Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!

5 participants

Aller en bas

Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!  Empty Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!

Message par Johnjayzz Dim 11 Mai 2014 - 21:51

Mon problème est simple, j'ai un T4.2 FT avec un Combo novak Ballistic 8.5T , moi j'ai un RX TX  HPi ...  Je vais vous expliquer mon problème pour le T4 mais ça revient avec certain setups différent ...

Je peux vous dire aussi que j'ai plusieurs RC , la plupart en Castle (jamais de problèmes)  

Peu importe le sens de rotation du moteur, le sens du TX (normal ou reverse) le sens que je programme mes End points ( possible de les faire avant ou arrière sur novak)  j'ai toujours moins de puissance (50%) d'avant que du reculon  (100%)... Setup Avant - frein - reculon... Il est à noter que le frein est à la bonne place, donc en gros j'ai pas accès à tout ma puissance ...


Même problème avec un MST Ms-01 RTR + combo trackstar 4600kv. (Exemple)

j'ai réellement besoin d'être éclairé car j'ai fait vraiment des tonnes de tests  et je comprend pas mal ça , normalement Wink
-j'ai essayer TX,  DX3S, GT3C,
- reverse rotation moteur
- reverse manette
- programmation des end points inversés
- je peux pas changer les phases moteur car sensored


j'attend vos suggestions, il a sûrement quelqu'un à qui c'est arrivés et pensez vous que c'est possible de résoudre cette colle !!!


Merci beaucoup !!!
Johnjayzz
Johnjayzz
Ca roule
Ca roule

Messages : 122
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!  Empty Re: Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!

Message par St33v3 Lun 12 Mai 2014 - 1:00

As-tu essayé de recalibrer ta manette avec ton ESC?
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!  Empty Re: Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!

Message par Johnjayzz Lun 12 Mai 2014 - 1:48

quand je parle des end points, je parle justement du calibrage de la manette avec le ESC, dans le cas des speeds Novak, il est possible de la calibrer à l'envers , il est possible d'inverser le sens du trottle (avant-arrière) sans inverser la switch "Normal - Reverse" sur le canal #1 de la manette (hpi tf40)  A moins qu'il est d'autre choses à calibrer entre la manette et le speed contrôleur
Johnjayzz
Johnjayzz
Ca roule
Ca roule

Messages : 122
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!  Empty Re: Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!

Message par St33v3 Lun 12 Mai 2014 - 1:54

End Points et Calibrage sont 2 choses différentes Smile

Les End Points c'est de dire à ta manette/servo "Quand je tourne à gauche, je veux pas que les roues aille plus loin que cet endroit-là sinon ça frotte ou ça force parce que je suis rendu au bout".

Calibrer c'est de dire à ton ESC/manette "quand je pèse ici, c'est le gaz, et ici c'est le brake et si je touche à rien c'est le neutre.
St33v3
St33v3
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4176
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 47
Localisation : Québec, Qc

http://www.steevebruno.com

Revenir en haut Aller en bas

Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!  Empty Re: Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!

Message par Johnjayzz Lun 12 Mai 2014 - 2:14

Oui oui ta raison , effectivement je fais mes étapes de calibration avec Le speed !!!
Johnjayzz
Johnjayzz
Ca roule
Ca roule

Messages : 122
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!  Empty Re: Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!

Message par consoleo Lun 12 Mai 2014 - 8:02

Est-ce que c'est un setup sensored. Si oui, pour reverser le moteur, il y a une option à programmer sur le ESC étant donné que tes fils sont fixes (ABC)

consoleo
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 24/07/2013
Localisation : Donnacona

Revenir en haut Aller en bas

Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!  Empty Re: Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!

Message par Johnjayzz Lun 12 Mai 2014 - 10:52

Pour reverser la rotation, je vais dans mon menu ESC (étape #Cool l'action se fait... le moteur tourne à l'envers mais l'action de la gâchette change aussi ... je tombe avec 100% Av 50 % Arr et le Brake après avoir reculer , ça fait pas pentoute ...
Johnjayzz
Johnjayzz
Ca roule
Ca roule

Messages : 122
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!  Empty Re: Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!

Message par BrunoBrutal Mar 13 Mai 2014 - 0:41

inverse la rotation du moteur avec le courant direct a partir des fils genre inverser le A pis le C
BrunoBrutal
BrunoBrutal
Actif
Actif

Messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2013
Localisation : Québec city

Revenir en haut Aller en bas

Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!  Empty Re: Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!

Message par Johnjayzz Mar 13 Mai 2014 - 1:44

je ne peux pas car mon moteur est sensored
Johnjayzz
Johnjayzz
Ca roule
Ca roule

Messages : 122
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!  Empty Re: Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!

Message par Oldskoolcj Mar 13 Mai 2014 - 8:10

Oui tu peux, le sensored fait just dire a ton ESC ou est ton Rotor à l'intérieur du moteur.

Que tu le swing à gauche ou à droite, le sensor va lui dire ou il est c'est tout.

Quoi le ESC exactement, normalement c'est bien écrit sur le esc ou mettre quel fils et sur le moteur aussi donc si ils sont bien branchés, ce n'est pas ca le trouble selon moi.

Mais il semble calibré en "reverse". Pour une raison inconnu, il te donne ta marche arrière quand tu vas d'avant sur ta manette. Dans le temps que je roulais novak, la reverse était toujours 50%.

Donc assure-toi que tout tes channel sur ta manette sont à normal et non pas "reversed", tout tes trims sont au centre et recalibre selon la procédure du ESC.
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!  Empty Re: Puissance inversé ... Aimerait comprendre pour une fois !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum