Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10)

+19
gixxer35
JamminBL
ludoviccg
icedsun
dodgeboy8888
pfuture
EncoreUneMod!
Tanqueray
NoFears
thebighead302
ritchypower
noname
Sylvainp42
alexcreation
Daddydan
Krycek
patoff
danbillyboo
Orph30
23 participants

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 8 Empty Re: Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10)

Message par danbillyboo Mer 3 Avr 2013 - 21:54

Le mien est presque prêt. Je veux pouvoir faire les 2 classes.
http://www.teleguidequebec.com/t922p105-l-evolution-de-mon-axial-ax-10

danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 8 Empty Re: Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10)

Message par Orph30 Jeu 4 Avr 2013 - 9:49

Et moi qui trouvait que la section crawler était peu fréquentée, juste que tu avais caché ta build plus loin!
Impressionnant et quel travail!

Bravo!

Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Ven 5 Avr 2013 - 1:07

Bon, les modifs sont faites, et je me suis trouvé quelques minutes pour faire un cut sur mes boss claws.
Hate de tester tout ca!
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Ven 5 Avr 2013 - 18:56

Alors, je viens de tester les nouveaux settings... c'est de la grosse shnoutendaden!

On reprend tout depuis le départ Very Happy

(je viens aussi de voir que mes link towers sont pas mal loose, va falloir redémonter tous les axes grrrr Very Happy

Hop Hop!
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Sam 6 Avr 2013 - 12:47

Ooops, j'Avais oublié de faire l'extension des upper links à l'avant côté chassis... pas sur que ce 1/16 de pouce soit le coupable, mais je vais réessayer le setup sugggéré une fois que j'aurais démonté, remonté...
et là c'est tout le chassis, pour atteindre les upper links, je dois virer toute l'électronique, donc ouvrir et remonter les deux axes pour les towers + toute l'électronique.

Ca va ressembler pas mal plus à un week end sur l'établis que sur les rochers Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 8 605100
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Sam 6 Avr 2013 - 14:08

Lâche pas !
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Sam 6 Avr 2013 - 18:27

Bon, fait tout ce que j'avais à faire, suis aller le rouler.

En gros, j'ai l'impression qu'il est un peu moins compétent en break-over, mais meilleur pour tout le reste, essayer de voir si je peux pas trouver un setting au milieu de ces deux résultat, ce serait le meilleur des mondes.
Clairement, un shock oil plus léger serait idéal, mais il faisait 2 dans ma cours... pas mal froid.
Mais je vais quand meme tout passer à 30 histoire de voir l'effet (j'Étais en 35 front 40 rear).

J'aimerai aussi rabaisser le ground clearance (je suis à 3 1/4, je voudrais aller à 3) mais tous les essais que j'Ai fais avaient un effet vraiment pervers sur la géométrie.

on arrête pour aujourd'hui, mais on y retourne en force dès que possible!

PS: 1heure pour démonter et remonter complètement mes deux axes... à force, ca commence à rentrer Very Happy
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Sam 6 Avr 2013 - 22:57

Oublie pas que ce n'est pas la température parfaite pour tester des crawler. Les pneus ne performe pas bien à cette température. Les foam réagis pas bien et on pense que c'est un problème de suspension ou de configuration des links. Prend ça cool mec, il te reste encore 1 1/2 mois avant le jamboree Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Sam 6 Avr 2013 - 22:59

Are you talking to me?

ARE YOU TALKING TO ME?

Ca fait quatre mois que j'attends pour aller manger du rocher, c'est maintenant Very Happy

Build Chaotic Switch "ESPER" (Xr10) - Page 8 542671
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par NoFears Dim 7 Avr 2013 - 4:19

pourquoi ta pris ce modele de frame la .
Je veux dire pour quoi pas le carbone... Chaotic Switch Carbon Bodiless ?

je vend mon 1/8 exceed ,madtorque et je veux me builder un setup comme le tien.
je lis vos post avec interet.
Javais regarder le enroute,je le trouvais pas mal.
Je par a zero ,donc je veux le meileur toute suite.Je veux dire par la... pas acheter un rtr xr10 pis le monter.
Et avoir des roues comme les tiens. Ta pas mal de gout.
Continue ton beau travail .Tu expliques tres bien ,ca maide pas mal.
NoFears
NoFears
Ca roule
Ca roule

Message par danbillyboo Dim 7 Avr 2013 - 10:51

Je crois qu'il n'a pas pris celui en carbone à cause de la différence de prix. Celui en carbone est beaucoup plus chère.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Dim 7 Avr 2013 - 11:28

Salut,
Merci pour les compliments.

J'ai pris le delrin car mon objectif était de descendre en dessous de 5 livres, pas de faire un ultra léger. Du coup, aucune justification pour la différence de prix.

Si tu attends un peu, Chaotic va sortir deux variations, le Switch Zero (encore plus léger) et une version "smash" avec un cab plus compact.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par NoFears Dim 7 Avr 2013 - 13:25

Je pensais que le carbone etais plus leger
Je comprend maintenant
Je commence a faire mes devoirs et faire des recherches pour savoir quesce que jaime le plus
Ma avoir bessoin daide je croix
Cest fou comment le monde du crawleur peu etre vaste comme setup.
Gene toi pas pour rajouter dautre trucs ou commentaires
NoFears
NoFears
Ca roule
Ca roule

Message par Orph30 Dim 7 Avr 2013 - 13:30

Le carbone est plus léger, mais je ne courrais pas derrière un setup à 4 livres, juste à 5.

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Parts toi un thread, je suis sur qu'on sera plusieurs à t'aider!
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Dim 7 Avr 2013 - 17:18

Oui, parts toi un thread. Le carbone est plus légé et plus raide à comparer au Delrin. Et il glisse bien sur la roche.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Dim 7 Avr 2013 - 17:22

YEEPEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Ca y'est, il marche à peu près comme je veux!

Je vais essayer de faire une petite vidéo et je détaillerais les modifs faites.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Dim 7 Avr 2013 - 18:33

Cool !!! Hâte de voir ça !!!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Dim 7 Avr 2013 - 19:54

Bon, désolé pour le double post...

Ca avance doucement!

Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Dim 7 Avr 2013 - 20:38

Imagine lorsqu'il va faire 30 deg., ça va être beaucoup mieux.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par NoFears Dim 7 Avr 2013 - 21:21

Tu doies etre fier !
Belle machine
Quelle manette tu utilises pour le fun.
NoFears
NoFears
Ca roule
Ca roule

Message par Orph30 Dim 7 Avr 2013 - 21:43

Salut NoFears.
Pas vraiment "fier" de la machine, plutôt heureux d'avoir la chance de l'avoir.

Je suis fier quand je réussis à faire une belle ligne, ou que j'ai l'impression que mon pilotage va de mieux en mieux Very Happy
Je suis pas mal plus souvent heureux que fier en fait Very Happy

J'utilise une Futaba 4PL, très simple d'utilisation et très efficace (en plus, de très bons tutoriels un peu partout sur le web pour la configurer en dual ESC).
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Dim 7 Avr 2013 - 21:46

danbillyboo a écrit:Imagine lorsqu'il va faire 30 deg., ça va être beaucoup mieux.

Oui tu as complètement raison, mais j'ai comme l'impression que mère nature va moins vite que mes envies de grimper de la roche... Ce sera un combat à mort Very Happy
Mais honnêtement, je suis plutôt satisfait pour l'instant, surtout considérant que le bout de roche (break over) est très lisse et que le froid rend les gommes de pneu moins grippant.

Là par contre, bien hâte d'aller faire du vrai caillou, j'ai quelques lignes intéressantes dans le driveway, mais ca me prendrait d'autres challenge.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Dim 7 Avr 2013 - 22:39

Oui, moi aussi, je trouve que mère nature n'est pas vite cette année. J'espère que nous aurons le temps de préparer les trails pour le Jamboree... En t-k, il va en avoir du challenge là. Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 8 Avr 2013 - 13:36

Bon...
suite à ma dernière ronde de tuning, les drivers de RCC me disent que la base est bonne maintenant.
Je vais donc laisser faire le tuning pour quelques temps et me concentrer sur la pratique.

Bien content, surtout que mes dernières sorties, j'ai pris un plaisir rare à piloter. Un peu tanné du bench, envie de grimper.

Restera le GC à voir un jour, mais en attendant, pratique, pratique, pratique.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Mer 10 Avr 2013 - 22:45

Petites explications sur le tuning et les résultats...
Comme je disais, j'ai défais toutes les suggestions proposées sur RCC et je les ai toutes refaites une à une en testant ce que ca donnait. J'ai ensuite mixé pour trouver un genre de sweet spot.

1) ralonger le wheel base d'un demi pouce (distance axe à axe).
Ca semble logique, mais la manière de le faire est... un peu spéciale... J'ai tourné tous mes rodends de deux tours (environ 1/8 de pouce).
Je n'ai pas vraiment vu d'impact net dans mes lignes. Par contre, plus de reach pour les breakovers.

2) Shocks
Avant de changer de fluide (j'étais en 35 avant et 30 arrière) j'ai commencé par les déplacer.
AVANT: J'ai rapproché d'un trou vers le chassis pour le rendre un peu plus horizontal. Comme pour mon truggy (quand déplacé vers le centre) ca assoupli pas mal la suspension.
ARRIÈRE: j'ai essayé comme suggéré de le monter d'un trou pour abaisser la garde au sol. je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrivais pas (même en essayant d'autres positions sur le shock avant que j'aurai pu compenser par un fluide plus léger) à conserver une géométrie générale "décente". En gros on aurait dit que ma central plate balancait en dessous, soutenue par les lower links. Je l'ai donc laissé au trou inital.
J'ai déjà assez de soucis avec tout le reste pour ne pas en plus me donner un nouveau casse tête pour la géométrie.

Résultats super positifs, je n'avais pu de float over (comme dans la première vidéo), mais en descente, je garde de la rigidité.

3) Links
Chassis= trou utilisé du côté chassis.
Axle= Vanquish Towers. elles permettent de choisir une hauteur (contrairement à la tower Stock) trois trous.

AVANT:
La position chassis est pas mal un standard donc j'ai décidé de la laisser là.
Par contre j'ai monté le côté axe d'un trou (le plus haut).
Différence assez incroyable... c'est beaucoup plus mordant quand les roues tournes, La roue intérieur penche vraiment très près sous l'axe, avec un bel angle. Win...

ARRIÈRE:
j'ai descendu d'un trou côté chassis.
En fait j'ai validé ce qu'on m'avait dit sur RCC. Avec 4 shocks, le link le plus haut sur le chassis "tire" la roue opposée.
Ce changement réglait presqu'entièrement les hang-overs.
Du coup, j'avais beaucoup plus de fluidité dans les transitions, la roue libre descendait doucement. Assez incroyable comme détail.

Coté Axe, on m'avait suggéré de le mettre au plus bas. Mais pour faire il faudrait que je fasse des modifications sur le motormount etc... pas vraiment envie d'aller là pour l'instant.

4) Poids
Avec les modifications, surtout le wheel base, j'ai rajouté 0.6 onces à l'avant.

Désolé c'est un peu liste d'épicerie technique, je me disais juste que certains de ces résultats pourraient vous intéresser.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Jeu 25 Avr 2013 - 21:47

Damn the damn go damn!

Il commence à faire beau et j'ai du travail par dessus la tête... j'avais prévu d'aller rouler cette fin de semaine, et je viens d'apprendre que je dois partir pour Londres samedi midi... Dimanche dernier (belle température) la journée enfermée au bureau...

JE VEUX CRAWLER!
DAMN!
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 28 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant