Fastback II AR60 Conversion (Ridgecrest pro crawler upgrade)
+4
patoff
Orph30
danbillyboo
Ready4trail
8 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fastback II AR60 Conversion (Ridgecrest pro crawler upgrade)
Bonjour a tous ,
J'avais chez moi un Axial Ridgecrest d'origine quand même un bon crawler, pas aussi efficace qu'un Losi night crawler ,
mais tout de même une machine qui se débrouille bien pour ceux qui commence.
J'ai essayer de trouver sur le net un moyen de rendre la machine encore plus performante, qui avait fait quoi comme
conversion et qu'est-ce qu'il existait comme chassis aftermarket pour le Ridgecrest.
2 Principaux chassis ont attirer mon attention , Chaoctic crawler avec le El Nino 3 shafty crawler et le Fastback II
de underground crawler. Après discutions avec le grand manitou du forum, j'avais opter pour le El nino 3 shafty.
Après avoir tenter de rentrer en contact avec le fabriquant sans succès... je n'ai pas pu avoir de réponse a mes
question sur l'utilisation du El nino 3 avec des axle de Ridgecrest (originalement, il est conçu pour le AX10 Scorpion)
Je me suis tourner vers le Fastback II qui était aussi moins dispendieux. J'ai contacter Underground crawler qui m'a
répondu en l'espace de quelques heures, alors j'ai passer la commande.
J'ai reçu ce colis il y a 2 jours :
Comme je suis pas très patient et que je voulais pas attendre après mes pièces pour commencer mon projets,
J'ai commencer a assembler le tout :
Premier problème que j'ai rencontrer a été un manque d'espace pour mon Brushless sensored, après avoir contacter
Underground crawler, avec une réponse en une heure. J'ai procéder au sablage du frame en aluminium pour permettre
au moteur de passer. C'est la solution que Juan m'avait proposé de faire que j'avais d'ailleurs trouver sur son forum
qu'un de ces membres avait fait en attendant son emails pour une solution.
C'est se qu'on appelle Tight fit !!
J'avais chez moi un Axial Ridgecrest d'origine quand même un bon crawler, pas aussi efficace qu'un Losi night crawler ,
mais tout de même une machine qui se débrouille bien pour ceux qui commence.
J'ai essayer de trouver sur le net un moyen de rendre la machine encore plus performante, qui avait fait quoi comme
conversion et qu'est-ce qu'il existait comme chassis aftermarket pour le Ridgecrest.
2 Principaux chassis ont attirer mon attention , Chaoctic crawler avec le El Nino 3 shafty crawler et le Fastback II
de underground crawler. Après discutions avec le grand manitou du forum, j'avais opter pour le El nino 3 shafty.
Après avoir tenter de rentrer en contact avec le fabriquant sans succès... je n'ai pas pu avoir de réponse a mes
question sur l'utilisation du El nino 3 avec des axle de Ridgecrest (originalement, il est conçu pour le AX10 Scorpion)
Je me suis tourner vers le Fastback II qui était aussi moins dispendieux. J'ai contacter Underground crawler qui m'a
répondu en l'espace de quelques heures, alors j'ai passer la commande.
J'ai reçu ce colis il y a 2 jours :
Comme je suis pas très patient et que je voulais pas attendre après mes pièces pour commencer mon projets,
J'ai commencer a assembler le tout :
Premier problème que j'ai rencontrer a été un manque d'espace pour mon Brushless sensored, après avoir contacter
Underground crawler, avec une réponse en une heure. J'ai procéder au sablage du frame en aluminium pour permettre
au moteur de passer. C'est la solution que Juan m'avait proposé de faire que j'avais d'ailleurs trouver sur son forum
qu'un de ces membres avait fait en attendant son emails pour une solution.
C'est se qu'on appelle Tight fit !!
Re: Fastback II AR60 Conversion (Ridgecrest pro crawler upgrade)
C'est ce qui mit une fin a mon bricolage pour ce soir la...
Le lendemain j'ai décider de continuer mon projets...
Bordel !! a travailler trop tard le soir avec la job... ça donne pas toujours de bon résultat...
A être fatiguer, j'ai fais une erreur de montage de n00b... J'ai visser ma skid plate a l'envers... transmission a l'envers, pas sabler le bon morceau... |"&*|"$*|!"*() !!
bon... on fais quoi , on vis le top du chassis l'autre coter ??!? la géométrie arrière va se ramasser en avant !!?!? quelle résultat ça va donner !?!? mausus de bonne question...
J'me suis dit, on continu comme ca c'est tout... j'arrive pour bolter mes différentiel avec les bras d'origine pour faire quelque test... &!"/$?*!"$ la poche du différentiel est pas du bon coter pour le output de transmission... bon on fait quoi !?!?!? Les diff sont pareille... ok on prend celui arriere et on swap la direction dessus !!!
Le lendemain j'ai décider de continuer mon projets...
Bordel !! a travailler trop tard le soir avec la job... ça donne pas toujours de bon résultat...
A être fatiguer, j'ai fais une erreur de montage de n00b... J'ai visser ma skid plate a l'envers... transmission a l'envers, pas sabler le bon morceau... |"&*|"$*|!"*() !!
bon... on fais quoi , on vis le top du chassis l'autre coter ??!? la géométrie arrière va se ramasser en avant !!?!? quelle résultat ça va donner !?!? mausus de bonne question...
J'me suis dit, on continu comme ca c'est tout... j'arrive pour bolter mes différentiel avec les bras d'origine pour faire quelque test... &!"/$?*!"$ la poche du différentiel est pas du bon coter pour le output de transmission... bon on fait quoi !?!?!? Les diff sont pareille... ok on prend celui arriere et on swap la direction dessus !!!
Bon , j'ai recommander 2 brakettes qui tienne la skidplate pour refaire comme il faut. J'ai quand meme continuer de le monter en attendant mes autre pieces de toute facon !!
Voici le résultat avec des links en plastique d'origine et drive shaft
d'origine en plastique :
Clairance d'un moteur 540 Tekin 35T
Test de flex :
Voici le résultat avec des links en plastique d'origine et drive shaft
d'origine en plastique :
Clairance d'un moteur 540 Tekin 35T
Test de flex :
Cool !! Un nouveau build d'un shafty !
1er commentaire constructif : tes upper link ne sont pas bien attaché sur la skin plate. Ils doivent être fixé à l'intérieur.
2e commentaire constructif : Tu n'as pas assez de clairance, il te faut au moins 3 pouce en dessous. Est-ce que sur la photo, ta suspension est écrasée ?...
J'étais certain que le frame Fastback était en delrin...
3e commentaire construtif : Pour ce qui est de ton moteur, personnellement, tu serais mieux avec ton Tekin 35T. La raison est le poids. Un moteur Brushless Sensored est trop lourd pour un crawler shafty. Et tu vas avoir assez de performance pour crawler avec ton 35T.
Avec cette configuration de transmission, tu ne pourras pas avoir de dig si tu prévoyais te mettre une dig. Vérifie aussi le torque twist.
1er commentaire constructif : tes upper link ne sont pas bien attaché sur la skin plate. Ils doivent être fixé à l'intérieur.
2e commentaire constructif : Tu n'as pas assez de clairance, il te faut au moins 3 pouce en dessous. Est-ce que sur la photo, ta suspension est écrasée ?...
J'étais certain que le frame Fastback était en delrin...
3e commentaire construtif : Pour ce qui est de ton moteur, personnellement, tu serais mieux avec ton Tekin 35T. La raison est le poids. Un moteur Brushless Sensored est trop lourd pour un crawler shafty. Et tu vas avoir assez de performance pour crawler avec ton 35T.
Avec cette configuration de transmission, tu ne pourras pas avoir de dig si tu prévoyais te mettre une dig. Vérifie aussi le torque twist.
NICE!!!!!!!!!!
Ton problème de clearance est du à la position de tes shocks qui sont "très couchés", juste les ramener un peu vers l'extérieur et tu vas remonter la bête.
Tu as aussi un peu trop de flex, je limiterais cela un peu
Très beau projet, et enfin de la concurrence à Dan!
Ton problème de clearance est du à la position de tes shocks qui sont "très couchés", juste les ramener un peu vers l'extérieur et tu vas remonter la bête.
Tu as aussi un peu trop de flex, je limiterais cela un peu
Très beau projet, et enfin de la concurrence à Dan!
Orph30- Dort avec son r/c
Oh je viens de voir que tu ne peux pas vraiment déplacer tes shocks avant!
Et bien, il ne reste plus qu'à le rouler et voir Je trouve ca un peu étrange les shocks "a l'intérieur" du chassis par contre.
Je suggérerais après essais (si besoin) de outboarder tes lower shocks. Très facile à faire. Dans l'espace ou normalement rentre le rod ball (entre les deux bras de plastique sur l'axe) tu mets un petit morceau de tube rigide, tu prends une vis plus longueet tu mets le lower shocks à l'extérieur de ces deux pins (donc accoté sur le bord extérieur).
Ca te permettrait peut-être de sortir le point d'attache supérieur des shocks hors du chassis.
Et bien, il ne reste plus qu'à le rouler et voir Je trouve ca un peu étrange les shocks "a l'intérieur" du chassis par contre.
Je suggérerais après essais (si besoin) de outboarder tes lower shocks. Très facile à faire. Dans l'espace ou normalement rentre le rod ball (entre les deux bras de plastique sur l'axe) tu mets un petit morceau de tube rigide, tu prends une vis plus longueet tu mets le lower shocks à l'extérieur de ces deux pins (donc accoté sur le bord extérieur).
Ca te permettrait peut-être de sortir le point d'attache supérieur des shocks hors du chassis.
Je crois que c'est les link qui sont trop long. Le wheelbase d'un comp crawler doit être à 12.5 pouce.
Pour les shock avant, moi aussi je trouve ça bizz. C'est certain que ça aide pour avoir de dégagement pour les pneus lorsqu'il tourne au Max.
Pour les shock avant, moi aussi je trouve ça bizz. C'est certain que ça aide pour avoir de dégagement pour les pneus lorsqu'il tourne au Max.
Comme j'ai dit plus haut, je n'ai pas reçu toutes mes pièces !!
Pour le grand manitou :
Brushless pcque je voulais pas qu'il traîne encore sur la
Tablette... Je sais coter poids que je serais mieux avec
Le 35t...
J'ai commander deux nouvelles brakette du bas pour mettre
Ma transmission du bon côté pour l'ajout éventuelle d'un dig.
La parti inférieur est en alu, la skid et tout le reste est en delrin
Les link sont temporaire, la suspension est écrasé sur les photos
Étirer il y a presque 4" j'ai les dimension pour la longueur des
Lower link recommander par ugc. Je n'ai pas mesurer la longueur
en se moment du wheelbase.
Plus d'information ce soir après la job !!
Pour le grand manitou :
Brushless pcque je voulais pas qu'il traîne encore sur la
Tablette... Je sais coter poids que je serais mieux avec
Le 35t...
J'ai commander deux nouvelles brakette du bas pour mettre
Ma transmission du bon côté pour l'ajout éventuelle d'un dig.
La parti inférieur est en alu, la skid et tout le reste est en delrin
Les link sont temporaire, la suspension est écrasé sur les photos
Étirer il y a presque 4" j'ai les dimension pour la longueur des
Lower link recommander par ugc. Je n'ai pas mesurer la longueur
en se moment du wheelbase.
Plus d'information ce soir après la job !!
Je crois qu'il peut descendre le support à shock d'un cran si nécessaire.Orph30 a écrit:NICE!!!!!!!!!!
Ton problème de clearance est du à la position de tes shocks qui sont "très couchés", juste les ramener un peu vers l'extérieur et tu vas remonter la bête....
Félicitations pour ton projet et A+
patoff- Dort avec son r/c
Voici la longueur des lower link que je dois fabriquer. Ou peut-etre commander des custom made en stainless.
"A good lower length to start with is 5 1/16” for the rear, and 4 1/8” for the fronts. This is eye to eye, and for lowers only. Upper lengths will depend on your setup, and where they mount on the axle."
Pour le moment, je sais que mon wheel base est trop long , je suis a 13.5" presque 14"
Pour ce qui est du flex, oui je vais probablement limiter un peu le tout, les shocks sont pas mal free... pas de restriction pour écraser avec les coils spring en se moment.
La clairance le tout écraser sans coils spring est a 2" du sol :
Et la suspension étirer il est a 3.5" du sol :
List des choses a faire :
1- Commander le brakette du bas du frame pour mettre la skid du bon coter et sabler le bon morceau
2- Hub en alu avec knuckle weight ou pas ?
3- servo plate/battery holder sur le front axle (custom made probablement) 4 link mount pour les upper sur cette meme plate.
4- Link du bas custom avec les dimension suggérer par UGC
5- Relocaliser les lower a l'intérieur de la skid plate avec une courbe high clearance.
6- on va continuer de penser... il y a encore tellement de choses a faire !! lol
"A good lower length to start with is 5 1/16” for the rear, and 4 1/8” for the fronts. This is eye to eye, and for lowers only. Upper lengths will depend on your setup, and where they mount on the axle."
Pour le moment, je sais que mon wheel base est trop long , je suis a 13.5" presque 14"
Pour ce qui est du flex, oui je vais probablement limiter un peu le tout, les shocks sont pas mal free... pas de restriction pour écraser avec les coils spring en se moment.
La clairance le tout écraser sans coils spring est a 2" du sol :
Et la suspension étirer il est a 3.5" du sol :
List des choses a faire :
1- Commander le brakette du bas du frame pour mettre la skid du bon coter et sabler le bon morceau
2- Hub en alu avec knuckle weight ou pas ?
3- servo plate/battery holder sur le front axle (custom made probablement) 4 link mount pour les upper sur cette meme plate.
4- Link du bas custom avec les dimension suggérer par UGC
5- Relocaliser les lower a l'intérieur de la skid plate avec une courbe high clearance.
6- on va continuer de penser... il y a encore tellement de choses a faire !! lol
Cool !
Pour tes links, commande les chez Vanquish :
http://www.vanquishproducts.com/titanium-links.html
Tu as les longueurs que tu as de besoin. Je vais m'en commander bientôt sur le mien.
Pour tes links, commande les chez Vanquish :
http://www.vanquishproducts.com/titanium-links.html
Tu as les longueurs que tu as de besoin. Je vais m'en commander bientôt sur le mien.
Grand manitou :
Hum , je regarde sur le liens Vanquish ,
Le choix entre 125mm et 130mm , 5 1/16 = 128.58 , donc j'irais avec
les 115mm + Rod end Traxxas suggérer par vanquish= 130mm pour les lower arrière.
Pour l'avant 4 1/8 = 104.77mm donc j'opterais pour les 95mm + Rod end Traxxas suggérer par vanquish= 105mm
Pour la grosseur des rodes, 3/16 ou 1/4 !?!?!?
Par la même occasion, en ayant les link plus court en avant, mes shock devrait être moins coucher
Hum , je regarde sur le liens Vanquish ,
Le choix entre 125mm et 130mm , 5 1/16 = 128.58 , donc j'irais avec
les 115mm + Rod end Traxxas suggérer par vanquish= 130mm pour les lower arrière.
Pour l'avant 4 1/8 = 104.77mm donc j'opterais pour les 95mm + Rod end Traxxas suggérer par vanquish= 105mm
Pour la grosseur des rodes, 3/16 ou 1/4 !?!?!?
Par la même occasion, en ayant les link plus court en avant, mes shock devrait être moins coucher
Le titanium est raide et 3/16 serait parfait.
Sweet ride, très custom, moi aimer!
Quelqu'un passe une commande chez Vanquish prochainement ? Pcque 28$ de shipping pour 4 petite rod de metal, c'est pas mal dispendieux lol...
check bluemonkeyrc, peux etre moin chere
Tanqueray- Ca course
Bon , j'ai recu mes 2 support de skid plat neuf, je vais pouvoir revirer ma transmission du bon coter. On va s'assurer de limer le bon morceau ! ha ha ha !!
J'ai commander un ami machiniste mes lower link custom. Ca devrait s'en venir bientot :-)
J'ai commander un ami machiniste mes lower link custom. Ca devrait s'en venir bientot :-)
Bon , je pense bien que je suis dût pour un update ! lol
J'ai déjà même été légèrement rouler avec même s'il n'est pas complet ! lol
Pour commencer :
1- Support pour Servo et Batterie AX10 Scorpion Carbon Camo
2 - Upper link fait avec des Turnbuckles de Traxxas E-Revo 1/10
Les lower link sont des Lunsford
J'ai déjà même été légèrement rouler avec même s'il n'est pas complet ! lol
Pour commencer :
1- Support pour Servo et Batterie AX10 Scorpion Carbon Camo
2 - Upper link fait avec des Turnbuckles de Traxxas E-Revo 1/10
Les lower link sont des Lunsford
Ca ressemble a ca pour le moment :
L'électronique était fixé temporairement avec des ty-rap :
Je dois tout enlever en fin de semaine pour faire place a ma nouvelle
addition sur la transmission :
Une belle petite DIG Vanquish http://www.vanquishproducts.com/vp-dig-unit-opfr-axial-ax10.html
L'électronique était fixé temporairement avec des ty-rap :
Je dois tout enlever en fin de semaine pour faire place a ma nouvelle
addition sur la transmission :
Une belle petite DIG Vanquish http://www.vanquishproducts.com/vp-dig-unit-opfr-axial-ax10.html
As tu une photo de coté... me semble qu'il a l'air solidement jacker dans les air!?! Il semble faire le ''triangle''! Autant avant tu avais un lower stance que maintenant il a l'air pas mal trop haut...
Combien de wheelbase?
Combien de clearance?
Tes shocks sont ils trop longs? Combien de pouces?
Combien de wheelbase?
Combien de clearance?
Tes shocks sont ils trop longs? Combien de pouces?
:-) oui il faisait le triangle , les shock était binder avec la bague d'ajustement. Les shock avant sont trop long, je vais devoir raccourcir un peu , je me souvient plus de la longueur, ca vient d'un kit integy pour clodbuster... j'crois qu'ils ont 123 mm.
Wheel base 12" centre/centre
Clearance 2.25" a revérifier lorsque le dig va être dedans.
Photo de coté :
Wheel base 12" centre/centre
Clearance 2.25" a revérifier lorsque le dig va être dedans.
Photo de coté :
Ah ca ben de la geule là!!!
Petit commentaire si je peux me permettre: tu aurais du prendre tes lowers links arrieres un peu plus long et les binder, question de gagner un peu de clearance arrière et aider au niveau des break over...
Ton électro, y a pas moyen de l'abaisser au niveau des links avant? ou a la limite sur ceux arrière question d'aider le cog?
Lache pas, ca s'en vient ste machine là...
Petit commentaire si je peux me permettre: tu aurais du prendre tes lowers links arrieres un peu plus long et les binder, question de gagner un peu de clearance arrière et aider au niveau des break over...
Ton électro, y a pas moyen de l'abaisser au niveau des links avant? ou a la limite sur ceux arrière question d'aider le cog?
Lache pas, ca s'en vient ste machine là...
Ah oui pour le wheelbase, tu as encore du jeux, profites en pour l'étirer au max a 12.5"
pour tes shocks, 100-110mm devrait faire la job selon moi!?! Genre des shocks de xr10 ou de Losi comp crawler! Dure a dire juste sur les photos:scratch:
pour tes shocks, 100-110mm devrait faire la job selon moi!?! Genre des shocks de xr10 ou de Losi comp crawler! Dure a dire juste sur les photos:scratch:
Nice ! Ça comment à être bien ce crawler là !
Lorsque ta dig sera installé, comme Noname mentionne, essai de mettre ton électronique plus bas. Et oui, il serais préférable d'avoir 12.5 pouce de wheelbase.
Continu mec j'aime ça les crawler Shafty !!
Lorsque ta dig sera installé, comme Noname mentionne, essai de mettre ton électronique plus bas. Et oui, il serais préférable d'avoir 12.5 pouce de wheelbase.
Continu mec j'aime ça les crawler Shafty !!
Page 1 sur 2 • 1, 2