besoin d'aide s.v.p
5 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide s.v.p
j'ai acheter un nouveau buggy 1'8 hier au nitro
avec comme moteur un .21
je doit faire le rodage je sais tout ca
aujourd'hui je l'ai sorti pour faire le rodage
il as partie numéro1 au bout de 5 min il as étoufer tout seul
je le repart mais aussitot que j'enleve le chauffe bougie il étouffe
j'ai monter la vis de idle rien a faire
je suis a cour d'idée
merci
avec comme moteur un .21
je doit faire le rodage je sais tout ca
aujourd'hui je l'ai sorti pour faire le rodage
il as partie numéro1 au bout de 5 min il as étoufer tout seul
je le repart mais aussitot que j'enleve le chauffe bougie il étouffe
j'ai monter la vis de idle rien a faire
je suis a cour d'idée
merci
rolled gold- Accro
Re: besoin d'aide s.v.p
Bonjour,
Au départ, je ne te conseil pas de faire le rodage à des température aussi basse pour le moment. Tu devrais attendre un peu que la température extérieur se réchauffe. Ce n'est pas une bonne idée surtout pour un moteur en rodage. Ça prend de la chaleur. Tu demande à ta machine neuve d'avoir un plus grand écart de température et en tournant sur le idle il va avoir plus de misère à atteindre une température acceptable.
En période froide le stress donné au moteur est beaucoup plus grand et il va tourner plus longtemps avant d'atteindre sa température de rodage, ce qui peut être dévastateur pour le piston.
Au départ, je ne te conseil pas de faire le rodage à des température aussi basse pour le moment. Tu devrais attendre un peu que la température extérieur se réchauffe. Ce n'est pas une bonne idée surtout pour un moteur en rodage. Ça prend de la chaleur. Tu demande à ta machine neuve d'avoir un plus grand écart de température et en tournant sur le idle il va avoir plus de misère à atteindre une température acceptable.
En période froide le stress donné au moteur est beaucoup plus grand et il va tourner plus longtemps avant d'atteindre sa température de rodage, ce qui peut être dévastateur pour le piston.
diltech- Actif
merci beaucoup pour ta réponse c'est apprécier
je vais attendre qui fais plus chaud
je vais attendre qui fais plus chaud
rolled gold- Accro
en ce qui me concerne tu peut faire ton rodage!, ca ce fait
et j;ai encore des nitro
et ete comme hiver je fait mes rodage.
tu peut meme mettre du papier aluminium autour du cylindre pour qu'il garde sa chaleur..
d'apres moi s'il a rouler tres riche comme il se doit . ton moteur est peut etre noye (Floadded) enleve ta glow plug tourne ca a l'envers et fait le tourne pour que le surplus de nitro s'enleve. remonte ca et recommence,
tu peut ferme ta vis d'ajustement (high end) de 1/8 -1/4 de tourpour qu'il soit un peut moin riche car apres 5 minute la chaleur a commencer a monter et il a besoin de moin de nitro!
et j;ai encore des nitro
et ete comme hiver je fait mes rodage.
tu peut meme mettre du papier aluminium autour du cylindre pour qu'il garde sa chaleur..
d'apres moi s'il a rouler tres riche comme il se doit . ton moteur est peut etre noye (Floadded) enleve ta glow plug tourne ca a l'envers et fait le tourne pour que le surplus de nitro s'enleve. remonte ca et recommence,
tu peut ferme ta vis d'ajustement (high end) de 1/8 -1/4 de tourpour qu'il soit un peut moin riche car apres 5 minute la chaleur a commencer a monter et il a besoin de moin de nitro!
Nightshift- Dort avec son r/c
tu peux aussi donner un petit peu de throttle avec ton throttle trim
j'avais l'habitude de mettre mon throttle trim au max au demarrage et de le remettre au neutre apres 1 minute
aujourd'hui il faisait plus de 10 degrés... je pense pas que ca affecte en quoi que ce soit le moteur
bref, ton rodage de idle, fais le avec un petit peu de throttle...10-20% genre
tu peux aussi utiliser un glow plug high temp en hiver... ca permet de rouler a des temperatures tres froides sans affecteur les performances
j'avais l'habitude de mettre mon throttle trim au max au demarrage et de le remettre au neutre apres 1 minute
aujourd'hui il faisait plus de 10 degrés... je pense pas que ca affecte en quoi que ce soit le moteur
bref, ton rodage de idle, fais le avec un petit peu de throttle...10-20% genre
tu peux aussi utiliser un glow plug high temp en hiver... ca permet de rouler a des temperatures tres froides sans affecteur les performances
foxmcloud- Dort avec son r/c
Tu peux aussi faire ta première tank sur un stand ça peut l'aider
dgerminator- Ca roule
tu nouveau
aujourd'hui je voulais continuer le rodage de mon nitro
il a tres bien partie comme toujour
mais j'ai toujour le meme probleme vas bien 5min etouffe
apres si j'enleve le chauffe bougie il étouffe tout seul j'ai jouer avec mon trim sur la manette
pareille
j'ai changer la bougie pareille
aujourd'hui je voulais continuer le rodage de mon nitro
il a tres bien partie comme toujour
mais j'ai toujour le meme probleme vas bien 5min etouffe
apres si j'enleve le chauffe bougie il étouffe tout seul j'ai jouer avec mon trim sur la manette
pareille
j'ai changer la bougie pareille
rolled gold- Accro