Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Premier achat scale

+8
noname
alexcreation
patoff
Tanqueray
yannickos17
foxmcloud
ritchypower
Off-road-King
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par DkoD Lun 18 Nov 2013 - 8:13

Off-road-King a écrit:Le scx10 à un look d'enfer dites-on.

Et je voudrais savoir, quels sont les différences entre un scale et un crawler?
lol ton commentaire a passer ds le vide un peu lol
<<
u scale c'Est une replique le plus exacte possible en look et en comortement d'un jeep 1:1 (scale= a l'echelle)
le crawler est designe rpur se fondre a la roche de coller et grimper sans bon sens
le scale c'Est plus realiste mettons et petite ride entre chum en prennant une biere<
mais les grossse diff reside ds le flex et le look

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par foxmcloud Lun 18 Nov 2013 - 9:18

en fait t'as oublié de préciser qui existe des rock racers aussi

le Wraith en est un, le Gmade peut en etre un... c'est comme un mix entre crawler et scale mais c'est faite pour monter des obstacles rapidement

comme il a dit, Scale = realisme, y'a plusieurs classes... le CC01 serait un classe 1... c'est hyper realiste mais ca passe pas trop bien, le SCX10 ca pardonne plus... moins realiste mais ca passe mieux, je dirais ca serait un classe 2
puis ben les classes 3 ce sont des heavily modified

un crawler je vois ca comme un petit Gecko... ca grimpe ca pas d'allure, mais c'est lent et ca ressemble a rien en particulier
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par Off-road-King Lun 18 Nov 2013 - 17:37

Ok merci je suis plus éclairer, finalement j'ai prit une décision. Le scale va attendre à l'été prochain, je vois que je manque de budget, je vais donc attendre que l'argent rentre. Pour le moment je vais upgrader mon rustler vxl durant l'hiver.

Mais ne vous en faites pas vos commentaires n'ont pas servi à rien, ils vont m'aider pour l'été prochain.

Donc merci à tous!!

Off-road-King
Ca roule
Ca roule

Messages : 187
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Québec, Qc, beauport

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par DkoD Lun 18 Nov 2013 - 17:51

anyway l hiver le scale est plutot mort j te dirais t achete ca debut du printemps un beau ti kit tu le monte tranquillemnt et comme il faut avec les upgrade tout de suite genre drive shaft et knucles alu

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par ritchypower Lun 18 Nov 2013 - 21:41

Off-road-King a écrit:Ok merci je suis plus éclairer, finalement j'ai prit une décision. Le scale va attendre à l'été prochain, je vois que je manque de budget, je vais donc attendre que l'argent rentre
DkoD a écrit:anyway l hiver le scale est plutot mort j te dirais t achete ca debut du printemps un beau ti kit tu le monte tranquillemnt et comme il faut avec les upgrade tout de suite genre drive shaft et knucles alu
C'est exactement ce que je vais faire également pour avoir un Scale a mon gout (du neuf c'est toujours l'fun) c'est une bonne décision, la patience est une vertue  Wink un beau kit, pourquoi pas !!
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par DkoD Lun 18 Nov 2013 - 21:44

ben ds les scx10 serieux le kit vaut bp plus la peine car le rtr servo cheap qui pete assez vte et manque de power le moteur c'est une cochonnerie solide a 15$ donc les deux sont a changer assez rapide le kit vient avec link du bas en alu les heaxagonale en alu et le plaisir de le monter<

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par foxmcloud Mar 19 Nov 2013 - 0:25

sauf que le kit revient toujours plus cher... mais c'est sur que tu choisis ton stock
mais le moteur du RTR est pas si mal...
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par Off-road-King Mar 19 Nov 2013 - 8:06

Ouais je vais p-e être tenter en kit Very Happy 

Off-road-King
Ca roule
Ca roule

Messages : 187
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Québec, Qc, beauport

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par DkoD Mar 19 Nov 2013 - 8:24

foxmcloud a écrit:sauf que le kit revient toujours plus cher... mais c'est sur que tu choisis ton stock
mais le moteur du RTR est pas si mal...

serieux la???? rendu combien le kit 249 le dingo mettons 289 le wranlger je croit et le rtr est a 359$ mettons oui t'as 70$ de difference
le servo TU va le changer for sur a 100% donc un 50 pour un savox 0251 le moteur for sur mettons pour un 35t hd a 60$ a date t'Est rendu a minimum 110$ de plus les heax tu va les changer pour e alu cEst sur pcq y ovont stripper donc 15$
donc 125$+359$ rendu a 490
le kit 249 plus combo mettons fxr 35t a 140$ 389 plus servo 0251 a 50$ rendu a 439 t as deja hex n alu t as link du bas en alu et manette cheap trouvable a 50-60$
moi c'est drole mais je compte et j arrive a moins cher ou idem pour bcp meilleur qualité

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par danbillyboo Mar 19 Nov 2013 - 8:45

+1 Tu es mieux avec un Kit. L'autre gros avantage qui n'a pas de prix est que tu apprends comment il est fait en l'assemblant. Tu risques d'avoir besoin de le démonter pour maintenance ou modification et ça sera plus facile.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par Off-road-King Mar 19 Nov 2013 - 9:02

Le dingo en kit se vend à 250$ à mon hobby shop.

Off-road-King
Ca roule
Ca roule

Messages : 187
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Québec, Qc, beauport

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par DkoD Mar 19 Nov 2013 - 9:05

off road c'Est ca j disait 249$ plus taxes Razz

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par Off-road-King Mar 19 Nov 2013 - 9:07

Je sais, je fesais juste confirmer... tongue 

Off-road-King
Ca roule
Ca roule

Messages : 187
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Québec, Qc, beauport

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par DkoD Mar 19 Nov 2013 - 9:11

combo moi je vire un mamba max avec holmes hobbies 20T j ai un autre combo spare a vendre meme esc mais avec tekin 35t hd

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par ritchypower Mar 19 Nov 2013 - 9:15

danbillyboo a écrit:+1 Tu es mieux avec un Kit. L'autre gros avantage qui n'a pas de prix est que tu apprends comment il est fait en l'assemblant. Tu risques d'avoir besoin de le démonter pour maintenance ou modification et ça sera plus facile.
+1  Ca cé vrai a 100% par expérience

ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par Off-road-King Mar 19 Nov 2013 - 9:46

J'avoue que je crois que j'aurais beaucoup de plaisir à monter une voiture, j'ai jamais essayé. en plus la satisfaction à la fin 'un trvail accomplie Razz .

Off-road-King
Ca roule
Ca roule

Messages : 187
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Québec, Qc, beauport

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par Tanqueray Mar 19 Nov 2013 - 11:33

désolé mais un gros servo c'est plus chere comme avant
555oz pour 32$
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__27213__TGY_1270HV_Metal_gear_Digital_Servo_w_Heat_Sink_40kg_18sec_170g.html

avant que j'ai converti a brushless, j'ai jamais jamais strippé un hex, meme pas un rim d'ailleurs.

comme radio y peux mettre son receiver sur du velcro pis le swapper d'un truck a l'autre, ou poigner une radio cheapette flambant neuve pour 20-30$ sur les forums, y en a toujours a vendre.

tant qu'a depense 140$ sur un fxr, y serais beaucoup mieux a depenser 130$ sur un mamba pro et acheter un moteur brushless cheap a quelque part (turnigy/hobbyking), ou meme runner un cheap brushed, meilleur investissement long terme. Oui Holmes a des moteurs excellent, j'ai eu un de ces outrunner pour longtemps, je poussais des roches qui etais dans mon chemin dans des comps lol. Les juges etais comme "eh c'est tu legal ca??" Mais c'est pas pour tout le monde.

pis juste pour reference, le moteur du rtr est un des meilleurs 27T tu peux trouver a canne fermé, mon ami qui course pour plus de 20 ans a gagné beaucoup de course stock avec dans sa sedan (avant qui lache tout sa pis fais juste du crawling maintenant Laughing )

mais en effet, c'est des maudits links en plastique sur le RTR pis ya quand meme plusieurs choses a changer en autre les knuckles/C's etc etc.

d'une maniere ou d'une autre, les trucks tu depense du cash, que ca soit un kit ou RTR, y'a TOUJOURS quelque chose autre que tu veux (winch, lumieres, pieces aluminum, body, roues etc etc)

et je trouve encore que valeur/argent, un truck usagé est le meilleur investissement parce que deja upgradé ou moin chere comme stock/neuf, pis si y'aime pas ca crawler, y'a pas acheter un truck neuf a un prix de fou pis le revendre le meme prix qui l'a acheter usagé.

J'ai acheté 10-15 sortes de truck/autos avant de me trouver dans les crawlers 6-7 ans passé. Un ax10RTR (neuf) que je faisais des comps avec, meilleur truck que j'ai eu je pense, y'etais fabuleux (apres une tonne de changements haha), vendu pour poigner un vrai morceau de marde comp tamiya a axle TLT qui etais pas mal brisé tout un été, revendu pour me repoigné des pieces axial pour faire mon jeep scaler que oldskool a revendu a quelqu'un, pour me retrouver finalement dans un wraith (mi chemin entre les 2). Pis encore la, maintenant c'est vraiment juste des axles pis une transmission parce que je fais mes propres chassis (me suis meme acheté un mig en fin de semaine, fini le brazing! Twisted Evil )

Meme avec un RTR la premiere chose que tu devrais faire c'est le defaire et le rebattir pour que tu realize comment tout fonctionne. Pis graisse les diffs pis la transmission, y sont souvent tres secs.

anyways, poigne toi quelque chose de Axial pis tu ne le regretteras pas. les pieces apres ventes sont aussi commun que les civics sur le chemin.

Tanqueray
Tanqueray
Ca course
Ca course

Messages : 385
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Hull, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par foxmcloud Mar 19 Nov 2013 - 12:52

je compte jamais le link kit en alu dans les options pour 2 raisons
le rtr vient avec aucun link en alu et le kit ne vient qu'avec les lower links en alu+steering
donc, dans tous les cas, tu vas devoir acheter des links en alu

MAIS dans le cas du RTR, ca coute maximum 10$ le mettre 100% links en alu étant donné que t'as juste a acheter 2 tiges chez Rona, les couper a la longueur désirée, faire des filets et visser des holders dessus
comme ca tu choisis ton wheelbase en fonction de la carrosserie désirée

le kit c'est toujours mieux pour son argent, mais le RTR c'est idéal pour débuter car tu as tout ce que tu as besoin dans la boite
pis ouuuuhhh des hex en alu a 10$

moi j'ai gardé le ESC et le moteur d'origine sur le miens, il pese maintenant au tour de 13 lbs et ca chauffe pas pentoute et j'ai en masse de wheel spin

soyons réaliste la.. le kit Wrangler est 330$ (tower), ajoute 120$ pour un combo, un 30-40$ un servo, 10$ de rods et de matériaux pour les links en alu, 100$ manette+rx, 100$ un chargeur, 30$ une batterie

dans mon livre a moi, le gars est caaaaaaaaaaaaalissement loin de sa limite de budget de 400$... vite de meme t'es a 700+$ plus taxes

le RTR lui il est 379$ (tower) et t'as besoin que d'une batterie et d'un chargeur... donc environ 500$+tx

lachez le avec "le servo c'est de la marde" "le combo c'est de la shit" "y'a des links en plastique"
en 3 ans, j'ai pas encore brulé le servo (que j'ai tout récemment changé pour un bluebird) et je me sers encore du combo qui roule "sua coche"
c'est sur que le servo est pas capable de plier un beam d'acier de qualité industrielle, mais y fait la job

un autre chose, le kit a des "meilleurs" shocks... mais ca reste de la crap qui coule tout le temps... alors peu importe la version, tu vas finir par les changer anyway
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par foxmcloud Mar 19 Nov 2013 - 12:59

pis dans le used ce que j'aime pas c'est que y'a ben du monde qui roule ca dans l'eau et l'entretiennent pas.. les bearings et les diffs saisissent puis c'est pas long que t'es obligé de mettre 100-150$ en entretien dessus
la rouille pogne dans toutes les vis, ca saisit pis ca strip
je me tiens loin des rc qui voient l'eau

pis tant qu'a etre dans les details, pour le kit, tu devras acheter une canette de peinture a 10$ pour peinturer ta carrosserie... pas dans le RTR
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par Tanqueray Mar 19 Nov 2013 - 13:15

bien d'accord par rapport a l'eau, juste a cause que c'est waterproof, veux pas dire que toute va pas rouiller. J'ai mis un emaxx 15 minutes dans boue, ca m'as pris 8 heures a le nettoyer apres et des vices rouillé, plus jamais

je ne suis pas assez riche pour jeter ca a l'eau. Smile 

si c'est juste trail running, un petit servo/stock fais tres bien l'affaire, si c'est plus aggressif c'est la ou un gros servo rentre en jeu. mais avec ca besoin d'un bec et plus d'argent...
Tanqueray
Tanqueray
Ca course
Ca course

Messages : 385
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Hull, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par ritchypower Mar 19 Nov 2013 - 14:33

Tanqueray (ou autre pour répondre a la question) le servo que tu conseil, a t'il besoin d'un bec ???
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__27213__TGY_1270HV_Metal_gear_Digital_Servo_w_Heat_Sink_40kg_18sec_170g.html
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par Tanqueray Mar 19 Nov 2013 - 18:10

d'apres moi, n'importe quoi au dessus de 250oz, peut etre meme moin, va avoir de besoin d'un bec.

La premiere fois que j'ai realizé que j'avais besoin d'un bec c'est quand je tournais les roues quand y etais accoté contre une roche pendant une comp pis le ESC ce fermais. Il se rallumais une couple de secondes plus tard, c'etais y a longtemps avec la premiere generation de castle sidewinder.

depuis ce temps la, je roule un servo 425oz (qui as pas mouru encore mais y'e bruitant!) mais si jamais y lache, je me poigne quelque chose linké du genre en haut. Fais moin mal tuer une couple de servo cheap en x montant de temps que d'accidentellement en tuer un bon dans de l'eau Wink 

en voici un qui est 430oz. pour 42$
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__45859__Mi_Digital_HV_High_Torque_Metal_Gear_Servo_31kg_0_15_60g_EU_Warehouse_.html

Tanqueray
Tanqueray
Ca course
Ca course

Messages : 385
Date d'inscription : 18/07/2011
Localisation : Hull, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par Magoo Mer 20 Nov 2013 - 0:59

J'ai passé proche de sauter mon ESC parce que je m'étais fié au bec interne pour fournir mon servo.
Je ne prend plus de chance et je met un CC bec maintenant.
Si tu décide de rouler en 3s, ça va en prendre un de toute façon.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par DkoD Mer 20 Nov 2013 - 8:46

fowmcloud ok toi ds ton calcule de kit versus rtr tu calcule le chargeur et la batterie lol
non mais la lol

un de ems chargeur stun imax b6 ac dc pogner sur ebay a 30$ shipper et les batterie je roule des 3S hobbyking ou hobbypartz a un gros 12$ chaque tant qu a chercher au plus profond Smile

je dit pas que le rtr c'Est toute le la marde mais mets 3 oz de poids ds les roue avant et dit moi si les roues vont vire avec le servo originale reponse NO

et le moteur tofferas pas long long en 3s j en ai un 27t ici 3s 2 ride et hum y sent la meme chose que mon poele a bois Smile

je ne dit pas non plus que ca coute le meme prix rtr versus kit bien monter sauf que ds le scaling serieux je prefere personellement et de loin avoir de koi de plus fort que le besoin donc moins de demande donc moins de possibilité de bris quoi qu avec l'electro on est jamais a l'abris


DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par foxmcloud Mer 20 Nov 2013 - 10:54

bien je m'excuse, mais quand tu achetes un RC, tu tiens compte de toutes les depenses pour pouvoir rouler
le gars a un budget de 400$
le rtr ne vient PAS avec un chargeur ni une batterie, il devra donc en acheter un et devra en tenir compte dans son budget... et pour vrai, c'est pas long que tu atteinds 150-200$ JUSTE en batteries et chargeur... et encore... un chargeur de moyenne a bonne qualité ca tourne au tour de 150-200$+power supply de 100-200$, mais c'est vrai que des craps a la imax b6 fait la job en attendant

pour l'instant, hobbyking ne ship plus de LiPo, sauf si tu prends le shipping a genre 30$+dedouanage
je viens de verifier, je sais pas quelle taille de 3s tu prends, mais leur moins chere 5000mah 3s est 25$us, soit environ 28$ canadien

pour ce qui est de ton moteur qui chauffe, je sais pas, moi j'ai bien plus de poids que tu le dis et j'ai jamais eu de probleme avec, mais je roule en 2s

sur un budget serré y'a 2 options.. RTR ou monter un kit tranquilement au fur et a mesure que les liquidités rentrent

et oublie pas, le dollar canadien est faible presentement, plusieurs hobbyshop ont augmentés leurs prix de 10% pour compenser... et t'as les taxes de 14.975% a payer
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par DkoD Mer 20 Nov 2013 - 11:16

euh ds le rtr la baterie et chargeur viennent aveC????? depuis quand lol c'Est uen depense a ne pas denigrer j en convient mais elle est avec toute ls premier RC < je roule des 2200 3s 40c ca fit ca et mon esc sur la plaque de batterie et en 3s c'Est 2h-2h30 d autonomie

je vient tout juste d en commande de hk des lipo et c'Est drole y sont arriver sans dedouannage lol
en tk moi meme si le dopllard est bas m en fiche on se feras jamais fourrer autant que les HS local et leur venom a 70$


DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat scale - Page 2 Empty Re: Premier achat scale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum