Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Probleme de Spur sur Savage Flux XL

5 participants

Probleme de Spur sur Savage Flux XL Empty Probleme de Spur sur Savage Flux XL

Message par ImpalaPolicePack Sam 29 Mar 2014 - 18:11

Salut,

Je me suis monté un savage flux xl a partir d'un savage x 4.6 - j'ai acheté le x 4.6 usagé pour pas cher en pensant faire une conversion rapide et peu dispendieuse, mais j'ai fini par changer 95% des pièces pour du neuf ! J'aurrais surement economisé en achetant un flux used mais bon, j'ai eu le plaisir de le monter pièce par pièce cet hivers.

Vu que je l'ai monté en pièce, je n'ai pas eu la chance d'en voir un assemblé par HPI, et mon problème vient de la ..

D'origine il vient avec une spur 44t et un pinion 20t, je me suis donc acheté un pinion 19t et une spur 44t pour etre sur le coté ''safe''
Problème : je ne peut pas ajuster le mesh correctement, pour que le pinion soit bien ajusté, 2 des 4 vis d'ajustement sont cachés sous le frame ! quelqu'un peut m'aider la dessus ?
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de Spur sur Savage Flux XL Empty Re: Probleme de Spur sur Savage Flux XL

Message par ImpalaPolicePack Sam 29 Mar 2014 - 20:31

Probleme de Spur sur Savage Flux XL Photo_25
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Probleme de Spur sur Savage Flux XL Empty Re: Probleme de Spur sur Savage Flux XL

Message par crazyfox32 Sam 29 Mar 2014 - 21:03

D'apres moi ta plaque semble a l'envers....la face qu'on voie sous le savage  devrais aller sur le dessus et non en dessous... je sais pas si tu me suis ???
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par crazyfox32 Sam 29 Mar 2014 - 21:04

ah non jai rien dit.... mais cest bin bizz ca..
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par crazyfox32 Sam 29 Mar 2014 - 21:07

Regarde dans le manuel du savage hp flux ca doit etre semblable... je regarde sur le miens mais cest un nitro.. moi jai mis la plaque du xl sur mon x ss .. elle est plus epaise..
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par ImpalaPolicePack Sam 29 Mar 2014 - 21:46

c'est bizzard hen ! pourtant le gearing stock c'est 20/44, la j'ai 19/44 me semble je devrais pas avoir de problèmes !
je vais regarger encore le exploded view...
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par crazyfox32 Sam 29 Mar 2014 - 21:49

je regardais la table des ratio du flux....44/19 donne 2.32 de ratio si tu mets 47/21 le ratio est 2.24 il sera pas beaucoup plus vite mats devrais deplacer asser le motormount pour degager les deux autres vis....
crazyfox32
crazyfox32
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par ImpalaPolicePack Sam 29 Mar 2014 - 21:52

jai pensé changer ma spur, mais je m'acharne parceque c'est suposé fitter !
avant j'en avais une en plastique 49t et ca fittait avec mon pinion 19t, mais 2 coup de gachette et elle a strippé !
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par ImpalaPolicePack Sam 29 Mar 2014 - 21:53

et j'ai acheté la spur hier a 35$ plus tx, et l'embalage est pas récupérable, donc ca fais cher 70$ de spur en 24hrs lol
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par TrAsHeR Sam 29 Mar 2014 - 23:04

J'suis pas chez moi donc j'peux pas prendre de photos du mien mais si ça peut aider, regardes les photos là
http://www.rcuniverse.com/magazine/article_display.cfm?article_id=1113
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par ImpalaPolicePack Sam 29 Mar 2014 - 23:17

on vois bien sur les photos qu'il reste du lousse, moi je suis accoté et il m'en manque...
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par TrAsHeR Sam 29 Mar 2014 - 23:23

Sinon, suite à une petite lecture, tu ne serais pas pris par hasard à grinder le motor mount que tu as pour faire tout fiter?
Peut-être juste une piste de solution

Regarde ce post:

RE: hpi savage x 4.6 to brushless conversion

trust me this is from someone that converted one of their savages to electric sell the savage, and buy a flux. you will spend more in the end in the conversion than you think. Also seeing from your other posts I gain you are not mechanically savy it would be a nightmare to you trying to get it together. For example I had to grind down the flux motor mounts for almost 2 hours bit by bit to get my motor to fit in them perfectly. Then you would have to take the transmission apart, and swap out a gear to lock it so you get forward and reverse, probably have to swap out the diffs for the BP diffs, same with dogbones, diff cups etc. In the end you will basically have the arms, shocks, wheels, and most the tranny from what you have now.
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par ImpalaPolicePack Dim 30 Mar 2014 - 19:33

le lien que tu montres, ils parlent de grinder le motor mount pour que le diamètre de son moteur fit. moi le moteur a le meme diamètre qu'un castle, donc pour ca pas de problèmes. merci quand meme.

la je crois avoir trouvé le problème, j'avais un pinion 19t mais 32 ou 48 pitch, pas mod1. j'ai mesuré le diamètre de mon pinion et ca donne 17mm - j'ai regardé sur internet le diamètre d'un pinion 19t mod1 et ca donne 21mm. c'est pas beaucoup mais peut-être assé pour que ca fit.

donc demain je vais au LHS et j'essais un mod1 et je vous en reparle !

merci a tous

ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par joviger8181 Dim 30 Mar 2014 - 22:33

Le pitch du savage flux est mod1(M1) sur un shaft 5mm. C'est assez standard dans le buggy 1/8. Je roule ca une 19t avec la 44 dans mon savage flux xl et ça fit nickel!
joviger8181
joviger8181
Ca roule
Ca roule

Message par ImpalaPolicePack Dim 30 Mar 2014 - 22:52

Cest le fun a entendre, jai hate a demain pour essayer ca !
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par joviger8181 Lun 31 Mar 2014 - 0:29

Qu'est ce tu a comme combo? Et lipo?
joviger8181
joviger8181
Ca roule
Ca roule

Message par ImpalaPolicePack Lun 31 Mar 2014 - 6:24

Xerun 150amp, moteur sensored 2200kv, lipo 6s.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par joviger8181 Lun 31 Mar 2014 - 13:56

ah j'ai hate de voir ca moi aussi! j'ai deja rouler le Blur original du Flux que j'ai bruler en 5-6 pack sur le 6s, ensuite j'ai changé pour un Tekin RX8 qui a passer au feu après 4 packs sur le 6S et je me suis tanner maintenant je roule le Mamba Monster XL V2 pour le 1/5 et c’est juste fou! la température demeure très basse et le power des batteries est utilisé à son max!!!  Probleme de Spur sur Savage Flux XL 536977 
joviger8181
joviger8181
Ca roule
Ca roule

Message par Chris31 Lun 31 Mar 2014 - 16:09

ImpalaPolicePack a écrit:Xerun 150amp, moteur sensored 2200kv, lipo 6s.

J'ai aussi un Xerun 150A et Leopard 2200kv avec 44/20T en Mod 1 et aucun problème.

Probleme de Spur sur Savage Flux XL Clin_d32
Chris31
Chris31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé