Sites pour vol intérieur dans la région de Montréal
+7
ralphxtreme
gilou
gus 51
foxmcloud
alexandre1733
irishman
spalumbo
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sites pour vol intérieur dans la région de Montréal
Bonjour à tous,
J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum et tous les sujets qui parlent de sites pour vol intérieur me semblent dater pas mal alors on ne sait plus ce qui est encore d'actualité ou pas. Je cherche un site pour du vol avion micro et je réside à Laval mais tant qu'à y être, au lieu de répondre à ma seule question, on pourrait faire ici une liste "fraiche" des sites du grand Montréal avec tous les détails (localisation, horaire, tarif...) et les conditions éventuelles pour y accéder, pour avions et hélicos. Je suis sûr que je ne serai pas le seul intéressé
Merci.
J'ai fait plusieurs recherches sur ce forum et tous les sujets qui parlent de sites pour vol intérieur me semblent dater pas mal alors on ne sait plus ce qui est encore d'actualité ou pas. Je cherche un site pour du vol avion micro et je réside à Laval mais tant qu'à y être, au lieu de répondre à ma seule question, on pourrait faire ici une liste "fraiche" des sites du grand Montréal avec tous les détails (localisation, horaire, tarif...) et les conditions éventuelles pour y accéder, pour avions et hélicos. Je suis sûr que je ne serai pas le seul intéressé
Merci.
spalumbo- Actif
Re: Sites pour vol intérieur dans la région de Montréal
Il y en au complexe multi-sport Laval le vendredi soir.
Informes-toi chez Distribution aux modélistes.
http://www.multi-sports.ca/services.html
Informes-toi chez Distribution aux modélistes.
http://www.multi-sports.ca/services.html
irishman- Dort avec son r/c
Merci irishman.
J'ai contacté "Distribution aux modélistes" pour en savoir plus. C'est donc bien le vendredi soir, c'est au sous-sol du complexe sportif (955 avenue de Bois de Boulogne, Laval, H7N 4G1), de 9 h à minuit et ça coûte 15 $ pour la soirée. C'est accessible de la fin du mois d'octobre jusqu'à la fin du mois de mars donc au jour d'aujourd'hui il ne reste que deux soirées ! Je n'ai pas encore reçu mon avion mais en attendant j'irai probablement voir comment ça se passe.
Avez-vous d'autres sites à suggérer ?
J'ai contacté "Distribution aux modélistes" pour en savoir plus. C'est donc bien le vendredi soir, c'est au sous-sol du complexe sportif (955 avenue de Bois de Boulogne, Laval, H7N 4G1), de 9 h à minuit et ça coûte 15 $ pour la soirée. C'est accessible de la fin du mois d'octobre jusqu'à la fin du mois de mars donc au jour d'aujourd'hui il ne reste que deux soirées ! Je n'ai pas encore reçu mon avion mais en attendant j'irai probablement voir comment ça se passe.
Avez-vous d'autres sites à suggérer ?
spalumbo- Actif
Il en avait un dans un école à Boucherville
alexandre1733- Ca course
il en a toujours un dans l'école de Boucherville, mais c'est plein pour cet année et l'année prochaine pour les non residents
foxmcloud- Dort avec son r/c
Tu pourrais quand même donner les détails de l'activité (adresse, horaire...) pour les résidents de Boucherville et pour ceux qui voudraient venir vous voir.
Merci.
Merci.
spalumbo- Actif
spalumbo a écrit:Tu pourrais quand même donner les détails de l'activité (adresse, horaire...) pour les résidents de Boucherville et pour ceux qui voudraient venir vous voir.
Merci.
Toi tu pourrais faire une recherche rapide sur google et tu vas trouver tous les informations.
alexandre1733- Ca course
J'ai essayé d'expliquer ma démarche, manifestement on ne se comprend pas, ce n'est pas bien grave. Merci quand même.
J'ai effectivement trouvé des infos pour une site de vol intérieur à Boucherville, j'imagine que c'est de celui-ci que vous parliez Messieurs, c'est organisé par le club BOUCHairVILLE et tous les détails de l'activité de vol intérieur sont sur le site du club, ici: http://www.bouchairville.com/main_interieur.htm
En gros cela se passe les dimanche de 11h30 à 14 heures à l'école secondaire de Mortagne et l'accès est limité.
J'ai effectivement trouvé des infos pour une site de vol intérieur à Boucherville, j'imagine que c'est de celui-ci que vous parliez Messieurs, c'est organisé par le club BOUCHairVILLE et tous les détails de l'activité de vol intérieur sont sur le site du club, ici: http://www.bouchairville.com/main_interieur.htm
En gros cela se passe les dimanche de 11h30 à 14 heures à l'école secondaire de Mortagne et l'accès est limité.
spalumbo- Actif
exact
je donnais pas plus d'infos car de toute facon, c'est full pour les années a venir
je donnais pas plus d'infos car de toute facon, c'est full pour les années a venir
Tu peux aussi contacter Nick le propriétaire de Nd Heli, ( magasin de téléhuidé de mascouche ) il vole à l'année en intérieur, je crois à terrebonne, faudrais que tu lui en parle, il pourrait surement te renseigner.
Moi perso, je ne vole pas, malheureusement c'est ma meilleure info.
Moi perso, je ne vole pas, malheureusement c'est ma meilleure info.
gus 51- Dort avec son r/c
Merci gus51.
J'ai fini par trouver un moment pour téléphoner à ND Heli. Sa saison de vol intérieur est terminée, elle recommencera en novembre. L'horaire et le tarif dépendent du ou des endroits qui seront disponibles. C'est ouvert à tout le monde en principe mais peut être limité et pourrait nécessiter une réservation s'il y a trop de monde.
Et c'est réservé aux hélicoptères et drones.
En fait quand j'ai téléphoné je crois que je ne suis pas tombé au meilleur moment alors j'ai senti qu'il fallait être rapide et donc ne pas poser trop de questions ;-))
Voilà.
J'ai fini par trouver un moment pour téléphoner à ND Heli. Sa saison de vol intérieur est terminée, elle recommencera en novembre. L'horaire et le tarif dépendent du ou des endroits qui seront disponibles. C'est ouvert à tout le monde en principe mais peut être limité et pourrait nécessiter une réservation s'il y a trop de monde.
Et c'est réservé aux hélicoptères et drones.
En fait quand j'ai téléphoné je crois que je ne suis pas tombé au meilleur moment alors j'ai senti qu'il fallait être rapide et donc ne pas poser trop de questions ;-))
Voilà.
Dernière édition par spalumbo le Ven 20 Mar 2015 - 23:47, édité 1 fois
spalumbo- Actif
pourquoi du vol interieur ??
tu reste ou a laval ? moi je vole en exterieur presque uniquement, meme avec des petits Rc, on a 3 spot habituel, 1 a laval, 1 a mirabel et 1 a la plaine
tu reste ou a laval ? moi je vole en exterieur presque uniquement, meme avec des petits Rc, on a 3 spot habituel, 1 a laval, 1 a mirabel et 1 a la plaine
gilou- Dort avec son r/c
parce que voler dans 4 gyms de large, sans vent, c'est vraiment super le fun avec des micro
tsé les micro de 20 grammes, meme avec le plus faible des vents, c'est vraiment pas le fun dehors
tsé les micro de 20 grammes, meme avec le plus faible des vents, c'est vraiment pas le fun dehors
En hiver il me semble que le choix est simple, je ne me vois pas trop voler en extérieur de toute façon. Je suis un débutant alors quand j'ai vu qu'il existait du vol intérieur et des avions très petits adaptés à ça, je me suis dit que ce serait un bon moyen de débuter de façon agréable et sans le facteur vent, ce qui est encore mieux.
J'ai un Apprentice (E-Flite) que je sortirai quand le printemps sera vraiment là et j'ai commandé un AS3Xtra (E-Flite) pour l'intérieur mais il est backorder donc je l'attends toujours et tout porte à croire que je l'utiliserai plutôt l'hiver prochain (bien que je n'aime pas trop penser à l'hiver prochain ;-)))
Gilou, quels sont les spots dont tu parles, ce sont des clubs ou simplement des endroits qui se prêtent bien au vol ? En tant que débutant je crois que je vais m'inscrire à un club pour avoir un endroit dédié et sûr, pour être couvert en cas d'incident (j'ai déjà pris ma licence MAAC) et pour faire partie d'un groupe. Je m'inquiète un peu du temps de vol disponible pour les débutants mais je verrai bien...
En attendant tout ça, je casse des avions sur le simu (Phoenix) ;-)) Bon, quand je n'essaie pas de faire de la voltige, je ne casse pas souvent quand même.
J'ai un Apprentice (E-Flite) que je sortirai quand le printemps sera vraiment là et j'ai commandé un AS3Xtra (E-Flite) pour l'intérieur mais il est backorder donc je l'attends toujours et tout porte à croire que je l'utiliserai plutôt l'hiver prochain (bien que je n'aime pas trop penser à l'hiver prochain ;-)))
Gilou, quels sont les spots dont tu parles, ce sont des clubs ou simplement des endroits qui se prêtent bien au vol ? En tant que débutant je crois que je vais m'inscrire à un club pour avoir un endroit dédié et sûr, pour être couvert en cas d'incident (j'ai déjà pris ma licence MAAC) et pour faire partie d'un groupe. Je m'inquiète un peu du temps de vol disponible pour les débutants mais je verrai bien...
En attendant tout ça, je casse des avions sur le simu (Phoenix) ;-)) Bon, quand je n'essaie pas de faire de la voltige, je ne casse pas souvent quand même.
spalumbo- Actif
les spot d'ont je parle sont sauvage, je volle avec des gars de club, et je doit aller voir un club sur la rive sud cette année, certains ont etait licencié a la MAAC et ne veullent plus en entendre parler (justement a cause que l'assurance respossabilité civile est meilleur et la MAAC si tu a un truc qui rentre pas dans leurs cordes, ils ne couvrent pas lol)
en general on est pas plus de 3 ou 4 quand on vole, et on vole assez haut ou trop peut longtemps pour certains, donc tout le monde vol dans 1 h
le president d'un club d'aeromodelisme reste a laval, je vole avec lui 6 ou 8 fois par années env
en general on est pas plus de 3 ou 4 quand on vole, et on vole assez haut ou trop peut longtemps pour certains, donc tout le monde vol dans 1 h
le president d'un club d'aeromodelisme reste a laval, je vole avec lui 6 ou 8 fois par années env
gilou- Dort avec son r/c
Je crois que je vais éviter les sites sauvage pour l'instant, c'est certainement moins adapté aux débutants, mais je garde ça en tête pour plus tard...
Merci pour l'information.
Merci pour l'information.
spalumbo- Actif
sinon moi je suis au : Club Mars www.clubmars.org qui est a 10-15 minute de Laval
(Avion,Helico,drone)
(Avion,Helico,drone)
ralphxtreme- Accro
J'avais déjà prévu d'essayer le club Mars en premier, ça a l'air très bien.
Ralphxtreme, tu as une belle sélection d'avions et autre aéronefs, bravo.
Ralphxtreme, tu as une belle sélection d'avions et autre aéronefs, bravo.
spalumbo- Actif
il y a des réunion tous les dernier lundi du mois a Terrebonne (il loue un local)si tu veut aller les rencontrer. sérieux ste place la vaut vraiment la peine le monde sont très sympathique et connaisse très bien leur chose.
ralphxtreme- Accro
tu va avoir du fun pour starter avec ton Apprentice
ralphxtreme- Accro
J'espère bien. Pour l'instant je m'amuse déjà pas mal avec cet avion sur le simu, j'ai accumulé plusieurs heures d'entraînement en mode expert et je commence à me débrouiller. J'ai piloté de vrais avions (petits tout de même) alors ça aide un peu, j'espère ;-)
spalumbo- Actif
wow ca ces cool , ces tu la version S que tu a acheter avec le rescue
ralphxtreme- Accro
Oui, c'est la version S. J'espère ne pas le crasher trop rapidement tout de même ;-) Parce qu'en cas de panique il faut tout de même avoir le temps et le réflexe d'appuyer sur le bouton...
spalumbo- Actif
ta fait le meilleur choix pour starter en plus en vol simple modérer tu fais facilement 25 a 30 minute avec la batterie. tu va voir elle vol tous seul et très facile a atterrir.
ralphxtreme- Accro
on va peut être se rencontrer un jour
ralphxtreme- Accro
Page 1 sur 2 • 1, 2