Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo

4 participants

Aller en bas

Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo Empty Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo

Message par hyene22 Ven 26 Juil 2013 - 14:26

Bonjour,
J'ai cherché (un peu) sur le forum et sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse précise a mes interrogations. Je sais que j'aurais du poser mes questions avant d'acheter mais je suis un peu impulsif.
Voici :
1- Quelles sont les différences entre les modèle avec brosse et sans brosse (a part le prix).
2- Quoi choisir entre les piles Lipo ou Nimh, j'ai l'impression avec ce que j'ai lu que les lipo sont comme des bombes nucléaire et qu'elle ne dure que quelques recharge.
3- Avantage et inconvénients des modèles 1/16 versus 1/10
J'ai d'autres question mais pour le moment, ça va suffire.

hyene22
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 56
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo Empty Re: Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo

Message par danbillyboo Ven 26 Juil 2013 - 15:53

1- En gros, un moteur brushless à une meilleur temps de vie qu'un moteur avec brosse. Surtout lorsque tu fais du bashing ou de la course. Dès que le moteur a besoin de tourner vite, les brosses du moteur va user. Pour un crawler par exemple, il y a avantage à avoir un moteur à brosse pour une question de poids et de torque. Puisqu'il ne tourne pas vite, c'est un bon compromis.
2- Les lipo ont des avantages sur le plan performance et run time. Par contre, il faut être prudent lors de manipulation. Perso, je dit souvent au monde que si tu as assez de performance avec une batterie Nimh, reste avec tes Nimh. Lorsque tes Nimh n'auront plus de charge (parce que la durée de vie d'une Nimh est beaucoup moins longue d'une Lipo), change pour du Lipo.
3- Modèle 1/16, plus fragile et vue que c'est plus petit, surtout lorsque tu fais du bashing. Modèle 1/10 plus solide, plus stable et plus populaire. Il n'y a pas de course 1/16, mais il y en a en 1/10.

Voila mon opinion. Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo Empty Re: Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo

Message par hyene22 Ven 26 Juil 2013 - 16:43

Autant d'éclairages en quelques lignes, je t'engage.
Merci

hyene22
Voyeur
Voyeur

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 56
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo Empty Re: Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo

Message par ritchypower Dim 28 Juil 2013 - 16:04

+1  comme danbillyboo, mais quand tu a gouté au lipo, les Nimh reste sur la tablette
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo Empty Re: Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo

Message par pfuture Dim 28 Juil 2013 - 16:32

Si tu veux essayer les lipo, il faut être plus attentif et mieux informé mais ce n'est pas bien compliqué au final.

Je les entrepose dans une boite de munition qui m'a couté 8$ dans un surplus d'armée.

Ma suggestion est de choisir des nimh mais un chargeur qui fait les deux, y'a des chargeurs très bien qui font nimh et lipo sans couter la peau des fesses. Pour 60-80$ y'en a qui ont bonne réputation je crois.

Comme ça, les batteries coutent moins cher pour commencer et si tu en veux plus tu n'auras pas à changer de chargeur.

Avant d'acheter des lipo, tu magasineras comme il faut. Y'en a qui demandent 100+$ pour un pack. J'ai payé entre 30 et 45 par pack.

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo Empty Re: Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo

Message par pfuture Dim 28 Juil 2013 - 16:34

Pour le brushless vs brushed, ça dépends de ce que tu fais. J'ai un SCX-10 qui est un Jeep et disons que je ne l'épargne pas. Un moteur brushed à 15$ fait très bien la job pour moi et je ne pleure pas de voir qu'il sera à changer dans quelques temps puisque je l'ai saucé dans l'eau de mer et le sable et dans les marécages...

Un véhicule 1/10 sera plus facile à entretenir et améliorer, beaucoup plus de pièces selon ce que j'en sais. Quel genre de véhicule t'intéresse ?

pfuture
Ca roule
Ca roule

Messages : 183
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 44
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo Empty Re: Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo

Message par danbillyboo Dim 28 Juil 2013 - 16:40

hyene22 a écrit:Autant d'éclairages en quelques lignes, je t'engage.
Merci
Merci ! Est-ce que tu paies bien ?... héhéhé
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo Empty Re: Brosses ou pas de brosse, Lipo ou pas lipo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum