Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

+8
Pump Up
irishman
danbillyboo
psycho1973
Juair
2011rcqc
Magoo
pfuture
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) - Page 3 Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par Magoo Dim 8 Sep 2013 - 23:10

pfuture a écrit:Étant donné que j'ai acheté des paquets de 50 leds, je me dis que ça serait pas trop mal de les faire fonctionner près de leur voltage limite même si ça risque de les bruler un peu plus vite.
Les LEDs en vieillissant perdent graduellement de leur brillance. Plus le courant est élevé par rapport au nominal, plus elles vont vieillir vite. Ce n'est pas comme une ampoule de maison qui brûle soudainement.
Entre 20 et 30 mA ça reste raisonnable. Nos LEDs ne sont pas non plus allumées 4 heures par jour...

pfuture a écrit:J'ai tout de même découvert que brancher une led direct sans résistances sur ma source de 6v a fait bruler la led en 1 seconde.
Yep! j'ai aussi fait l'erreur 2 fois. Curieusement, la LED 3mm avait durée plus longtemps que la 5mm!
Ça éclaire en fou et ensuite plus rien. Le plastique devient jaunis.

La première fois, j'avais mon ampèremètre branché en série avec la LED et un potentiomètre.
J'ai un peu capoté quand j'ai vu le courant monter à 400mA!
Le POT était à 0 au lieu de 400 ohms Rolling Eyes

La 2e fois, je voulais brancher 2 LEDs 3mm en série... d'ho! branché en parallèle finalement!

Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) - Page 3 Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par nicolas.auto Dim 8 Sep 2013 - 23:13

Question comme ca, ou as-tu trouvé ce board? Je commance a m'expérimenter en electronique.. Wink

Merci!!
nicolas.auto
nicolas.auto
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3651
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) - Page 3 Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par Magoo Dim 8 Sep 2013 - 23:46

Nicolas, va voir chez Maddison sur le boulevard des Laurentides
http://www.maddison.ca/

Proto-boards, boîtes de montage, fils, thermoshrink, résistances, étain, ...

Demande aux gars au comptoir à droite en rentrant, ils connaissent le magasin par coeur.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) - Page 3 Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par nicolas.auto Dim 8 Sep 2013 - 23:48

Ouais j'y vais quand j'ai besoin de x chose, protoboard tu as dit? Merci!
nicolas.auto
nicolas.auto
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3651
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 26
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) - Page 3 Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Lun 9 Sep 2013 - 0:23

http://dx.com/p/syb-120-breadboard-with-jump-wires-kit-for-electronic-diy-white-151818

J'ai acheté mon breadboard sur deal extreme. 8$ shipping inclus. J'ai acheté mes résistances, heat shrink et autres là. Les leds sur ebay. J'aime ça acheter en ligne, ça m'économise temps et argent.

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) - Page 3 Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum