un castel qui chauffe
+6
BlackSabburth
ritchypower
Daddydan
patoff
smokey
slash machine
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un castel qui chauffe
Salut! je me suis acheté un combo Castel sidewinder 3 avec le moteur 5700kv pour mon slash 4x4, mais j'ai un problème de chauffe je panse ben !!! je ne suis pas capable de jouer 5 minutes avec mon bolide que le moteur coupe pis il est très chaud le esc lui est pas très chaud si je le compare au moteur ,disons que le moteur je ne peu garder mon doigt dessus mais sur le esc pas de trouble (chaud quand-même) mes moins, Je le roule avec un guirage de 9/54 en 3c (ci-bole plus petit que ça pis je vais être sur le shaf. il est neuf je l'ai acheté il y a 2 ou 3 semaine il a peut être 5 ou 6 pack de roulé pis même dans les gros froid -40 que l'on a eu il a chauffé. le pire c'est que le vendeur m'a dit que je n'aurais pas de trouble avec qu'il ne chaufferait pas avec les 3c qu'il était fait pour ça! C'est quoi le problème y a tu une personne qui sais c'est quoi le trouble c'est tu normal, c'est tu le moteur qui a un trouble ou ben juste que les batterie sont trop forte pis que je me suis fais passer une tite vite par le vendeur en me disent qu'il allait gérer les 11.1 volts , parce que j'avais beaucoup moins d problème avec le velinome 3500 avec son esc que le castel dans mon livre a moi c'est pas normale qui chauffe comme ça même a moins 40 pis je doute que de mettre un fane va changer de quoi si même le froid ni arrive pas!!!!
slash machine- Actif
Re: un castel qui chauffe
tu es trop haut en kv
5700kv c trop pour un sc 4x4
il faut que tu baisses dans les 2200 a 3500kv
5700kv c trop pour un sc 4x4
il faut que tu baisses dans les 2200 a 3500kv
smokey- Dort avec son r/c
+1
Très mauvais choix de moulin pour un SC 4x4.
Un 5700kv c'est pas fait pour du 3S -----> 2S MAX
Désolé et A+
Très mauvais choix de moulin pour un SC 4x4.
Un 5700kv c'est pas fait pour du 3S -----> 2S MAX
Désolé et A+
patoff- Dort avec son r/c
un castel qui chauffe
donc je me suis fais fourer daplon par le vendeur pis en plus sur le site de castel ils disent que c'est un excellent upgrad pour les slash 2 et 4wd !!
slash machine- Actif
Je ne sais pas pour le Castle mais oui le vendeur t'a fourré. Alors donne son nom.
Si tu veux un excellent moteur pour ton Slash 4x4 prends le Neu-Castle 1410 3800kv. Nettement plus performant que lui d'origine. Mais encore la c'est pour du 2S. Pour du 3S prend un 2400kv
A+
Si tu veux un excellent moteur pour ton Slash 4x4 prends le Neu-Castle 1410 3800kv. Nettement plus performant que lui d'origine. Mais encore la c'est pour du 2S. Pour du 3S prend un 2400kv
A+
je ne sais pas son nom mais seulement ou il travail , mais c'est ben beau changer le moteur mais faut tu que je change le esc aussi ou celui que j'ai fait ( un sidewinder 3 ) pour un moteur plus gros ?
slash machine- Actif
En 2S avec le 3800kv ça devrait être OK d'après Castle Creations.
Malheureusement je ne connais pas le SV3.
Si tu ajoutes une Fan dessus l'ESC ça va l'aider beaucoup
Le Castle 3800kv a une excellente réputations: fiable et performant
Avec le bon ratio.
A+
Malheureusement je ne connais pas le SV3.
Si tu ajoutes une Fan dessus l'ESC ça va l'aider beaucoup
Le Castle 3800kv a une excellente réputations: fiable et performant
Avec le bon ratio.
A+
un castel qui chauffe
le pire c'est que j'avis été très claire dans ma demande pis de la configuration de mon bolide et de l’utilisation que j'en faisais pis il me la vendu pareille le cr.... de bandits,c'est quoi qu'il a gagné a faire ça lui ? rien il ont juste perdu un très bon client !!!! parceque je n'ai pas seulement un bolide a prend soin j’achète reguliairment des morceaux la
slash machine- Actif
Écoute va discuter avec lui.
Rien de plus noble qu'avouer ces erreurs
Le pire qui peut t'arriver c'est qu'il ne soit pas noble. Ta plus rien a perdre...
Bonne chance et A+
Rien de plus noble qu'avouer ces erreurs
Le pire qui peut t'arriver c'est qu'il ne soit pas noble. Ta plus rien a perdre...
Bonne chance et A+
oui le meme ESC mais avec un moteur plus bas en kv et 2s c'est assez, en 3s ca prends un autre moulin
et le vendeur ne t'a peut etre pas fouré, peut etre que lui meme ne le savait pas
et le vendeur ne t'a peut etre pas fouré, peut etre que lui meme ne le savait pas
slash machine a écrit:.... le pire c'est que le vendeur m'a dit que je n'aurais pas de trouble avec qu'il ne chaufferait pas avec les 3c qu'il était fait pour ça! ...
Si il ne le savais pas et qu'il lui a dit "Pas trouble" et Même en 3S: Il c'est fait fourré.
A+
Il avais surement vu 2700kv, il étais trop orgueilleux de sortir ces lunettes
c est pas pour te contredire patoff mais les moteurs 5700 kv de castlke peuvent prendre le 3s je viens d aller vérifié et le 3800,le 4600 et le 5700 kv peuvent prendre le 3s
Dernière édition par BlackSabburth le Jeu 16 Jan 2014 - 21:52, édité 1 fois
BlackSabburth- Dort avec son r/c
Can Length: 1.9" (49.mm)
Can Diameter: 1.4" (36mm)
Weight: 6.5oz (185g)
Shaft Diameter: 1/8" (3.2mm)
Connector: 4mm gold
Wire Length: 9.5" (241mm)
kV rating: 5700kV
Input Voltage: 10NiMH/3S LiPo max
Can Diameter: 1.4" (36mm)
Weight: 6.5oz (185g)
Shaft Diameter: 1/8" (3.2mm)
Connector: 4mm gold
Wire Length: 9.5" (241mm)
kV rating: 5700kV
Input Voltage: 10NiMH/3S LiPo max
donc le vendeur avais raison et il ne l a pas fourré mais oui les kv sont trop haut pour un short course
et le sv3 est recommandé pour des rc de 5 a 6lb max
Recommended for all 1/10 scale buggy and truggy applications that
weigh less than 5lbs (2.25kg) ready to run (not for use in heavier
vehicles such as E-Revos or E-Maxx class vehicles)
Recommended for all 1/10 scale buggy and truggy applications that
weigh less than 5lbs (2.25kg) ready to run (not for use in heavier
vehicles such as E-Revos or E-Maxx class vehicles)
Ils peuvent prendre du 3S mais pas installé dans un SC 4x4.
Il y a une différence entre prendre 3S sans définir les conditions et l'accepter sous charge excessive....
A+
Il y a une différence entre prendre 3S sans définir les conditions et l'accepter sous charge excessive....
A+
ca je te l accorde que dans un short course c est pas le best mais tu disais 2s max,moi je fait juste te dire que non le 5700 kv est capable de le prendre le 3s
Lorsqu'on veut définir un spec il faut prendre en considération l'ensemble du bolide.
Si tu va sur le site de Castle Creations, le seul combo conseillé pour SC 4x4 qui utilise un SV3 est:
http://www.castlecreations.com/products/sidewinder_sct.html
C'est un 3800kv et c'est mentionné 2S. Pourtant tout l'électronique peut prendre le 3S
Il c'est donc fait mal conseillé. Il ne faut pas s'arrêter au premier spec qui nous intéresse, il faut lire la totalité des recommandations.
A+
Si tu va sur le site de Castle Creations, le seul combo conseillé pour SC 4x4 qui utilise un SV3 est:
C'est un 3800kv et c'est mentionné 2S. Pourtant tout l'électronique peut prendre le 3S
Il c'est donc fait mal conseillé. Il ne faut pas s'arrêter au premier spec qui nous intéresse, il faut lire la totalité des recommandations.
A+
patoff a écrit:Lorsqu'on veut définir un spec il faut prendre en considération l'ensemble du bolide.
A+
je te donne absolument raison qu il faut bien choisir nos esc et moteur en prenant en consideration dans quel rc qu on veut le mettre
Même avec le bon moteur et le bon esc, dans un short course, mettre un fan et un heatsink en alu avec une fan, c'Est jamais un luxe. J'ai jamais vi un moteur qui runnait trop froid...
Si tu veux un bon truc, tu peux acheter des fans qui fonction sur 5, 7 ou 12 volts dans les place d'électronique et c'est 7$ pour une 40mm. Tu lui mets du moustiquaire autour pour empêcher els débris d'entrer dans l'hélice et tu refroidis toutes tes composantes électronique qui sont sollicitées!
Tu peux la brancher ( souder) sur la couette de ton esc qui se branche dans ta batterie ( 12 volt si tu es en 3 S et même en 2 s, la fan tournera moins vite, mais durera plus longtemps.
Chois une fan à bearing.
Bonne chan!
Si tu veux un bon truc, tu peux acheter des fans qui fonction sur 5, 7 ou 12 volts dans les place d'électronique et c'est 7$ pour une 40mm. Tu lui mets du moustiquaire autour pour empêcher els débris d'entrer dans l'hélice et tu refroidis toutes tes composantes électronique qui sont sollicitées!
Tu peux la brancher ( souder) sur la couette de ton esc qui se branche dans ta batterie ( 12 volt si tu es en 3 S et même en 2 s, la fan tournera moins vite, mais durera plus longtemps.
Chois une fan à bearing.
Bonne chan!
break 1.8T syncro- Ca roule
Moi j'ai un SV3 avec moteur 4600kv.
Parfait pour un RC léger.
Patoff a raison, le Slash est trop lourd.
Chris31- Dort avec son r/c
un slash 2wd ok, mais pas 4wd. pareil pour le 3s sur un 5700kv, dans un rustler avec un petit pinion ok mais pas plus lourd hehe
Page 1 sur 2 • 1, 2