Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Ebay: frais d'importation

+5
EncoreUneMod!
St33v3
tntpower
denkar
e-JP
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Ebay: frais d'importation - Page 3 Empty Re: Ebay: frais d'importation

Message par e-JP Mar 22 Oct 2013 - 14:17

Sur le prix de vente (le shipping n'est pas inclus).

e-JP
Accro
Accro

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 9:57

et si l'item est made in USA ou Mexico, ya pas de dédouanage a faire...a cause de l'accord de libre échange....

Invité
Invité

Message par Emaxx_quebec Mar 5 Nov 2013 - 16:10

OK mais on DOIT paye UNE TAXE de vente!!!
Paye 89$ sur une facture de 600$
Emaxx_quebec
Emaxx_quebec
Accro
Accro

Message par gilou Mar 5 Nov 2013 - 16:15

ca c'Est un truc que je comprendrais jamais
re payer sur des truc deja payé ....

en europe j'achette du stock allemand, je le fait venir en france
je paye pas de taxe ou quoi que ce soit .... loi du libre echange europeen ...
pourquoi une loie sur le libre echange en amerique on doit payer encore des tx ??
dans ce cas on apel plus ca du libre echange mais du fourage !!

c'Est comme a la SAAQ encore payer des tx quand on achette une voiture de moins de 10ans .... sincerrement !! on appel ca se faire fou**r

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Emaxx_quebec Mar 5 Nov 2013 - 16:19

Je ne sais pas pourquoi mais C'EST UN FAIT!!!!!
Preuve a l'appuis
Fred
Emaxx_quebec
Emaxx_quebec
Accro
Accro

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 16:38

tu dois payer la taxe de vente probablement parce que tu n'as pas physiquement résider aux états pendant tant de temps...si mettons, tu va passer une journée a Burlington, tu fais du magasinage et tu reviens, ben normalement, quand tu va passer aux douanes, tu va payer les taxes plus le dédouanage, mais si tu passes 2 jours au états, t'a un montant alloué ou tu n'as pas a payer de taxes ou dédouanage...je pense que la limite maximum est le 800$ par personnes après 72 heures, mais chui pas sur...est-ce que ca pourrait expliquer la taxe, je sais pas!  honnêtement, c'est vraiment rare que je paie quoique se soit!

Invité
Invité

Message par Emaxx_quebec Mar 5 Nov 2013 - 16:48

C"était la premiere fois pour moi mais aussi la premiere fois si cher et d'un vendeur honnete!
Pas de " $20 custom decl.", il est inscrit le VRAI montant de la VENTE et pas " replacement part"
Quand on est honete jusqu'au bout, ... ( Ca fait un peu chier quandmeme, je ne nage pas dans les $, mais c'est honnete)

Fred
Emaxx_quebec
Emaxx_quebec
Accro
Accro

Message par e-JP Mar 5 Nov 2013 - 17:19

gilou a écrit:ca c'Est un truc que je comprendrais jamais
re payer sur des truc deja payé ....

en europe j'achette du stock allemand, je le fait venir en france
je paye pas de taxe ou quoi que ce soit .... loi du libre echange europeen ...
pourquoi une loie sur le libre echange en amerique on doit payer encore des tx ??
dans ce cas on apel plus ca du libre echange mais du fourage !!

c'Est comme a la SAAQ encore payer des tx quand on achette une voiture de moins de 10ans .... sincerrement !! on appel ca se faire fou**r
Il ne faut pas confondre les taxes douanières et les taxes de vente. Quand tu commandes en Allemagne, tu payes la taxe de vente allemande qui a un taux proche ou égale à la taxe en France. Il y a un accord entre les pays européens à ce sujet pour ne pas créer de concurrence déloyale avec des taxes trop basses. La France est d'ailleur dans le collimateur de l'Union Européenne à cause du taux plus bas sur les livres. Il y a ausi des taxes particulières: en France par exemple il y a la taxe pour la copie privée (sur tous les supports informatiques). Si tu commandes en Allemagne (ou cette taxe n'existe pas), tu devrais faire une déclaration en France et payer la taxe pour la copie privée. Bien sur personne ne le fait, donc c'est moins cher en Allemagne (pour l'instant). En Amérique du Nord, il y a un accord sur les taxes douanières pas sur les taxes de vente. Ça viendra peut-être un jour.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Message par e-JP Mar 5 Nov 2013 - 17:21

Emaxx_quebec a écrit:C"était la premiere fois pour moi mais aussi la premiere fois si cher et d'un vendeur honnete!
Pas de " $20 custom decl.", il est inscrit le VRAI montant de la VENTE et pas " replacement part"
Quand on est honete jusqu'au bout, ... ( Ca fait un peu chier quandmeme, je ne nage pas dans les $, mais c'est honnete)

Fred
Une fausse déclaration douanière est un délit. Le vendeur pourrait payer cher pour ça. Si c'est un gros vendeur, il a peut-être déjà été "prévenu" par les autorités compétentes.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Message par Emaxx_quebec Mar 5 Nov 2013 - 17:32

Je comprend PARFAITEMENT et c'esty OK comme ça!
Faut seulement le savoir!!

FRed
Emaxx_quebec
Emaxx_quebec
Accro
Accro

Message par e-JP Mar 5 Nov 2013 - 17:48

Ben faut juste poser la question sur le forum Smile
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Message par gilou Mar 5 Nov 2013 - 19:42

e-JP a écrit:
Il ne faut pas confondre les taxes douanières et les taxes de vente. Quand tu commandes en Allemagne, tu payes la taxe de vente allemande qui a un taux proche ou égale à la taxe en France. Il y a un accord entre les pays européens à ce sujet pour ne pas créer de concurrence déloyale avec des taxes trop basses. La France est d'ailleur dans le collimateur de l'Union Européenne à cause du taux plus bas sur les livres. Il y a ausi des taxes particulières: en France par exemple il y a la taxe pour la copie privée (sur tous les supports informatiques). Si tu commandes en Allemagne (ou cette taxe n'existe pas), tu devrais faire une déclaration en France et payer la taxe pour la copie privée. Bien sur personne ne le fait, donc c'est moins cher en Allemagne (pour l'instant). En Amérique du Nord, il y a un accord sur les taxes douanières pas sur les taxes de vente. Ça viendra peut-être un jour.
un libre echange entre les pays exclu la douane (sinon on payerais de la douane entre les pays europeens (j'en ai deja payé sur du materiel entre la france a mon adresse et ici a mon adresse aussi !!! ))
du materiel fabriqué aux US on est pas senssé payer de la douane, pourtant on en paye et pour du materiel pas cher a peut pres ... payer la TVQ ok, la TPS .... moef mais la douane et les frais de dossier !! (on ne sacre pas svp) !! 

et l'accord entre les pays de l'europe n'a rien a voir avec les taxes de vente (TVA) qui a une difference de 10% entre certains pays,  http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Taux_TVA_UE_07-2011.jpg
sinon on payerais aussi de la TVA en plus ou en moins .... 
l'europe c'Est comme les etat unis d'amerique, les taxes sont pas partout pareil et on paye pas de plus ou de moins ....

PS j'ai jamais acheté de livre sur le net ... 
PS 2 dans tout les cas pour le moment on se fait fourrer !!

moi je voie pas le principe de payer 2 3 4 5 6 fois les TVQ quand la voiture change de main 10 fois sur 10 ans .... ils se gavent !! et le monde dit rien, alors pourquoi pas faire pareil avec l'import ....

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par e-JP Mar 5 Nov 2013 - 20:44

gilou a écrit:un libre echange entre les pays exclu la douane (sinon on payerais de la douane entre les pays europeens (j'en ai deja payé sur du materiel entre la france a mon adresse et ici a mon adresse aussi !!! ))
du materiel fabriqué aux US on est pas senssé payer de la douane, pourtant on en paye et pour du materiel pas cher a peut pres ... payer la TVQ ok, la TPS .... moef mais la douane et les frais de dossier !! (on ne sacre pas svp) !! 
J'ai jamais dit le contraire sur le libre échange. Qu'est-ce qui te fait dire que tu payes des taxes de douane sur ton matériel fabriqué aux USA?

gilou a écrit:
et l'accord entre les pays de l'europe n'a rien a voir avec les taxes de vente (TVA) qui a une difference de 10% entre certains pays,  http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Taux_TVA_UE_07-2011.jpg
sinon on payerais aussi de la TVA en plus ou en moins .... 
l'europe c'Est comme les etat unis d'amerique, les taxes sont pas partout pareil et on paye pas de plus ou de moins ....
La CEE vise à harmoniser les taxes de vente. Il y a des secteurs protégés mais à terme ça devrait disparaitre. Et tu le sais comme moi il y a plusieurs niveaux de TVA en France.
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Message par gilou Mar 5 Nov 2013 - 21:34

pour dire que j'en ai payé des douanes, c'est que j'en ai payé, et je suis pas le seul ici 
emaxx en a surrement payé aussi sur le meme stock que moi, unlimited engineering 

oui ya plusieurs niveau de TVA mais faire de l'importation de repas c'est plus difficile que autre chose lool

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par e-JP Mar 5 Nov 2013 - 22:17

gilou a écrit:pour dire que j'en ai payé des douanes, c'est que j'en ai payé, et je suis pas le seul ici 
emaxx en a surrement payé aussi sur le meme stock que moi, unlimited engineering 
Désolé d'être pointilleux: frais de douanes ou taxes de vente? Parce que dans le premier cas tu devrais te les faire rembourser (si le stock est bien fabriqué aux USA).
e-JP
e-JP
Accro
Accro

Message par gilou Mar 5 Nov 2013 - 22:31

les deux oui 
total de 25% du prix d'achat, ca date d'il y a ...... 3 4 ans ... alors j'ai plus les factures

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3