Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

+11
reak
foxmcloud
bbeauty
Pete21
St33v3
dodgeboy8888
gilou
ritchypower
Daddydan
PopPopPol
canon67
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 3 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par e-JP Jeu 22 Nov 2012 - 19:20

bbeauty a écrit:
C'est toute là que ça devient platte....Tu commencer à gérer de quoi, tu offre toutes les possibilités sur le net,ça marche bien quelques mois. Toi le client, tu fais une demande d'info et les gars ont pas le temps de te répondre ou le staff a changé et ne sont pas au courant, tu passe au suivant et tu commande ailleur...

Je suis du genre à laisser la chance au coureur. Dans le cas que je présente, j'ai attendu 7 jours une réponse. Nada.
Les LHS de mon quartier, j'ai essayé de les utiliser plusieurs fois sans réel succès: pièces pas arrivées (alors qu'au téléphone elles étaient bien dans la boite...), conseils fumeux ("ça fait 20 ans que je suis dans le domaine alors si je vous dis qu'en ajoutant une batterie en série ça augmente la capacité pas le voltage, je sais de quoi je parle" -> véridique), batterie neuve avec un fil du balancer défait ("ah non, je peux pas reprendre la batterie y'a pas de garantie" -> wtf?)... Malheureusement pour moi, le bon LHS que j'adore est un peu loin de la maison.

bbeauty a écrit:
Comment tu peux te focaliser sur certain produit ? Moi j'ai un Losi SCB et un 2 mini-revo, mon frere a 2 ofna, un losi scb, 1 bateau et quadhelicoptère, toi tu as un autre modèle...mais chacun de nous aimerait qu'il aille en stock ce qu'on a besoin au moment ou on en a de besoin.

Non tu ne peux pas faire le "mainstream" comme les gros mais tu peux au moins essayer d'avoir les pièces assez rapidement. Sinon tu vises une marque ou un style que les autres n'ont pas: marque de batteries, peintures, pieces custom ou autres

bbeauty a écrit:
Ta donné la chance au local en envoyant un e-mail. P-e que si tu avais appeller, tu aurais eu un super bon service.
Bref, j'ai mon opinion et on peut en discuter longtemps Smile Je crois que les locaux et les gros online ont chacun leur place Smile

Ouais, le téléphone, c'est pas toujours facile avec le boulot, les horaires des boutiques, le gars qui te répond "faut passer en magasin". Je suis vraiment adepte du courriel. J'ai fait (referai) affaire avec des petites boutiques (pièces de voiture 1:1 custom, pièces custom pour RC) où les gars te répondent depuis leur téléphone. J'aime ça, ça va vite.

J'aime bien les discussions comme ça, car ça donne des points de vue différents.

e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 3 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par e-JP Jeu 22 Nov 2012 - 19:27

Sylvainp42 a écrit:
Ça commence comme cela et quand tu commence à faire de la publicité tu te rend compte que le site ne suit pas du tout et que tu garoche ton argent par les fenetre alors tu change le site, ca te prend un codeur pour tout ce qui est sur mesure et ça continu.

Ensuite la qualité des photos ne suffit plus, tu veux plus en plus te démarquer des site web fait comme tu le décris et entre les problèmes de taxation, de liens avec les transporteur etc.

L'hébergement a 10$ oubli cela, du Shared crowdé ça ne supporte pas le volume bien longtemps.

Je suis passé par la.

Ce n'est pas pour rien que les magasin en ligne migrent beaucoup vers amazon.

Un hébergement mutualisé pour 10-100 commandes par jour, c'est largement suffisant. D'accord ça dépend des hébergeurs mais quand même. Tout est une question d'échelle: tu veux une boutique pour faciliter le commerce local ou bien tu vises gros, très gros. Il y a de la place pour tout le monde. Il faut juste ne pas faire de soi le crapaud qui veut être plus gros que le boeuf
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 3 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par PopPopPol Ven 23 Nov 2012 - 21:26

Moi, j'ai lu tout le monde ici pour améliorer le nouveau hobby shop. J'ai fait la commande aujourd'hui, et j'ai pas pris n'importe quelles pièces. J'ai choisi ce qui brisait le plus, ce qui était le plus en demande, etc. Very Happy
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 3 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par Daddydan Ven 23 Nov 2012 - 22:11

et un hobbyshop choisi ce que ces clients réguliers utilisent. s'il y a une track a coté du hobbyshop, de forte chance qu'il passe beaucoup de pneus de course ultra soft que beaucoup de basheux trouvent juste trop cher et pas durable hehe
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 3 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par foxmcloud Ven 23 Nov 2012 - 22:56

dépendemment ou t'es placé je dirais aussi que d'avoir une track au magasin fait vendre des pieces
je nomme ici comme exemple National 4WD... il a faite une superbe track et c'est gratuit... mais il fait la $$$ en maudit en vendant des pieces au monde qui viennent crawler... en plus y'a une réduction pour les membres du forum

mais j'suis conscient que cé pas possible partout

puis y'a le service après vente.... sur un site online c'est difficile d'avoir sa garantie
sur place au moins tu peux feeler le RC dans tes mains... tu peux l'inspecter avant de passer a la caisse... t'es certain qui est en shape

j'ai deja acheté un avion chez Ted's... un Spitfire de Parkzone et un servo était mort sans oublier qu'une aile était pliée...y me l'a echangé contre un Albatros sans probleme

bonne chance de faire ca online

hier j'suis allé chez Ted's uniquement pour acheter le Micro T... j'aurais très bien pu le faire venir d'un magasin online et sauver une taxe et gaz... mais j'ai encouragé le local

mais j'avoue que j'suis greedy et si je peux sauver quelques dollars en achetant online, j'vais le faire
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 3 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par crazyronny Lun 26 Nov 2012 - 1:11

Vraiment intéressant se sujet... j'espère que plusieurs commerçant l'on lu Smile

Mais effectivement, on doit souvent faire se que l'on peut et pas toujours se que l'on voudrait Wink
crazyronny
crazyronny
Accro
Accro

Messages : 453
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Mirabel

http://www.crazyrcshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 3 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum