Besoin aide // pneus autos (1/1)
+7
foxmcloud
ImpalaPolicePack
Tuningsir
TrAsHeR
Royalg911
crazyfox32
Orph30
11 participants
Page 1 sur 1
Besoin aide // pneus autos (1/1)
Salut,
j'ai fais changer mes pneus d'auto (pour l'été) et quelque chose que je ne comprends pantoute...
les threads sont inversé gauche droite alors que les pneus sont bien montés avec la mention "outside" à l'extérieur.
Pneu droit (en regardant l'auto de face)
Et le pneu gauche (en regardant l'auto de face)
Les threads sont alignée à gauche (meme pattern avant et arrière gauche) et de même à droite.
Par contre la rainure profonde est bien vers l'extérieur sur les quatres roues... Je n'arrive pas à comprendre pquoi les threads seraient inversé à moins de faire du nascar et tourner toujours dans le même sens.
Quelqu'un aurait une idée?
j'ai fais changer mes pneus d'auto (pour l'été) et quelque chose que je ne comprends pantoute...
les threads sont inversé gauche droite alors que les pneus sont bien montés avec la mention "outside" à l'extérieur.
Pneu droit (en regardant l'auto de face)
Et le pneu gauche (en regardant l'auto de face)
Les threads sont alignée à gauche (meme pattern avant et arrière gauche) et de même à droite.
Par contre la rainure profonde est bien vers l'extérieur sur les quatres roues... Je n'arrive pas à comprendre pquoi les threads seraient inversé à moins de faire du nascar et tourner toujours dans le même sens.
Quelqu'un aurait une idée?
Orph30- Dort avec son r/c
Re: Besoin aide // pneus autos (1/1)
D'après moi c'est parce que ce sont toutes des pneus droites ou l'inverse toutes des pneus gauches....Et tu aurais du avoir 2 gauches et deux droites parce que ce sont des pneus unidirectionnelles.
crazyfox32- Dort avec son r/c
Cest ecris outside et est ce quil y a une fleche aussi pour le sens de rotation... Sur mes michelin dhiver ya pas de outside mais une fleche ecris rotation.
Si oui cest le plus important parce que quand tu va arriver dans l'eau avec des pneu a lenvers tu risques davoir ben du fun
Si oui cest le plus important parce que quand tu va arriver dans l'eau avec des pneu a lenvers tu risques davoir ben du fun
Royalg911- Ca roule
ce que je me dis oui!
non pas de flèche, juste "outside"... Je vais essayer de trouver un garage un peu plus connaissant que Canadian Tire... je ne comprends pas du tout.
non pas de flèche, juste "outside"... Je vais essayer de trouver un garage un peu plus connaissant que Canadian Tire... je ne comprends pas du tout.
Elle est là l'erreur, faire affaire avec Canadian Tire pour ton auto
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Normalement la ligne devrais etre a l interieur donc d apres moi il ont ete poser du mauvais sense.
Tuningsir- Ca roule
c'est des pneus asymétriques. ils sont installé correctement.
j'ai travaillé quelques années dans le domaine des pneus/garages et si le coté ecris Outside est vers l'exterieur et qu'il n'y a pas de fleche, ils sont posé correctement.
les pneus asymétrique ET directionels sont tres rare, et doivent etre commendé 2 gauche et 2 droit. j'en ai vu 2-3 fois en 7 ans... sur des voitures exotiques.
j'ai travaillé quelques années dans le domaine des pneus/garages et si le coté ecris Outside est vers l'exterieur et qu'il n'y a pas de fleche, ils sont posé correctement.
les pneus asymétrique ET directionels sont tres rare, et doivent etre commendé 2 gauche et 2 droit. j'en ai vu 2-3 fois en 7 ans... sur des voitures exotiques.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
Merci beaucoup, je comprends mal le concept, toujours inquiet du bruit de roulement, mais ca va me calmer un peu en attendant :d
btw, j'adore ce type de pneus avec une ligne de roulement comme ca
tellement plus stable sur une chaussée mouillée/enneigée
tellement plus stable sur une chaussée mouillée/enneigée
foxmcloud- Dort avec son r/c
Moi aussi pareil sur ma civic avec mes nitto, c'est normal
WR8TH- Dort avec son r/c
Garagiste a plein temps ,
tes pneus son monte comme il le faut si le OUTSIDE est a l'exterieur
Ca fait drole mais c'est comme ca
je ne suis pas ingenieur mais c'est la nouvelle t'endance dans les pneus
unidirectionnnel on une fleche pour le sans de rotation
tes pneus son monte comme il le faut si le OUTSIDE est a l'exterieur
Ca fait drole mais c'est comme ca
je ne suis pas ingenieur mais c'est la nouvelle t'endance dans les pneus
unidirectionnnel on une fleche pour le sans de rotation
Nightshift- Dort avec son r/c
Merci,
juste que ca ne fait aucun sens d'un point de vue "ingénieurie", des threads inversés dans le sens avant arrière... un qui éjecte l'eau vers l'arrière et l'autre qui... fait quoi au juste?
Mais bon, merci à tous, je ne comprends toujours pas, mais si c'est normal, ca me donne un peu de temps pour essayer de comprendre
juste que ca ne fait aucun sens d'un point de vue "ingénieurie", des threads inversés dans le sens avant arrière... un qui éjecte l'eau vers l'arrière et l'autre qui... fait quoi au juste?
Mais bon, merci à tous, je ne comprends toujours pas, mais si c'est normal, ca me donne un peu de temps pour essayer de comprendre
La rotation que le pneus dois rouler est indiqué par une flèche sur le flanc, moi perso depuis plusieurs année je fait toujours affaire avec des pros du pneus, c'est arrivé 2X que CT on brisé mes pneus en enlevant sur la jante pour remettre les autres pour la bonne saison(il mon jamais repayé mes pneus brisé a cause comme raison qu'il n'étais pas neuf meme s'il étais presque pas usé), le best toujour 1 ens. été et un ens. hiver déjà assemblé sur jante
Comme mentionné plus haut, les pneus asymetrique n'on pas de sens de rotation. C'est inside/outside.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
Je vais les shaver au dremel!
Page 1 sur 1