Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Vta c'est st-Roch et st-hyacinthe?

+10
patoff
pat5b
Quinny45
rezin
dodgeboy8888
coolair
Penz
foxmcloud
bobynet
Daddydan
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vta c'est st-Roch et st-hyacinthe? - Page 2 Empty Re: Vta c'est st-Roch et st-hyacinthe?

Message par foxmcloud Mar 10 Déc 2013 - 9:34

exact
je suis pas tres bon, Quinny est temoin que mon S1 a subit des impacts INTENSES
je n'ai eu qu'un seul bris a date, le steering rack en plastique a cassé comme au 2e impact
j'ai acheté celui du R1 a 25$ et depuis, aucun bris

c'est excessivement solide... j'ai donné quelques pieces de mon S1 a un gars qui avait un TC6.1 toujours peté

l'autre mod conseillée mais non essentielle, c'est un kit de shock de qualité

je n'ai que du bon a dire sur ce chassis, mais c'est evident qu'un Xray c'est mieux hehe, mais pas 400$ mieux

je suis pas expert, mais je suis pret a gager que le S1 est franchement mieux que le TC4
puis les pieces S1 sont souvent les memes que sur le Xray

foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Vta c'est st-Roch et st-hyacinthe? - Page 2 Empty Re: Vta c'est st-Roch et st-hyacinthe?

Message par Daddydan Mar 10 Déc 2013 - 9:45

ok merci, j'Achete ca!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par Daddydan Mar 10 Déc 2013 - 9:56

et parceque moi j'aime beaucoup hobbywing, un ESC stock sans boost comme celui la est tres bien?
http://www.rcmart.com/hobbywing-combo-justock-spec-race-zero-timing-brushless-system-p-36728.html?cPath=1102_1106

toi tu as prit ca ou Fox?  rc-mart est pas mal le seul on dirait mais je ne trouve pas le steering rack en alu
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par foxmcloud Mar 10 Déc 2013 - 10:35

j'ai acheté le kit chez RCMART mais j'achete mes pieces chez Tqracing

j'ai pas payé de douanes encore chez TQ et le shipping est pas cher
ca prend environ 5-7 jours a arriver... pas mal plus vite que RCMART

pour le combo, moi j'ai un esc hobbywing avec un moteur speed passion, honnetement, je te dirais d'y aller avec de la qualité dès le départ

mon ami a acheté le moteur tekin gen2 et il va mieux que mon speed passion

si tu commandes un SpecR, aussi bien t'acheter immediatement spur et pinion 64pitch
j'ai un final drive ratio d'environ 4.15 et je me sens a l'aise au niveau vitesse... alors je te dirais de viser a peu pres ca
si ca peut t'aider, sur le specr, le ratio se calcule spur/pinion*1.9

je vais te dire excatement quoi acheter parce que meme si tu as quelques pieces pour les sway bar, il sont pas tous la

Spec-R R1 Alu. Ball Studs 8mm (5pcs)
Spec-R R1 Rod Stopper (5pcs)
Set Screw M3 x 3 (10 pcs)
Hex Flat Head Screw M3 x 8 (10 pcs)

le steering link c'est ca :
Spec-R R1 Alu Steering Linkage Set #SPR-R1A120

et le kit de sway bar c'est ca
Spec R R1 Sway Bar Set (1.1/2/3/4/5 mm) #SPR-R1H716

www.tqrcracing.com
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Mar 10 Déc 2013 - 10:39

avec toute ca, tu devrais vraiment etre en business pour rouler sans misere

evidemment je te recommande d'acheter quelques pieces de spare comme des A-Arms et des C-Hubs
mais moi j'en ai pas encore brisé

je te recommande par contre fortement de faire venir un paquet de ballcup holder... ils loussent un peu a force de frapper le mur et c'est toujours bon en avoir de spare
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par bobynet Mar 10 Déc 2013 - 11:12

Daddydan a écrit:et pour les pieces tu pleures quand tu casses ou bien ca s'achete?  hehe

tu peux commandé directement chez Spec-R
http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=index

Personellement si j'avais a acheté un Spec-R, j'irais avaic un R1-Pro.
Et en plus, il est en spécial....
http://www.rcmart.com/spec-sprr1tcpro-electric-touring-racing-p-37092.html?cPath=420_1581

Daddydan a écrit:et parceque moi j'aime beaucoup hobbywing, un ESC stock sans boost comme celui la est tres bien?
http://www.rcmart.com/hobbywing-combo-justock-spec-race-zero-timing-brushless-system-p-36728.html?cPath=1102_1106

toi tu as prit ca ou Fox? rc-mart est pas mal le seul on dirait mais je ne trouve pas le steering rack en alu

+1 pour le esc ,
je te dirais commence avec ca et par la suite tu verra si le moteur peux faire la job.
Normalement les moteur hobbywing ont moins de rpm/torque vs les autre marque pour le meme nombre de T
Mais la nouvelle génération de moteur Hobbywing s'est ajusté a la compétition
http://www.redrc.net/2013/08/hobbywing-xerun-v10-modified-stock-bl-motors/#more-69988

Dernière édition par bobynet le Mar 10 Déc 2013 - 11:19, édité 1 fois
bobynet
bobynet
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par foxmcloud Mar 10 Déc 2013 - 11:18

ouin a 239$ tu te trompe pas c'est certain
ca revient pas tellement plus cher que le S1 avec upgrades
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Mar 10 Déc 2013 - 11:53

merci Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par pat5b Mar 10 Déc 2013 - 14:43

essai d avoir aussi des ``suspension mount spacer `` pour changer ton roll center!

http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=product_info&products_id=417
pat5b
pat5b
Accro
Accro

Message par Quinny45 Mar 10 Déc 2013 - 15:07

pat5b a écrit:essai d avoir aussi des ``suspension mount spacer `` pour changer ton roll center!

http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=product_info&products_id=417

x2 tres pratique pour le fine tunning !!
Quinny45
Quinny45
Accro
Accro

Message par rezin Mar 10 Déc 2013 - 15:10

foxmcloud a écrit:
je suis pas expert, mais je suis pret a gager que le S1 est franchement mieux que le TC4
puis les pieces S1 sont souvent les memes que sur le Xray

Je suis pas plus expert que toi, mais je me dit que si ils l'ont ressorti en tc4 club racer exprès pour la classe vta, ils doit pas être si mauvais que ça. Qu'est-ce qui fait que le S1 est meilleur? la strap, le poids, les ajustements possibles? Je l'ai regardé longtemps et l'accessibilité des pièces a fait que j'ai penché pour Associated. Les deux revenaient pratiquement au même prix
rezin
rezin
Ca roule
Ca roule

Message par foxmcloud Mar 10 Déc 2013 - 15:52

Tamiya on sorti un tt01 drift spec, ça veut pas dire que c'est meilleur
Le S1 est une copie de modèle très haut de gamme, mais à bas prix

Vrai, les pièces sont pas disponibles dans tous les hobbyshops, mais presque la totalité du châssis est compatible avec le Xray

À 90$, le S1 est franchement le Best bang for the bucks sur le marché
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Quinny45 Mar 10 Déc 2013 - 17:29

le TC4 est un chassi de 10ans passer avec un steering rack pas tres tres performant... tandis que le S1 est un chassi qui date d'environ 2 ans avec la technologie du jour !
Quinny45
Quinny45
Accro
Accro

Message par rezin Mar 10 Déc 2013 - 17:34

Je suis d'accord avec toi la dessus, ça doit être une machine de la mort, faut juste pas penser qu'un tc4 est dans la même catégorie qu'un tt01  Wink . J'avoue que le steering est un peu pas mal bof. Et même les pièces de Xray sont pas plus facile à avoir localement pour moi.
rezin
rezin
Ca roule
Ca roule

Message par Quinny45 Mar 10 Déc 2013 - 17:37

Quinny45
Quinny45
Accro
Accro

Message par rezin Mar 10 Déc 2013 - 17:51

Merci pour le lien, mais je crois qu'un vieux chassis fera la job pour jouer sans faire de compette. Si j'aime le onroad et bien l'an prochain je me ramasserai un chassis plus performant.
rezin
rezin
Ca roule
Ca roule

Message par Penz Mar 10 Déc 2013 - 19:15

Si tu veux pas investir une tonne dans un char, je suis d'accord avec Bob. Profites du spéciale à 239 pour la Spec-R R1 PRO ...

Au moins tu va avoir un bottom et top deck en carbone (pour le flexx). Tu va aussi avoir des bulkheads en aluminium ...

En VTA, les pneus t'aident pas ... tes mieux d'avoir un maudit de bon setup (et les options pour pouvoir le tunner aussi) !

Et pour ceux qui disent que le chassis est pas important en VTA ... on en reparlera quand un gars va débarquer avec une XRAY T4, Schumi Mi5, une Yok BD7, un Serpent S411 ou un Tamiya 417v5/418 .... Wink
Penz
Penz
Ca roule
Ca roule

Message par coolair Mar 10 Déc 2013 - 19:39

dodgeboy8888 a écrit:
coolair a écrit:Je  viens d aller esseyer mon vta a st hyacinthe.  E que j ai compisest que  les cou r ses sont a tout les samedis.. ouvert pour prtiques pas mal tout les jour...

whow pas de pratique avant les autres  Shocked 

Dimanche...?
coolair
coolair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par patoff Mar 10 Déc 2013 - 20:02

coolair est un tricheur  Razz 
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Quinny45 Mar 10 Déc 2013 - 20:58

non coolair se pratique pour vous donnez une sacré rinse ! jy ai meme ajuster un peu sont bolide  Twisted Evil 
Quinny45
Quinny45
Accro
Accro

Message par coolair Mar 10 Déc 2013 - 21:55

Hehe... Vta c'est st-Roch et st-hyacinthe? - Page 2 918594
Feel the power of the dark side....
coolair
coolair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Mar 10 Déc 2013 - 22:09

pas tricheur, juste chanceux hehe
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par rezin Mar 10 Déc 2013 - 22:29

chus pas nerveux.....
rezin
rezin
Ca roule
Ca roule

Message par Spiderone Mer 11 Déc 2013 - 0:15

J'ai repris deux réponses qui m'ont bien fais rire..
[quote=c'est excessivement solide... j'ai donné quelques pieces de mon S1 a un gars qui avait un TC6.1 toujours péter[/quote]

Oui, justement ça s'est parlé au local samedi, vous avez oublié de dire au gars que c'était pas un slotcar et que la roue sur la manette c'était pas une décoration.. Come on, en deux ans sur la plate forme 6.1 j'ai cassé pour environ 15$ de morceaux et je roule les chars aux deux semaines minimum.

Et sur l'intervention de Penz, je suis d'accord avec toi sur la competivité des vieux châssis en canadian VTA surtout due au poid minimum. Tu n'a qu'à ajouter un body et les quatre pneus réglementaires et un setup de sedan bien standard et tu est déjà près de 1450gr. Sur les vieux châssis construits pour les nimh il est presque impossible de balancer la voiture a un poids près du minimum permis. Tandis que en us VTA, le poids est à 1550gr, ce qui permet de balancer un vieux châssis avec une masse beaucoup mieux centré. Pas besoin de repoussé la batterie vers l'extérieur et ajouté exclusivement du poids à l'extérieur de celle-ci pour compenser le poids du moteur pour compenser le poids du moteur fixé très loin du centre du châssis. À l'époque du nimh, la batterie était très pesante, le moteur servait de contre-poids pour balancer la voiture. Mais t'a bel et bien raison, une voiture plus récente bien préparer et un bon pilotage à un bon edge en canadian VTA.

J-P
Spiderone
Spiderone
Ca roule
Ca roule

http://www.tssr.ca

Message par foxmcloud Mer 11 Déc 2013 - 0:19

Ouuuuuhhhh attention, on a un roi de la course ici
Monsieur n'accroche pas les bandes et il se permet de rire des autres en compagnie de sa gang d'élite de la course

J'ai pitié de ton mépris envers les débutants
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Spiderone Mer 11 Déc 2013 - 0:33

Je n'ai pas un mépris pour les nouveaux et loin de la, si tu savais seulement combien de nouveaux que j'ai aidé dans le rc tu serais gêné de ta réponse. Mais tu as raisons par contre, j'ai du mépris pour ceux qui ne sont pas capable d'admettre leur tord. Quand je brise quelque chose sur mon char, c'est très rare que je blâme le fabricant.

J'ai été nouveau moi aussi, et je me souviens pas d'avoir blâmer xray pour toutes les pièces brisé, parce que oui j'ai brisé mon lot.

J-P

Spiderone
Spiderone
Ca roule
Ca roule

http://www.tssr.ca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant