Une Lipo ou NiMh
+4
Daddydan
ritchypower
LRP_JO
vermi
8 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
Une Lipo ou NiMh
Je me demande si sa vaut réellement la peine d'avoir une batterie Lipo même si elle sont si fragile?
J'ai acheté une LIPO 2S 5000Mah l'été dernier et cette année mon chargeur (Venom) me dit qu'elle est trop basse ne voltage pour être recharger. J'ai essayé toute les tests pour la ramené, mais rien à faire...
Je regardais le prix des Nimh et c'est quasiment 50% moins cher...
Pensez-vous qu'une NiMh peut-être plus durable qu'une Lipo (qui en passant faut prendre un paquet de précaution pour la recharger et l'entreposer....)??
J'ai acheté une LIPO 2S 5000Mah l'été dernier et cette année mon chargeur (Venom) me dit qu'elle est trop basse ne voltage pour être recharger. J'ai essayé toute les tests pour la ramené, mais rien à faire...
Pensez-vous qu'une NiMh peut-être plus durable qu'une Lipo (qui en passant faut prendre un paquet de précaution pour la recharger et l'entreposer....)??
Re: Une Lipo ou NiMh
Même avec les précautions a prendre pour une Lipo, je tomberais jamais à une nimh.
Apart pour mes hump pack
Apart pour mes hump pack
LRP_JO- Ca roule
Lipo a 100%, il est bien de toujour garder une pile bien charger au moin au 2 mois durant la saison morte pour bien la consserver
nimh c'est pour les kit rtr traxxas, sinon SVP go au lipo, ce n'est pas vraiment fragile?
vermi a écrit:Je me demande si sa vaut réellement la peine d'avoir une batterie Lipo même si elle sont si fragile?
Huge et la gang de chez Hobby 2000 peuvent te donner des bons consseille, je fait mes achat a cette endroit
Juste de même, qu'as-tu essayé pour ramener ta batterie? Si elle est pas trop loin du seuil de non-rechargement considéré par ton chargeur, il est effectivement possible de la récupérer. Moi une fois j'en avais déchargée une au point qu'elle a gonflé comme un ballon!
The Smith- Actif
Ça existe encore des NIMH?
Ah oui, j'en ai une dans mon 5IVE Je vais régler ça bientôt.
GOGOGO lipo
Ah oui, j'en ai une dans mon 5IVE Je vais régler ça bientôt.
GOGOGO lipo
Cé plate de rouler avec des NIMH quand tu a roulé avec une Lipo, j'ai apporté la mienne dans le bac de recyclage de pile rechargable chez Home Depot meme si je l'ai chargé 2-3 fois seulement, ca traine dans le coin de mon établie pour rien.
Je pense que les NIMH ont quand même leur place, je les conseilleras pour un jeune parce que ça demande pas de supervision particulière, tandis qu'une LIPO faut être prudent quand même....
Pump Up- Ca course
Pump Up a écrit:Je pense que les NIMH ont quand même leur place, je les conseilleras pour un jeune parce que ça demande pas de supervision particulière, tandis qu'une LIPO faut être prudent quand même....
C'est tres vrai pour les petits enfants, les lipos c'est plus pour les grands enfants
oui mais enfants e 10 ans et plus c'est lipo all the way!
moi mon gars oublie toujours de mettre son r/c à off. mais il vient d'avoir 4 ans hehe
moi mon gars oublie toujours de mettre son r/c à off. mais il vient d'avoir 4 ans hehe
[quote="ritchypower"]
C'est là que je vais justement...
C'est vrai que mon auto était BEAUCOUP plus lente et moins d,autonomie avec la Nimh, ma prochaine Lipo je vais la vérifié beaucoup plus pour ne pas la scraper!
vermi a écrit:
Huge et la gang de chez Hobby 2000 peuvent te donner des bons consseille, je fait mes achat a cette endroit
C'est là que je vais justement...
C'est vrai que mon auto était BEAUCOUP plus lente et moins d,autonomie avec la Nimh, ma prochaine Lipo je vais la vérifié beaucoup plus pour ne pas la scraper!
Charge la en mode nimh jusqu a environ 7 volt et ensuite essaye en mode lipo moi j ai sauver 2 batterie comme ca
pascal030- Ca roule
pascal030 a écrit:Charge la en mode nimh jusqu a environ 7 volt et ensuite essaye en mode lipo moi j ai sauver 2 batterie comme ca
Comme écrit plus haut, il a déjà essayé.
LRP_JO- Ca roule
Oups dsl
pascal030- Ca roule
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1