Lipo débalancer
2 participants
Page 1 sur 1
Lipo débalancer
La lipo est une Sky Lipo 5S 4000mah 40c
voila ma suite a un short entre le + et le - de la battery, il y a 2 cellule qui ont baisser en voltage, soit 0.75V et 3.3V(les autre était a 3.8V), donc je l'ai charger environ 1-2min en charge NiMh pour faire remonter la cellule qui a dessendu sous les 3V.
Voila mon problème, meme en la chargent en Balance Mode, je n'arrive pas a faire monter ces cellules a 4.2V, il reste a 3.95V et 3.99
V, tandis que les 3 autre cellules sont a 4.2V
Donc qu'est-ce que je dois faire a votre avis, est-ce que c'est le chargeur le probleme(Imax B6AC),donc me trouver quelqu'un avec un chargeur de meilleur qualité pour essayer de la balancer ou bien je peux la Décharger sur mon Rc pour ensuite essayer de la recharger en Balance Mode ??
Merci
voila ma suite a un short entre le + et le - de la battery, il y a 2 cellule qui ont baisser en voltage, soit 0.75V et 3.3V(les autre était a 3.8V), donc je l'ai charger environ 1-2min en charge NiMh pour faire remonter la cellule qui a dessendu sous les 3V.
Voila mon problème, meme en la chargent en Balance Mode, je n'arrive pas a faire monter ces cellules a 4.2V, il reste a 3.95V et 3.99
V, tandis que les 3 autre cellules sont a 4.2V
Donc qu'est-ce que je dois faire a votre avis, est-ce que c'est le chargeur le probleme(Imax B6AC),donc me trouver quelqu'un avec un chargeur de meilleur qualité pour essayer de la balancer ou bien je peux la Décharger sur mon Rc pour ensuite essayer de la recharger en Balance Mode ??
Merci
larose34- Ca roule
Re: Lipo débalancer
décharge et recharge 3-4 fois ca devrais ce replacer sinon bin elle a pas aimer le short .... donc tu peu deviner la suite ....
louis-philippe- Dort avec son r/c
Parfait .. Merci .. c'est ce que je pensais
J'essaie sa tout en esperant que sa soit pas fini pour cette lipo, C'est un cadeau de fete puis elle est flambette haha
J'essaie sa tout en esperant que sa soit pas fini pour cette lipo, C'est un cadeau de fete puis elle est flambette haha
larose34- Ca roule
Et puis je voulais savoir .. Est ce que la battery va avoir une moin grosse duree de vie quune battery nayant jamais eu de short.
La battery a rester environ 24h a 0.72V
Merci
Merci
larose34- Ca roule
larose34 a écrit:Et puis je voulais savoir .. Est ce que la battery va avoir une moin grosse duree de vie quune battery nayant jamais eu de short.
Merci
oui ca ce peu quelle pousse mouin que avant et quelle dure mouin longtemps
louis-philippe- Dort avec son r/c