pipe pour baja
+2
Daddydan
bouldog
6 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Large Scale RC Quebec :: Hpi Baja
Page 1 sur 1
pipe pour baja
salut a tous.
je voudrais savoir votre avis sure quelle pipe mettre sur un de mes baja
le moteur est un zenoha 30.5 esp
merci.
je voudrais savoir votre avis sure quelle pipe mettre sur un de mes baja
le moteur est un zenoha 30.5 esp
merci.
bouldog- Ca roule
Re: pipe pour baja
CPI big bore c'est un choix super
mais tu cherches quoi, plus de basse ou plus de haute?
le 30.5 offre pas mal de torque déja alors si tu gardes le gearing stock, une pipe pour big bore qui va te donner un peu de top end va etre bienvenue
la CPI est la plus performante et pas trop bruyante
mais tu cherches quoi, plus de basse ou plus de haute?
le 30.5 offre pas mal de torque déja alors si tu gardes le gearing stock, une pipe pour big bore qui va te donner un peu de top end va etre bienvenue
la CPI est la plus performante et pas trop bruyante
merci de ta réponse et en passent connais tu une place sur internet qui me dirais a quoi serve les pipe ? je veux dire torque ,top end, ect.......
merci.
merci.
bouldog- Ca roule
non désolé. lunatik enginering a fait beaucoup de test dyno mais je ne retrouve pas le lien.
mais poses tes questions de pipe ici, on va te guider.
en principe le monde essaie d'Avoir des pipe qui a un low mais avec ton moteur ce n'est pas ton besoin. au pire tu peux avoir un setup de gear plus haut (plus gros pinion et plus petite spur) et prendre une pipe de small bore qui va te donner du low. (style rear dominator)
mais poses tes questions de pipe ici, on va te guider.
en principe le monde essaie d'Avoir des pipe qui a un low mais avec ton moteur ce n'est pas ton besoin. au pire tu peux avoir un setup de gear plus haut (plus gros pinion et plus petite spur) et prendre une pipe de small bore qui va te donner du low. (style rear dominator)
perso j'ai une Uber Rc predator V2 et la qualité et les perfo sont excellente. Tu as du bottom du mid et du high en masse et la puissance est graduelle. Ça dépend de ton budget aussi.
http://www.davesmotors.com/fd691_2
http://www.davesmotors.com/fd691_2
joviger8181- Ca roule
elle est solide et ne crochit pas aussi facilement qu'une rear dom
moins populaire (sans doute a cause du prix, mais ca donne du bas en fou ca aussi )
moins populaire (sans doute a cause du prix, mais ca donne du bas en fou ca aussi )
merci a vous et le jet pro v3 vous en penser quoi?
bouldog- Ca roule
elle ne donne que tu top speed, vraiment rien a bas regime, c'est bon pour un oval qui est assez grand meme car c'est plus en haut de 12000rpm qu'elle travail bien
c'est aussi pas mal la pipe la plus bruyante qui existe quand tu as le gaz dans le fond (oui plus forte qu'une rear dom)
juste la rabid pipe que j'ai entendu qui m'a vraiment fait saigner des oreilles et qui était plus forte lol
c'est aussi pas mal la pipe la plus bruyante qui existe quand tu as le gaz dans le fond (oui plus forte qu'une rear dom)
juste la rabid pipe que j'ai entendu qui m'a vraiment fait saigner des oreilles et qui était plus forte lol
Moi j'ai bien aimé les perf de ma v-3 mais je l ai decrochis assez souvent! La Rabid t en donne beaucoup plus et avec une meilleur protection pour un 5t/5sc! Avec un beau petit son en plus!!
pat5b- Accro
Je connais pas la dom, mais j'ai moi meme un cpi sur mon 26cc, low torque assez ordinaire, mid et top speed malade.
Quand je décolle, il est un peu vache mais quand mon baja roule a environ 15 kmh si je clanche, ca se tiens assez mal lolll le nez a envie de lever.
Par contre j'ai appris a mes dépends, la cpi a tendance a fuir au manifold, pat5b ma conseillé de mettre du permatec ultra copper ( gasket en tube ) tu en met juste un petit filet chaque coté des gasket et c reglé.
L'autre chose, c'est le poid, elle est assez lourde pour la grosseur, mais honnêtement, c un bonne pipe.
C'est pat5b qui me la conseillée et vendue, et il sait de quoi il parle loll
Quand je décolle, il est un peu vache mais quand mon baja roule a environ 15 kmh si je clanche, ca se tiens assez mal lolll le nez a envie de lever.
Par contre j'ai appris a mes dépends, la cpi a tendance a fuir au manifold, pat5b ma conseillé de mettre du permatec ultra copper ( gasket en tube ) tu en met juste un petit filet chaque coté des gasket et c reglé.
L'autre chose, c'est le poid, elle est assez lourde pour la grosseur, mais honnêtement, c un bonne pipe.
C'est pat5b qui me la conseillée et vendue, et il sait de quoi il parle loll
Lexdan- Dort avec son r/c