upgrader mon stampede
+6
Maytag
christolecool98
Steffydee
Julti
TrAsHeR
Pluche
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
upgrader mon stampede
salut la gang, j'aimerais bien améliorer mon stampede qui est présentement d'origine.
Je me demande avec quoi je devrais débuter.
Des idées?
Je me demande avec quoi je devrais débuter.
Des idées?
Pluche- Actif
Re: upgrader mon stampede
Roulernavec des batteries LIPO si ce n'est pas déjà le cas?
Solidifier en changeant au moins les arms pour du RPM?
http://www.rpmrcproducts.com/products/traxxas/4xSlash1.htm#arms
Il y a sûrement plus important à changer avant, je laisse les proprios de Stampede te répondre
Solidifier en changeant au moins les arms pour du RPM?
http://www.rpmrcproducts.com/products/traxxas/4xSlash1.htm#arms
Il y a sûrement plus important à changer avant, je laisse les proprios de Stampede te répondre
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Stampede 4x4 ? Si oui jen ai un et je dirais que c assez solide comme machine, ce que jai briser est seulement ce qui a eu des impacts ( a arms, bumper avant et arrierre, knuckles et caster block) jai tout commander avant que ca pete comme ca au moin pas besoin de trop attendre avant de jouer. Je l'ai changer de A a Z juste pour le fun c rendu un tank
Julti- Ca course
Non je roule pas lipo encore.
quelle est la batterie ideal LIPO pour le stampede?
quelle est la batterie ideal LIPO pour le stampede?
Pluche- Actif
Je roule personnellement une 8000 mAh en 2S et je ne suis pas encore parvenu à la vider parce que mon moteur chauffe un peu trop vite. Mon pinion est un 14T, pour info.
Le premier et seul upgrade que j'ai fait pour l'instant: driveshaft MIP à l'arrière, parce que je suis rapidement passé au travers de ceux d'origine.
Le premier et seul upgrade que j'ai fait pour l'instant: driveshaft MIP à l'arrière, parce que je suis rapidement passé au travers de ceux d'origine.
Steffydee- Accro
Lipo ca m'interesse. doit-on changer certaines piece avant de rouler lipo?
Je pense entre autres au moteur?
Moi c'est le pinion d'origine.
Je pense entre autres au moteur?
Moi c'est le pinion d'origine.
Pluche- Actif
tu a rien a changer mais roule en 2s car sa chauffe moin vite que la 3s et si tu veux pas chauffer prend une lipo avec un plus bas MAH
christolecool98- Actif
ok demain matin je vais voir ca au magazin pour chargeur et batterie lipo.
Pour les pièce je pense que je vais les changer tout simplement pour de l'aluminium au fur et à mesure qu'elles vont brisées.
Combien de minutes d'utilisation consécutives selon vous quand ont roule Lipo ( toujours un stampede stock) avant de prendre une pause pour reposer le moteur.
Et une Batterie ca dure longtemp?
Comparer à ma batterie nimh 3300 admettons?
Merci de votre patience.
Pour les pièce je pense que je vais les changer tout simplement pour de l'aluminium au fur et à mesure qu'elles vont brisées.
Combien de minutes d'utilisation consécutives selon vous quand ont roule Lipo ( toujours un stampede stock) avant de prendre une pause pour reposer le moteur.
Et une Batterie ca dure longtemp?
Comparer à ma batterie nimh 3300 admettons?
Merci de votre patience.
Pluche- Actif
Sur le mien j'ai changé les tables par des RPM, j'ai changer les supports des amortisseurs par des supports Golden Horizon Hobby en alluminium argent.
Le reste j'ai mis ce qui équipe le slash ultimate dessus. J'ai changé les pneus après usure par des trencher monté sur des roues pro-line desperado.
J'ai enlevé la whellie bar et remplacer par le bumper arrière du slash.
j'ai ajouté le bumper avant RPM.
Le support du moteur j'ai changé par celui en alluminium de traxxas.
J'ai ajouter des bars de torsions dessus;
J'ai installé le kit de lumières traxxas qui s'installe directement sur le bumper du stampede
Je lubrifie tout les bearing avec du Pro-Lab PL-100.
Indestructible comme petit bolide et ça bash à mort !
Je le roule avec des batteries Lipo Venom 5000 Mah 40C je roule en malade au moins un bon 30 minutes et j'entre 4900-4850 mah à chaques recharge depuis 3 ans.
Super bon achat tu vas t'amuser longtemps avec et c'est simple à entretenir !
À l'occasion je le transforme en "rustler 4x4" avec des roues de slash gearer 13/54 et une carosserie de rustler.
Le reste j'ai mis ce qui équipe le slash ultimate dessus. J'ai changé les pneus après usure par des trencher monté sur des roues pro-line desperado.
J'ai enlevé la whellie bar et remplacer par le bumper arrière du slash.
j'ai ajouté le bumper avant RPM.
Le support du moteur j'ai changé par celui en alluminium de traxxas.
J'ai ajouter des bars de torsions dessus;
J'ai installé le kit de lumières traxxas qui s'installe directement sur le bumper du stampede
Je lubrifie tout les bearing avec du Pro-Lab PL-100.
Indestructible comme petit bolide et ça bash à mort !
Je le roule avec des batteries Lipo Venom 5000 Mah 40C je roule en malade au moins un bon 30 minutes et j'entre 4900-4850 mah à chaques recharge depuis 3 ans.
Super bon achat tu vas t'amuser longtemps avec et c'est simple à entretenir !
À l'occasion je le transforme en "rustler 4x4" avec des roues de slash gearer 13/54 et une carosserie de rustler.
Dernière édition par Maytag le Jeu 1 Aoû 2013 - 23:17, édité 1 fois (Raison : oublie d'un mot et d'une précision)
Maytag- Actif
tu peu roulet environt 25 minute sans arret si tu veux pas trop le faire chauffer.
plus que le nombre de mah est elever sur ta batterie plus que tu pourra jouer
ps:mes pas trop d'aluminum car sa fini pas crochir
plus que le nombre de mah est elever sur ta batterie plus que tu pourra jouer
ps:mes pas trop d'aluminum car sa fini pas crochir
christolecool98- Actif
Bon lipo 5000 mah ca me semble bien.
Avec 2-3 batterie j'aurais environ 1h30 d'autonomie.
Avec les pause entre les changement de batterie pour laisser le moteur refroidir ca occupe presque un après midi.
Est-ce que y'a un chargeur en particulier à conseiller avec ca ?
RPM et Alu c'est la même chose?
Merci!
Avec 2-3 batterie j'aurais environ 1h30 d'autonomie.
Avec les pause entre les changement de batterie pour laisser le moteur refroidir ca occupe presque un après midi.
Est-ce que y'a un chargeur en particulier à conseiller avec ca ?
RPM et Alu c'est la même chose?
Merci!
Pluche- Actif
RPM c'est un fabriquant de piece de RC en plastique qui sont meilleur que ceux d'origine, pour l'alu (aluminium) il ne faut pas exagerer, ex: les table de suspenssion tu est mieux avec des RPM, en alu tu va briser comme le frame ou d'autre piece.
Pour le chargeur détermine tous de suite si tu va rouler plus gros que des lipo 2s et 3s un jour, un chargeur de 50w a 100w avec environ 5A a 8A un peut comme les ''Onyx'' ca fait tres bien la job et fiable pour du 2s et 3s
http://www3.ndheli.ca/index.php/chargers/onyx/onyx-245-ac-dc-dual-charger-w-balancing.html
plus que ca tu est mieux avec un 200w de 10A ou plus et ces plus rapide également, AC/DC ou seulement DC ? un DC ce connecte sur la batterie de ta voiture, du AC sur le courent régulier de la maison
Pour le chargeur détermine tous de suite si tu va rouler plus gros que des lipo 2s et 3s un jour, un chargeur de 50w a 100w avec environ 5A a 8A un peut comme les ''Onyx'' ca fait tres bien la job et fiable pour du 2s et 3s
http://www3.ndheli.ca/index.php/chargers/onyx/onyx-245-ac-dc-dual-charger-w-balancing.html
plus que ca tu est mieux avec un 200w de 10A ou plus et ces plus rapide également, AC/DC ou seulement DC ? un DC ce connecte sur la batterie de ta voiture, du AC sur le courent régulier de la maison
Dernière édition par ritchypower le Ven 2 Aoû 2013 - 0:35, édité 1 fois
Merci pour les infos
Pluche- Actif
J'ai ajouter un lien pour te donner une idée du chargeur Onyx qui est tres populaire pour du2s & 3s
j'espère bien trouver ca en magazin demain matin.
J'irai voir au Marché aux puces métropolitain et à l'assomption.Ce sont les deux endroits les plus près de chez moi.Si la recharge N'est pas trop lente et qu'ils ont ca en stock je roulerai peut-être en Lipo demain après-midi:lol:
J'irai voir au Marché aux puces métropolitain et à l'assomption.Ce sont les deux endroits les plus près de chez moi.Si la recharge N'est pas trop lente et qu'ils ont ca en stock je roulerai peut-être en Lipo demain après-midi:lol:
Pluche- Actif
Il y a aussi DISTRIBUTION AUX MODÉLISTES a Laval sur St-Martin
http://distributionauxmodelistes.com/contact.html
A Mascouche (excellent service)
http://www3.ndheli.ca/index.php/
http://distributionauxmodelistes.com/contact.html
A Mascouche (excellent service)
http://www3.ndheli.ca/index.php/
Bon ca me fait 4 endroits. Je vais embarquer sur le téléphone avant de me déplacer tout compte fait
Pluche- Actif
Bon magasinage, 4 endroits pour magasiner chanceux, moi je suis a 5 minutes d'un place sur 2 étages sur Décarie et le service est a c'est pire quand je commence en Français et ca été le meme résultat les 3 visites (je ne nomme pas la place par respect) donc je fait 25 minutes de route a la place pour avoir du service et des sourires.
Une autre petite question...
sur les site de ventes les batteries lipo ont une spécification telles que 40c 25c etcs...qu'est-ce que sa signifie? C'est mieux plus haut ou plus bas?
Merci
sur les site de ventes les batteries lipo ont une spécification telles que 40c 25c etcs...qu'est-ce que sa signifie? C'est mieux plus haut ou plus bas?
Merci
Pluche- Actif
A l'assomption?
Y'a un hobbyshop a l'assomption?
Y'a un hobbyshop a l'assomption?
Rassal- Dort avec son r/c
J'y suis pas encore aller.Ca s'appelle zonehobbies
Tu va trouver sur google j'arrive pas à te mettre le lien ici.
Ils sont fermer jusqu'au 12 aout.
Tu va trouver sur google j'arrive pas à te mettre le lien ici.
Ils sont fermer jusqu'au 12 aout.
Pluche- Actif
remi.couturier.56 a écrit:Une autre petite question...
Merci
Pour l'électronique des Traxxas VXL 3500kv 25c a 30c ces assez, mais si tu en a plus que ca c'est correrct, moi avec mon Tekin je le roule avec 60c meme si j'ai besoin de 40c (les calcules confirmé par les hobbyshop que je fait mes achats) ca donne un 20c inutile mais j'ai eu des lipos a un tres bon rapport qualité/prix ici:
http://begoracing.com/shop/index.php?route=common/home
Pour les ''Maxamps'' a 150c, c'est une opinion personnel et ces la meme de certain HobbyShop, ces payer pour rien trop cher, mais elle sont bonne.
Bon j'ai été acheter un chargeur traxxas et une batterie lipo 5800 mah traxxas également.
Je l'ai charger à 5a et le temps de charge a été de 47 minutes.
J'ai également installer une double fan(integy) sur le moteur.
Ca ma couter chère parce que je voulais ca immédiatement, mais la prochaine fois je vais passer mes commandes sur le net.
Je l'ai charger à 5a et le temps de charge a été de 47 minutes.
J'ai également installer une double fan(integy) sur le moteur.
Ca ma couter chère parce que je voulais ca immédiatement, mais la prochaine fois je vais passer mes commandes sur le net.
Pluche- Actif
Sans mettre le pinion de 17 dent qui vient avec le stampede (ils le deconseillent pour le off road) est-ce que quelqu'un a expérimenter un autre pinion qui pourrait donner un petit peu plus de vitesse?Moi j'aimme rouler sur terre battue et faire des sauts.
J'ai le moteur d'origine velineon brushless ( j'ai installer une double fan)
je roule lipo 2s avec une batterie 5800mah.
Merci la gang!
J'ai le moteur d'origine velineon brushless ( j'ai installer une double fan)
je roule lipo 2s avec une batterie 5800mah.
Merci la gang!
Pluche- Actif
Personne?
Pluche- Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2