Un nouveau Losi 1/5 buggy
+19
rolled gold
dodgeboy8888
berny1er
op4dc4
gus 51
smokey
danbillyboo
Daddydan
yannickos17
pirape
Anne
whozenext
ritchypower
Volt-RC
felix.chouinard.3
Rassal
gilou
foxmcloud
denkar
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Un nouveau Losi 1/5 buggy
entre noel et mars tu economise encore et go le 5ive neuf ou avec options
yen avais un sur kijiji ya encore quelques semaines avec pleins d'options pour 1500$
yen avais un sur kijiji ya encore quelques semaines avec pleins d'options pour 1500$
gilou- Dort avec son r/c
J'ai pas 1500$... j'ai mis 1000$ MAX comme budget. A partir de Janvier, je peux plus économiser comme je peux le faire maintenant... pleins de contraintes... donc, c'est ca qui est ca!
Rassal- Dort avec son r/c
je suis confus entre lavis de rassal et de gilou...
J'ai pas de budget... Sauf le losi 5t ne me matire pas pour basher... La bouette va ce coller dans les ailes pour que finalement le 5t pese 100lbs!!
a mon avis jaime bien le buggy mais je ne comprend pas pourquoi ne pas utiliser les meme pieces avec un chassi plus court...
J'ai peur dacheter le Buggy XL pour finalement le regretter parce que cest pas la qualiter du 5t..
J'ai pas de budget... Sauf le losi 5t ne me matire pas pour basher... La bouette va ce coller dans les ailes pour que finalement le 5t pese 100lbs!!
a mon avis jaime bien le buggy mais je ne comprend pas pourquoi ne pas utiliser les meme pieces avec un chassi plus court...
J'ai peur dacheter le Buggy XL pour finalement le regretter parce que cest pas la qualiter du 5t..
pirape- Ca course
Pour le 5ive il existe un nouveau bodie qui a pas d aile comme l'original vas sur le site de tgn il est la, pour l instant je trouve que ces un achat risquer le xl, trop nouveau pas de revendeur de pièces pour l instant et ni d upgrade, après un ans sur le marcher on vas savoir un peu plus ce qu'il vaut vraiment, le 5ive a fait ces preuve
Anne- Dort avec son r/c
Moi je vais attendre... je suis confiant en Losi, je suis certain que ce sera un produit a la hauteur du 5ive... Le 5ive est plus cher, mais aussi 10lbs plus lourd... Je vais voir...
C'est sur que quand m'a avoir le 1000$ dans mes poches, pret a dépenser, si je trouve un 5ive en super bon état pour 1000$, je vais probablement me ramasser un 5ive... mais généralement, un 5ive usagé se vends 1500$ ou environ, parce que les gens ont fait plein d'upgrade dessus... J'en ai jamais vu en bas de 1200$ usagé
C'est sur que quand m'a avoir le 1000$ dans mes poches, pret a dépenser, si je trouve un 5ive en super bon état pour 1000$, je vais probablement me ramasser un 5ive... mais généralement, un 5ive usagé se vends 1500$ ou environ, parce que les gens ont fait plein d'upgrade dessus... J'en ai jamais vu en bas de 1200$ usagé
Et pirape, j'ai vu ce que tu disais au Baja Fest cette année... de la bouette partout que le 5ive avancait plus... j'ai meme vu ca sur du Baja 5B pas de body... faque peu importe, open frame ou body de SC, la bouette, quand ca colle, ca colle partout, et a un moment donné, tu dois arreter pour l'enlever...
Les body avec fausses ailes, ca aide, mais ca fait juste retarder le processus, tot ou tard, tu vas devoir arreter pour en enlever une couche anyway!
Les body avec fausses ailes, ca aide, mais ca fait juste retarder le processus, tot ou tard, tu vas devoir arreter pour en enlever une couche anyway!
Ceux qui veulent voir la difference de grosseur entre le Desert Buggy XL et le 5ive-T, voila:
bonne difference de grosseur pareil
yannickos17- Dort avec son r/c
il est quand meme pas pire
mais il reste ses preuves a faire
mais il reste ses preuves a faire
smokey- Dort avec son r/c
Mais sur une plus petite piste Off-Road le nouveau est peut-etre plus habile pour les courbes serrés
oui je suis certain qu'il est plus rapide que le SC sur une track. il est plus léger aussi
Yep... 8-10lbs plus leger... mais ca reste a verifier pour le poids exact, car ce n'est que spéculation, personne n'a recu son Buggy XL encore.
Pour ca surement que c'est un 23cc sur le Buggy, et un 26cc sur le 5ive-T. A mon avis, out of the box, les deux auront une vitesse comparable.
Pour le off-road: @Ritchypower: Je suis certain que le Buggy XL va se comporter pareil dans les courbes, il semble avoir le même wheelbase, la longeur n'a aucun impact si le wheelbase reste le même... mais le poids va surement aider le 5ive a rester plus "groundé". J'ai peur que le Buggy XL plus léger avec le même wheelbase, vu que c'est un 4x4, cherche a "glisser" un peu plus... ca reste a voir.
Pour ca surement que c'est un 23cc sur le Buggy, et un 26cc sur le 5ive-T. A mon avis, out of the box, les deux auront une vitesse comparable.
Pour le off-road: @Ritchypower: Je suis certain que le Buggy XL va se comporter pareil dans les courbes, il semble avoir le même wheelbase, la longeur n'a aucun impact si le wheelbase reste le même... mais le poids va surement aider le 5ive a rester plus "groundé". J'ai peur que le Buggy XL plus léger avec le même wheelbase, vu que c'est un 4x4, cherche a "glisser" un peu plus... ca reste a voir.
Dernière édition par Rassal le Mar 10 Déc 2013 - 11:36, édité 1 fois
Rassal a écrit:
Pour le off-road: @Ritchypower: Je suis certain que le Buggy XL va se comporter pareil dans les courbes, il semble avoir le même wheelbase, la longeur n'a aucun impact si le wheelbase reste le même... mais le poids va surement aider.
c'est pour ca que l'on fait des courses de limousine
plus c'est court, plus c'est maniable
et la différence est énorme
Length: 781mm (30.75 in)
Width: 485.1mm (19.1 in)
Wheelbase: 558.8mm (22 in)
Height: 311.1mm (12.25 in)
Ground Clearance: 78.7mm (3.1 in)
Weight: 13.01 kg (28.7 lb)
Length: 38 in (965.2 mm)
Width: 20.75 in (527 mm)
Wheelbase: 24 in (609.6 mm)
Height: 12.25 (311.1 mm)
Weight: 30+ lb
gilou- Dort avec son r/c
Gilou, t'as pas spécifié tes specs:
Losi 5ive-T:
Length: 38 in
Width: 20.75 in
Height: 12.25 in
Ground Clearance: 2 in
Wheelbase: 24 in
Weight: 37.1lbs (stock... j'ai trouvé ca ailleurs sur internet)
Losi Desert Buggy XL:
Length: 30.75 in
Width: 19.1 in
Ground Clearance: 3.1 in
Wheelbase: 22.0
Weight: 28.7 lbs
Et si je compare avec un Baja 5B (Avec le 23cc):
Length: 32 in
Width: Front 18 in / Rear 19 in)
Height: 10 in
Ground Clearance: 3 in
Wheelbase: 22.5 in
Weight: 21.3 lbs
Donc... moins long de 8 pouces, et moins large de 1 pouce... wheelbase 2 pouce plus court. A date ca ne peux qu'améliorer la maniabilité si on compare au 5ive-T.
Le poids... il est spécifié pour le Buggy XL, j'ai rien trouvé sur le site de Losi pour le 5ive-T, mais j'ai trouvé ailleurs sur internet le poids stock. Donc, c'est plus proche du 10lbs de moins...
A mon avis, out of the box, le Buggy XL sera tout aussi performant, mais probablement plus maniable qu'un 5ive-T... ca reste a voir, je suis convaincu qu'on va voir des videos de comparaison. Les "haters" sont déja fort contre le "Buggy", car la majorité des "Haters" sont des propriétaires de 5ive-T qui ne veulent pas voir les Buggy dans la même classe qu'eux, parce que justement, il aura des avantages clairs... sur papier, c'est déja presque certain qu'il sera plus maniable.
Le seul hic, la hauteur... le Buggy a la même hauteur mais 1pouce de plus de garde au sol, ce qui monte le centre de gravité... il aura peut-etre plus tendence a virer sur le top, plus facilement qu'un 5ive-T qui lui est a 2 pouces du sol, au lieu de 3 pouces, et qui a un plus gros wheelbase et plus large... donc, plus SOLIDE au sol et moins facilement déplacable latéralement.
C'est presque les même specs qu'un Baja 5B, sauf qu'il est 4x4 (un gros AVANTAGE!) Donc, je dirais que c'est le meilleur des 2 montes... le Buggy XL offre le 4x4 du 5ive-T avec la maniabilité du Baja 5B... va avoir un feeling moins "Limousine" qu'un 5ive-T... bref, j'ai hate d'avoir le miens!
Losi 5ive-T:
Length: 38 in
Width: 20.75 in
Ground Clearance: 2 in
Wheelbase: 24 in
Weight: 37.1lbs (stock... j'ai trouvé ca ailleurs sur internet)
Losi Desert Buggy XL:
Length: 30.75 in
Width: 19.1 in
Ground Clearance: 3.1 in
Wheelbase: 22.0
Weight: 28.7 lbs
Et si je compare avec un Baja 5B (Avec le 23cc):
Length: 32 in
Width: Front 18 in / Rear 19 in)
Height: 10 in
Ground Clearance: 3 in
Wheelbase: 22.5 in
Weight: 21.3 lbs
Donc... moins long de 8 pouces, et moins large de 1 pouce... wheelbase 2 pouce plus court. A date ca ne peux qu'améliorer la maniabilité si on compare au 5ive-T.
Le poids... il est spécifié pour le Buggy XL, j'ai rien trouvé sur le site de Losi pour le 5ive-T, mais j'ai trouvé ailleurs sur internet le poids stock. Donc, c'est plus proche du 10lbs de moins...
A mon avis, out of the box, le Buggy XL sera tout aussi performant, mais probablement plus maniable qu'un 5ive-T... ca reste a voir, je suis convaincu qu'on va voir des videos de comparaison. Les "haters" sont déja fort contre le "Buggy", car la majorité des "Haters" sont des propriétaires de 5ive-T qui ne veulent pas voir les Buggy dans la même classe qu'eux, parce que justement, il aura des avantages clairs... sur papier, c'est déja presque certain qu'il sera plus maniable.
Le seul hic, la hauteur... le Buggy a la même hauteur mais 1pouce de plus de garde au sol, ce qui monte le centre de gravité... il aura peut-etre plus tendence a virer sur le top, plus facilement qu'un 5ive-T qui lui est a 2 pouces du sol, au lieu de 3 pouces, et qui a un plus gros wheelbase et plus large... donc, plus SOLIDE au sol et moins facilement déplacable latéralement.
C'est presque les même specs qu'un Baja 5B, sauf qu'il est 4x4 (un gros AVANTAGE!) Donc, je dirais que c'est le meilleur des 2 montes... le Buggy XL offre le 4x4 du 5ive-T avec la maniabilité du Baja 5B... va avoir un feeling moins "Limousine" qu'un 5ive-T... bref, j'ai hate d'avoir le miens!
je pense que le 2'' de moins fait une grosse difference et la difference de poids.
malgré qu'il est plus haut du sol, le body lourd du 5t n'Est pas et ca baisse donc le centre de gravité
malgré qu'il est plus haut du sol, le body lourd du 5t n'Est pas et ca baisse donc le centre de gravité
Je suis pas VENDU au Buggy XL, j'adore le Baja 5B ou 5SC, et j'adorait encore plus le 5ive-T.
Mais je n'aimait pas le pricetag du 5ive-T, et pour le Baja, j'aime pas les 2WD... donc, ce que je voulais vraiment, c'est un HPI (moins cher que Losi) comme le Baja, mais 4x4 (Kesser vous attendiez HPI pour sortir un Buggy 4x4!!!).
Bref... Losi je pense, a frappé dans l'mille avec le Buggy XL... ils vont combler l'écart, pour ceux qui comme moi, trouvait le 5ive-T trop dispendieux, et le fait que un Baja c'est pas 4x4...
Vraiment, c'étais ce qui manquais, et Losi a profité d'un design de RCMK et a probablement VU le potentiel et c'etais plus rapide pour eux d'acheter les droits de RCMK que de faire le design "from ground up". Ils vont a mon avis, battre HPI Racing de au moins 1 an d'avance... ce qui leur permettra de prendre une grosse part du marché du 1/5 Scale en 4x4... (Avec FG bien sur) si bien entendu HPI sorte un jour un 1/5 Scale 4x4... ca fait des années qu'on en entends parler... mais ca sort pas!
HPI va surement demeurer le leader en 2WD... mais si il voulait compétionner en 4x4... ils ont manqué le bateau a mon avis!
Mais je n'aimait pas le pricetag du 5ive-T, et pour le Baja, j'aime pas les 2WD... donc, ce que je voulais vraiment, c'est un HPI (moins cher que Losi) comme le Baja, mais 4x4 (Kesser vous attendiez HPI pour sortir un Buggy 4x4!!!).
Bref... Losi je pense, a frappé dans l'mille avec le Buggy XL... ils vont combler l'écart, pour ceux qui comme moi, trouvait le 5ive-T trop dispendieux, et le fait que un Baja c'est pas 4x4...
Vraiment, c'étais ce qui manquais, et Losi a profité d'un design de RCMK et a probablement VU le potentiel et c'etais plus rapide pour eux d'acheter les droits de RCMK que de faire le design "from ground up". Ils vont a mon avis, battre HPI Racing de au moins 1 an d'avance... ce qui leur permettra de prendre une grosse part du marché du 1/5 Scale en 4x4... (Avec FG bien sur) si bien entendu HPI sorte un jour un 1/5 Scale 4x4... ca fait des années qu'on en entends parler... mais ca sort pas!
HPI va surement demeurer le leader en 2WD... mais si il voulait compétionner en 4x4... ils ont manqué le bateau a mon avis!
Daddydan a écrit:je pense que le 2'' de moins fait une grosse difference et la difference de poids.
Yep, c'est vrai que le body lourd du 5ive-T doit augmenter son centre de gravité vu que y'a plus de poids en hauteur... même s'il est plus bas, j'avais pas vu ca comme ca... peut-etre un autre avantage du Buggy XL...
J'espère juste que coté fiabilité, le Buggy XL sera digne du nom Losi...
pas besoin de dire qui est le five et qui est le buggy, a moins que les gens ne sachent pas faire de deduction .....
gilou- Dort avec son r/c
gilou a écrit:pas besoin de dire qui est le five et qui est le buggy, a moins que les gens ne sachent pas faire de deduction .....
Avec un 30+ je me demandais de quoi tu parlais... le 5ive-T est a 37.1lbs... c'est effectivement 30+, mais comme on savait que le Buggy avait 8-10lbs de moins, je me demandais si tu parlais d'un Redcat ou autre... tu parlais de limousines...
Bref, moi j'étais confus, et j'ai du valider sur le net pour confirmer tes specs...
quand tu etait a l'ecole, onte disait pas de sauter des lignes entre les sujets ??
je disait ca car on voie bien sur la photo que meme si les roues ar ne sont pas cote a cote, que la WB est vraiment pas la meme !!
apres j'ai peut etre la deduction logique plus facile que d'autres
Rassal a écrit:
Je suis certain que le Buggy XL va se comporter pareil dans les courbes, il semble avoir le même wheelbase
je disait ca car on voie bien sur la photo que meme si les roues ar ne sont pas cote a cote, que la WB est vraiment pas la meme !!
apres j'ai peut etre la deduction logique plus facile que d'autres
gilou- Dort avec son r/c
bon... j'embarque pas dans ta provocation aujourd'hui gilou, ca me tente pas. ;-)
provocation de suite .... serieux ... j'Ai autre chose a foutre que ca ...
j'utilise juste le bon sens et la logique et un peut de jugeote a date ...enfin on a peut etre pas tous la meme logique comme je l'ai dit, pourtant j'ai pas 180 de QI ...
j'utilise juste le bon sens et la logique et un peut de jugeote a date ...enfin on a peut etre pas tous la meme logique comme je l'ai dit, pourtant j'ai pas 180 de QI ...
gilou- Dort avec son r/c
Bah, j'ai compris pourquoi t'es comme ca mon Gilou...
Toulouse... voilà... ca explique tout.
Bonne Journée!
Toulouse... voilà... ca explique tout.
Bonne Journée!
et tu dit que tu veut pas faire de provocation ....
gilou- Dort avec son r/c
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4