Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

conseil pour helico

+3
tiguytrem
dalid
spyder
7 participants

Aller en bas

conseil pour helico Empty conseil pour helico

Message par spyder Mer 12 Fév 2014 - 10:46

salut à tous nouveau dans helico j ai présentement blade 120 sr que je pilote bien maintenant je voudrais passer a plus gros donc que pensez vous de la blade 450x flybarless ou avec ou bien 500 x merci

spyder
Voyeur
Voyeur

Messages : 24
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par dalid Mer 12 Fév 2014 - 11:43

si tu as les sous la 500X
dalid
dalid
Accro
Accro

Messages : 604
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Dans le ciel de Laval

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par tiguytrem Jeu 13 Fév 2014 - 1:17

La marge est haute pas mal entre une 120sR flybarred et une 500x flybarless!!

Commande-toi plutôt un Nano cpX  (99$) et une bonne manette genre la nouvelle dx6 (229$) ou l'excellente dx8 (299$)

Avec une de ces manettes tu vas être en voiture pour la nouvelle 300 CFX (399$) qui est en pré-commande dans le moment! Il s'agit d'un upgrade de la 300x actuelle qui est discontinuée !! Son principal défaut était le frame qui est maintenant en carbone !! Les servos sont placés de la même façon que la 700x et elle a pas mal de gueule avec sa canopie allongée son boom et sa tail en carbone !!

J'en veux une !!  Very Happy
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par dalid Jeu 13 Fév 2014 - 8:13

La nouvelle 300X a les meme shitty servo que l'ancienne paye pas 400$ pour ça, sont défaut est pas juste son frame, le tail aussi reste inchangé. Mais la tête en alu est pas mal la meilleur chose sur le CFX selon moi qui corrige le plus de problème. Cest des servi gear en plastique 400$ lhelico...Meme align te cross étais pas autant avec une 450 rtf

La dx6 a 250$...mais est noire ca doit être meilleure que ceux a 100$ sur hobbyclassified, la télémétrie 3/4 du monde utilise pas ca

Cest bon d'accrocher a chaque nouvelle bébelle mais si c juste pour la Shape?!
dalid
dalid
Accro
Accro

Messages : 604
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Dans le ciel de Laval

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Daddydan Jeu 13 Fév 2014 - 12:05

moi je prendrais une 450 car c'est pas cher et ca coute moins cher quand tu crash (car tu vas crasher) une 500 est plus stable mais une 450 c'est deja tres stable tant qu'a moi et ca va te couter moins cher sur tout la ligne (et ca prend moins d'espace) si tu aimes et que tu ne crash pas trop, go pour un 500 apres
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par tiguytrem Jeu 13 Fév 2014 - 13:06

Tu ne peux pas partir d'un 120 et sauter tout de suite sur un 450x !!

Voyons donc c'est bien que trop rapide et puissant!!

La Nano est  petite mais au moins elle est cp et tu peux pratiquer à l'intérieur!! Quand tu contrôles bien une Nano tu peux contrôler à peu près n'importe quoi et elle est presque crashproof !!

Il n' a pas grand chose à faire l'hiver avec une 450 par contre à 349$ la 450x BNF est vraiment pas chère et si tu en as les moyens prends les deux !!  
 http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/2_382_709/products_id/217629/n/Blade-450-X-Bind-N-Fly-Flybarless-Electric-Collective-Pitch-Helicopter-w-BeastX
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Daddydan Jeu 13 Fév 2014 - 13:21

une 450 c'est potentiellement rapide etc, mais si on respecte la machine et surtout SI ON SE respecte, c'est une belle machine pour débuter en CP. je ne partirais pas avec ca. mais si le gars est à l'aise avec une 120 et qqu'il maitrise bien les commande d'une helico, c'est une bonne machine pour entrer en CP et progresser. c'est sur qu'avec une nano il va pouvoir plus la brasser et ca ne casse pas dans un crash mais dehors c'est plate un peu Sad
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Daddydan Jeu 13 Fév 2014 - 13:22

mais une belle machine d'intérieur!! moi j'aimais déja ma mcpx et la nano est mieux alors ca doit etre super à voler Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par dalid Jeu 13 Fév 2014 - 14:06

ya une 120sr jpense pas qui veut plus petit, tu met le ar7200 en mode begineer la 450x ou 500x, beaucoup ont commencé avec des gros hélico et sont encore dans le hobby
dalid
dalid
Accro
Accro

Messages : 604
Date d'inscription : 24/01/2013
Localisation : Dans le ciel de Laval

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Pitbro50 Jeu 13 Fév 2014 - 14:23

Bien oui je suis passé du coaxial a une trex500 sans problème.

J'ai ensuite essayé des 450 mais j'ai pas aimé.

J'ai eu plus de misère quand je suis passé du trex600 a une nano.

Ceux qui commence a voler avec une nano CP on toute mon admiration.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Invité Jeu 13 Fév 2014 - 14:59

Plus ces gros et plus ces facile !!

Moi, j'ai commencer avec une cx premiere version
Apres, une blade cp, j'en ai eu 3 !! Lolol !
Quand je suis tombé avec une trex 450 se v2 cetait le jour et la nuit vs ma cp pro !!
Je me suis vite rendu compte que faut etre pilot en sale pour faire voler comme du monde ne cp pro !! La 450 etait vraiment stable a comparer de la cp pro !!


Apres environ 1 an de vol avec la 450, je me suis payé un raptor 50 v2 en 2008 au nitro !!
Wow, le raptor etait tellement stable comparer a la 450, meme au ventca restais stable!!

Donc, en gros, plus ces gros, plus ces facile, mais ces plus chere aussi quand ca crash !!

Oh oui, jai volé avec un simulateur aussi, ca ma beaucoup fait evoluer et debloquer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Zombie636 Jeu 13 Fév 2014 - 15:03

Moi je te suggere une 450 avec flybar usagee.

Quand tu vas etre bon avec ca, tu pourras progresser avec une 450X ou 500X.

Tu vas pouvoir trouver un excellent deal sur une 450 flybar et les pieces coutent rien.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par tiguytrem Jeu 13 Fév 2014 - 15:39

@ Ti_pitt: Tu as raison, ça dépend du chemin parcouru , moi (faut dire que je n'étais pas pressé)  j'ai commencé avec du bi-rotor ensuite du mono genre msr et 120sR, du quad petit, moyen et gros, du micro Walkera mini cp et super cp et celles qui m'ont vraiment fait débloqué  vers les plus grosses la mcpX BL et la 130x !! Après ça une 450 3d flybarred que j'ai détestée et une 500 3d flybarred que j'adore (environ 25 vols avec cet automne !!
Je te comprends tellement quand tu dis que tu n'as pas aimé la 450, la raison est bien simple tu as sauté directement à une 500 qui vole 100 fois mieux qu'une 450, c'est comme sauter du 130x flybarless à la 450 3d avec flybarr, j ai eu toutes les misères du monde à la voler parce que ds le fond une flybarless est plus facile à voler! Quand on lui donne l,ordre d,avancer elle file droit comme sur des rails, on est pas  obligé de corriger les ailerons c,est le AS3X OU LE BEASTX  qui fait le travail !!
Quand on a connu ça difficile de revenir avec une flybarr surtout dans les classes 100-150-250-300 et 450, en 500 et plus il n'y a pas beaucoup de différences sauf pour la puissance !!
Il ne faut pas perdre de vue qu'avec notre excellent climat on vole plus longtemps à l'intérieur qu'à l'extérieur c'est pour ça que je recommande la Nano CPx ou les petits quads !!

 Very Happy 
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Daddydan Jeu 13 Fév 2014 - 17:10

Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par equipekcm Jeu 13 Fév 2014 - 19:28

J'ai fait le passage d'un 120sr au nanocpx dernierement et cela m'a pris une trentaine de batteries avant de faire du hover, j'aurais probablement detruit une 450 a plusieurs reprises a moins qu'elle soit vraiment plus facile a faire voler que la nano. Presentement je m'amuse avec une trex250 pro dfc a l'intérieur, et je la trouve plus difficile a maitriser que la nanocpx, mais je l'ai volé sans crash depuis le premier essai. La nano est indestructible et c'est une bonne initiation au cp.

equipekcm
Voyeur
Voyeur

Messages : 13
Date d'inscription : 16/12/2013
Localisation : riviere-du-loup

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Zombie636 Jeu 13 Fév 2014 - 21:25

Une Nano c'est super petit et beaucoup plus difficile a faire voler qu'une 450. Plus c'est gros, plus c'est stable mais plus c'est gros, plus ca casse quand ca plante et plus ca coute chere a reparer aussi. Je pense que le bon milieu pour apprendre c'est une 450.

La difference entre flybarless et avec flybar, c'est qu'avec une flybar, ca reagit moins rapidement donc plus facile lorsque tu apprends.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par tiguytrem Jeu 13 Fév 2014 - 23:18

equipekcm a écrit:J'ai fait le passage d'un 120sr au nanocpx dernierement et cela m'a pris une trentaine de batteries avant de faire du hover, j'aurais probablement detruit une 450 a plusieurs reprises a moins qu'elle soit vraiment plus facile a faire voler que la nano. Presentement je m'amuse avec une trex250 pro dfc a l'intérieur, et je la trouve plus difficile a maitriser que la nanocpx, mais je l'ai volé sans crash depuis le premier essai. La nano est indestructible et c'est une bonne initiation au cp.


Tu vas être prêt pour la 500x ce printemps !! Super!!
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Pitbro50 Ven 14 Fév 2014 - 10:14

Zombie636 a écrit:Une Nano c'est super petit et beaucoup plus difficile a faire voler qu'une 450. Plus c'est gros, plus c'est stable mais plus c'est gros, plus ca casse quand ca plante et plus ca coute chere a reparer aussi. Je pense que le bon milieu pour apprendre c'est une 450.

La difference entre flybarless et avec flybar, c'est qu'avec une flybar, ca reagit moins rapidement donc plus facile lorsque tu apprends.

Ca ca dépends de ton setup . tu peut rendre une flybarless aussi docile que tu veux plus facilement qu'avec une flybar


Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Zombie636 Ven 14 Fév 2014 - 10:42

Tout les helicos flybarless sont beaucoup plus vive qu'une avec flybar, c'est la physique de la chose qui explique ca. Oui tu peux rendre ta flybarless moins vive mais elle le sera toujours quand meme plus qu'une helico a flybar selon moi et selon tout ce que j'ai pu lire dans les dernieres annees a ce sujet.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Pitbro50 Ven 14 Fév 2014 - 12:20

Zombie636 a écrit:Tout les helicos flybarless sont beaucoup plus vive qu'une avec flybar, c'est la physique de la chose qui explique ca. Oui tu peux rendre ta flybarless moins vive mais elle le sera toujours quand meme plus qu'une helico a flybar selon moi et selon tout ce que j'ai pu lire dans les dernieres annees a ce sujet.

Bin non tu peux faire quoi avec le gain sur un contrôleur ?

J'ai rendu mon 500 tellement lent un fois qu'il ne pouvait même plus faire de rolls plus docile que ca je vois pas

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Zombie636 Ven 14 Fév 2014 - 21:19

moi je parle de programation des dual rates/exponentiel. Avec ca aussi tu peux rendre ton helico tres tres lent.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par tiguytrem Ven 14 Fév 2014 - 22:19

À ce moment là il faut faire attention au vent
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour helico Empty Re: conseil pour helico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum