Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

TF2 Mon premier r/c

+8
yannickos17
danbillyboo
Zathra
hotlemich
WR8TH
philgoods9
alexcreation
linux
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty TF2 Mon premier r/c

Message par linux Mar 12 Fév 2013 - 19:34

J'ai reçu mon kit ainsi que les servos, esc, moteur, manette, receiver, chargeur, batterie. Il m'a même donné 2 jack stands gratuits. Malheureusement il manque le kit d'outils, il est backorder et je devrais l'avoir dans quelques jours. Crying or Very sad Je ne commencerai pas le montage avant de l'avoir. En attendant, je lis les manuels et me familiarise avec mon nouveau hobby. J'en apprend à tous les jours!

J'ai déjà quelques questions pour vous les experts.

Mon transmetteur est un Traxxas TQi 6508 4 canaux. Cela vaut il le coup d'investir $50 dans l'achat de la docking station? J'ai déjà un iPod touch compatible et si je comprend bien cela facilite bcp le paramétrage des servos (end points, etc) car ce modèle n'a pas d'écran intégré et naviguer dans les menus en regardant des lumières flasher ne me semble pas évident.

J'ai remarqué que j'aurais 3 capacitors à souder sur les bornes de mon moteur 55T en plus de souder les deux fils d'alimentation. Je n'avais pas prévu ça. Quel genre de fer à souder me recommandez vous pour ce genre de travail, 25W, 30W, 60W?

Mon esc est un Integy crawler 55T bon pour contrôler 2 moteurs. Je suppose que je peux couper et isoler les 2 fils d'alimentation en surplus et qu'il va contrôler un moteur sans peine.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Bonne journée. Very Happy

TF2 Mon premier r/c 100_4510

linux
linux
Voyeur
Voyeur

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 72
Localisation : Labelle

http://sesterce.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par alexcreation Mar 12 Fév 2013 - 19:54

Oui la base serait un bon investiessement c'est une bonne 4 canals a bas prix !! et avec le docking base sa donne tout les control.

Moi j'ai un fer a souder 60w variable et j'adore sa.

alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2736
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Val-d'or

http://www.alexcreation.com

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par linux Mar 12 Fév 2013 - 20:16

Merci alexcreation. Je vais probablement aller chercher la base chez NDHeli à Ste-Agathe, il semblent avoir de bons prix, mais rien ne presse.

J'en ai un fer à souder mais je crois que c'est même pas 25W, c'est pour souder des circuits imprimés et chaque fois que je m'en sert ça prend une éternité à chauffer le morceaux pour que la soudure prenne. Je prend note de ton conseil pour un 60W, merci.
linux
linux
Voyeur
Voyeur

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 72
Localisation : Labelle

http://sesterce.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par philgoods9 Mar 12 Fév 2013 - 22:45

Ce sera important l'ajustement des end point. Surtout pour ta transmission,
Pour le moteur 55t, Tu va avoir du torque mais pas de vitesse. Dans mon TF2 j'ai un 35T.
Pour le speed je peu pas te dire. Mais j'ai pas eu de bon commentaire de ce speed.

Dans le domaine du RC, Tu est sur le bon Forum. Pose tes questions et tu vas avoir des tonnes de bon conseilles. Disons que certain Hobby Shop ne connaisse pas le monde du scale et les gens sont souvent mal conseillé Crying or Very sad

C'est quoi ton servo avant? Selon mon opinion pas en bas de 225oz torque sinon il vas forcer dans les roche. Plus gros = aucun tracas. Selon ta photo, on dirait que t'as 2 HS-325HB!!! Okay pour la transmission shifter mais je doute que tes roue tourne

Des fois, On pense faire des deal parque c'est pas cher mais quand t'as pas le bon stock et que tu paye 2 fois ca fait TF2 Mon premier r/c 89501
philgoods9
philgoods9
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 810
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 51
Localisation : st-nicolas

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par linux Mar 12 Fév 2013 - 23:21

Merci phil.

Oui c'est bien les servos que j'ai. RC4WD recommande seulement des servos "standard" sans aucune autre specs quand au torque. Ceux çi ont seulement 51oz de torque. D'un autre coté c'est pas normal qu'un scale puisse tasser des roches le 1/4 de sa taille en tournant les roues comme certains en sont capable. Wink

Quelles sont vos recommandations pour un servo de direction potable et pas trop cher?

Je débute alors la vitesse peut attendre. Smile Je vais me contenter de mon 55T pour le moment.

Il y a bien des choses mystérieuse encore pour moi. Par exemple: dois je me procurer un pinion gear? Car il n'y en a pas avec le moteur et je n'ai pas ouvert les sacs de pièces du kit alors je ne sais pas si il en contient un. Si je dois l'acheter. combien de dents? Il n'y a pas de vis avec le moteur pour le fixer à la transmission. Sont elles incluses dans le kit elles aussi? L'ajustement du pinion et de la spur n'est pas clair non plus dans mon esprit, mais on verra ça plus tard lorsque j'y serai rendu.

Bonne soirée.

Jean
linux
linux
Voyeur
Voyeur

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 72
Localisation : Labelle

http://sesterce.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par WR8TH Mar 12 Fév 2013 - 23:45

pinion et visses incluse. tape setting gear mesh sur youtube
WR8TH
WR8TH
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 32
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par philgoods9 Mer 13 Fév 2013 - 0:02

Pour la pinion et les vis, tout est dans ton kit.
Pour le servo. Installe le!
Tu va pouvoir vivre l'expérience.je parle pas de tasser des roches. Je parle de tourner tes roues quand tu est sur place. En fait c'est comme un power steering. Si ton power steering marche plus, tu vas forcer pour tourner tes roues.

Le tf2 est pesant (genre 10 lbs et plus).
Je voulais vraiment pas de décourager. Au contraire . Je veux t'aider a acheter le bon stock.
J'ai commis la mēme erreur dans mes début. Sur mon premier crawler le hobby shop m'avait dit qu'un 80 oz. Ėtait en masse. Le esc qu'il m'avait vendu avait pas d'instant reverse. Bref j'avais failli tout abandonné jusqu'a ce que je découvre un forum avec de bonne informations...
philgoods9
philgoods9
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 810
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 51
Localisation : st-nicolas

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par hotlemich Mer 13 Fév 2013 - 9:15

il n est pas plus pesent que le scx10 le mien tf2 pesent 5 lbs avec une 2s harde casse nanothec mais il manque le moteur speed et servo pour un totale de 6.30 lbs et le scx10 5 lbs avec tout le kit batt, servo, moteur, trans donc app 1lbs de plus que le tf2

et pour le montage si je peux me permettre ... mais du loctite et soi polie avec les petitte vise ne les thork pas trop, pour le rest il est tres bien tu va devoir changer les diff car ceux d originne bin sont pas bon . et je ne sais pas si tu a ouvert ta boite de body? mes si tu l a ouvert verifie ton cab avant et ton bed pour etre sur qu il sont bien droite et bien aligner ensemble. continu tu va voir pour etre scale y es scale a 100%
hotlemich
hotlemich
Ca course
Ca course

Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 52
Localisation : st zephirin

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par alexcreation Mer 13 Fév 2013 - 10:03

Comme les autres ont dit plus haut avec un servo de 80oz sa va tourner en roullant a une bonne vitesse mais en slow ride sa va être vraiment dur a tournée

Je crois que les métal gear sont a privilégier dans ce type de bolide voici un bon servo :
http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=SAVSC1256TG
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2736
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Val-d'or

http://www.alexcreation.com

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par philgoods9 Jeu 14 Fév 2013 - 0:03

hotlemich a écrit:il n est pas plus pesent que le scx10 le mien tf2 pesent 5 lbs avec une 2s harde casse nanothec mais il manque le moteur speed et servo pour un totale de 6.30 lbs et le scx10 5 lbs avec tout le kit batt, servo, moteur, trans donc app 1lbs de plus que le tf2

et pour le montage si je peux me permettre ... mais du loctite et soi polie avec les petitte vise ne les thork pas trop, pour le rest il est tres bien tu va devoir changer les diff car ceux d originne bin sont pas bon . et je ne sais pas si tu a ouvert ta boite de body? mes si tu l a ouvert verifie ton cab avant et ton bed pour etre sur qu il sont bien droite et bien aligner ensemble. continu tu va voir pour etre scale y es scale a 100%

Quand ils dit partout , c'est partout. Tu défait la transmission et le Transfer case et du remonte avec du locktite tu vas voir certaine vis se défont à la main... Le motor mount est reconnu pour se défaire donc tu met quoi? oui du lock tite

Pour les diffs. se sont de bon diff qui sont utilisé depuis longtemps sur les RC modelex. Il n'y a pas de bug sauf que plusieurs sont mal shimmer. Une fois bien shimmer, ils sont presque indestructible selon ce que j'ai lu.
philgoods9
philgoods9
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 810
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 51
Localisation : st-nicolas

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par linux Jeu 14 Fév 2013 - 0:39

J'étais pas pour regarder la boite pendant une semaine. Me suis procuré des allen keys au CT en attendant.

TF2 Mon premier r/c 100_4512

TF2 Mon premier r/c 100_4511

Justement je me demandais pourquoi ils ne disent pas de mettre du locktite sur les supports de moteurs dans le manuel. J'en ai mis partout où indiqué. Va falloir que je démonte le transfer case pour lui en mettre aussi. Il y a un peu de lousse dans les shackles, mais je crois que c'est normal. J'ai posé une seule lame de suspension mais j'ai ajouté la petite lame sur le dessus. Je crois que plusieurs le font pour donner un peu plus de résistance en torsion.

Voilà, je continue demain. Very Happy

Jean
linux
linux
Voyeur
Voyeur

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 72
Localisation : Labelle

http://sesterce.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par Zathra Jeu 14 Fév 2013 - 3:57

Salut , pour le loctite habituellement on en mais sur métal a métal .
Zathra
Zathra
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1101
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 56
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par danbillyboo Jeu 14 Fév 2013 - 9:23

Cool ! Il commence à avoir des TF2 sur le forum !!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par hotlemich Jeu 14 Fév 2013 - 9:53

oui continu il sont tres beau et realiste . et pour les driv shate j en ais casser un juste en le rouler dans la maison sur le plancher de bois franc a plat donc defau de fabrication ou badlock je sais pas
hotlemich
hotlemich
Ca course
Ca course

Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 52
Localisation : st zephirin

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par linux Jeu 14 Fév 2013 - 16:36

J'ai mis du locktite sur toutes les vis du transfer case et de la transmission ainsi que celles des supports de moteur et transmission. Certaines n'étaient pas serrées bien fort! Posé les shocks, la transmission, je suis rendu aux drive-shafts et j'ai un problème. Les trous coté diff ne sont pas assez gros pour laisser passer la set screw. Coté transfer case pas de problème la set screw passe avec du lousse même. Mais coté diff (les deux, avant et arrière) le trou est trop petit. Et cela me semble du métal pas mal dur à percer.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Je fais quoi maintenant?

TF2 Mon premier r/c 100_4513
Ceci est le trou trop petit pour laisser passer la set screw.

TF2 Mon premier r/c 100_4514
Trou du transfer case, visiblement plus grand. Pas de problème ici.

Aussi il donnent 3 driveshafts, 2 grands + 1 petit. Je suppose que le petit va en avant mais je ne suis pas sur car j'ai essayé un grand et il semble faire aussi.

Jean


Dernière édition par linux le Jeu 14 Fév 2013 - 19:00, édité 1 fois
linux
linux
Voyeur
Voyeur

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 72
Localisation : Labelle

http://sesterce.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par yannickos17 Jeu 14 Fév 2013 - 17:05

yon donc ben l'air d'Avoir toujours des petits probléme c'est kit la pour le prix sa devrait tout le temps etre sa coche
yannickos17
yannickos17
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 874
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 30
Localisation : Baie-Comeau

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par hotlemich Jeu 14 Fév 2013 - 17:51

lol rien de bin grave pour pour les drive shaft moi je l est es monter comme dans le livre et jai eux aucun trouble
hotlemich
hotlemich
Ca course
Ca course

Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 52
Localisation : st zephirin

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par linux Jeu 14 Fév 2013 - 18:58

hotlemich a écrit:lol rien de bin grave pour pour les drive shaft moi je l est es monter comme dans le livre et jai eux aucun trouble

Tu as utilisé les set screws sans probléme sur la connection au diffs? Moi le trou est bcp trop petit ça rentre pas.
linux
linux
Voyeur
Voyeur

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 72
Localisation : Labelle

http://sesterce.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par hotlemich Jeu 14 Fév 2013 - 20:17

il te fau les set screws qui on que la moitier de fillet
hotlemich
hotlemich
Ca course
Ca course

Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 52
Localisation : st zephirin

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par Daddydan Jeu 14 Fév 2013 - 21:32

hotlemich a écrit:il te fau les set screws qui on que la moitier de fillet

+1
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par philgoods9 Jeu 14 Fév 2013 - 22:17

J'ai eu le même trouble. Aussi les set screw vissait pas. Le problème c'est qu'il sont peinturer noir et la peinture les épaissis.

Solution... Des set screw axial (moitier filet) et le trouble est réglé
philgoods9
philgoods9
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 810
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 51
Localisation : st-nicolas

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par linux Jeu 14 Fév 2013 - 23:41

J'ai regardé comme il faut le manuel et même si ils ne donnent pas la longueur des set screws on peut voir que ceux utilisés sur le shaft des diff sont bcp plus petits que ceux coté transfer case (10mm). J'ai utilisé les set screws de 3mm (ils en donnent 3) pour le coté diff et ça fonctionne même si ils ne passent pas au travers du shaft. Mais ça doit pas être fort. J'ai vérifié et nulle part ailleurs on a besoin de set screws 3 mm dans le kit (à moins que ce soit pour la carrosserie que je n'ai pas encore ouvert la boite).

Les set screws axial moitié filiet??? Pas de filet donc plus minces sur la moitié? Pensez vous que ça passerait au travers du shaft au complet? Ce serait plus solide me semble. NDHeli à Ste-Agathe ont ils ça?

Ça va me prendre des servo horn avec des plus gros trous pour fixer le shifter de transmission et la direction. Ceux qui viennent avec mes servos ont tous des petits trous. NDHeli???

Pour les servos, ils viennent avec des blocs de fixation en caoutchouc. Si je fixe les blocs je ne peut pas me servir des gaines en laiton qui vont à l'intérieur car elles ont trop petites pour les vis M3. Alors je me sert des blocs pas de gaine en laiton (c'est un peu mou comme fixation je trouve) ou je les enlèves et visse le servo directement sur le métal?

Demain je soude les caps sur le moteur (il est posé pour tester seulement sur les photos).

Il v falloir que j'aille voir cette video sur l'ajustement du spur/pinion gear suggérée par un membre du forum aussi.

Et je crois que je vais magasiner pour un servo plus puissant pour la direction.

Merci à tous de vos conseils, c'est apprécié.

Jean

TF2 Mon premier r/c 100_4516

TF2 Mon premier r/c 100_4515
linux
linux
Voyeur
Voyeur

Messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 72
Localisation : Labelle

http://sesterce.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par WR8TH Ven 15 Fév 2013 - 8:16

ndheli en as pas beaucoup de axial je pense que oui je vais aller voir cette apres midi je te tiens au courant. pour les horns je ne pense pas
WR8TH
WR8TH
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1548
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 32
Localisation : laurentides

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par eljuan187 Ven 15 Fév 2013 - 8:22

Si il en as pas.. Demande pour les pine de drive shaft de slash 4x4..
C la meme chose! Oui moitie de filet qui va entre au complet!!
eljuan187
eljuan187
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 967
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par Sylvainp42 Ven 15 Fév 2013 - 12:12

Pour tes horns, grossi le trous avec une mèche et met un petit boulon derrière.

Il devrait rester assez de vis et boulon dans ton kit tf2 pour le faire.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

TF2 Mon premier r/c Empty Re: TF2 Mon premier r/c

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum