Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

+11
reak
foxmcloud
bbeauty
Pete21
St33v3
dodgeboy8888
gilou
ritchypower
Daddydan
PopPopPol
canon67
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par canon67 Mer 21 Nov 2012 - 12:03

foxmcloud a écrit:je pense que le probleme est surtout du au fait que les local hobbyshop investissent pas assez sur un site internet

je suis un consommateur, je cherche les meilleurs prix... mais souvent j'ai besoin de la piece IMMÉDIATEMENT, ca me dérange pas de payer 1 ou 2$ de plus... dans ce cas je vais dans le hobbyshop local

mais le reste, je vais ou je paye moins de taxes et shipping gratuit

Greathobbies a a peu pres tout en stock, on paye que la taxe de 5% et le shipping est gratuit... essaye de battre ca... surtout que l'item arrive en moins de 5 jours après la commande
et en plus, ils ont une garantie du prix le plus bas au Canada comme Futureshop... y price match... honnetement, je vois mal comment un hobbyshop local peut compétitionner sans site web

puis y'en a d'autres qui font un site web totalement inutile... pour ne pas nommer NDHeli qui a pleeeeeeeein de trucs sur son site, mais a peu pres RIEN en stock
en plus, faire un suivi de la commande c'est l'enfer chez Ndheli

malheureusement, le marché québécois est vraiment petit

Oui je suis bien en accort avec toi ses vraiment shockan qu'il can io ce donne la paine de bien commencer mais ne continue pas leur effort.

canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 966
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par Pete21 Mer 21 Nov 2012 - 12:09

foxmcloud a écrit:je pense que le probleme est surtout du au fait que les local hobbyshop investissent pas assez sur un site internet
puis y'en a d'autres qui font un site web totalement inutile.

X2 Exactement ce que j'ai écrit plus haut! Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 255233
Pete21
Pete21
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 61
Localisation : Morin Heights, Qc.

http://www.nortexsimracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par canon67 Mer 21 Nov 2012 - 12:24

Moi personnellement je connais très très bien Huge André et je vais en parler avec bientot.

Den.
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 966
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : St-Zo

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par reak Mer 21 Nov 2012 - 18:38

canon67 a écrit:La meilleur exemple ses Circuit et hobby shop de St roch de l'achigan le proprio de cette place a commancer son hobby shop dans son garage cliss il avait tout les pièce tu temps on pouvais compter sur Gérald de tout avoir en stock et s'il l'avais pas la semaine en suite il l'avais et si tu voulais un prix un coup de tel.

Mais devine quoi il est encore en vie et il est distributeur depuis au moin 25 années ca revient a ce que je dissais pas d'excuse juste du buisiness et du service.

.

X2

C'est vrai qu'a St-Roch tu te trompe pas , j'ai pas mal tout le temps ce que je veux la bas et sinon il me le commande et sa arrive dans un delais assez court Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 495451
reak
reak
Accro
Accro

Messages : 428
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 40
Localisation : rive-nord

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par sebastien^_^ Mer 21 Nov 2012 - 18:41

moi pendant 5 ans j'etais au magasin comme une religion depuis les 2 dernieres années j'achete plus en ligne

quand ta pas 1 hr a investir pour aller chercher ta commande ou sinon plus

sinon jai toujours l'impression les gens te prennent pour acquis ''ah y va revenir anyways y vient tjrs''
ca depend des magasins! yen a des excellent

mais en gros moi c'est pas mal du internet , les magasins eux meme commande d'internet ca en dis gros pkoi pas le faire toi meme

moi quand je paye le meme prix online ack freeshipping at 1 taxes pas mal toff a battre ding dong merci salut
et souvent c'est moin cher plus t'achete quand tu fais le compte lol avant jpensais jme faisais des deals de fou ... pas jusqua je commande for real
next


Time = money ...
sebastien^_^
sebastien^_^
Actif
Actif

Messages : 95
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par Sylvainp42 Mer 21 Nov 2012 - 19:11

Un bon site web transactionnel c'est dans les 100 000$ et plus, il faut en vendre des pièces pour le payer.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par canon67 Mer 21 Nov 2012 - 19:12

Voici les amis le début de la fin des hobby shop local ils devrons ce mêtre a la page sinon pas grand chance ses malleureux. 🇳🇴


https://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/groups/446196848728706/permalink/550102501671473/?comment_id=550152221666501¬if_t=like

Den.
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 966
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : St-Zo

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par e-JP Mer 21 Nov 2012 - 19:38

Sylvainp42 a écrit:Un bon site web transactionnel c'est dans les 100 000$ et plus, il faut en vendre des pièces pour le payer.

Faut pas exagérer non plus. Il y a des très bonnes solutions open-source pour le e-commerce. Ça prend un hébergement à 10$ par mois et un peu d'huile de coude pour la mise en place. Si tu le fais toi-même, ça ne te coûte rien en $, juste du temps.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par canon67 Mer 21 Nov 2012 - 19:55

e-JP a écrit:
Sylvainp42 a écrit:Un bon site web transactionnel c'est dans les 100 000$ et plus, il faut en vendre des pièces pour le payer.

Faut pas exagérer non plus. Il y a des très bonnes solutions open-source pour le e-commerce. Ça prend un hébergement à 10$ par mois et un peu d'huile de coude pour la mise en place. Si tu le fais toi-même, ça ne te coûte rien en $, juste du temps.

Et voila JP tu devrais convincre RON sur cette idée.
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 966
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : St-Zo

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par Pete21 Mer 21 Nov 2012 - 20:13

sebastien^_^ a écrit:moi pendant 5 ans j'etais au magasin comme une religion depuis les 2 dernieres années j'achete plus en ligne

quand ta pas 1 hr a investir pour aller chercher ta commande ou sinon plus

sinon jai toujours l'impression les gens te prennent pour acquis ''ah y va revenir anyways y vient tjrs''
ca depend des magasins! yen a des excellent

mais en gros moi c'est pas mal du internet , les magasins eux meme commande d'internet ca en dis gros pkoi pas le faire toi meme

moi quand je paye le meme prix online ack freeshipping at 1 taxes pas mal toff a battre ding dong merci salut
et souvent c'est moin cher plus t'achete quand tu fais le compte lol avant jpensais jme faisais des deals de fou ... pas jusqua je commande for real
next


Time = money ...


Man, ca fait pas mal texto et dur à lire ton post!
Pete21
Pete21
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 61
Localisation : Morin Heights, Qc.

http://www.nortexsimracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par Daddydan Mer 21 Nov 2012 - 20:17

certain s'en tire a moins cher sur le web. mais il va toujours y avoir de la place pour les commerce ''normal'' et non future shop ne va pas prendre tout le marché. la preuve, ce n'est pas juste eux autres qui vendent des xbox-ps3-nintendo etc, c'est des truc comparable Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par canon67 Mer 21 Nov 2012 - 20:19

Daddydan a écrit:certain s'en tire a moins cher sur le web. mais il va toujours y avoir de la place pour les commerce ''normal'' et non future shop ne va pas prendre tout le marché. la preuve, ce n'est pas juste eux autres qui vendent des xbox-ps3-nintendo etc, c'est des truc comparable Wink

Moi je croit que ses seulement de début Dan check bin ca tu connais les compagnie moi je représente une grosse patente et le seul mots qu'ils on dans la gueules ses plus plus plus nos actionaire en veule plus.

Den.
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 966
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : St-Zo

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par Pete21 Mer 21 Nov 2012 - 20:39

e-JP a écrit:
Sylvainp42 a écrit:Un bon site web transactionnel c'est dans les 100 000$ et plus, il faut en vendre des pièces pour le payer.

Faut pas exagérer non plus. Il y a des très bonnes solutions open-source pour le e-commerce. Ça prend un hébergement à 10$ par mois et un peu d'huile de coude pour la mise en place. Si tu le fais toi-même, ça ne te coûte rien en $, juste du temps.

Exact!
Nom de domaine + hébergement chez GoDaddy par exemple $85.00 par an. 3gigs d'espace.
Ensuite Word Press - Gratos et installable ultra facile chez GoDaddy.
Et puis eCommerce ( qui en plus calcule l'inventaire) qui est un ajout à Word Press et ne coute rien non plus.
Rajoute la-dessus un compte PayPal et on est encore à $85.00 par an.
Maintenant faut mettre un peu de temps à monter ca! Cout $0.00 si on le fait soi même ou $300.00 pour se faire monter une base e-commerce chez GoDaddy.
On est loin du $100.000 LOL
Avec les androids, tablettes, internet, iphones, blackberry, cell, etc.... les HS n'ont plus bien le choix que d'aller sur le web. Dans le bon vieux temps, l'endroit du commerce était important. Aujourd'hui c'est la présence web qui prime et c'est une réalité qu'on le veuille ou non. Pas le choix que de s'adapter au monde d'aujourd'hui ou finir comme les dinosaures! LOL
Pete21
Pete21
Ca roule
Ca roule

Messages : 151
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 61
Localisation : Morin Heights, Qc.

http://www.nortexsimracing.com

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par e-JP Mer 21 Nov 2012 - 20:48

Perso, je recommande Prestashop plutôt qu'un add-on à Wordpress.
Mais bon ça n'engage que moi... Smile
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par bbeauty Mer 21 Nov 2012 - 21:59

Pete21 a écrit:
e-JP a écrit:
Sylvainp42 a écrit:Un bon site web transactionnel c'est dans les 100 000$ et plus, il faut en vendre des pièces pour le payer.

Faut pas exagérer non plus. Il y a des très bonnes solutions open-source pour le e-commerce. Ça prend un hébergement à 10$ par mois et un peu d'huile de coude pour la mise en place. Si tu le fais toi-même, ça ne te coûte rien en $, juste du temps.

Exact!
Nom de domaine + hébergement chez GoDaddy par exemple $85.00 par an. 3gigs d'espace.
Ensuite Word Press - Gratos et installable ultra facile chez GoDaddy.
Et puis eCommerce ( qui en plus calcule l'inventaire) qui est un ajout à Word Press et ne coute rien non plus.
Rajoute la-dessus un compte PayPal et on est encore à $85.00 par an.
Maintenant faut mettre un peu de temps à monter ca! Cout $0.00 si on le fait soi même ou $300.00 pour se faire monter une base e-commerce chez GoDaddy.
On est loin du $100.000 LOL
Avec les androids, tablettes, internet, iphones, blackberry, cell, etc.... les HS n'ont plus bien le choix que d'aller sur le web. Dans le bon vieux temps, l'endroit du commerce était important. Aujourd'hui c'est la présence web qui prime et c'est une réalité qu'on le veuille ou non. Pas le choix que de s'adapter au monde d'aujourd'hui ou finir comme les dinosaures! LOL

C'est bon pour le gars taponneux qui a juste ça à faire et qui connais ça...Et encore là, est-ce que tu es si sécure que ça ? Est-ce que ça va reproduire l'image que je veux de ma compagnie si je le fais moi-même ? Je le ferais pour le plaisir chez nous, est-ce que je le ferais pour ma compagnie ? C'est une autre question. Est-ce que j'ai le temps de faire ça pour ma compagnie ?

J'ai un gars à ma charge au bureau que 75% de sa job est d'entretenir des affaires homemade interne à notre compagnie. On est un peu moins que 30 employés et je gère 7 employés. On fait du service à la clientèle et je perd 75% d'un gars à gérer des gugusses de-même au lieu de donner du service à nos clients. Il y a toujours la bonne idée quand on a un problème, oui je peux le faire...ha oui ? à quel coût et à quel temps ? De me répondre, haaa c'est facile, 8 heures pis c'est faite...1 ans plus tard, des heures et des heures de passé sur un supposé 8heures. On vient de donner notre site web à contrat justement parce qu'en évaluant les couts, ça vaut pas la peine de tenir ça homemade. Et encore là, la structure est finit et en place, mais qui gère le contenu ? on a donné ça à une secrétaire au lieu que ça soit le côté technique qui gère ça puisque le cout de revient est moins chère.

Un site web, faut que ça soit entretenu, toujours mis à jour, ce n'est pas vrai que tout se fait automatique, du temps HOMME, ça l'a un cout. Donc de dire, oui c'est facile avoir un site web, c'est faut. Regardé amain combien de pub il font, combien de rabais il font, combien de newsletter sont envoyé pour gardé la clientèle active...

C'est aussi facile prendre le téléphone pis appeler que de fouiller sur le net, c'est jusqu'on est rendu paresseux.


Je critique en rien les HBS ou les magasins online, j'achète au deux place. Vous me verrez jamais acheter une batterie dans un HBS puisque c'est vraiment trop chère, mais un RC,oui. C'est juste qui faut penser un peu avant d'écrire que si ou ça est facile à avoir. Ça doit bien être un des types de magasins les plus dure à faire vivre, faut vraiment être passionné pour se lancer la-dedans.

bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 44
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par PopPopPol Mer 21 Nov 2012 - 22:06

Passionné et ne pas se laisser marcher sur les pieds!
PopPopPol
PopPopPol
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1784
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 29
Localisation : Saint-Eustache

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par foxmcloud Mer 21 Nov 2012 - 22:06

Futureshop viendra jamais tuer les hobbyshop voyons
c'est un magasin d'électronique qui vend quelques Traxxas un peu trop cher

c'est bon pour initier les gens au hobbie... papa maman achete au fiston un Traxxas, fiston réalise que malgré le fait que ce soit fiable, Traxxas c'est vraiment un produit moyen

il va aller voir sur L'INTERWEB et trouver des vraies marques comme Losi et Associated et va l'acheter dans un endroit réputé

moi c'est claire, j'achete sur le net... je sauve pas mal d'argent comme ca... tantot j'ai appelé chez Great hobbies, qui ont un service en francais d'ailleurs, et j'ai passé une pré-commande pour le Associated SC10BRS... dans tous les hobbyshop stait "désolé cé pas encore disponible reviens en décembre"... aussi ben m'envoyer chier c'est pareil

j'aurais pu le commander sur Towerhobbies ou bien Amainhobbies aussi... mais le service en francais c'était vendeur pour moi Very Happy
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par e-JP Mer 21 Nov 2012 - 22:16

bbeauty a écrit:
C'est bon pour le gars taponneux qui a juste ça à faire et qui connais ça...Et encore là, est-ce que tu es si sécure que ça ? Est-ce que ça va reproduire l'image que je veux de ma compagnie si je le fais moi-même ? Je le ferais pour le plaisir chez nous, est-ce que je le ferais pour ma compagnie ? C'est une autre question. Est-ce que j'ai le temps de faire ça pour ma compagnie ?

...

On vient de donner notre site web à contrat justement parce qu'en évaluant les couts, ça vaut pas la peine de tenir ça homemade. Et encore là, la structure est finit et en place, mais qui gère le contenu ? on a donné ça à une secrétaire au lieu que ça soit le côté technique qui gère ça puisque le cout de revient est moins chère.

Donc tu veux dire qu'une petite boutique (genre 1 ou 2 personnes) ne peut pas avoir de site web et site marchand??? Euh ben là...J'ai des tonnes de petites, toutes petites boutiques en ligne qui sont sans doute plus sécurisées que des développements home-made ou à contrats. Un petit site bien propre sans truc extravagant, à jour et avec paypal comme paiement ça me suffit...
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par canon67 Mer 21 Nov 2012 - 22:37

bbeauty

Tu as quelle bon argument mais j'ai bien peur que le temps dira l'avenir et l'avenir ses rapide sur place et facile on line, prix pas grave service pas grave et l'ARGENT les profit pour les investisseur OOO la ca ses important et des compagnies comme AE, Losi Kyosho,Traxxas avec beaucoup d'emploies et d'overhead ca sa compte plus pour eu.

Ses l’effet WALMART mon chum.
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 966
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : St-Zo

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par crazyronny Jeu 22 Nov 2012 - 9:43

canon67 a écrit:
e-JP a écrit:
Sylvainp42 a écrit:Un bon site web transactionnel c'est dans les 100 000$ et plus, il faut en vendre des pièces pour le payer.

Faut pas exagérer non plus. Il y a des très bonnes solutions open-source pour le e-commerce. Ça prend un hébergement à 10$ par mois et un peu d'huile de coude pour la mise en place. Si tu le fais toi-même, ça ne te coûte rien en $, juste du temps.

Et voila JP tu devrais convincre RON sur cette idée.


Sa fait longtemps que je suis convaincu Denis... Wink



crazyronny
crazyronny
Accro
Accro

Messages : 453
Date d'inscription : 29/09/2011
Localisation : Mirabel

http://www.crazyrcshop.com

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par bbeauty Jeu 22 Nov 2012 - 10:02

e-JP a écrit:
bbeauty a écrit:
C'est bon pour le gars taponneux qui a juste ça à faire et qui connais ça...Et encore là, est-ce que tu es si sécure que ça ? Est-ce que ça va reproduire l'image que je veux de ma compagnie si je le fais moi-même ? Je le ferais pour le plaisir chez nous, est-ce que je le ferais pour ma compagnie ? C'est une autre question. Est-ce que j'ai le temps de faire ça pour ma compagnie ?

...

On vient de donner notre site web à contrat justement parce qu'en évaluant les couts, ça vaut pas la peine de tenir ça homemade. Et encore là, la structure est finit et en place, mais qui gère le contenu ? on a donné ça à une secrétaire au lieu que ça soit le côté technique qui gère ça puisque le cout de revient est moins chère.

Donc tu veux dire qu'une petite boutique (genre 1 ou 2 personnes) ne peut pas avoir de site web et site marchand??? Euh ben là...J'ai des tonnes de petites, toutes petites boutiques en ligne qui sont sans doute plus sécurisées que des développements home-made ou à contrats. Un petit site bien propre sans truc extravagant, à jour et avec paypal comme paiement ça me suffit...

Je dis pas que c'est impossible, il faut évaluer le domaine et ce que tu vends. Imagine-tu le nombre de pièces qui peuvent être répertorié sur le site dans le monde du RC ? Ce que j'ai en stock et ce que je peux avoir en X jours, ce qui est BO chez mes fournisseurs. Le gars qui passe une commande d'un paquet de 4 connecteurs dean à 3$ en ligne, tu est loin de faire de l'argent avec ça. tu charge un shipping, mais faut que tu l'emballe, prépare l'envoi. SI le gars passe à la boutique, il le prend dans le rack, il paie et il part.

Ça reste une question de domaine. Walmart, j'irai pas acheté en ligne. J'ai besoin de quoi la-bas, je part pis j'y vais. Parcontre, Bestbuy et Futureshop par exemple, je magasine en ligne, pourquoi aller se taper le traffic, pis perdre sont temps dans le magasin quand j'ai la même chose en ligne et avec un shipping gratuit.


bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 44
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par e-JP Jeu 22 Nov 2012 - 10:18

C'est clair que si tu essayes de concurrencer un Walmart ou un Towerhobbies, il faut de gros moyens.
Par contre tu peux toujours avoir une niche, te focaliser sur quelques produits et surtout avoir un bon service. Par exemple, je cherchais un revendeur des produits Vallejo au Québec. J'ai trouvé le site d'une boutique de MTL qui annonce qu'elle fait Vallejo. J'envoie un message pour savoir s'ils ont tel truc....J'attends toujours une réponse. Résultat je n'ai pas fait l'effort de passer en magasin et j'ai commandé mon stock en Ontario où le gars m'a répondu dans la journée.
J'ai donné une chance au local vs le reste du monde....
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par canon67 Jeu 22 Nov 2012 - 10:22

e-JP a écrit:C'est clair que si tu essayes de concurrencer un Walmart ou un Towerhobbies, il faut de gros moyens.
Par contre tu peux toujours avoir une niche, te focaliser sur quelques produits et surtout avoir un bon service. Par exemple, je cherchais un revendeur des produits Vallejo au Québec. J'ai trouvé le site d'une boutique de MTL qui annonce qu'elle fait Vallejo. J'envoie un message pour savoir s'ils ont tel truc....J'attends toujours une réponse. Résultat je n'ai pas fait l'effort de passer en magasin et j'ai commandé mon stock en Ontario où le gars m'a répondu dans la journée.
J'ai donné une chance au local vs le reste du monde....

Oui est ses vraiment domage mais ses la réalité on ne doit pas avoir la tête dans le sable.

Une autre bonne exemple de compagnie qui on dormie sur leur laurier Distribution au consommateur ils on jamais évoluer et maintenant ils son un souvenir du passé.

Den. bounce
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 966
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : St-Zo

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par bbeauty Jeu 22 Nov 2012 - 17:41

e-JP a écrit:C'est clair que si tu essayes de concurrencer un Walmart ou un Towerhobbies, il faut de gros moyens.
Par contre tu peux toujours avoir une niche, te focaliser sur quelques produits et surtout avoir un bon service. Par exemple, je cherchais un revendeur des produits Vallejo au Québec. J'ai trouvé le site d'une boutique de MTL qui annonce qu'elle fait Vallejo. J'envoie un message pour savoir s'ils ont tel truc....J'attends toujours une réponse. Résultat je n'ai pas fait l'effort de passer en magasin et j'ai commandé mon stock en Ontario où le gars m'a répondu dans la journée.
J'ai donné une chance au local vs le reste du monde....

C'est toute là que ça devient platte....Tu commencer à gérer de quoi, tu offre toutes les possibilités sur le net,ça marche bien quelques mois. Toi le client, tu fais une demande d'info et les gars ont pas le temps de te répondre ou le staff a changé et ne sont pas au courant, tu passe au suivant et tu commande ailleur...

Comment tu peux te focaliser sur certain produit ? Moi j'ai un Losi SCB et un 2 mini-revo, mon frere a 2 ofna, un losi scb, 1 bateau et quadhelicoptère, toi tu as un autre modèle...mais chacun de nous aimerait qu'il aille en stock ce qu'on a besoin au moment ou on en a de besoin.

Ta donné la chance au local en envoyant un e-mail. P-e que si tu avais appeller, tu aurais eu un super bon service.

Bref, j'ai mon opinion et on peut en discuter longtemps Smile Je crois que les locaux et les gros online ont chacun leur place Smile

bbeauty
Ca roule
Ca roule

Messages : 159
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 44
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par Sylvainp42 Jeu 22 Nov 2012 - 18:17

e-JP a écrit:

Faut pas exagérer non plus. Il y a des très bonnes solutions open-source pour le e-commerce. Ça prend un hébergement à 10$ par mois et un peu d'huile de coude pour la mise en place. Si tu le fais toi-même, ça ne te coûte rien en $, juste du temps.

Ça commence comme cela et quand tu commence à faire de la publicité tu te rend compte que le site ne suit pas du tout et que tu garoche ton argent par les fenetre alors tu change le site, ca te prend un codeur pour tout ce qui est sur mesure et ça continu.

Ensuite la qualité des photos ne suffit plus, tu veux plus en plus te démarquer des site web fait comme tu le décris et entre les problèmes de taxation, de liens avec les transporteur etc.

L'hébergement a 10$ oubli cela, du Shared crowdé ça ne supporte pas le volume bien longtemps.

Je suis passé par la.

Ce n'est pas pour rien que les magasin en ligne migrent beaucoup vers amazon.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par e-JP Jeu 22 Nov 2012 - 19:20

bbeauty a écrit:
C'est toute là que ça devient platte....Tu commencer à gérer de quoi, tu offre toutes les possibilités sur le net,ça marche bien quelques mois. Toi le client, tu fais une demande d'info et les gars ont pas le temps de te répondre ou le staff a changé et ne sont pas au courant, tu passe au suivant et tu commande ailleur...

Je suis du genre à laisser la chance au coureur. Dans le cas que je présente, j'ai attendu 7 jours une réponse. Nada.
Les LHS de mon quartier, j'ai essayé de les utiliser plusieurs fois sans réel succès: pièces pas arrivées (alors qu'au téléphone elles étaient bien dans la boite...), conseils fumeux ("ça fait 20 ans que je suis dans le domaine alors si je vous dis qu'en ajoutant une batterie en série ça augmente la capacité pas le voltage, je sais de quoi je parle" -> véridique), batterie neuve avec un fil du balancer défait ("ah non, je peux pas reprendre la batterie y'a pas de garantie" -> wtf?)... Malheureusement pour moi, le bon LHS que j'adore est un peu loin de la maison.

bbeauty a écrit:
Comment tu peux te focaliser sur certain produit ? Moi j'ai un Losi SCB et un 2 mini-revo, mon frere a 2 ofna, un losi scb, 1 bateau et quadhelicoptère, toi tu as un autre modèle...mais chacun de nous aimerait qu'il aille en stock ce qu'on a besoin au moment ou on en a de besoin.

Non tu ne peux pas faire le "mainstream" comme les gros mais tu peux au moins essayer d'avoir les pièces assez rapidement. Sinon tu vises une marque ou un style que les autres n'ont pas: marque de batteries, peintures, pieces custom ou autres

bbeauty a écrit:
Ta donné la chance au local en envoyant un e-mail. P-e que si tu avais appeller, tu aurais eu un super bon service.
Bref, j'ai mon opinion et on peut en discuter longtemps Smile Je crois que les locaux et les gros online ont chacun leur place Smile

Ouais, le téléphone, c'est pas toujours facile avec le boulot, les horaires des boutiques, le gars qui te répond "faut passer en magasin". Je suis vraiment adepte du courriel. J'ai fait (referai) affaire avec des petites boutiques (pièces de voiture 1:1 custom, pièces custom pour RC) où les gars te répondent depuis leur téléphone. J'aime ça, ça va vite.

J'aime bien les discussions comme ça, car ça donne des points de vue différents.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Messages : 517
Date d'inscription : 12/12/2011
Age : 56
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne. - Page 2 Empty Re: Hobby shop local contre les Hobby shop en ligne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum