Première job de peinture
+13
YamRZ350
Chezoit
frosthead
0rion
jojo
fredmotokx
Steffydee
TrAsHeR
dodgeboy8888
irishman
ritchypower
Paul TG10
Slash-Ram
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Première job de peinture
Bien heureux du résultat pour une première job.
Édition OAKLEY
Édition OAKLEY
- Fichiers joints
Slash-Ram- Voyeur
Re: Première job de peinture
très réussi !
Paul TG10- Ca roule
On dirais que cé pas la première fois, c'est trrrrrrres biens réussi, j'aime ce bleu
Très bien réussi!
irishman- Dort avec son r/c
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
Beau travail
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Merci beaucoup, le secret prendre son temps et avoir le bon matériel et les bons outils.
Mon garçon en veut un pour changer son body Speed Gordon orange.
Mon garçon en veut un pour changer son body Speed Gordon orange.
Slash-Ram- Voyeur
Superbe!!!
As-tu travaillé avec du liquid mask? Airbrush ou canette?
Je veux me peindre un body de short course moi aussi et je veux être certain de bien faire du premier coup!
As-tu travaillé avec du liquid mask? Airbrush ou canette?
Je veux me peindre un body de short course moi aussi et je veux être certain de bien faire du premier coup!
Steffydee- Accro
Très difficile a bien faire, moi après 4-5 body j'ai encore beaucoup de difficulté à les peinturer.
fredmotokx- Accro
c est tres beau,j aime les couleurs!!
jojo- Dort avec son r/c
J'ai utilisé du " ruban masque 3 m et je me suis assuré de bien appuyer les jonctions.
J'ai débuté par le bleu et fini avec le gris. J'ai over passer pour rendre tout l'intérieur gris.
J'ai débuté par le bleu et fini avec le gris. J'ai over passer pour rendre tout l'intérieur gris.
Slash-Ram- Voyeur
Merci Slash-Ram pour les infos. Je vais m'appliquer sur mon prochain projet.
Steffydee- Accro
J'ai deux conseil a vous donné, ne pas peinturer le body lorsque qu'il fait en dessous de 10 degré et bien lavé le body avant de peinturer. Mes trois premiers body que j'ai peinturé a environ -10 degré, la peinture a tout écaillé même si je les avaient très bien lavé. Sur 4 body que j'ai peinturer uniquement un seul n'a pas écaillé.
fredmotokx- Accro
Température recommandée pour l'application de la majorité des peintures: environ 20 celcius... Il y a des exceptions, mais c'est la règle générale à retenir.
Steffydee- Accro
Steffydee a écrit:Température recommandée pour l'application de la majorité des peintures: environ 20 celcius... Il y a des exceptions, mais c'est la règle générale à retenir.
C'est exact
Tres beau travail!!! J'adore le bleu que tu as choisis.
0rion- Dort avec son r/c
Tres bien reussi! Surtout pour une premiere!
frosthead- Actif
wow felicitation, j'aime le choix de la disposition du argent, mais petit question, le lettrage oakley c'est- tu des stiker, et il sont ti dessus ou en dessous?
YamRZ350- Actif
Voici la référence pour les couleurs :
Peinture TAMIYA Bleu Métallique # PS-16
Peinture TAMIYA Sylver # PS-12
Pour les stickers Oakley du top et des cotés se sont les originaux collé par dessus. Je sais qu'il vont se graffigner mais ont en collera d'autres. Pour les petits des ailes arrières et celui du capot je les ai découpé à l'Exacto.
Peinture TAMIYA Bleu Métallique # PS-16
Peinture TAMIYA Sylver # PS-12
Pour les stickers Oakley du top et des cotés se sont les originaux collé par dessus. Je sais qu'il vont se graffigner mais ont en collera d'autres. Pour les petits des ailes arrières et celui du capot je les ai découpé à l'Exacto.
Slash-Ram- Voyeur
Super beau, j'adore la couleur!
J'ai fais mon premier body de scx10 à -10c avec de la Tamiya en spray. Mais... Je réchauffais le body avec un séchoir à cheveux (pas trop non plus!) et je réchauffais mes cannettes dans l'eau chaude avant de sortir, j'avais déjà setupé ma "boîte de peinture" d'avance, je sortais en courant dans le cabanon, pas de vent bien sur, dépose le truck dans le fond de la boite, fait une couple de passe de peinture en fine couches, rentre en dedans en courant, réchauffe le truck avec le séchoir pour un 5 minutes... et tout ça à chaque couche... J'avais 3 couleurs (dont le mêm bleu que toi!) et j'ai du faire un bon 30 couches en tout (des fois les couches étaients très minces), le plus court entre chaque couche que j'ai attendu était 20-25 minutes. mais j'ai laissé 24-36 heures avant de faire quoi que ce soit dessus. So far, ça tiens et le résultat est vraiment super, on verra bien!
J'ai fais mon premier body de scx10 à -10c avec de la Tamiya en spray. Mais... Je réchauffais le body avec un séchoir à cheveux (pas trop non plus!) et je réchauffais mes cannettes dans l'eau chaude avant de sortir, j'avais déjà setupé ma "boîte de peinture" d'avance, je sortais en courant dans le cabanon, pas de vent bien sur, dépose le truck dans le fond de la boite, fait une couple de passe de peinture en fine couches, rentre en dedans en courant, réchauffe le truck avec le séchoir pour un 5 minutes... et tout ça à chaque couche... J'avais 3 couleurs (dont le mêm bleu que toi!) et j'ai du faire un bon 30 couches en tout (des fois les couches étaients très minces), le plus court entre chaque couche que j'ai attendu était 20-25 minutes. mais j'ai laissé 24-36 heures avant de faire quoi que ce soit dessus. So far, ça tiens et le résultat est vraiment super, on verra bien!
migquebec- Voyeur
C'est un très beau body, et comme disent les autres, le choix du bleu est super!
Belle première oeuvre! Bravo!
Belle première oeuvre! Bravo!
break 1.8T syncro- Ca roule
on peu shooter a n importe quelle temperature tant que vous rentrer le body a l interieur apres avoir donner vos couche, je les fait entre -20 et -30 pis ca marche pareil, toute mes body je les fait l hiver pis ca decole pas. et aussi rentrer les can si vous faite ca avec de la tamiya pour pas que la pression descende dans la can, comme dit migquébec mettre les can dans l eau chaude ca monte la pression des can pis ca donne des meilleur jet, pis la peinture gele pas
Anne- Dort avec son r/c
Slash-Ram a écrit:
Ok merci ,mais c'était pas pour critique, c'est par ce que j'essai de trouver un moyen de les mettre par l'interieur, et je me demandai si c'est moi qui comprant rien parce que les tient sont beau.
YamRZ350- Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2