Quel type de graisse utiliser
+2
gus 51
sameros
6 participants
Page 1 sur 1
Quel type de graisse utiliser
Petite question, peut être stupide, mais bon, je la pose tout de même.....quel type de graisse utiliser pour les bearings.....et apparemment, faut en mettre aussi sur le moteur, même brushless, si c,est le cas, ce serait le même type de graisse ?
Merci....
Merci....
sameros- Ca roule
Re: Quel type de graisse utiliser
tout dépend de ton utilisation, moi pour les bearing du moteur brushless en on road c'Est de l'huile de moteur de char ou de moto, car j'en aie toujours en stock des restant, pour ce qui est des bearings, meme chose.
off road c'Est de la graisse a bearing de char que tu peux acheter chez cacantire
ou de la graisse marine pour bateau téléguidée
off road c'Est de la graisse a bearing de char que tu peux acheter chez cacantire
gus 51- Dort avec son r/c
gus 51 a écrit:tout dépend de ton utilisation, moi pour les bearing du moteur brushless en on road c'Est de l'huile de moteur de char ou de moto, car j'en aie toujours en stock des restant, pour ce qui est des bearings, meme chose.
Je suis en onroad, alors, si je mets de l'huile à moteur, je suis correct, mais je dois certainement en mettre régulièrement, car l'huile n,est pas aussi visqueuse que la graisse, non.....et je présume pour les bearings de différentiel, c'est la même chose, de l'huile à moteur...
sameros- Ca roule
moi c'est ce que je met dans mon cas, mais comme tu sais je ne course pas en série réguliere, juste pour mon fun a moi. L'avantage que j'ai trouvé c'est que l'huile ramasse moins la cochonnerie que la graisse et oui faut en remettre, mais ce te donne une raison de faire un tcheck up régulier ... surtotu qu'en on road tu as pas de lavage de bouette et de vis dont les hex sont plein de glaise, etc... alors c'Est assez rapide a défaire et remonter.
petite question stupide aussi par rapport au graissage...je suis noob la dedans moi, pour les bearing je savais qui faut les graisser.. mais pour le moteur j'avais aucune idée ?! lol.. j'ai un brushless summit vxl.. ou tu graisse sa sur le moteur?! et appart les bearing de roue ya tu d'autre chose a graissé régulierement la dessus??!!
MikeXplicit74- Actif
en fait tout ce qui est en métal et qui a besoin de bouger sur un rc devrais etre graisser, mais bon moi je commencerais par tout les bearings (roues, transmission, direction) ensuite tout les end de shafts, les diff a gears, les pivots de suspensions, etc...
souvent le best est de se référer au manuel de montage, mais en gros met en partout ou ca résiste au mouvement, donc tu sent que ca pourrais etre plus free, bin met en !!!
le moteur de traxxas velineon a 2 bearings, un chaque bout, le bout du shaft est facile a voir, l'autre bour faut que tu enleve le cap noir de plastique qui couvre l'entrée des fils dans le moteur et là, voilà le bearing.
souvent le best est de se référer au manuel de montage, mais en gros met en partout ou ca résiste au mouvement, donc tu sent que ca pourrais etre plus free, bin met en !!!
le moteur de traxxas velineon a 2 bearings, un chaque bout, le bout du shaft est facile a voir, l'autre bour faut que tu enleve le cap noir de plastique qui couvre l'entrée des fils dans le moteur et là, voilà le bearing.
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
oui et un huilier comme ca, ca huile tout, meme les chaises qui couinent au bureau, c'Est écrit... lolllll
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/3/AutoFluidsChemicals/GearSmallEngineOils/PRDOVR~0387806P/Bec+verseur+t%E9lescopique+pour+huile.jsp?locale=fr_CA
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4/Auto/3/AutoFluidsChemicals/GearSmallEngineOils/PRDOVR~0387806P/Bec+verseur+t%E9lescopique+pour+huile.jsp?locale=fr_CA
pour les moteurs, moi c'est ca car j'aime ca avec l’aiguille
http://www.rcmart.com/trinity-rc4051-royal-oilsuper-light-weight-p-601.html?cPath=1555_124
http://www.rcmart.com/trinity-rc4051-royal-oilsuper-light-weight-p-601.html?cPath=1555_124
cest bon a savoir ! Merci
MikeXplicit74- Actif
Merci pour vos suggestions....on va huiler et graisser notre petite machine....pour des heures de plaisir...
sameros- Ca roule