Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

La prolifération des sites de RC au QC

+17
danbillyboo
The Smith
abidou
yourtheman
BlackSabburth
PopPopPol
gilou
foxmcloud
Victor Enzo De Luca
bbeauty
patoff
noname
stephb
Rassal
ritchypower
Daddydan
Orph30
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty La prolifération des sites de RC au QC

Message par Orph30 Jeu 11 Juil 2013 - 23:12

Salut,
Dans ma grande quête de me faire un maximum de copains dans la vie, un joyeux post pour me faire PLEIN de nouveaux amis.

La prolifération de sites (facebook et autres) consacrés au RC en ce moment.

Je vois plein de trucs facebook et autres qui s'ouvrent en ce moment...

Et je me pose une question.
Déjà qu'on est pas nombreux, dans une petite communauté francophone, est-ce que ca vaut le coup de partitionner tout ca?

D'un côté je me dis, bah oui, c'est juste des outils supplémentaires: facebook de Alma, Web de Saguenay, piste de truc etc...
Et ca répond a un besoin, truc plus local, truc de "gang" au sens petit groupe d'amis, et c'est pas mal sympa, ca parle de la dernière ride, de la prochaine etc...

Pis de l'autre je me dis... on est déjà pas beaucoup (Nous avons [b style="margin: 0px; padding: 0px; color: rgb(188, 188, 188); font-family: Arial; font-size: 11.111111640930176px; line-height: 14.28819465637207px; background-color: rgb(0, 0, 0);"]2584[/b] membres enregistrés) qui ne sont probablement pas tous actifs, on a un forum assez segmenté par catégories donc dans ce bassin d'utilisateurs là on est aussi segmenté. Si je prends le chiffre de téléguidé Québec c'est parce que c'Est un des plus populaires et des plus anciens.

Alors forcément je me pose des questions...

Et peut-être qu'on devrait tous s'en poser.

Première question:
C'est quoi l'outil et qu'est-ce qu'on veut?

1) Facebook c'est sympa pour poster une photo de son repas, ses états d'ame sur Justin Bieber et un événement qui se passe là là.
2) des sites webs, ca prend un entretien, de l'éditorial (un gars qui décide ce qui rentre et ce qui rentre pas, et qui fait des phrases avec des mots dedans qui veulent dire quelque chose, en tout cas, la plupart du temps).
3) Des forums, un peu moins direct (quoi que) mais pas probablement un peu plus lent dans la rédaction. Précis et focus sur un thème.

Alors qu'est-ce que moi (ou toi) tu veux faire? Tu veux poster un photo de là là, qui donnera des commentaires de une ligne du genre "trop hot" "débile" "malade" "ca coche". Facebook est parfait pour ca.
Un truc comme un pet de l'âme, pas forcément besoin de fond ni de forme, juste un éclair... Facebook est parfait pour ca.
Et pourquoi c'est parfait? Parce que dans 24 heures, ce pet, cette image, les commentaires qui vont avec et bien... ils sont paris, gone, fini. C'est pas du partage, c'est de la consommation d'information, de la destruction de moments... et pour tenir le coup, on accélère, plus de pièces à acheter, plus d'histoires à raconter, plus d'avis à avoir. Pas d'outil de recherche de contenu, pas de "mémoire" (sauf pour facebook pour pousser des pubs pour que t'achète autre chose).

Tu as un spot (piste, ville, région) bah là, ce qui serait le fun ce serait un site web... de l'info pertinente, accessible, permanente. Tu vas sur facebook, John Doe va venir en vacance pas loin et il veut rider? BAHM, une adresse web, c'est un nouvel ami et il aura tout ce qu'il lui faut! C'est des Sanair, des Crazy, des JC etc...

Tu aimes ce que tu fais, tu veux de l'information, tu veux chercher, tu veux "participer" au RC en général et aider tout le monde (autant dans tes questions que dans tes réponses) tu vas sur un forum. Tu peux faire des recherches de contenu, tu peux voir des trucs sur le "temps", du début à la fin, avec les erreurs, les progrès, les détails... Tu veux du monde fiable que tu peux tester, que tu peux "croire", tu veux apprendre, tu veux partager et là c'est sur un forum de discussion.
Plus loin que ca, tu veux te "présenter", convaincre, aider et participer pour le long terme...
C'est sur un forum que ca se passe.

On est en train de tout mélanger... l'événement devient de l'information, l'immédiat devient le récurrent parce qu'on pense que le bon post sur un facebook de ce matin nous rend HOT... mais au bout compte, c'est rien. Ca dépend juste du moment, c'est de la consommation de moments.


Pourquoi ce post?

Arrétez de poster vos mods, conseils, travaux sur facebook. Ca n'aide personne que votre égo pendant les 24 heures que durera votre photo ou votre conseil avant de se perdre dans les 683 autres posts de photos masturbatoires.
Ca profite à peu de gens, et comme je disais au début, on est déjà pas beaucoup.


Si vous arrétez de poster ici vos travaux, on perd tout... on perd votre savoir, on perd votre génie, on vous perd vous, maintenant et pour après.
On perd le RC comme un hobby de partage et de progrès, on force les autres à aller à un rythme éfreiné et c'est con dans une industrie qui ne fonctionne que sur l'upgrade couteuse et régulière.


C'est l'outil qui fait l'artisan, et là on est en train de se tromper d'outils, on se trompe d'art (oui artisan vient de là).

Restons ensemble, apprenons, partageons, pas pour un "like" mais pour ceux qui pourront revenir demain, qui utiliseront google avec une question précise (pas de facebook dans ca).
Et si c'est pour partager un truc bien consommable, comme un moment, facebook, twitter whatever... c'est parfait, mais ne mélangez pas tout.


Pensez à l'outil que vous utilisez, savoir tailler une pierre au carré c'est le fun, mais ca sert à rien tout seul. Monter une cathédrale avec ces pierres carrées là, ca c'est quelque chose pour vous et pour les autres.
Et l'industrie du RC veut que vous ne fassiez que des pierres carrées, ils font plus de cash avec.

Don't (on ne sacre pas svp) it up my friends!
Ou ceux qui resteront après ce post... 

(DaddyDan, tu peux aller pisser maintenant!).
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par Daddydan Jeu 11 Juil 2013 - 23:33

ouffff j'avais envie Razz

je partage ton opinion et à la base (et encore en fait) le forum a été créé dans ce but. rassembler l'information, offrir une plateforme générale pour les clubs etc  Ronald de Crazy-rc m'a aussi partagé sa vision et j'ai complété avec ca. je suis comme mal placé pour parlé mais pour les 100 000 groupes facebook, c'est compliqué a mon gout et surtout pour la recherche d'informations.  mais je comprends que les plus petits groupes attirent différent type de personnes.  

mais tu décris bien (comme toujours) la situation

moi j'aime bien comparer alors je te dirais, facebook c'est comme une revue, ca dure le temps que l'autre du mois d'apres sorte.  un forum c'est comme une encyclopédie, c'est donc un outil auquel on se réfère à travers le temps.

pas un qui est mieux que l'autre, juste pas pareil et généralement pas pour le même monde.

j'aime beaucoup facebook, mais surtout pour jaser avec des chums Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par ritchypower Jeu 11 Juil 2013 - 23:41

Cé vrai a 100%, quand on utilise bien un Forum avec quelque recheche ca répond a nos questions, c'est comme une encyclopédie mais avec en bonus des bons vidéos de RC et autres.
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par Rassal Jeu 11 Juil 2013 - 23:48

Moi les groupes Facebook pour le RC c'est bon a rien... je dirais que les groupes facebook, c'est comme les "douchebags" du RC...

C'est juste bon pour ceux qui veulent montrer leur photo de RC a 4000$ full ALU qui roule jamais parce que y'a peur de le scrapper.... un genre de ma kékette est plus grosse que la tienne...

Moi j'évite ca comme la peste...

Les forums, par contre, c'est instructif, et toujours disponible. Je préfère de beaucoup les forums pour les discussions, et surtout, l'information qu'on y retrouve est juste. Sur facebook, ca vire souvent en queue de poisson...

Voila... mon opinon...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par Orph30 Jeu 11 Juil 2013 - 23:48

J'espère que les bières étaient bonnes Wink

Je ne suis pas contre Facebook, je le dis au début, c'est cool, mais je suis tanné de voir de l'info intéressante se perdre juste parce que l'idée est d'être "hot" maintenant là là.
Je sais qui j'adore sur ce site, pour leurs conseils, leur dédication au RC... sur ces "revues" comme tu les décris bien, je vois du photoshop de starlette et c'est juste "divertissant.
Ca ne me gène pas, mais ca ne m'aide pas, ca aide pas un nouveau et pire que ca, je pense que ca n'aide pas les gens qui font du RC... j'ai l'impression que c'est entrain d'accélérer de facon complètement ridicule le besoin de prouver MAINTENANT que t'es hot, et généralement c'est en investissant lourdement au dépend d'autre chose.

Un hobby c'est un divertissement, donc Facebook a sa place, mais c'est surtout un divertissement d'apprentissage et de partage, sinon c'est de la consommation (et pour moi, que ce soit de l'info ou des objets, la consommation n'est pas et ne sera jamais un divertissement).

M'enfin... je vais retourner dans mon sous-forum, il y fait tiède, la lumière est tamisée et on travaille Wink

Lachez pas, et je partage la vision du forum (de facon un peu croche je sais, mais assez vraie).
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par Rassal Jeu 11 Juil 2013 - 23:56

Orph30 a écrit:j'ai l'impression que c'est entrain d'accélérer de facon complètement ridicule le besoin de prouver MAINTENANT que t'es hot, et généralement c'est en investissant lourdement au dépend d'autre chose.

Voilà... ça décris bien le "douchebag" facebookien du RC qui mets 4000$ sur son RC, et qui se trouve HOT là là...

C'est fou comme les descriptions se ressemblent, non?

;-)

La bière est bonne présentement! Juste avant d'aller me coucher...
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par Daddydan Jeu 11 Juil 2013 - 23:57

attention car les gens que l'ont retrouve sur facebook ne sont pas tous les des clowns Wink  ca reste une minorité, je pense a 2-3 personnes en particulier que je ne comprends pas pourquoi ils ont passé leur primaire car ils écrivent tellement mal...  mais de regle générale les utilisateurs de facebook ou des forums, ce sont les meme, seulement que la plateforme de facebook est limité et facebook n'a juste pas été conçu pour ca à la base Wink

mais ca fonctionne et ca fait plaisir a beaucoup de monde.  seulement que la question au début de ce sujet fait du sens, ''qu'est ce que vous cherchez à la base''

facebook est du live puis fini vite, donc en attente d'un autre nouvelle
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par stephb Jeu 11 Juil 2013 - 23:59

Daddydan a écrit:ouffff j'avais envie Razz
.  ....mais tu décris bien (comme toujours) la situation.....
moi j'aime bien comparer alors je te dirais, facebook c'est comme une revue, ca dure le temps que l'autre du mois d'apres sorte.  un forum c'est comme une encyclopédie, c'est donc un outil auquel on se réfère à travers le temps....
pas un qui est mieux que l'autre, juste pas pareil et généralement pas pour le même monde....
....... Smile

Effectivement le forum est un excellent outils de recherche.... mais il a aussi son petit coté Facebook avec ses rubriques PHOTOS ET VIDEOS ou PROJETS ET REALISATIONS et à la limite les rubriques ÉVENEMENT ET RENCONTRE ou TRACKS ET ENDROITS POUR ROULER...Rubriques ou on peut suivre les projets,  réalisations des membres ou planifier des rencontres....ca permet, entre autres,  aux amis éloignés de se tenir au courant....
Et c'est correct, dans mon cas, je pense que le forum est assez complet pour que je n'ai pas à aller sur  tous ''les autres sites''.  La seule chose, c'est que j'apprécie le site RCCANADA.COM....ca amène une autre couleur.
J'ai remarqué que les membres des autres provinces ont une autre ''saveur '',entre autre,  ils ont leurs préférence en fait de marques (HPI, traxxas), de priorité (durabilité, etc). Donc leur approche vis à vis une question ou un problème (solution) n'est pas toujours pareil.
Anyway, j'apprécie beaucoup ce que votre forum m'apporte en fait d'information....Téléguidequebec.com est MA référence.
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par Orph30 Ven 12 Juil 2013 - 0:20

Merci Daddydan,

je ne critique pas les gens sur Facebook, et plus loin que ca, je ne dis pas que teleguidebec est LA PATENTE parfaite pour le RC, loin de là.
Je pense juste qu'on est en train de gacher une communauté basée sur le partage et le progrès (donc le temps) en utilisant l'outil le plus facile pour faire des choses qui ne sont pas adaptées.

Rien contre Facebook que j'utilise bcp. et je n'ai même rien contre les rigs à 4000$... if it floats your boat.

mais comme le décrit Stephb, c'est surtout une question de "saveur" et de contenu... ce serait impossible d'avoir la "saveur" sans que l'info ne reste.

J'ai appris et j'Apprends 80% de ce que je sais sur RCC (un forum) et si c'était tous ces gens là, sur 24 pages autodestructives genre facebook pluto qu'une archive de savoir et de post, je n'aurais pas bcp appris... 

Anyway... moi j'aime ca Teleguidequebec, j'ai mon petit tas d'espace de contenu qu'on me donne pour rien. Je vais l'utiliser au mieux!
pis j'aime ca aussi facebook, mais pour d'Autres choses...
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par Daddydan Ven 12 Juil 2013 - 0:44

et voila!

moi aussi je remarque les différences entre les procvinces et les autres pays, c'est special Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par stephb Ven 12 Juil 2013 - 0:47

les ''tendances'' ou ''trends'' varient selon les régions.... c'est le fun de voir ce qui se passe chez le voisin...
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par noname Ven 12 Juil 2013 - 5:07

Orph30 a écrit:Anyway... moi j'aime ca Teleguidequebec, j'ai mon petit tas d'espace de contenu qu'on me donne pour rien.  

T'appel ca un PETIT espace??????? Batard, tu prends la moitier du serveur de Teleguidequebec a toi tout seul!!!!!!!lol! 

Bon, et a cause de ce post, maintenant, j'ai envie de pisser, de prendre une bière et je saigne du nez...

Sorry, yé très tard... ou trop tôt, ca dépend... La prolifération des sites de RC au QC 872893 

Ah et tiens, +1 pour ce qui a été dit...La prolifération des sites de RC au QC 495451
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par patoff Ven 12 Juil 2013 - 5:11

noname a écrit:... et je saigne du nez...
Ça semble t'arriver souvant Rolling Eyes 

Connais tu le produit Secaris Razz 

La prolifération des sites de RC au QC 872893
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par stephb Ven 12 Juil 2013 - 8:28

patoff a écrit:
noname a écrit:... et je saigne du nez...
Ça semble t'arriver souvant Rolling Eyes 

Connais tu le produit Secaris Razz 

La prolifération des sites de RC au QC 872893


La prolifération des sites de RC au QC 542671 lol! La prolifération des sites de RC au QC 358781 La prolifération des sites de RC au QC 255233 La prolifération des sites de RC au QC 604519 La prolifération des sites de RC au QC 567996
stephb
stephb
Accro
Accro

Messages : 406
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : rive sud de montreal

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par bbeauty Ven 12 Juil 2013 - 9:43

Facebook, le problème c'est que tout le monde peut ouvrir une page en 30 secondes...

le sentiments de contrôler de quoi, c'est souvent au fond de nous, Facebook te donne un semblant de pouvoir contrôler de quoi.

Facebook, c'est la paresse. Tu prend une photo avec ton I-KekeChose et 2-3 coup de doigt, ta photo est sur Facebook pis 10 minutes après, ta 300 Jaime ! 2 jours après, c'est rendu au fond de nul part parce qu'un autre a mis une nouvelle photo pis c'est rendu à 350 Jaime. On est en mode consommation et ce n'est pas grave ce qui c'est passé 2 jours avant parce que maintenant, c'est bien mieux...

Un forum, c'est long, tu prend ta photo, tu l'upload, tu crée un topic, tu mets ta photo dans le topic et le plus dur, il faut que tu écrive quelques chose !!!!!

Moi je déteste Facebook pour ce genre de page d'information inutile que les gens font. Un forum, ça sert à monter une grosse banque d'information qui est consultable à la demande, sauf que ça prend des gens passionnés pour le faire. Si on se dirige toutes sur Facebook, il n'y aura plus d'information intéressante.

On vis présentement un peu cette situation avec un autre Forum de char. Il y a un groupe Facebook qui a été crée en plus par d'autre membre que les admins du forum et il y a de moins en moins de post sur le forum...Ceux qui faisait des HOW-TO en font plus parce que le forum est mort. Ça fait tourner une roue sans fin jusqu'à la mort du Forum. Cela fait maintenant 13 ans qu'il existe, il n'a jamais été aussi mort qu'aujourd'hui, même s'il y a eu augmentation de cette marque de véhicules avec les années.

On a trop d'outil à notre porté qu'on a pas encore prit le temps d'évaluer collectivement pour revenir à un certain équilibre. On est comme des enfants qui découvre plein de jouet en même temps et qu'on se jette partout en même temps puisqu'on ne sait plus ou mettre de la tête. J'espère que cette équilibre va revenir un jour.

bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 45
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par Daddydan Ven 12 Juil 2013 - 9:56

un moment donné nous allons uploadé les photos directement sur le forum mais pas avant 2 ans Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par Victor Enzo De Luca Ven 12 Juil 2013 - 10:58

Perso,je ne voit vraiment pas l'interet d'aller sur FB,sa ecrit tout croche,sa s'insulte a qui mieux mieux,et par dessus tout, il n'y a pas de moderation pour s'assurer que tout avance pour le mieux! Ce que j'aime ici c'est une communauté mature sans necessairement vieille et "out de la game"...je reccomande toujours a mes nouveau client et a ceux qui ont des questions que je ne peux pas repondre de venir s'inscrire ici! Ça rafraichis la liste de membre et ça ajoute des forumeurs pour rendre le forum actif!!

Victor Enzo De Luca
Victor Enzo De Luca
Ca roule
Ca roule

Messages : 195
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : 2

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par foxmcloud Ven 12 Juil 2013 - 11:14

avec facebook je peux pas troller, y'a mon vrai nom écrit sur la page Sad

pour vrai, je me sers 100 fois plus du forum que FB... je suis sur quelques groups facebook, dont certain qu'il est evident que la majorité des utilisateurs sont prépubaires et d'autres plus serieux
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par gilou Ven 12 Juil 2013 - 13:00

Rassal a écrit:Moi les groupes Facebook pour le RC c'est bon a rien... je dirais que les groupes facebook, c'est comme les "douchebags" du RC...

C'est juste bon pour ceux qui veulent montrer leur photo de RC a 4000$ full ALU qui roule jamais parce que y'a peur de le scrapper.... un genre de ma kékette est plus grosse que la tienne...

Moi j'évite ca comme la peste...

Les forums, par contre, c'est instructif, et toujours disponible. Je préfère de beaucoup les forums pour les discussions, et surtout, l'information qu'on y retrouve est juste. Sur facebook, ca vire souvent en queue de poisson...

Voila... mon opinon...

voila le genre de reflexion qui fait que tout ceux que je connais, y compris moi, font qu'ils lachent les forum et le RC
commance par venir voir rouler, apres on pourra en parler

je fait partie de ceux qui ont des rc a 4000$ full alu ....

et si on les utilise pas, c'Est quoi ca ?? on voie mon supermaxx au debut et avec une carro blanche apres
si tu bash tes RC comme je bash moi, ca doit te couter cher a chaques sorties .....



gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par Orph30 Ven 12 Juil 2013 - 13:35

L'impression que la conversation dévie un brin...

On est pas là pour discuter à savoir qui est un "vrai gars de RC" ou si "sa passion pour le RC est plus noble que celle de l'autre".
On est là pour parler de "partager pour le long terme et laisser des traces d'informations" vs. "Bruler de l'info".

Si le trip de qqun c'est des rigs à 4k full alu, qu'au moins il puisse trouver les infos qui l'amèneront là ou il veut.
et si le trip c'est de basher comme un malade, qu'il puisse trouver les infos pour encore mieux le faire.

Le RC se vit de différentes manières, Vivre et Laisser vivre.

Hop, retour à la discussion qui nous intéresse.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par PopPopPol Ven 12 Juil 2013 - 19:38

Je m'inquiète pas, ça marche jamais ces groupes là sur Facebook. C'est actif pour 5-6 mois, pis après ça meurt.

C'est parce que les gens plus âgés ne connaissent rien d'autre que Facebook parce qu'ils en on entendu parler à TVA, ils cherchent "R/C" sur Facebook et rentrent dans un groupe. Un forum, c'est un site de plus (et de trop) pour eux. C'est un peu comme ça que je le vois moi. Ou ben je le vois comme les clins-clins de mon âge qui pose une question idiote à chaque minute sans que personne ne lui répond.

Si ces gens veulent être séparé du reste du lot, fine. Moi je vois pas le problème d'être une petite communauté de gens connaissant dans le domaine? Plus c'est gros, plus y'a de chance d'avoir de problèmes.

Facebook à tuer MSN, mais pas les forums.

Bon sujet en passant, ça va discuter ici! Very Happy 
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par BlackSabburth Ven 12 Juil 2013 - 22:20

moi mon avis c est qu un est pas mieux que l autre,et oui il y a certain groupe sur face qui est vraiment de la bullshit mais crtain groupe sont super,les gars en plupart se respecte et s aide autant sinon plus qu ici,et pour des rides de derniere minutes c est parfais,je suis justement modérateur d une page qui est a mon avis l une des meilleurs sur Facebook rc/crawler scale quebec
BlackSabburth
BlackSabburth
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1368
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par yourtheman Ven 12 Juil 2013 - 22:44

jpense que vous capoté pour rien moi, que ce soit ici ou FB, libre le monde ou ils veulent aller pour jasé de rc....

yourtheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 766
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 52
Localisation : Ancienne-Lorette

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par BlackSabburth Ven 12 Juil 2013 - 22:46

yourtheman a écrit:jpense que vous capoté pour rien moi, que ce soit ici ou FB, libre le monde ou ils veulent aller pour jasé de rc....


La prolifération des sites de RC au QC 255233 
BlackSabburth
BlackSabburth
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1368
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 45
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par abidou Sam 13 Juil 2013 - 0:28

C'est parce que les gens plus âgés ne connaissent rien d'autre que Facebook parce qu'ils en on entendu parler à TVA, ils cherchent "R/C" sur Facebook et rentrent dans un groupe.

Je fait sûrement parti des plus agét et depuis mon retour en RC, ça à pas mal évolué ,
Je n'ai pas chercher sur FB pour connaître l'évolution , je suis venu ici.
Ce forum c'est comme le national géographique et FB comme la semaine, à savoir qui a accoucher du plus gros bébé, et ça je m'en ....
Abi.


abidou
Actif
Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La prolifération des sites de RC au QC Empty Re: La prolifération des sites de RC au QC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum