Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

bell ou videotron?

+14
danbillyboo
ritchypower
patoff
carll
Magoo
gilou
Rassal
lavignesim
Daddydan
dodgeboy8888
str8pipe80
mcmlxxxv
Georges
foxmcloud
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par patoff Mar 25 Fév 2014 - 3:18

Daddydan a écrit:....
mon chum a Fibe chez lui, et c'est plus vite que moi avec videotron (pour le meme prix) il enregistre 4 missions en meme temps, quand tu regarde le guide tu vois en vignette ce qui joue a l'autre poste (un peu dur a décrire) et finalement c'est beaucoup plus rapide juste de changer de poste.

c'est pas disponible partout non Sad
Donc c'est une question de prix  Wink 
Bell sont très agressif présentement pour récupéré les clients perdus...  Mais je me demande pour combien de temps leur forfait abordable ?

Pour les enregistrement et l'interface utilisateur, c'est que les machines sont plus évolué que ceux de Vidéotron.  Je ne sais pas pourquoi Vidéotron n'ont pas encore ajouter d'autre type de terminal comme ceux de Rogers du côté anglophone. Ils en ont juste qu'a 8Tuners. dans un PVR  J'imagine que ça va venir.

A+

patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par Daddydan Mar 25 Fév 2014 - 8:07

patoff a écrit:
Daddydan a écrit:....
mon chum a Fibe chez lui, et c'est plus vite que moi avec videotron (pour le meme prix) il enregistre 4 missions en meme temps, quand tu regarde le guide tu vois en vignette ce qui joue a l'autre poste (un peu dur a décrire) et finalement c'est beaucoup plus rapide juste de changer de poste.

c'est pas disponible partout non Sad
Donc c'est une question de prix  Wink 
Bell sont très agressif présentement pour récupéré les clients perdus...  Mais je me demande pour combien de temps leur forfait abordable ?

Pour les enregistrement et l'interface utilisateur, c'est que les machines sont plus évolué que ceux de Vidéotron.  Je ne sais pas pourquoi Vidéotron n'ont pas encore ajouter d'autre type de terminal comme ceux de Rogers du côté anglophone. Ils en ont juste qu'a 8Tuners. dans un PVR  J'imagine que ça va venir.

A+
non pas tant pour le prix, le systeme est nettement mieux.
mon videotron je paie pas cher, 86$ pour etre exact pour internet 10mbs et tele base plus 30 canaux. Bell n'avait rien a ce prix.  Et j'ai hate que fibe soit rendu dans les trous comme chez nous Razz  plus de canaux en HD avec Bell.

mais vraiment le service à la clientèle est tellement mauvais qu'ils ont besoin d'etre hot en maudit avec leur systeme!!  vraiment le pire service au monde toute grande compagnie confondue
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par str8pipe80 Mar 25 Fév 2014 - 8:45

Moi c'est surtout une question de service pas de prix! J'ai eu plusieurs problème avec bell et même si ca me couterait la moitié du prix de Vidéotron, je n'y retournerais pas
str8pipe80
str8pipe80
Ca course
Ca course

Messages : 385
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 44
Localisation : boucherville

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par Daddydan Mar 25 Fév 2014 - 17:47

le service lui meme est fiable, c'est quand tu appels leur service à la clientele que ca se gâte! lol
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par patoff Mer 26 Fév 2014 - 17:42

Daddydan a écrit:...  plus de canaux en HD avec Bell.
...

Très peu de canaux suplémentaires HD que le monde désire.  Surtout des chaines régional ou local.  Ou encore d'outre mer ?
De plus Vidéotron ont commencé leur rehaussement HD dans certaine région.  Mais seul les Illico de nouvelle génération en sera compatible à cause de la bande passante.

Savez vous combien consomme en Mbps l'écoute d'un canal HD chez Bell ?  Je me demande l'impact de l'écoute ou l'enregistrement simultanné de plusieurs émission en même temps que l'utilisation d'internet ?
Chez Vidéotron l'écoute d'émission n'affecte pas les performances d'internet.  Les performances d'un secteur est constament mis à jour chez Vidéotron pour assurer des performance optimal.  Pour Bell, aucune idée, ils sont encore au stade déploiement de leur réseau.

L'interface graphique de leur "boîte" est nettement supérieur à celle de Vidéotron.  Encore la, le monde ne regarde pas un interface mais un émission.  Mais je dois dire que c'est vraiment agréable cet interface.

Pour 99% des clients ça demeure une question de prix.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par Invité Mer 26 Fév 2014 - 17:48

mon gros problème avec tout ca, c'est qu'au bout...on a juste 2 choix Videotron ou Bell...Ya André qui doit avoir TV Orignal dans son coin, mais je me demande toujours pourquoi Telus offre la télé seulement dans une partie du Québec, même chose pour Cogeco...déjà on tomberais a 4 Gros...plus de compétition, meilleurs prix et meilleur service....là, on change pour Bell mettons, avec une belle offre pour 3 mois, mais après 3 mois, le compte reviens a pas mal semblable et t'es encore pris dans la même gamique...on paye trop cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par patoff Mer 26 Fév 2014 - 18:08

C'est simple.

Combien coûte l'installation d'un réseau ?
Bell a bien fait de ce lancer sur "Fibe" $$$$$$$$$$
En plus du réseau, il donnent leur "boîte" !

Bell avait pas b'en le choix, ils ont perdu tellement de client.

Maintenant c'est à Videotron de remettre leur service à jour.
Ils ont ajouté le "multiroom" pour les Illico de deuxième génération seulement et on débuter leur rehaussement HD.
Vidéotron sont pris avec leurs canaux analogues.  Il y a encore plusieurs clients qui utilsent se service bell ou videotron? - Page 2 Old

Videotron sont minuscule à côté du géant Bell.  C'est vrai que si d'autre géant comme Rogers et Telus seraient ici, on aurait de meilleur prix pour plus de service.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par lavignesim Mer 26 Fév 2014 - 19:56

une réponse pour Taponeux, c'est à cause d'une loi du crtc qui date du temps où seul les câblodistributeurs avait la télé. Des territoires on été assignés au câblodistributeurs videotron, cogeco etc. Bell est arrivé avec expressvu pour patcher les trous puis il a passé à la tvip. Donc. vidéotron est limité à son territoire alors que Bell peut s'étendre à la grandeur des sont réseau haute vitesse.
pour ma part, le seul service haute vitesse dans mon coin est cogeco.
lavignesim
lavignesim
Actif
Actif

Messages : 61
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par ritchypower Mer 26 Fév 2014 - 20:18

lavignesim a écrit:une réponse pour Taponeux, c'est à cause d'une loi du crtc qui date du temps où seul les câblodistributeurs avait la télé. Des territoires on été assignés au câblodistributeurs videotron, cogeco etc. Bell est arrivé avec expressvu pour patcher les trous puis il a passé    à la tvip. Donc. vidéotron est limité à son territoire alors que Bell peut s'étendre à la grandeur des sont réseau haute vitesse.
pour ma part, le seul service haute vitesse dans mon coin est cogeco.

Comme dans le temps quand j'habitais en Abitibi, s'étais Bell Express Vue ou Cablevision
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par Daddydan Mer 26 Fév 2014 - 20:29

patoff, je dis pas que c'est le double en HD, il y en a quelques un de plus (mais 2-3 que j'aimais avant lorsque j'étais avec eux)
le illico nouvelle génération est pas mal du tout! j'ai ca partout dans la maison. Ils vont sans doute sortir le sans fil eux aussi. dans ma nouvelle maison je dois passer des fil, je trouve ca dommage car avoir la chance d'avoir Fibe ou un videotron avec ce service, je ne me casserais pas la tête
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 12:12

Et ben! après discussion sérieuses et vérifications de tous les côtés (j'ai même appeler l'office de la protection du consommateur) on va faire le switch vers Bell, le forfait reviens un peu moins cher pour plus de services, Je vais enfin être débarassé du menu PVR de Videotron Illico 2 qui devait être une amélioration, mais pour la plupart des gens, a été un flop, c'est pire que c'était avant...débarassé des PVR issues, je tombe avec internet 50/50 avec une limite de 250gb, donc on v pouvoir profiter de Netflix plus amplement!  Anyway, si ca fait pas, on cancelle et on retourne chez Videotron...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par freakqc Ven 7 Mar 2014 - 20:32

je me suis fait sortir le meme forfait que toi avec bell... 111$ les 6 premiers mois et 130$ par la suite... internet.. tele 15 canaux et telephone residentiel...

jai ensuite appeler videotron pour leur expliquer...
ils mont donner un enregistreur gratuit, internet illimité tele 20 canaux et telephone residentiel avec interurbains illimités

tout ca pour 111$ par mois et pas juste les 6 premiers mois!!!

pour avoir des bons prix faut etre pret a perdre une soirée au telephone... cest la meme chose pour les compagnies cellulaires ect.
freakqc
freakqc
Accro
Accro

Messages : 437
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 42
Localisation : ste-marthe-sur-le-lac

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par Invité Lun 10 Mar 2014 - 10:49

avec PKP qui va pour le PQ, ca me donne une raison de plus pour aller vers Bell

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par TrAsHeR Ven 28 Mar 2014 - 9:12

J'ai toujours des super expériences avec Bell donc il faut que je partage ma petite dernière.

Lundi soir un gars m'appelle pour me demander si tout mes services sont correct, je lui réponds que je trouve mon internet lent un peu.
Il m'offre une coche plus rapide pour 5$ de plus, donc je lui demande, si je dis oui quand est-ce que ce sera effectif? Il me répond que dès qu'on raccrochera ce sera effectif. Donc je lui donne mon Go.

Je me rend compte que rien n'a changé dans la vitesse...connaissant Bellcrissdemarde comme ma blonde s'amuse tjrs à les appeler...je leur laisse jusqu'au lendemain pour voir. Le matin suivant je reçois un courriel me disant qu'un technicien se présentera chez-moi la journée suivant entre 8h et 17h pour effectuer l'installation (le premier bozo m'a jamais dit qu'il fallait qu'un tech vienne chez-moi).

Je rappelle Bell encore pour leur expliquer que je travaille et que j'ai pas le temps de prendre une journée off pour attendre un technicien. Je leur demande donc de canceller la commande d'upgrade de vitesse d'internet et de tout laisser comme c'était originalement. Pas de problème monsieur qu'ils disent tjrs...

Hier je reçois un email pour me dire: Le technicien est en direction de votre domicile pour effectuer l'installation....Suis-je surpris? Pas du tout...

J'arrive chez-moi le soir...il n'y a plus d'internet...belle surprise qui ne me surprend pas...Je les appelle encore pour finalement me faire dire qu'il a coupé l'internet au lieu de canceller la commande...Le ptit monsieur au bout du fil me dit qu'il doit remplir un rapport et envoyer ça à un autre département. Il me dit aussi que cet autre département m'appellera demain OU après-demain pour réactiver le tout...

Bravo champions...
Ils me font trop bell ou videotron? - Page 2 89501
C'est clair que je ne retourne pas avec eux quand je vais déménager.
Où j'habite présentement, ils ont le monopole des infrastructures souterraines et ne laisse pas passer Vidéotron donc on n'a pas le choix d'être avec eux....Sans joke, en 5 ans avec eux, il y a eu un bon 4 ans que j'ai dû les appeler à chaque 2 mois car la facture variait de 75 à 175$ sans que je fasse rien de spécial...


Dernière édition par TrAsHeR le Ven 28 Mar 2014 - 11:21, édité 1 fois
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 10:37

haha! finalement, quand j'ai appeler Videotron pour leur dire que je cancellais, On a négocier fort, et finalement je suis resté avec eux...je risque d'avoir uen visite de bell même si j'ai canceller...le gars était supposé m'envoyer un email de confirmation et je l'ai jamais recu....j'ai comme pas envie pantoute de me retapper leur système de merde pour vérifier si tout est bien cancellé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par Daddydan Ven 28 Mar 2014 - 19:24

vive vidéotron Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par TrAsHeR Mar 1 Avr 2014 - 13:55

La suite de mes préripéties avec Bellcrissdemarde:

Hier je n'avais toujours pas d'internet...je les appelle pour me plaindre et la ptite madame me dit que ce fût rebranché le 29 Mars.
Je m'obstine et lui dit que non, elle me demande de refaire leur supers tests de matante de tout débranché puis rebranché pour voir si ça fonctionne. Je lui dit que je ne peux pas car je suis au travail mais que je fais déjà ces niaiseries à tous les jours et que ça ne fonctionne toujours pas. Elle me dit que tout est ok de son côté et qu'elle ne peut pas m'aider davantage vu que je ne suis pas chez-moi...

En arrivant chez-moi hier soir, je rereredébranche le tout, attends 2min, rebranche le tout puis attends 5min avant de tester...niet ça ne fonctionne toujours pas.

J'appelle ce matin pour sauter ma coche et leur demander de couper mon internet qui est déjà coupé...
Ils le font (supposément) puis je leur demande de me donner des crédits $ pour le temps que j'ai été déconnecté.
Ils m'ont donné un gros 7.15$ de crédit et je leur demande une confirmation par courriel.

Une heure plus tard, je reçois un email disons: Résolution montant en litige - 7.15$CR Bell téléphonie
Bordel...là je les rappelle car ils avaient coupé ma téléphonie au lieu de mon internet.

Finalement ils s'excusent encore et encore puis me donne encore un peu de crédit.

Bref j'ai hâte de déménager en ...censuré... pour me débarrasser d'eux une bonne fois pour toute.
TrAsHeR
TrAsHeR
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2529
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 44
Localisation : Saint-Constant

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par ritchypower Mar 1 Avr 2014 - 18:33

C'est vraiment incroyable cette histoire TrAsHeR ca devrais s'amélioré pour Bell quand il vont engager les étudiant cette été (normalement c'est le contraire qui ce produit  Rolling Eyes  )
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par Daddydan Mar 1 Avr 2014 - 19:15

en passant, est ce qu'il y en a qui utilise des marques moins connues?  ex: Shaw pour la télé et distributel pour le tel et internet?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par patoff Mar 1 Avr 2014 - 20:16

Shaw, c'est par satellite. Très belle image.
Pour les autres fournisseurs internets, c'est pareils à Bell ou Videotron. C'est normal ils utilisent le réseau et équipement de Bell ou Videotron  bell ou videotron? - Page 2 872893 
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par ImpalaPolicePack Mar 1 Avr 2014 - 20:47

Jai fais le test la semaine passée, entre videotron et bell.

Jai actuellement videotron avec:
2 machine hd samsung normale
Service hd de base
15 canal sur mesure
Internet haute vitesse 30gig
Tel residentiel avec afficheur
Pour 110$ plus tx

Jai appelé bell pour comparé :
1 machine hd enregistreur 1 machine hd normale
Service hd par soucoupe(pas de fibe dans mon quartier avant juin 2014)
20 canal sur mesure
Internet haute vitesse 40gig
Tel residentiel avec 4 options de mon choix
Pour 123$ plus tx

Je reste avec videotron !
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par Daddydan Mar 1 Avr 2014 - 20:47

ouais mais le service au tel et les prix
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

bell ou videotron? - Page 2 Empty Re: bell ou videotron?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum