Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

flyzone beaver

+3
patoff
foxmcloud
kc toytoy
7 participants

Aller en bas

flyzone beaver Empty flyzone beaver

Message par kc toytoy Ven 21 Fév 2014 - 12:08

Salut les pilotes ,voila jai l'occasion d'avoir cet avion en echange contre un teleguidé http://www.flyzoneplanes.com/airplanes/flza4020/
Jaimerais ca savoir si c'est un bon avion pour debutant comme je n'ai jamais voler et avoir des feedback sur ce produit.
Merci
kc toytoy
kc toytoy
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 772
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par foxmcloud Ven 21 Fév 2014 - 12:34

comme 2e avion, oui
comme premier avion, non

pour debutant les problemes sont : il est un tail dragger, l'helice est en avant, il a besoin d'une vitesse plus rapide qu'un trainer et a des caracteristiques plus difficiles qu'un trainer

ceci etait dit, si tu as un ami habile en avion, il pourra t'aider

y'a du monde capable de debuter avec un warbird, d'autres qui passent des années sur un trainer avant d'essayer un avion plus difficile
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par foxmcloud Ven 21 Fév 2014 - 12:36

je viens de voir que t'es de Brossard, si tu veux je peux t'aider avec plaisir
j'ai pas de manette Tactic par contre

je vole a Boucherville avec le club Bouchairville, ton avion est tres bien pour notre parc
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par kc toytoy Ven 21 Fév 2014 - 12:54

ok merci pour les info Fox, Jai pensé me trouver un simulateur de vol pour apprendre mais je sais pas trop par ou commencer . .Qu'est ce que tu veut dire ta pas de mannette tactic( Tu pourrait m'aider en cas de troubles en l'air avec une deuxieme manette?

Merci
kc toytoy
kc toytoy
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 772
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par foxmcloud Ven 21 Fév 2014 - 16:04

j'ai jamais utilisé de sim moi, sauf pour paufiner mes habiletés bien apres avoir volé des warbirds

ca vaut ce que ca vaut, un gars est venu avec un Parkzone P47 tout neuf, il me disait qu'il se sentait bien a l'aise car il a faite, selon lui, plusieurs heures de simulateur avec le modele... il n'a donc pas voulu de mon aide
son vol n'a duré que quelques secondes et il s'est vite écrasé au sol... il avait les retracts, alors 300$ completement gaspillé
on est pas un club organisé, c'est sur un terrain de la ville, je peux pas t'interdire de venir si tu veux pas d'aide tsé... hehe

un sim, ca sert a comprendre les principes de base, mais c'est tellement loin de la réalité...

pour ce qui est de la manette, j'ai du Flyzone aussi, mais j'ai toute mis des receivers Spektrum dans les avions et pour ceux qui en ont pas, j'utilise le Anylink qui permet d'utiliser n'importe quelle manette avec les receivers Tactic... par contre ca utilise le port qui sert de buddy link sur la manette

alors si tu veux buddy link avec moi, tu devras etre full spektrum
sinon sens toi a l'aise, je peux te le décoller, rester proche de toi et te surveiller en vol, en cas de pepin je peux reprendre la manette... je l'ai deja fait

c'est sur que ton best bet est de t'inscrire dans un vrai club qui pourra te donner des vrais cours de pilotage, mais bien franchement, tout le monde peut voler n'importe quoi avec de la pratique

je me suis deja crashé, tu vas te crasher, tout le monde se crash un jour ou l'autre
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par kc toytoy Ven 21 Fév 2014 - 17:07

L'avion viens avec une manette spektrum dx5 alors jimagine que le receiver doit etre un spektrum aussi?
kc toytoy
kc toytoy
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 772
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par foxmcloud Ven 21 Fév 2014 - 17:40

J'imagine que oui...mais je te recommande un radio configurable genre dx6i
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par kc toytoy Ven 21 Fév 2014 - 18:04

Pour le moment la dx5 fera l'affaire right? et si j'aime vraiment ca voler je me trouverai mieux apres.
Je me demande juste si je fait une bonne affaire d'échanger mon 2iem scx10 pour un joujou que je risque de démolir assez vite.Mais c'est bien certain que jaimerais ca avoir de l'aide.Il y a aussi un club a brossard (Brossair).Tu connait??
kc toytoy
kc toytoy
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 772
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par foxmcloud Ven 21 Fév 2014 - 19:27

tu fais comme moi, j'ai aussi debuté avec une DX5, c'est une manette de base qui permet de ressentir un peu de feeling d'une manette de qualité sans trop te ruiner

le probleme c'est qu'a part le dual rate, tu n'as aucun autres settings
quand tu voles, tu veux pouvoir configurer un tas de trucs comme l'exponentiel, le servo travel, les rates a ton gout, faire du mixing, etc

bref, pour un avion de base ca va, mais sans plus
aussi tu as juste 5 channels, pour ton beaver c'est ok car tu n'as pas de retracts, mais si un jour tu veux des retracts tu devras faire le choix entre flaps et retracts

si t'as faite un bon deal? ben je sais pas, le Beaver se vend au tour de 200$, une dx5e c'est comme 40-50$... mais ca c'est neuf, je dirais qu'un beaver used en tres bon etat... 120-130$ peut-etre? la dx5e ca vaut pas grand chose used

oui je connais Brossair, c'est certain que dans un vrai club tu vas pouvoir avoir des cours donnés par des pros...

moi j'ai pas tellement de trucs, je vole vraiment à l'instinct... je calcule rien dans ma tete, je vais comme le vent me mene et je reagis sur le moment... j'ai jamais vraiment de strategie de vol... c'est drole parce que je suis pas tellement bon en onroad, mais les avions j'ai jamais passé par la passe trainer, j'en ai volé un une seule fois et je l'ai tu suite vendu la journée meme sur le terrain de vol... mon premier park flyer a ete un warbird

je sais que Brossair est tres venteux par boutte... pis les temps de vol sont plus limités car il a plusieurs pilotes en meme temps
ils vont aussi exiger que t'aies ton MAAC (80$ par année) et leurs frais d'inscription sont pas donnés
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par foxmcloud Ven 21 Fév 2014 - 19:37

aie pas peur, le monde des avions c'est intimidant.. je me suis posé un tas de questions avant de commencer
mais c'est pas aussi pire que ca l'air... en fait c'est plutot facile... c'est juste les premiers instants que c'est plus difficile... comprendre un peu la mecanique et la physique tu vois le genre

moi je trip sur les avions, c'est tellement le fun... c'est presque magique...

en plus, aujourd'hui tu peux avoir des avions vraiment de super haute qualité Durafly ou FMS a des prix dérisoires! ca vient tout equipé pour 100-150$... lumieres, flaps, retracts...

quand tu comprends bien les principes qui s'attachent a un avion, ca devient facile... plus tu grossis en taille, plus c'est facile
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par kc toytoy Ven 21 Fév 2014 - 23:35

OK merci pour les conseils fox, jy ai fait une offre j'attends toujours ..Chose certaine si je le trade, je veux faire ca cet été!!
TROP HOT!!!
kc toytoy
kc toytoy
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 772
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par foxmcloud Sam 22 Fév 2014 - 10:07

awwww je voulais voir ce qui arrive quand la vague rattrape l'avion! Sad
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par patoff Sam 22 Fév 2014 - 12:04

Il est superbe cette avion  Smile 
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par kc toytoy Sam 22 Fév 2014 - 12:45

Oui Patoff le beaver en 1/1 m'a toujours fait capoter ben raide. C'est celui la qui déclenche mon intéret pour les avions Smile Avec de l'aide je devrais etre bon pour faire comme dans la video peut etre dans deux ans... avant jespere Smile

Fox? a tu un hydravion toi??
kc toytoy
kc toytoy
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 772
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 44
Localisation : brossard

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par foxmcloud Sam 22 Fév 2014 - 15:12

ouais
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par chouine24 Sam 24 Jan 2015 - 20:35

J'avais de l'intérêt aussi pour cette avion, j'ai une résidence sur le bord de l'eau donc sa serais l'engin parfait pour ne pas être obliger d'embarquer le kit dans la voiture pour aller décoller sur une piste quel conque... par contre je vais surement m'acheter un petit engin pas trop cher pour me pratiquer avant de faire le grand saut...

Est ce qu'il se pilote bien?

Chouine
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par papicool Ven 27 Mar 2015 - 17:45

oui ca vole comme un scale
lourd avec les flotes
plusieur arrive pas abien installer les rudders des flotes
si ses mal fait tes mieu des enlever
ca vol tres bien a lenver
avec les flap ces smooth tres tres smooth
si tu la demonte et que tu est pas capable de la trimmer a chaque fois
rapidement ca va etre plus dure
il y en a plusieur au lac simon
tout le monde est content
papicool
papicool
Actif
Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 58
Localisation : terrebonne ouest

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par chouine24 Ven 27 Mar 2015 - 22:18

papicool a écrit:oui ca vole comme un scale
lourd avec les flotes
plusieur arrive pas abien installer les rudders des flotes
si ses mal fait tes mieu des enlever
ca vol tres bien a lenver
avec les flap ces smooth tres tres smooth
si tu la demonte et que tu est pas capable de la trimmer a chaque fois
rapidement ca va etre plus dure
il y en a plusieur au lac simon
tout le monde est content
Sa fait mon bonheur d'entendre ça parce que c'est ma prochaine bébelle!.. Smile
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par Zombie636 Sam 28 Mar 2015 - 9:54

Si tu le veux, fait comme moi. Je m'explique. Mon premier avion que j'ai achete c'est un Flyzone Corsair mais c'est pas le premier avion que j'ai fais vole.

Prend le Beaver, accroche le au plafond, download toi un plan gratuit d'un avion Flite Test, achete toi du foam au magasin a 1$, prend 4 heures de ton samedi et fait toi un avion. Apprend avec ca, crash le 10000x, quand tu vas etre a l'aise, sort ton beaver. Moi aussi je vais m'en ramasser un beaver un moment donne, je le trouve trop beau.

J'ai plein d'avion au plafond chez nous qui sont en attente que je sois plus a l'aise, pour l'instant a part mes avions Flite Test et mon Flyzone Aircore, j'ai rien vole d'autre.

Je vais prendre l'offre de Foxmcloud et je vais voler avec lui cet ete pour  qu'il puisse me donner des truques a moi aussi.

J'ai hate qu'il commence a faire beau.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par A.V.G.Fan Lun 13 Avr 2015 - 8:57

Ahhhh...le Beaver....
J'ai déja le PDF et je l'épluche a chaque fois que j'en ai l'occasion...Moi aussi, ca serait mon premier zoizo....j'ai pas mal d'heure de simu, des années en fait, coté physique de vol apres une bonnes dizaines d'années dans les CAF sur le net en virtuel, je crois que j'ai pas mal appris sur le vent et les facon de se sortir d'un mauvais pas, meme atterrir sans élévateur...et les facteurs de la physique du vol....mais le virtuel est pas le réel....Meme si j'ai passer quelques années a casser du  BladeCX2, les hélicos , cé pas de la tarte...!!! EN tout cas, j,ai beaucoup de pieces au cas ou....et des mini servos pour ...faire tourner des tetes de pilotes par exemple. ou ouvrir des cockpits de warbird.......
Mais j'aime bien ton approche Foxmcloud....
Je sais pas trop si je suis du genre club et frais d'administration et de participation, mais voler avec des coapins, coimme ca , simplement, ca j'aimes bien...
Je sais qu'il y a un Beaver qui m'attend quelque part, mais je me demande si un bon vieux Cessna serais pas mieux pour débuter, mais l'intéret du BEaver, c'est les flotteurs, car ca peut servir sur l'herbe haute et meme la neige..
J'approuve ton approche Zombie...vive le plafond display ...en attendant, mas blonde apprécie moins par exemple.....
Bref...Je penses a ca pour fin mai, dans les alentour du 25 ...quand ma probabion sera terminer a mon nouvel emploi...On s'en reparle d'ici la..!!!
A.V.G.Fan
A.V.G.Fan
Actif
Actif

Messages : 32
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 65
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par Zombie636 Lun 13 Avr 2015 - 11:37

cool tient nous au courant

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

flyzone beaver Empty Re: flyzone beaver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum