Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Enfin mon DBXL...

+4
ortld05
Rassal
denkar
Kapak
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Enfin mon DBXL... - Page 4 Empty Re: Enfin mon DBXL...

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 9:25

Ces quand même un rc off road

Si tes shock travail mal ....

Je comprend pas qu'il l'on laisser sortir comme ça

Du moins qu'il corrige la situation en apportant une solution au problème

Au lieu de faire dépenser beaucoup d'argent a leurs proprietaire

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rassal Mar 19 Aoû 2014 - 9:34

Hotwheels, un LST c'est un 1/8...

Les shocks du DBXL, en comparaison avec un Losi 5ive sont 20% plus gros...

Les shocks d'un Losi 5ive, sont 2 fois plus gros que ceux d'un Baja et proche de trois fois plus gros qu'un LST...

Compare pas des pieces de 1/8 et de DBXL... y'a rien d'aussi gros que les Shocks du DBXL sur le marché du 1/5 présentement... donc, c'est un setup totalement différent.

Il sont super solide, le problème n'est pas dans la fiabilité du stock, la dessus. Le probleme qu'on a c'est que c'est le premier RC 1/5 off-road avec ce type de configuration de shocks et ce type d'huile (stock, l'huile des shocks du DBXL c'est de la 3000wt aux 4 roues... pas de la 30, ou de la 40... de la 3000!!!)

AUCUN autre RC n'a cette configuration, et tout le monde a de la misere a trouver un bon setup... parce que justement, personne a jamais vu ca... y'a surement une raison derrière cette conception... plusieurs trouve que ca n'a pas de bon sang... et moi non plus... j'ai du mettre de la 7000wt dans mes shocks arriere pour arriver a faire de quoi de plus stable... et encore la, c'est pas parfait...

Faque on attends, on essaye... on peut pas dire que Losi est cave sur ca, ils ont une raison d'avoir fait ca comme ca, et je suis certain que c'est pas un erreur de conception et un probleme d'avoir laissé ca sortir comme ca faut juste comprendre comment jouer avec les ajustements et quel type d'huile utiliser...

Le probleme du DBXL c'est qu'il pique du nez quand tu jump... (nose dive), Habituellement, tu change le pre-load et tu change de type d'huile jusqu'a temps d'avoir trouvé le bon setup... mais de l'huile a diff, ca prends un tube au complet par shock... donc, ca coute 30$ changer l'huile au 4 shock sur un DBXL... ca coute cher faire des tests... TRES cher...

Dans un Baja, y rentre quoi... 2-3 cuillieres a soupe d'huile dans un shock, c'est LOIN d'etre une bouteille de 2oz ca comme sur le DBXL! (et ca prends 8oz d'huile pour refaire les shocks du DBXL au complet... donc 4 bouteilles/tube de 2oz... sur un baja, tu peux faire TOUS les shocks avec une seule bouteille de 2oz... légère différence ici).
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Anne Mar 19 Aoû 2014 - 10:28

Bien un setup de shock c'est du gossage tout dépendant quelle genre de piste que tu as, ta toujours des ajustement à faire pour le trouver c'est bien rare que stock ça arrive pile poils dessus, pis rassal veut juste changer pour de l'huile à shock parce que ça coûte moins chère pour trouver un bon setup
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 10:32

Oui je sais bien que ces plus petit des shock de LST

Mais ce n'est pas la grosseur qui compte  Enfin mon DBXL... - Page 4 495451  Enfin mon DBXL... - Page 4 872893  Enfin mon DBXL... - Page 4 542671 

Ce que j'essaie de vous dire, ces que ces pas normal de laisser un off road avec un setup de shock comme ça

Anyway on s'en reparle en personne car moi et les compositions écrite ... Enfin mon DBXL... - Page 4 633241  Enfin mon DBXL... - Page 4 349914 

Invité
Invité

Message par Rassal Mar 19 Aoû 2014 - 12:53

HotWheels a écrit:Mais ce n'est pas la grosseur qui compte  Enfin mon DBXL... - Page 4 495451  Enfin mon DBXL... - Page 4 872893  Enfin mon DBXL... - Page 4 542671 

Parle de ca a ma femme, c'est pas ca qu'elle me dit ;-)

Mouhahahahaha!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Mar 19 Aoû 2014 - 13:13

lol! lol! lol! 

Invité
Invité

Message par Kapak Mar 19 Aoû 2014 - 20:53

Tu dis que c'est pas la grosseur qui compte? On roule roule quand même des 1/5 à la place des 1/16... Laughing

C'est vrai que pour l'huile à diff pour les shock c'est moche. Ça coûte assez cher avec la grosseur de shock qu'ils ont mis là. Quand tu roule le dbxl sur un terrain relativement plat, les shocks fonctionnent bien et on dirait qu'ils ont été tuné comme ça. Pas pour faire des sauts sur des pistes. Si vous regardez des vidéos de desert buggy, ça arrive pas trop souvent qu'ils sautent d'une hauteur plus haut qu'une roue. C'est plus de la trail à haute vitesse.

En essayant de penser à une alternative, j'ai trouvé des shocks pas mal moins cher que même ceux du dbxl!
http://www.partsforscooters.com/126-43_pocket_bike_shock
Ils sont environ 1/2pouce plus court que les stocks. Bon ça serait un peu raide Laughing mais au moins ça coûte moins cher.
Kapak
Kapak
Accro
Accro

Message par Kapak Mar 19 Aoû 2014 - 21:07

Je viens de penser qu'il y a aussi des shocks arrière de vélo de montagne. Par contre les bon shock coûte assé cher. Je vais voir si ça se trouve des shock arrière de vélo plus cheap.
Kapak
Kapak
Accro
Accro

Message par Anne Mar 19 Aoû 2014 - 21:27

pense que pour l instant il y a pas de solution magique pour les shock cest surtout de trouver le bon setup, tant quil auront pas fait de upgrade pour mettre de huile a shock standard, vas faloire utiliser l huile a dif. Mais a walton au championnat canadien ils en avait des dbxl pis ca sautais relativement bien pis pas une hauteur de pneu, du 3 a 4 pied si cest pas plus
Anne
Anne
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Mar 19 Aoû 2014 - 23:30

Oui, mais Anne... le probleme, c'est que CE MONDE LA, partagent pas leur setup... parce que c'est de la course, et je le comprends... ca va prendre un bout avant d'avoir ce genre d'information...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Mar 19 Aoû 2014 - 23:34

Le pire... c'est la couse qu'on a fait off-road ensemble a sanair... ou je me suis qualifié 3e dans le A... j'ai du freiner AVANT le jump a CHAQUE tour pour éviter d'avoir un trop gros nose dive... je perdais facilement 1s au tour a cause de ca... je suis certain que avoir pu prendre le jump FULL SPEED comme les 5ive faisaient... j'aurais eu une meilleure Qualif...

Too bad que mon Savox m'a brulé dans face pis que j'ai fait seulement 19 tours en course avant que mon servo de throttle surchauffe et que je sois forcé d'abandonner... TOUT le reste a tenu super bien... juste le /$%?&* de servo qui surchauffe qui me gosse présentement.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Invité Mer 20 Aoû 2014 - 6:59

j'essaie de vous aidez moi  Enfin mon DBXL... - Page 4 495451 

Enfin mon DBXL... - Page 4 87690 

Invité
Invité

Message par Rassal Mer 20 Aoû 2014 - 9:42

Hehe, ton aide nous coute cher en $$$....

Moi j'ai fait le choix d'attendre... je vais pas faire d'autre courses cette année et avoir du fun avec tel quel... les quelques problèmes sans solutions pour l'instant font que je ne peux courser car le setup et/ou la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

Je veux pas mettre de shock du 5ive... un jour, un autre y'aura un upgrade qui va regler ce probleme!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Jeu 21 Aoû 2014 - 11:44

Kapak a écrit:À date je suis pas mal surpris des upgrades de disponible pour le dbxl. Surtout que ça fait même pas un an!

Je vais continuer à surveiller les servo qui chauffent. C'est chiant et ça coûte cher comme problème.

J'aime bien ton système de refroidissement HotWheels, malheureusement, ils ne shippe pas au Canada.

Pour les quick connect, j'avais déjà commandé les DarkSoul, alors il était trop tard. Sinon, j'ai trouvé un gars qui a installé des quick connect KENT sur son 5ive-T:

Enfin mon DBXL... - Page 4 20140307_173309

J'aime vraiment ça! Connection facile et valve intégrée!
Liens vers le post en question:
http://www.msuk-forum.co.uk/topic/189866-pharrels-losi-5ive-t-update/
Seule place où j'en ai trouvé de disponible:
http://rc-car-online.de/shop/en/products/y0040-y0040-kent-hose-quick-couplings-for-all-1-5-1-6-cars.html

J’essaie d'en trouver ailleurs, mais sans succès.

Bon, j;ai eu la reponse de KENT, et tu peux avoir ca au Canada...

Voici la reponse:
Denis, these look like our Collection 4 Shut-Off connectors. What I can't tell is the barb size. You would need to know the internal diameter for the tube you are working with to make sure you get the correct part.

We have a customer in Canada who stocks some of our parts. Here is a link to their site:
Thunderbolt RC - Kent Products
It looks like they only stock 2 barb sizes. Let me know if you need anything else. Erinn

Faut juste savoir quel est la grosseur interne du fuel line que tu as... et tu peux commander a cette place la...

Moi j'ai du 1/4 OD, 1/8 ID... et c'est celui la que j'ai Fuel Line DDM 24 Pouces mais tu as peut-etre autre chose...

Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Kapak Jeu 21 Aoû 2014 - 13:32

J'avais oublié de dire que j'avais trouvé le numéro de modèle des connecteurs  Embarassed 

Comme tu dis, c'est du 1/8 ID pour le tubing. J'utilise du Tygon, mais c'est pas mal la même chose que tes lignes.

Mais au moins ça confirme ce que j'ai trouvé.
Femelle: 4AX208
Mâle: 4BX208

Il y a aussi des bouchons qui se clip pour empêcher la poussière de rentrer dans le connecteur:
Femelle: 4APHHH
Mâle: 4BPHHH

Me semble juste que c'est cher 20$+shipping pour des connecteurs sur le site de Thunderbolt. J'ai regardé sur le site de KENT, et les connecteurs ça reviendrait à environ 10$-15$+shipping pour faire 2 lignes. Faudrait voir si ils accepteraient une petite commande de groupe. Ça me tente pas de commander 2000 connecteurs Laughing

Ah oui, un autre truc qui est pas mal avec ces connecteurs, c'est que tu peux brancher deux connecteurs qui viennent de ligne de diamètre différent différent.Par exemple, une ligne de 1/8 ID avec une ligne 1/4 ID.
Kapak
Kapak
Accro
Accro

Message par Rassal Jeu 21 Aoû 2014 - 13:57

KENT = US$
Thunderbolt = CAN$

Oublie pas que c'est 15% de plus parce que c'est en canadiens, et Thunderbolt doit aussi payer le shipping de Kent a leur magasin.

Pense pas que tu vas trouver moins cher... les meme connecteurs avec ton lien en europe, c'etais genre 10-15 Euro...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Kapak Jeu 21 Aoû 2014 - 14:02

T'as raisin!
Probablement m'en commander en revenant ce soir.
Kapak
Kapak
Accro
Accro

Message par Rassal Jeu 21 Aoû 2014 - 14:07

Et sur le site de Kent, tu peux en commander, mais c'est en paquet de 10... a 2.42$ pour chaque (24.10$) en $US... plus shipping... et ca t'as juste un des deux connecteurs (soit male ou femelle) donc tu dois doubler ca... ce qui reviens a 4.84$US... plus shipping...  et si tu veux 2 connecteurs, c'est donc 9.68$ US... plus shipping par pair de connecteur... donc.. 2 connecteurs en canadiens sur ThunderBolt RC c'est effectivement 19.78$ canadiens...

Comme c'est un distributeur, il doit payer les douanes, le shipping et la conversion US-CAN$... et faire un peu de profit... Ma les commander a 20$ chez Thunderbolt... ma les avoir dans quelques jours a place... le shipping US... souvent, c LONG en cibole... 2-3 semaines... au canada... 2-3 jours MAX habituellement t'as ton stock, surtout si c en Ontario
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Rassal Jeu 21 Aoû 2014 - 14:10

Je dois te remercier pour avoir trouvé ces connecteurs la... les Dark Soul c'est bien, mais ca coule partout... et je trust pas la connection avec la vibration, ca va déplugger.

Les KENT par contre, tu dois les twister, et si ca veux défaire, t'as des tabs sur le coté sur lesquelles tu peux y mettre une petite tie-wrap si ca veux dé-twister... a mon avis KENT c'est pas mal mieux. Mais ca va prendre des clips a fuel line pour ca.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Kapak Jeu 21 Aoû 2014 - 14:17

Pas certains qu'il te faut des clips à fuel line.

Selon KENT, tu en aurais pas besoin:
http://www.kentsystems.com/Quick_Coupling_Barb.php
Leurs explications me semble logique.
Sauf pour le dernier vidéo que je trouve ça moyen Laughing
Kapak
Kapak
Accro
Accro

Message par Rassal Jeu 21 Aoû 2014 - 14:27

Anyway, j'en ai deja des clip a fuel line, si j'en ai besoin, j'en utiliserai...

Merci encore d'avoir trouvé ces connecteurs la!
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Kapak Jeu 21 Aoû 2014 - 14:52

Pas de trouble!
Malheureusement, j'avais commandé mes DarkSoul juste avant de trouver ça.
Kapak
Kapak
Accro
Accro

Message par Rassal Jeu 21 Aoû 2014 - 15:33

Moi aussi j'ai commandé des DarkSoul, et je les ai pas installés dès que j'ai vu que c'est pas des connect scealé... mais ca peut-etre utilsé ailleurs, faque c pas perdu.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Kapak Jeu 21 Aoû 2014 - 22:24

Et une autre commande de faite! Twisted Evil 
Kapak
Kapak
Accro
Accro

Message par Kapak Mer 27 Aoû 2014 - 18:44

Reçu:
Enfin mon DBXL... - Page 4 IMG_1596_zps07c97220

Et installé:
Enfin mon DBXL... - Page 4 IMG_1597_zpsb7fc0360

Encore plus facile à connecter/déconnecter que les DarkSoul qui sont déjà facile. La qualité de finition est de loin supérieure aux DarkSoul.

Pour ceux qui en installent, je ne pense pas que vous aurez besoin de clips à fuel line. J'ai essayé de tirer sur la ligne et je n'ai jamais été capable de le faire bouger de là. En comparaison, les lignes qui vont sur le carbu, je suis capable de les débrancher à la main. Faut juste couper le bout de ligne existante qui a été élargie par l'ancien connecteur.

Dernière édition par Kapak le Jeu 27 Nov 2014 - 21:32, édité 1 fois
Kapak
Kapak
Accro
Accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant