Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

+8
Pump Up
irishman
danbillyboo
psycho1973
Juair
2011rcqc
Magoo
pfuture
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Ven 2 Aoû 2013 - 14:14

Bonjour à tous!
Ça fait un bout que je lis ce forum et voilà mon tour de présenter mon humble projet de monter un kit Axial SCX10 Jeep Rubicon.  J'ai fait des RC pendant 15 ans, lâché ça il y a 10 ans et je m'y suis remis au mois de mai passé.  Le but étant d'avoir une nouvelle bébelle quelque chose de le fun à faire cet été.  Je partage tout ça ici pour encourager ceux qui veulent se lancer dans l'assemblage d'un kit et aussi parce que j'entends revenir et documenter mes trouvailles et impressions.  N'hésitez pas à poser des questions ou faire des suggestions.

J'ai choisi le kit parce que je voulais une autre couleur que argent et que j'ai toujours préféré les kits (les RTR étaient bien rares quand je faisais des RC autrefois).

Le projet initial était de me procurer le kit, les composantes et des outils de bonne qualité pour me faciliter la vie un peu.
Les specs pour le moment:
Kit Axial SCX10 Jeep Rubicon
Moteur Axial 27t avec pinion 14t
Télécommande Spektrum DX3C
Servo Hitec 5646wp
ESC Castle Sidewinder 3
Jantes Gmade VR01

J'hais ça coller des pneus alors j'ai pris des beadlock pas cher et j'aimais leur look old school.  L'électronique est waterproof.  La télécommande est venue avec un récepteur résistant aux éclaboussures (le sr301) et j'ai mis du liquid tape dessus une fois le tout branché pour que ce soit waterproof.

J'ai mis un gros paquet de photos.

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Ven 2 Aoû 2013 - 14:16

Quelques images du matériel avant le chaos :
IMG_0375

IMG_0379

IMG_0382

IMG_0383

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Ven 2 Aoû 2013 - 14:17

Le début du chaos:
IMG_0385

IMG_0396

IMG_0402

IMG_0410

IMG_0415


pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Ven 2 Aoû 2013 - 14:20

Ça prends forme!

J'ai changé tous les connecteurs pour du Deans Ultra. J'avais ça avant et je trouve que ça va vraiment bien. Et puis ce RC ne va pas tirer trop de jus car il va surement rester avec un petit moteur à brosse étant donné que je planifie aller dans l'eau et la boue sans me priver.
IMG_0426

IMG_0433

IMG_0437


pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Ven 2 Aoû 2013 - 14:25

Pour la carosserie, j'ai suivi le blogue d'Axial pour les trucs.  Le découpage se fait très bien en marquant le lexan au x-acto pour ensuite plier et séparer les pièces coupées.  Des ciseaux sont quand même utiles pour certains endroits et un body reamer et pas mal utile aussi.

Peinture rouge à l'intérieur, noire à l'extérieur dans une zone ou j'ai enlevé la pellicule de protection.

Le guide d'Axial : http://www.axialracing.com/blog_posts/1073902418

IMG_0455

IMG_0467

IMG_0470


pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Ven 2 Aoû 2013 - 14:26

Le résultat :
IMG_0479

IMG_0480

IMG_0482

IMG_0488

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par Magoo Ven 2 Aoû 2013 - 14:59

Beau travail Smile
Ça fait beau les mags blanc
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par 2011rcqc Ven 2 Aoû 2013 - 15:24

Super beau j`aime beaucoup la couleur bravo Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) 255233 
2011rcqc
2011rcqc
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 65
Localisation : Rive sud ST-HUBERT

https://www.youtube.com/user/2011rcqc

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Ven 2 Aoû 2013 - 16:09

Merci beaucoup pour vos commentaires!  C'est stimulant!

Sous peu, des photos de Ruby à la plage!  Plusieurs journées de 5-6 heures de promenade!

Merci Magoo pour les idées pour les lumières dans un autre thread, ça m'a permis de trouver la solution que je voulais.

Au programme bientôt : un treuil et des lumières.  Je veux des lumières pour rouler cet hiver.  Quand il fait noir dès 16h, c'est un must pour rouler après le travail.

J'ai commandé chez HeyOK Performance un contrôleur de lumière complet avec hazard qui s'activent après 30 secondes au neutre.  J'ai aussi commandé un de leur contrôleur de treuil.  On verra ce que ça donne.

Les leds, les résistances et les cables seront commandés sous peu chez dealextreme.  Il ont des rallonges de servo à des prix dérisoires et pas mal de pièces électroniques.  Tout est vraiment pas cher et le shipping est toujours gratuit.  J'ai commandé quelques fois de là déjà.  C'est fiable

J'ai aussi un toit souple commandé chez Mad Skinz.  J'ai beaucoup d'idées encore.  La mécanique sera améliorée mais j'ai déjà pas mal de travail à faire pour les leds.

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par Juair Ven 2 Aoû 2013 - 18:06

Tres jolie!!Mais pourquoi avoir peinturer le noir dehors?T'aurais pu le peindre en dedans?

Mais le resultat est vraiment beau!!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 923
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Alma,Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Ven 2 Aoû 2013 - 18:50

En fait, j'ai suivi la suggestion qu'il y avait sur le blog d'Axial.  Et puis la job de masquer l'intérieur et tous les racoins me semblait plutôt longue.  Donc j'ai juste découpé la pellicule extérieur au x-acto et puis lentement retiré celle-ci.  J'ai pu avoir un découpage pas mal net et pas de bavures.

De près ce n'est pas parfaitement parfait mais c'est quand même très bien, surtout qu'en arts plastiques j'ai de la misère à dessiner un bonhomme alumette.


Dernière édition par pfuture le Ven 2 Aoû 2013 - 23:22, édité 1 fois

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par psycho1973 Ven 2 Aoû 2013 - 19:46

Belle job, et c'est une très bonne idée moi je trouve de découper la protection et peinturer par l'extérieur, c'est très difficile la découpe par l'intérieur. Lâche pas et tiens nous au courant des avancements:bigthump:
psycho1973
psycho1973
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 50
Localisation : St-Laurent (Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par danbillyboo Ven 2 Aoû 2013 - 22:33

Super bien réussi ton Jeep ! Je l'aime bien avec les roues Gmade ! Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par Magoo Sam 3 Aoû 2013 - 1:48

pfuture a écrit:De près ce n'est pas parfaitement parfait mais c'est quand même très bien, surtout qu'en arts plastiques j'ai de la misère à dessiner un bonhomme alumette.

Mes bonhommes allumettes sont très beaux :cyclops: 
Pour les petits défauts, avec un peu de bouette, ça ne parait plus!

Je ne savais pas qu'il y avait du stock de RC sur deals extreme. Bon à savoir.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par irishman Sam 3 Aoû 2013 - 12:27

J'aime bien la couleur! Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) 255233 
irishman
irishman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3692
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par Juair Sam 3 Aoû 2013 - 12:50

pfuture a écrit:En fait, j'ai suivi la suggestion qu'il y avait sur le blog d'Axial.  Et puis la job de masquer l'intérieur et tous les racoins me semblait plutôt longue.  Donc j'ai juste découpé la pellicule extérieur au x-acto et puis lentement retiré celle-ci.  J'ai pu avoir un découpage pas mal net et pas de bavures.

De près ce n'est pas parfaitement parfait mais c'est quand même très bien, surtout qu'en arts plastiques j'ai de la misère à dessiner un bonhomme alumette.
Ok je comprend!!Moi je travaille avec un liquid mask et ca fait vraiment bien!!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 923
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Alma,Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par Pump Up Sam 3 Aoû 2013 - 13:16

Très belle job, beau scale.....cheers 
Pump Up
Pump Up
Ca course
Ca course

Messages : 280
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 58
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Dim 4 Aoû 2013 - 14:43

Juair a écrit:
Ok je comprend!!Moi je travaille avec un liquid mask et ca fait vraiment bien!!

En fait même avec du liquid mask je pense que j'aurais eu bien de la difficulté à faire un découpage aussi droit que j'ai pu le faire à l'extérieur, j'ai juste eu à suivre le rebord de la carrosserie pour la majorité du découpage.  Le liquid mask c'est fait par Parma, c'est ça ?

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Dim 4 Aoû 2013 - 14:51

Merci à tous encore une fois pour vos commentaires.  Moi qui pensait me ramasser avec des trucs du genre "Ah yark les jantes sont atroces!" Razz

Je suis sorti ce matin pour rouler...  Et je trouvais que ça roulait pas vite vite...  Je suis à la plage en ce moment et il faut 4 roues motrices pour bien rouler dans le sable et tout...

Un des driveshaft avait l'air défait.  Après investigation il s'agit de la petite pin de rien qui tiens les joints ensemble.  Vu que je suis sur un camping en gaspésie, je ne peux pas faire livrer de pièces et je pars dans quelques jours...  J'ai fouillé et je n'avais pas de pièce de rechange pour ça.  J'ai une pin pour les hubs de roue mais pas de cette pin là qui est plus petite.

Alors je me suis demandé ce qui pourrait faire la job.  J'avais pas grand chose mais les body clip ont l'air assez solide.  Faque j'ai fait une pin.  J'étais bien content d'avoir mes pinces coupantes avec moi.  Voici une photo qui montre le restant de pin et le matériel brut qui a servi pour fabriquer une nouvelle pin.

J'attends que le threadlock sèche et je vais aller tester ça si la météo veut bien.  Il y a de la pluie de prévue plus tard aujourd'hui...

pfuture racing turbo pin

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par Juair Dim 4 Aoû 2013 - 15:48

Oui c'est parma qui le fait,j'avoue que c'est plus dur couper a l'interieur mais tu reussi a faire de belle job quand meme...pas pour polluer ton post mais juste pour te donner une idee....c'était ma premiere carosserie que je fesais!

Ma premiere!(2 couleur)
Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) 26-07-125800x600
Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) 15-07-1217800x600

Ma deuxieme!(3 couleur)
Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) P1040367Copier
Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) P1040369Copier
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 923
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Alma,Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par christolecool98 Dim 4 Aoû 2013 - 16:29

tres bien fait j'adore
christolecool98
christolecool98
Actif
Actif

Messages : 85
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : trois-rivières

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par FJ Cruiser 27 Dim 4 Aoû 2013 - 20:22

Nice reste a l équipé ce Rubicon la Very Happy 
FJ Cruiser 27
FJ Cruiser 27
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1273
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 61
Localisation : Blainville

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par Magoo Dim 4 Aoû 2013 - 23:44

pfuture a écrit:Un des driveshaft avait l'air défait.  Après investigation il s'agit de la petite pin de rien qui tiens les joints ensemble.

Ça m'est aussi arrivé. C'est la vis qui est vissée de l'intérieur du drive shaft qui devient lousse et fait en sorte que le collet laisse sortir la pine. Il ne faut pas oublier de mettre du lock tight sur la vis.

J'avais des petits clous à finir qui avaient juste bien la bonne grosseur, donc c'est ce qui a remplacé la pine.
Je m'en traîne maintenant un paquet dans mon coffre Wink 
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Lun 5 Aoû 2013 - 0:14

FJ Cruiser 27 a écrit:Nice reste a l équipé ce Rubicon la  Very Happy 

Lumière et treuil à venir... Mais ça prendra au moins un mois, le temps de recevoir tout le matériel.

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par pfuture Lun 5 Aoû 2013 - 0:33

Magoo a écrit:

Ça m'est aussi arrivé. C'est la vis qui est vissée de l'intérieur du drive shaft qui devient lousse et fait en sorte que le collet laisse sortir la pine. Il ne faut pas oublier de mettre du lock tight sur la vis.

J'avais des petits clous à finir qui avaient juste bien la bonne grosseur, donc c'est ce qui a remplacé la pine.
Je m'en traîne maintenant un paquet dans mon coffre Wink 

Dans mon cas, la pin s'est détruite.  Si tu regardes bien la photo, y'a des restants de pin.  J'avais mis du thread lock et la vis à l'intérieur du driveshaft était encore bien serrée.  J'suis parti pour tester ma réparation et l'autre pin a subi le même sort je crois.  Je vais regarder ça demain.  Le truc des petits clous c'est génial.  Je vais fouiller ici voir si y'en a pas qui trainent.

Faut dire que j'ai fait entre 60 et 80 heures avec le Jeep depuis quelques semaines.  Le tout dans le sable et l'eau salée.  Donc normal qu'il y ait de l'usure.  Prochaine commande je m'achète des pins de rechange.

Et petite info, MIP recommande le kit pour le Wraith si on veut utiliser leurs driveshafts sur un SCX10 Rubicon.  Ils m'ont indiqué qu'ils feront un kit spécifique pour le SCX10 Rubicon mais j'ai pas plus de détails que ça.  Je verrai bien.  J'ai une longue liste d'upgrade que je veux faire mais on peut pas tout acheter en même temps!

*5 minutes plus tard*

cheers cheers cheers 
Oh que ouiiii!  Y'a quelqu'un qui en avait laissé trainer dans le fond d'un tiroir rempli de cossins ici.  J'en ai 5-6.  Merci beaucoup pour ce truc.  Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) 87690   Je vais utiliser ça pour ma réparation de demain.

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!) Empty Re: Mon projet Jeep SCX-10 (Ruby) (attention, beaucoup d'images!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum