Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Maintenance et Huile des Différentiels

+2
kevinlandry7
patbond
6 participants

Aller en bas

Maintenance et Huile des Différentiels Empty Maintenance et Huile des Différentiels

Message par patbond Jeu 31 Jan 2013 - 23:18

je suis en train de faire la maintenance sur mon hyper TT, dont les huiles.. on change l'huile des diff's au combien de temps environ?? de plus, c'est qu'elle graisse que l'on met entre la pinion et l'engrenage?? est-ce que "green slim" peut faire la job?? merci
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et Huile des Différentiels Empty Re: Maintenance et Huile des Différentiels

Message par kevinlandry7 Ven 1 Fév 2013 - 0:33

salut pour huile sur mon summit sa fait 1 ans et pas changer encore ,mais sur mon truck de course pratiquement a toute les course pour avoir le meme setup

a plus
kevin

kevinlandry7
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1371
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 32
Localisation : mirabel

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et Huile des Différentiels Empty Re: Maintenance et Huile des Différentiels

Message par Magoo Ven 1 Fév 2013 - 0:44

Le green slim devient épais et collant au contact de l'air, donc ça va nuire.
Pour sceler les diffs et garder l'huile à l'intérieur, ça fait bien!
Moi j'ai de la petite graisse noire AE que je met un peu partout sur les gears de la transmission.

Pour les diffs, il n'y a pas vraiment de règle absolue. Ça dépend de la fréquence/durée que tu roule.
Si l'huile est toute noire et que tu ne voies plus les gears, ils étaient du!
Après environ 10h, les miens commencaient à en avoir épais, mais j'avais un problème avec mes outdrives et ça a causé une usure prématurée des gears, donc plus de limaille en suspension.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et Huile des Différentiels Empty Re: Maintenance et Huile des Différentiels

Message par patbond Ven 1 Fév 2013 - 7:10

merci les gars, je me demandais, de la graisse marine au lieu de la graisse noir AE, c’est bien bien ou on oublie ça?? à moins qu'ils en aient stock à T-Riv. j'en aurai pas pour les remonter..
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et Huile des Différentiels Empty Re: Maintenance et Huile des Différentiels

Message par Magoo Ven 1 Fév 2013 - 10:32

Ça devrait être mieux que rien, mais en petite quantité parce que c'est épais.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et Huile des Différentiels Empty Re: Maintenance et Huile des Différentiels

Message par Discus Ven 1 Fév 2013 - 18:00

Tu serais mieux d'utiliser de la graisse AE ou autre marques comme Losi plut^t que de la marine. Ils ont certainement ça en stock à TR. Appel avec un numero de produit en mais et ils te le diront.
Discus
Discus
Accro
Accro

Messages : 669
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et Huile des Différentiels Empty Re: Maintenance et Huile des Différentiels

Message par rezin Ven 1 Fév 2013 - 19:07

Moi je met de la super lube, lubrifiant synthétique à base de silicone épais comme de la graisse. Juste assez pour lubrifier sans ajouter de drag dans le système d'engrenage.
rezin
rezin
Ca roule
Ca roule

Messages : 215
Date d'inscription : 19/01/2013
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et Huile des Différentiels Empty Re: Maintenance et Huile des Différentiels

Message par patbond Dim 3 Fév 2013 - 18:09

j'ai mis de la graisse à wheel bearing dans le planétaire et de la graisse noire TLR dans le différentiel.. et j'ai fini ca avec de la green slim tout le tour du casting pour mettre ça étanche.. ça l'aire de bien fonctionner.. pour l,instant du moins.. est-ce correct??
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et Huile des Différentiels Empty Re: Maintenance et Huile des Différentiels

Message par patbond Lun 4 Fév 2013 - 12:33

J'ai mis de la graisse à wheel bearing dans le planétaire et de la graisse noire TLR dans le différentiel.. et j'ai fini ca avec de la green slim tout le tour du casting pour mettre ça étanche.. ça l'aire de bien fonctionner.. pour l,instant du moins.. est-ce correct????
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et Huile des Différentiels Empty Re: Maintenance et Huile des Différentiels

Message par hykr3n Lun 4 Fév 2013 - 13:50

Ta mis aucune huille?

5k avant / 7K centre / 2K arrière semble etre populaire pour les proprio de tt

hykr3n
Actif
Actif

Messages : 46
Date d'inscription : 07/10/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance et Huile des Différentiels Empty Re: Maintenance et Huile des Différentiels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum