Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!
5 participants
Page 1 sur 1
Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!
Mon problème est simple, j'ai un T4.2 FT avec un Combo novak Ballistic 8.5T , moi j'ai un RX TX HPi ... Je vais vous expliquer mon problème pour le T4 mais ça revient avec certain setups différent ...
Je peux vous dire aussi que j'ai plusieurs RC , la plupart en Castle (jamais de problèmes)
Peu importe le sens de rotation du moteur, le sens du TX (normal ou reverse) le sens que je programme mes End points ( possible de les faire avant ou arrière sur novak) j'ai toujours moins de puissance (50%) d'avant que du reculon (100%)... Setup Avant - frein - reculon... Il est à noter que le frein est à la bonne place, donc en gros j'ai pas accès à tout ma puissance ...
Même problème avec un MST Ms-01 RTR + combo trackstar 4600kv. (Exemple)
j'ai réellement besoin d'être éclairé car j'ai fait vraiment des tonnes de tests et je comprend pas mal ça , normalement
-j'ai essayer TX, DX3S, GT3C,
- reverse rotation moteur
- reverse manette
- programmation des end points inversés
- je peux pas changer les phases moteur car sensored
j'attend vos suggestions, il a sûrement quelqu'un à qui c'est arrivés et pensez vous que c'est possible de résoudre cette colle !!!
Merci beaucoup !!!
Je peux vous dire aussi que j'ai plusieurs RC , la plupart en Castle (jamais de problèmes)
Peu importe le sens de rotation du moteur, le sens du TX (normal ou reverse) le sens que je programme mes End points ( possible de les faire avant ou arrière sur novak) j'ai toujours moins de puissance (50%) d'avant que du reculon (100%)... Setup Avant - frein - reculon... Il est à noter que le frein est à la bonne place, donc en gros j'ai pas accès à tout ma puissance ...
Même problème avec un MST Ms-01 RTR + combo trackstar 4600kv. (Exemple)
j'ai réellement besoin d'être éclairé car j'ai fait vraiment des tonnes de tests et je comprend pas mal ça , normalement
-j'ai essayer TX, DX3S, GT3C,
- reverse rotation moteur
- reverse manette
- programmation des end points inversés
- je peux pas changer les phases moteur car sensored
j'attend vos suggestions, il a sûrement quelqu'un à qui c'est arrivés et pensez vous que c'est possible de résoudre cette colle !!!
Merci beaucoup !!!
Johnjayzz- Ca roule
Re: Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!
As-tu essayé de recalibrer ta manette avec ton ESC?
quand je parle des end points, je parle justement du calibrage de la manette avec le ESC, dans le cas des speeds Novak, il est possible de la calibrer à l'envers , il est possible d'inverser le sens du trottle (avant-arrière) sans inverser la switch "Normal - Reverse" sur le canal #1 de la manette (hpi tf40) A moins qu'il est d'autre choses à calibrer entre la manette et le speed contrôleur
Johnjayzz- Ca roule
End Points et Calibrage sont 2 choses différentes
Les End Points c'est de dire à ta manette/servo "Quand je tourne à gauche, je veux pas que les roues aille plus loin que cet endroit-là sinon ça frotte ou ça force parce que je suis rendu au bout".
Calibrer c'est de dire à ton ESC/manette "quand je pèse ici, c'est le gaz, et ici c'est le brake et si je touche à rien c'est le neutre.
Les End Points c'est de dire à ta manette/servo "Quand je tourne à gauche, je veux pas que les roues aille plus loin que cet endroit-là sinon ça frotte ou ça force parce que je suis rendu au bout".
Calibrer c'est de dire à ton ESC/manette "quand je pèse ici, c'est le gaz, et ici c'est le brake et si je touche à rien c'est le neutre.
Oui oui ta raison , effectivement je fais mes étapes de calibration avec Le speed !!!
Johnjayzz- Ca roule
Est-ce que c'est un setup sensored. Si oui, pour reverser le moteur, il y a une option à programmer sur le ESC étant donné que tes fils sont fixes (ABC)
consoleo- Actif
Pour reverser la rotation, je vais dans mon menu ESC (étape # l'action se fait... le moteur tourne à l'envers mais l'action de la gâchette change aussi ... je tombe avec 100% Av 50 % Arr et le Brake après avoir reculer , ça fait pas pentoute ...
Johnjayzz- Ca roule
inverse la rotation du moteur avec le courant direct a partir des fils genre inverser le A pis le C
BrunoBrutal- Actif
je ne peux pas car mon moteur est sensored
Johnjayzz- Ca roule
Oui tu peux, le sensored fait just dire a ton ESC ou est ton Rotor à l'intérieur du moteur.
Que tu le swing à gauche ou à droite, le sensor va lui dire ou il est c'est tout.
Quoi le ESC exactement, normalement c'est bien écrit sur le esc ou mettre quel fils et sur le moteur aussi donc si ils sont bien branchés, ce n'est pas ca le trouble selon moi.
Mais il semble calibré en "reverse". Pour une raison inconnu, il te donne ta marche arrière quand tu vas d'avant sur ta manette. Dans le temps que je roulais novak, la reverse était toujours 50%.
Donc assure-toi que tout tes channel sur ta manette sont à normal et non pas "reversed", tout tes trims sont au centre et recalibre selon la procédure du ESC.
Que tu le swing à gauche ou à droite, le sensor va lui dire ou il est c'est tout.
Quoi le ESC exactement, normalement c'est bien écrit sur le esc ou mettre quel fils et sur le moteur aussi donc si ils sont bien branchés, ce n'est pas ca le trouble selon moi.
Mais il semble calibré en "reverse". Pour une raison inconnu, il te donne ta marche arrière quand tu vas d'avant sur ta manette. Dans le temps que je roulais novak, la reverse était toujours 50%.
Donc assure-toi que tout tes channel sur ta manette sont à normal et non pas "reversed", tout tes trims sont au centre et recalibre selon la procédure du ESC.
Oldskoolcj- Dort avec son r/c