Enfin mon DBXL...
+4
ortld05
Rassal
denkar
Kapak
8 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Enfin mon DBXL...
jai essayer sur mon 5 ive de mettre un tuyau comme ta fait ca jamais marcher le tuyau ce defait tout le temps meme si je tite bien dur le collet et si cest le meme throtle linkage que rassal bien ca toffera pas longtemps la rod est trop fragile pis elle casse, mais sinon nice job
Anne- Dort avec son r/c
Mon tuyau a débarqué la première fois. J'avais peur de trop serré le collet et d'écraser la sortie de la can. Je l'ai serré plus fort maintenant et ça semble tenir le coup.
C'est bon de savoir ça pour le linkage. Je vais le surveiller et faire attention de ne pas trop le faire forcer.
C'est bon de savoir ça pour le linkage. Je vais le surveiller et faire attention de ne pas trop le faire forcer.
Kapak- Accro
Je vois pas de photos, c'est voulu ou c'est juste moi?
Rassal- Dort avec son r/c
la pour le servo throttle rassal fait des test parec que le servo monte trop au en temperature et chauffe pis pas capable de finir des course de 20minute sans que ca arrete, il a meme bruler un savox, faque la il a fait des trou dans le servo older pour essayer de faire refroidir le servo
Anne- Dort avec son r/c
je les voit moi, donc cest quelque chose de ton bord qui marche pas
Anne- Dort avec son r/c
Ok, apres un refresh, j'ai eu les photos...
Ok... constat:
1) moi aussi je me suis fait des protecteurs de boots pour l'arriere, mais en plexiglass, ca fait la job.
2) Brulé un servo moi aussi, mais throttle, et c'etais un Savox 0235 flambant neuf (ya pas duré plus de 8 minutes). Je dois gosser avec ca et comprendre pourquoi mon servo de throttle monte toujours a 145-150f... une fois ca réglé, ca va aller tigidou.
3) J'ai pas mis de quick release sur la tank, mais des locknuts avec des vis plus longues, question que la tank reste en place et que les vis strippe pas.
4) Les linkages, j'ai aussi le bellcrank en alu pour le linkage, mais j'ai tout essayé les linkages (ceux de losi pete facilement) et celui de DDM avec le quick release crochit trop facilement. J'ai donc fait mes propres linkages avec du piano wire de 2mm, ca petera plus jamais comme ca! Vive le CUSTOM made!
5) Cet hiver, j'ai un mechant upgrade de planifié, qui inclus des lumieres sur le toit et les couvercles de KillerRC (comme les tiens).
6) Donc, j'essaye differentes choses, dont une kékanne modifiée par Anne... (Merci Anne pour ton pret de kékanne de ton 5ive).
La je suis a tester la durabilité, et a date, c'est solide, très solide comme je suis rendu, mon seul point faible, c'est la surchauffe des servo... je sais par expérience que ca doit pas monter plus haut que 120-125f si je veux pas avoir de problemes avec les servos... En general, les servo titubent a 140f... soit il glitch ou qu'ils brulent et arretent de fonctionner... donc, je veux regler ca avant tout autre chose.
Ok... constat:
1) moi aussi je me suis fait des protecteurs de boots pour l'arriere, mais en plexiglass, ca fait la job.
2) Brulé un servo moi aussi, mais throttle, et c'etais un Savox 0235 flambant neuf (ya pas duré plus de 8 minutes). Je dois gosser avec ca et comprendre pourquoi mon servo de throttle monte toujours a 145-150f... une fois ca réglé, ca va aller tigidou.
3) J'ai pas mis de quick release sur la tank, mais des locknuts avec des vis plus longues, question que la tank reste en place et que les vis strippe pas.
4) Les linkages, j'ai aussi le bellcrank en alu pour le linkage, mais j'ai tout essayé les linkages (ceux de losi pete facilement) et celui de DDM avec le quick release crochit trop facilement. J'ai donc fait mes propres linkages avec du piano wire de 2mm, ca petera plus jamais comme ca! Vive le CUSTOM made!
5) Cet hiver, j'ai un mechant upgrade de planifié, qui inclus des lumieres sur le toit et les couvercles de KillerRC (comme les tiens).
6) Donc, j'essaye differentes choses, dont une kékanne modifiée par Anne... (Merci Anne pour ton pret de kékanne de ton 5ive).
La je suis a tester la durabilité, et a date, c'est solide, très solide comme je suis rendu, mon seul point faible, c'est la surchauffe des servo... je sais par expérience que ca doit pas monter plus haut que 120-125f si je veux pas avoir de problemes avec les servos... En general, les servo titubent a 140f... soit il glitch ou qu'ils brulent et arretent de fonctionner... donc, je veux regler ca avant tout autre chose.
Anne a écrit:la pour le servo throttle rassal fait des test parec que le servo monte trop au en temperature et chauffe pis pas capable de finir des course de 20minute sans que ca arrete, il a meme bruler un savox, faque la il a fait des trou dans le servo older pour essayer de faire refroidir le servo
Et si ca fonctionne pas pour baisser la temperature... j'ai une idée drastique qui va régler le tout, mais ca va couter plus cher, et ca implique du machinage en Alu... (avec un bon contact a St-Hyacinthe... heheheh il ne le sait pas encore!!! Mouhahaha).
Hehe
Ah oui, j'ai les meme quick disconnect, mais je les ai pas encore installés... je veux des disconnect qui coulent pas... ceux la, quand tu déplugge, ca coule partout si y reste du gas dans tes fuel lines... j'aime moins ca...
Faudrait bien que j'aille rouler avec vous cet automne Hotwheels, Kapak et Smokey... avoir une petite séance de fun de bashing extreme ;-)
nice job
il va te falloir ceci pour refroidir ton dbxl
http://www.ebay.com/itm/JEEP-CHEROKEE-XJ-FFD-EXTREME-TRIPLE-THREAT-ELECTRONIC-COOLING-FAN-CONVERSION-KIT-/161185791684?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25876bfec4
il va te falloir ceci pour refroidir ton dbxl
http://www.ebay.com/itm/JEEP-CHEROKEE-XJ-FFD-EXTREME-TRIPLE-THREAT-ELECTRONIC-COOLING-FAN-CONVERSION-KIT-/161185791684?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item25876bfec4
Invité- Invité
HAHAHA... presque... mais non, je pense a moins drastique... je veux pas le refroidir a l'azote liquide non plus... juste m'assurer que le servo de throttle reste en bas de 130f... c'est tout...
Question que je puisse bruler une tank de gas au complet... jamais vu ca cet été de manquer de gas... JAMAIS... c'est chiant!
Question que je puisse bruler une tank de gas au complet... jamais vu ca cet été de manquer de gas... JAMAIS... c'est chiant!
Rassal a écrit:Faudrait bien que j'aille rouler avec vous cet automne Hotwheels, Kapak et Smokey... avoir une petite séance de fun de bashing extreme ;-)
Invité- Invité
Rassal a écrit:HAHAHA... presque... mais non, je pense a moins drastique... je veux pas le refroidir a l'azote liquide non plus... juste m'assurer que le servo de throttle reste en bas de 130f... c'est tout...
Pour fiabiliser un baja, il faut beaucoup $ aussi J'ai pas peur de le dire
Chaque machine a ces bibitte
Vaut DBXL sont vraiment nice
Invité- Invité
Yep, j'aime le potentiel du DBXL... le seul probleme comparé au Baja, c'est la disponibilité et la flexibilité des upgrades sur le marché... ca commence a sortir...
Beaucoup de forums, des problèmes communs, mais pas trop de solutions... donc, ca prends du développement, et c'est ce que j'ai fait cet été... développer la machine pour comprendre ses faiblesses et adresser les problèmes.
Ca s'en vient, ca prends de la patience... c'est ca avoir un nouveau modèle sur le marché!
Beaucoup de forums, des problèmes communs, mais pas trop de solutions... donc, ca prends du développement, et c'est ce que j'ai fait cet été... développer la machine pour comprendre ses faiblesses et adresser les problèmes.
Ca s'en vient, ca prends de la patience... c'est ca avoir un nouveau modèle sur le marché!
À date je suis pas mal surpris des upgrades de disponible pour le dbxl. Surtout que ça fait même pas un an!
Je vais continuer à surveiller les servo qui chauffent. C'est chiant et ça coûte cher comme problème.
J'aime bien ton système de refroidissement HotWheels, malheureusement, ils ne shippe pas au Canada.
Pour les quick connect, j'avais déjà commandé les DarkSoul, alors il était trop tard. Sinon, j'ai trouvé un gars qui a installé des quick connect KENT sur son 5ive-T:
J'aime vraiment ça! Connection facile et valve intégrée!
Liens vers le post en question:
http://www.msuk-forum.co.uk/topic/189866-pharrels-losi-5ive-t-update/
Seule place où j'en ai trouvé de disponible:
http://rc-car-online.de/shop/en/products/y0040-y0040-kent-hose-quick-couplings-for-all-1-5-1-6-cars.html
J’essaie d'en trouver ailleurs, mais sans succès.
Je vais continuer à surveiller les servo qui chauffent. C'est chiant et ça coûte cher comme problème.
J'aime bien ton système de refroidissement HotWheels, malheureusement, ils ne shippe pas au Canada.
Pour les quick connect, j'avais déjà commandé les DarkSoul, alors il était trop tard. Sinon, j'ai trouvé un gars qui a installé des quick connect KENT sur son 5ive-T:
J'aime vraiment ça! Connection facile et valve intégrée!
Liens vers le post en question:
http://www.msuk-forum.co.uk/topic/189866-pharrels-losi-5ive-t-update/
Seule place où j'en ai trouvé de disponible:
http://rc-car-online.de/shop/en/products/y0040-y0040-kent-hose-quick-couplings-for-all-1-5-1-6-cars.html
J’essaie d'en trouver ailleurs, mais sans succès.
Kapak- Accro
Super ca pour les KENT quick disconnects... c'est un produit americain, je leurs ai demandé avec ta photo de m'identifier le produit exactement, quel modele de Kent, et surtout, s'ils ont un distributeur canadien...
C'est EXACTEMENT le genre de quick disconnect que je cherche! Je te tiens au courant de mes recherches!
C'est EXACTEMENT le genre de quick disconnect que je cherche! Je te tiens au courant de mes recherches!
J'avoue que les upgrades aftermarket commencent a se faire de plus en plus populaire pour le DBXL... mais les VRAI solutions, aux vrais problemes... y'en a pas des tonnes, entre autre:
1- Les dogbones arriere FLM existent pas, seulement les CVD avant et le Front et Rear driveshaft...
2- Team Hoonage travaille sur un meilleur systeme de coupling pour les driveshaft et les diff, mais c'est pas encore terminé, avec leur systeme, fini les pin qui tombent... mais pas encore disponible....
3- Vertigo travaille sur un clutchbell holder qui va permettre d'avoir des pinions différents de ceux de Losi (Limite a 19, 20 et 21T... ). Mais c'est pas encore disponible.
4- Les Shock, j'ai pas trouvé d'option pour utiliser de l'huile a shock standard... ca coute les yeux de la tete de l'huile a diff a mettre dans les shock... je veux une option pour modifier ca!!!!
Bref... le reste, comme les pieces en alu, ca commence a sortir pour les endroits critiques... et FLM fait un kit d'extended tab... ca ne va que s'améliorer avec le temps...
1- Les dogbones arriere FLM existent pas, seulement les CVD avant et le Front et Rear driveshaft...
2- Team Hoonage travaille sur un meilleur systeme de coupling pour les driveshaft et les diff, mais c'est pas encore terminé, avec leur systeme, fini les pin qui tombent... mais pas encore disponible....
3- Vertigo travaille sur un clutchbell holder qui va permettre d'avoir des pinions différents de ceux de Losi (Limite a 19, 20 et 21T... ). Mais c'est pas encore disponible.
4- Les Shock, j'ai pas trouvé d'option pour utiliser de l'huile a shock standard... ca coute les yeux de la tete de l'huile a diff a mettre dans les shock... je veux une option pour modifier ca!!!!
Bref... le reste, comme les pieces en alu, ca commence a sortir pour les endroits critiques... et FLM fait un kit d'extended tab... ca ne va que s'améliorer avec le temps...
Les shock du DBXL sont encore plus gros que ceux du 5ive... donc, AUCUN autre ne fait...
J'ai vu quelques personnes mettre des shock de 5ive et ca semble fonctionner, mais c'est 300$+ les 4 shock du 5ive... donc, j'attends une solution plus économique (comme des nouveaux pistons avec trous plus petits qui va permettre d'utiliser de l'huile a shock)
Bref... la seule option présentement c'est de modifier les pistons originaux pour boucher 2 trou sur les 4... ou de mettre des shocks de 5ive...
J'ai vu quelques personnes mettre des shock de 5ive et ca semble fonctionner, mais c'est 300$+ les 4 shock du 5ive... donc, j'attends une solution plus économique (comme des nouveaux pistons avec trous plus petits qui va permettre d'utiliser de l'huile a shock)
Bref... la seule option présentement c'est de modifier les pistons originaux pour boucher 2 trou sur les 4... ou de mettre des shocks de 5ive...
Mais ma question est:
Comment qu' une compagnie comme Losi, peut faire une telle erreur !?
Comment qu' une compagnie comme Losi, peut faire une telle erreur !?
Invité- Invité
C'est pas un troube ni une erreur hotwheel c'est juste le set up qui est monter comme ca sur les shock de dbxl
Anne- Dort avec son r/c
Ces quand même un rc off road
Si tes shock travail mal ....
Je comprend pas qu'il l'on laisser sortir comme ça
Du moins qu'il corrige la situation en apportant une solution au problème
Au lieu de faire dépenser beaucoup d'argent a leurs proprietaire
Si tes shock travail mal ....
Je comprend pas qu'il l'on laisser sortir comme ça
Du moins qu'il corrige la situation en apportant une solution au problème
Au lieu de faire dépenser beaucoup d'argent a leurs proprietaire
Invité- Invité