Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

savage qui refuse de decoller

+5
Daddydan
ritchypower
Rassal
fredmotokx
slash machine
9 participants

Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty savage qui refuse de decoller

Message par slash machine Jeu 3 Oct 2013 - 21:37

salut ! moi j'ai un sérieux probleme , je vien d'acheter un savage x 4.6 , le rodage a ete fait par un gars qui en a depuis plus de 20 ans ,tous a ete bien calibré , il a bruler 6 ou 7 réservoires de nitro pour le roder , je sais qu'il fonctionne car quand je suis aller le chercher il me la fait virer pis rouler pis il virait tres bien ,le probleme j'ai esseillé de le decoler un heure apres pis pas capable de le decoler, sa fait 3 jours que je Gosse avec pis rien , ( IL NE FAIT MEME PAS DÉFORTS MEME PAS UN SOUBRE SAUT QUI POURRAIS ME DONNER UNE ESPOIRE , JE N'AI TOUCHÉ A AUCUN REGLAGE ,J'AI TOUS FAIS SE QU'IL M'A DIT DE FAIRE AVENT DE PARTIRE AVEC , TOUS FAIS SE QU'IL DISENT SUR LE SITE HPI , PIS SUR LE NET RIEN ENCORE , J'AI MEME ACHETER UN CHAUFFE BOUGIE NEUF ,VERIFIER QUE LES BOUGIE FONCTIONENT BIEN ,REGARDÉ SI IL N'ETAIT PAS NOYÉ RIEN A FAIRE LA JE COMMENCE EA EN AVOIR PLAIN MON CASSE EN PLUS LA COMPAGNIE PIS LES GENS SUR LE NET VENTENT LES MERITES DE LA FACILITÉE DE DÉCOLAGE DU SAVAGE , J'AI TU POGNÉ LE SEUL QUI VEUX PAS DÉCOLLER

slash machine
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : dolbeau-mistassini

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par fredmotokx Jeu 3 Oct 2013 - 22:44

Un citron sa arrive comme dans tout, mais assez étrange que tu ne sois plus capable de le partir une heure après qu'il a parti.
fredmotokx
fredmotokx
Accro
Accro

Messages : 407
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 29
Localisation : Trois-Rivière

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par Rassal Jeu 3 Oct 2013 - 22:52

Ok... premierement, change ton clavier, ton caps lock est collé dessus.

Je serais surpris que ce soit un citron, si c'est neuf et que il a juste eu le break-in sur le moteur de fait. Si le moteur est neuf, c'est toujours plus difficile a démarrer quand le moteur est neuf car la compression est vraiment tight.

Ensuite... pour essayer de comprendre to jargon, tu parles de décoller, mais c'est pas un avion ton affaire, c'est un monster truck, ca vole pas! ;-)

Si je comprends bien, tu n'arrives pas a démarrer le moteur... bref... voici ce que tu dois faire:

1) Dévisser la glow plug, et la tester avec ton glow starter et t'assurer que tu as un beau orange d'un bout a l'autre du filament quand tu le branche dessus la plug. Si jamais c'est pas orange très brillant, ton filament est surement faible ou presque brulé... ca te prends peut-etre une nouvelle plug... Cold R5 de HPI c'est ce que ca prends, remplaces la...

2) Avant de remettre la plug, essaie de tourner la flywheel sur le moteur, et regarde a l'intérieur du moteur, si le piston monte et descends... c'est déja un bon signe, si ca monte et que ca descends...

3) Si ca monte et descends avec la flywheel manuellement, prends le rotostart ensuite, et doucement, fait tourner le moteur avec et regarde si le rotostart s'engage bien (c'est connu sur le moteur du savage X que le one way bearing fait défaut dans le roto start, et ca va pas partir si il tourne dans le vide.

4) Si tu peux faire tout ca sans problèmes, alors, ca commence a bien regarder... remets la plug sur le moteur sans oublier le o-ring de cuivre, et visse le bien... essaye de tourner la flywheel, tu devrais sentir la compression quand le piston remonte, c'est très important, pas de compression ca veux dire que t'as un leak et ca partira pas si t'as pas de compression ou un trop gros leak....

5) bon, asteur que tout est correct, que tu vois que t'as de la compression que t'as une bougie qui fonctionne (neuve préférablement). Assure toi d'avoir de la nitro dans la tank, et assure toi aussi que tu as un fuel line que tu peux voir la nitro passer dedans... assure toi que tes fuel line sont bien branché sur la tank et le carburateur intake, et aussi assure toi que t'as le fuel line entre le tuned pipe et le fuel tank... ensuite, mets ton doigt sur la sortie (exhaust) de ton tuned pipe, et fait tourner le moteur sans glow starter afin de monter la pression d'air dans la tank de nitro et que tu puisse voir la nitro avancer dans le fuel line jusqu'a l'entrée du carburateur.

6) Quand tu vois la nitro entrer dans le carburateur... arrete tout... la c'est une question d'habitude, mais tu dois laisser entrer juste asser de nitro pour le partir... trop de nitro, et tu vas noyer le moteur et il partira pas, meme que ton rotostart aura de la misere a le faire tourner s'il est noyé... pas assez de nitro, il partira pas... donc, moi ce que je fais, c'est que je laisse mon doigt sur l'exhaust, je mets mon glow starter, et ensuite je fait tourner le moteur 2 secondes, pas plus une fois que la nitro est rendu au carburateur dans le fuel line... et j'enleve mon doigt sur l'exhaust...

7) assure toi que tu as ta télécommande pas loin, et monte légerement le throttle pour t'assurer que tu laisse l'air entrer un peu, tu peux jouer avec le throttle genre on-off-on-off de 25% max, en meme temps que tu tente de le starter.

Cool si ta nitro est bonne, que ta plug est bonne, que ta nitro se rends au carburateur, et que ca passe au moteur, il devrait partir... s'il part laisse le glow starter dessus et joue un peu du throttle pour monter en temperature.

Ca devrait démarrer, tout ca prends un gros max de 30 secondes a faire ces 8 étapes la... (sauf la vérification de glow plug au début qui est un peu plus long).

As-tu acheté ca neuf? Usagé?
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par slash machine Jeu 3 Oct 2013 - 23:32

neuf il a juste les 6 ou 7 reservoires de bruller pour le rodage ,pis les bougie fonctionnent et le piston monte et descend

slash machine
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : dolbeau-mistassini

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par Rassal Ven 4 Oct 2013 - 0:02

Je dirais retourne au magasin... pourquoi gosser dessus 3 jours, retourne au magasin avec, tout simplement.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par slash machine Ven 4 Oct 2013 - 0:42

mais je me demande si ce n'est pas la nitro ,y a tu un moyen de savoir si elle est encore bonne , elle a entre 5 et 7 mois ,y a t'il une echeance pour utiliser la nitro ?

slash machine
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : dolbeau-mistassini

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par ritchypower Ven 4 Oct 2013 - 0:58

slash machine a écrit:mais je me demande si ce n'est pas la nitro ,y a tu un moyen de savoir si elle est encore bonne , elle a entre 5 et 7 mois ,y a t'il une echeance pour utiliser la nitro ?
Tien un vieux post qui va t'aider pour cette question, c'est comme une encyclopédie ce Forum.
http://www.teleguidequebec.com/t23179-duree-de-vie-du-nitro?highlight=nitro
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par Daddydan Ven 4 Oct 2013 - 1:04

regarde le post.

selon le contenant et la facon dont ca a été entreposé, fort possible que c'est fini Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par sv2 Ven 4 Oct 2013 - 8:01

je sais que surement que oui mais je prend une chance de te demander si le gaz monte quand tu essais de le partir,met tu ton doigt devant le trou du muffler et le faire virer pour faire monter le gaz

sv2
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 736
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par slash machine Ven 4 Oct 2013 - 8:05

ben oui j'ai meme une pompe a gaz pour faire monter le gaz un peu comme le principe dans les chaloupe ,se n'ai pas un probleme de monté ou d'entrée de gaz

slash machine
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : dolbeau-mistassini

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par Zombie636 Ven 4 Oct 2013 - 12:05

avec l'article sur la duree de vie de la nitro, d'apres moi t'as trouve ton probleme. Commence par essaye avec de la nitro neuve voir ce que ca donne.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par PopPopPol Ven 4 Oct 2013 - 12:29

Chauffe ton moteur avec un heat gun ou séchoir avant de la partir, ça aide à partir un moteur avec beaucoup de compression.

Tu peux aussi enlever la vis du high speed et la nettoyée si l'essence se rend pas. Le vieux gaz se caramélise dedans.
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par foxmcloud Ven 4 Oct 2013 - 12:44

ahhhhhhhh les nitros... j'etais dans le meme bateau avec mon premier RC... quelle erreur ca été de commencer avec un nitro sans experience

la clef du succes, bonne bougie, bon nitro et bon glowplug igniter

le one way bearing c'est facile a détecter comme probleme... ca tourne dans le beurre sans aucune espece de resistance
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par Invité Ven 4 Oct 2013 - 13:23

foxmcloud a écrit:ahhhhhhhh les nitros... j'etais dans le meme bateau avec mon premier RC... quelle erreur ca été de commencer avec un nitro sans experience

la clef du succes, bonne bougie, bon nitro et bon glowplug igniter

le one way bearing c'est facile a détecter comme probleme... ca tourne dans le beurre sans aucune espece de resistance



oui, si tu veux un nitro, toujours s'arranger pour connaitre quelqu'un qui connait vraiment ça pour te le montrer ( pas un ti jo ) , un vrai
gars de nitro. Smile 


Ces pour ça que beaucoup de gars aime pas le nitro, car ils ne le comprennent pas à 100 % What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par slash machine Ven 4 Oct 2013 - 21:19

merci a tous pour vos information et aide mais j'ai trouvé mon probleme il venait du chauffe bougie il ne chauffait pas asser la bougie rougissait mais pas asser faut croire la il ronronne au premier coup de démareur pres a avaler les obstacle

slash machine
Actif
Actif

Messages : 59
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation : dolbeau-mistassini

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par Rassal Ven 4 Oct 2013 - 22:53

J'ai rushé sur un $%?& de temps vla 15-16 ans avec mon premier RC Nitro... je connaissais personne et internet, c'étais pas aussi facile qu'aujourd'hui trouver des ressources pour t'aider...

J'ai donc du apprendre sur le tas, vraiment pas évident. Mais bon, tout semble réglé maintenant.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par Invité Sam 5 Oct 2013 - 8:43

Moi aussi j'ai appris tout seul, j'ai commencé le nitro en 2006 avec le jato 2.5r ! mon 1er vrai rc et mon 1er au nitro ! Tout un mélange pour débuter !! Shocked Razz savage qui refuse de decoller 872893 

Mais bon, j'ai eu la piqûre quand même savage qui refuse de decoller 349914 


j'adore le nitro What a Face 


savage qui refuse de decoller 87690 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

savage qui refuse de decoller Empty Re: savage qui refuse de decoller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum