap de la madelaine.  Est ce revenu vraiment fort? (pas en terme de talents, ca je sais que ca évolue hehe)
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pistes de BMX.... Empty Re: Les pistes de BMX....

Message par foxmcloud Jeu 3 Juil 2014 - 10:31

beau texte
mais les pistes de BMX sont idéales pour certains de nos camions et il va TOUJOURS avoir des gars de RC qui vont venir rouler dessus

alors pourquoi ne pas vous mettre de notre côté et militer avec nous pour faire reconnaître à la ville notre hobby et ainsi nous offrir une petite section dédiée a coté de vos pistes?

moi je roule sur des pistes de BMX, je vais encore rouler sur des pistes de BMX tant et aussi longtemps que je n'aurai pas de pistes offertes par la ville... en fait, mes taxes municipales paient ces pistes de BMX, alors je les utilise

généralement les pistes de BMX offrent tout ce que nous recherchons, petits jumps, big air terre bien tapée mais surtout... elles sont généralement assez loin des maisons pour que nous pussions rouler nos nitro/gaz sans déranger personne

et bien franchement 99% du temps, y'a pas un maudit chat qui fait du BMX sur les pistes que j'utilise... et bien souvent je vois des motocross venir faire bien plus de dommages que nous pouvons en faire

en bref, il va toujours avoir des RC sur les pistes de BMX car c'est légal et publique et il n'a pas d'infrastructures pour nous

peut-etre qu'on se rencontrera sur la piste un jour et nous pourrons discuter ensemble
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pistes de BMX.... Empty Re: Les pistes de BMX....

Message par ImpalaPolicePack Jeu 3 Juil 2014 - 10:39

Tres d'accord avec toi fox, et je me demande ce qui brise la piste le plus, un rc de 15lbs ou un bmx de 180-200lbs qui brake sec ?

Et c'est reciproque, dans le sens que l'angenoir(si je me souviens bien) disait que des bmx vont sur ca track de rc, et que ca brise les jumps...
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Les pistes de BMX.... Empty Re: Les pistes de BMX....

Message par foxmcloud Jeu 3 Juil 2014 - 10:48

c'est aussi ce que je me demande... certains rc pesent 15-20lbs, mais la plupart pesent 5-6lbs (je pense aux Slash et RC de ce genre)

je vois mal comment ca peut faire plus de dommages qu'une gang de jeunes en BMX

j'ai roulé mon Baja de 30lbs a plusieurs reprises sur la piste à Boucherville et à Longueuil, et a part faire lever la poussiere, JAMAIS j'ai vu une trace ou un indice de dégradation des jumps... c'est pas comme si y'avait des RC a journée longue la bas

je pense que ce que tu constates est de l'usure normale ou simplement mère nature et use la piste, peut-etre t'attaques tu à la mauvaise cible

quand je vais sur une piste de BMX, ce que je remarque le plus sont les traces laissées par les BMX dans les endroits ou ca été humide... ils font des super gros sillons, ca seche et ca devient franchement dangereux... ca ou les traces de brakes dans les curves

on devrait peut-etre travailler ensemble pour qu'on puisse bénéficier d'un endroit saint ou on peut mutuellement se faire du fun parce que je peux te jurer qu'il va toujours avoir des RC sur les pistes de BMX
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les pistes de BMX.... Empty Re: Les pistes de BMX....

Message par Daddydan Jeu 3 Juil 2014 - 11:00

mais ca c'Est une autre histoire.  les gars de bmx ne sont pas supposé faire des brake de fou partout sur la track car ils démolissent la track eux aussi en faisant ca.  
pareil pour les gars en r/c, ceux qui font des donuts détruisent la track et ceux qui ne font que rouler simplement a faire des big air ne brisent pas rien.  le gros bon sens est de mise.  moi aussi je suis allé a une track déserte dont je ne vois jamais personne et la piste n'est pas entretenu non plus.  alors dur de blamer les r/c.

je ne connais pas la piste de BMX en question dont il est question, mais si c'est une belle piste et utilisé.  ca mérite d'être respecté et non endommagé. (autant par des vélos que par des motocross ou des r/c ) et quand je parle de r/c, je veux dire de faire attention.  

Mais de demander des track de r/c en bordure des track de bmz, c'est la vrai solution Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pistes de BMX.... Empty Re: Les pistes de BMX....

Message par 100%BMX Ven 4 Juil 2014 - 0:07

Foxmcloud... dans un premier temps, il faut faire une différence entre une piste en poussière de granite (notre type de piste) et celle en terre. L'impact pour les pistes en terre est moindre (c est sur ce type de piste que tu vois les traces de BMX), le principale problème est sur les pistes en poussière de granite. Sur ce type de piste ne verra de sillon creuser par des BMX mais le dommage de RC oui. C'est n'est pas une question de poids mais de la facon de rouler ex. un start fais deux sillons d'un demi-pouce de profond sur 12 pouces, les dérapages déplacent le granit comprimé car le sens de la piste n'est respecté.  

Ca nous a pris 5 ans de travail acharné afin d'avoir finalement l'appui de la ville afin de construire un plateau d'entrainement adéquat pour nos jeunes (merci aux Jeux du Quebec!). Perso, je suis pour la collaboration mais vous devriez dans un premier temps monter un dossier pour la ville et le présenter avant afin d'avoir l'appuie du club. Et puis si vous voulez partagé des infras, il faut aussi accepté de partager les corvés or ce n'est pas cas avec ceux que j'ai croisé à ce jour sur notre piste.  Ils préfèrent l'option facile : aucune implication, zéro effort, on utilise la piste et on se sacre de défaire le travail des autres.  Ca me rappel drolement la Cigale et la fourmie... sauf que là les fournis sont pas mal tanné! ;o)

Si vous avez des amateurs de RC qui veulent qu'on travail ensemble, juste me faire signe. Ca nous fera vraiment plaisir.  Very Happy

100%BMX
Voyeur
Voyeur

Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : lBoucherville

Revenir en haut Aller en bas

Les pistes de BMX.... Empty Re: Les pistes de BMX....

Message par Daddydan Jeu 31 Juil 2014 - 10:54

100%BMX a écrit:il faut aussi accepté de partager les corvés or ce n'est pas cas avec ceux que j'ai croisé à ce jour sur notre piste.  Ils préfèrent l'option facile : aucune implication, zéro effort, on utilise la piste et on se sacre de défaire le travail des autres.  Ca me rappel drolement la Cigale et la fourmie... sauf que là les fournis sont pas mal tanné! ;o)

Si vous avez des amateurs de RC qui veulent qu'on travail ensemble, juste me faire signe. Ca nous fera vraiment plaisir.  Very Happy
 ce n'Est pas qu'au r/c ca, c'est généralisé a n'importe quel ado tant qu'a moi.

merci de l'info sur les différents types de pistes de BMX.  j'ai roulé (en mtb bike) sur celle des jeux à Shawinigan Sud qui est quasi comme de l'asphalte et c'et effectivement fragile. par contre les jeunes en BMX s'amusait a faire des ''traces de brakes'' alors je doute que cette piste restera belle longtemps.

et c'est vrai qu'en terre, les r/c piloté intelligement n’abîment pas la track
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pistes de BMX.... Empty Re: Les pistes de BMX....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum