Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

3 participants

Aller en bas

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ?? Empty HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

Message par larose34 Dim 18 Nov 2012 - 14:16

Bonjour, je viens de m'acheter un HPI Brama 10B et j'ai lu sur le forum qu'il y a une énorme différence entre les batterie LiPo et la NiMH qui vient avec dans la boite. Voici une photo du "2Ways Receiver". il a un connecteur male dedans avec un "B" d'inscrit Arrow, je suppose que c'est pour les batterie LiPo, mais j'aimerais avoir une confirmation de votre part.

J'aimerais savoir aussi si ce port est pour la batterie LiPo, est-ce que le module va savoir quand la batterie est trop basse ou sa va me prendre un "Beeper" ??

Voici le lien du module "Receiver": http://www.hpiracing.com/products/en/80569/

Merci!

EDIT: Je débute dans le domaine des RC Very Happy


Dernière édition par larose34 le Dim 18 Nov 2012 - 18:11, édité 1 fois

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ?? Empty Re: HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

Message par huck3r Dim 18 Nov 2012 - 15:17

ce qui accept la lipo est le ESC (electronic speed control) et pour accepter une lipo il doit avoir un lipo cut-off car une lipo ne doit pas dessendre en bas de 3v par cellule.

Ton receiver n'as aucun lien, si jme trompe pas, avec la lipo. C'est vraiment ton moteur et le ESC

Ton ESC doit etre un HPI EN-1 mais a bien lire je crois pas qu'il ai de cut-off :S
huck3r
huck3r
Actif
Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ?? Empty Re: HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

Message par larose34 Dim 18 Nov 2012 - 15:29

Donc, mon ESC pourrait supporter la LiPo, mais sa me prenderais un Cut-Off pour ma lipo ??

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ?? Empty Re: HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

Message par huck3r Dim 18 Nov 2012 - 16:03

d'hab, de ce que j'Ai compris. le cut-off est dans le esc dependament de comment tu set ton esc... oui tu peux mettre une 2s mais tu risque de la scraper
huck3r
huck3r
Actif
Actif

Messages : 51
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 35
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ?? Empty Re: HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

Message par raphael_c_b Dim 18 Nov 2012 - 16:06

1.88$ pour avoir un buzzer qui te dit quand aretter :

http://www.ebay.com/itm/7-4V-11-1V-2S-3S-Lipo-Lithium-Battery-low-voltage-Buzzer-Alarm-Indicator-/160869579949?pt=US_Battery_Testers&hash=item257492fcad

avec sa on branche des lipo 4s pour la balayeuse Wink ( ou tout autre projet spécial!)


raphael_c_b
Actif
Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ?? Empty Re: HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

Message par larose34 Dim 18 Nov 2012 - 18:02

Si j'ai bien compris, mon ESC(HPI EN-1) a un connecteur pour les batterie LiPo et tout ce que sa me prend c'est le buzzer pour me dire quand les Cells devient trop basse??

P.S. Je suis débutant avec les RC, c'est mon premier (Désolé je n'avais pas précisé avant!)

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ?? Empty Re: HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

Message par larose34 Dim 18 Nov 2012 - 18:55

Je viens de voir que le connecteur que sa me prend sur ma LiPo c'est un modèle "Tamiya".. je viens juste de voir cela car toute les batterie LiPo que je voiyais était avec un connecteur Deans.

Car quand je regarde sur "Google", dans les forum les gars dise que le ESC EN-1 supporte les LiPo.

Tout sa pour dire, j'aimerais avoir confirmation de votre part Wink

Merci beaucoup!

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ?? Empty Re: HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

Message par raphael_c_b Dim 18 Nov 2012 - 18:59

ta lipo est une batterie a la meme plug qu'une nimh . sur ta lipo dans la plug pour balancer(quand tu recharge) le buzzer tu le branche sur la plug de balance et lorsque ta batterie va ariver a 3.3volt le buzzer va sonner , donc tu sais quand areter

ou sur ebay tu peut acheter des connecteurs deans pour pas trop cher(copie)

http://www.ebay.com/itm/10-Pairs-Gold-Plated-T-Plug-Connectors-Male-Female-Fit-Deans-Lipo-TM01-/271014864470?pt=US_Character_Radio_Control_Toys&hash=item3f19bea656

raphael_c_b
Actif
Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ?? Empty Re: HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

Message par larose34 Dim 18 Nov 2012 - 19:11

mais si jachete une lipo avec un connecteur Tamiya qui va fitter sur mon ESC puis un buzzer que je vais plugger sur lautre plug et il va me manquer seulement le chargeur qui va accepter le connecteur Tamiya et puis sa va etre Plug-N-Play ??

Donc pas besoin de connecteur Deans ??

qu'en pensser vous ??

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ?? Empty Re: HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

Message par raphael_c_b Dim 18 Nov 2012 - 19:44

non pas besoin de deans c'est juste que c'est plus pratique car si tu va rouler avec d'autre et vous échanger de batterie c'est plus simple mais tu peut aussi juste prendre un connecteur tamiya et le mettre sur le chargeur de ton choix

raphael_c_b
Actif
Actif

Messages : 36
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ?? Empty Re: HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

Message par larose34 Dim 18 Nov 2012 - 20:03

Et puis .. comment je fait pour savoir le nombre d'amperes que le moteur demande ?? le mien c'est un HPI Saturn 35T, car sa me prend sa pour savoir combien de "C" sa me prend pour ma batterie LiPo. Du moins c'est ce que j'ai lu sur ce Tuto par rapport au LiPo: http://www.modelisme.com/forum/auto-materiel-electrique/149437-tuto-tout-savoir-sur-les-accus-lipo-chargeurs-alimentations-connecteurs.html

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ?? Empty Re: HPI Brama 10B, Remplacer NiMH par LiPo ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum