Ebay: frais d'importation
+5
EncoreUneMod!
St33v3
tntpower
denkar
e-JP
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ebay: frais d'importation
Salut,
Je viens de remarquer qu'Ebay facture des frais d'importation. Avez-vous déjà eu ces frais? Est-ce que ça dispense vraiment des frais de douanes (pour ne pas payer 2 fois les frais)? Bizarrement j'ai acheté de quoi il y a 2 jours sans avoir ces frais d'importation et là je regarde un article qui les a lorsque je veux faire le check-out.
http://pages.cafr.ebay.ca/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html.
Je viens de remarquer qu'Ebay facture des frais d'importation. Avez-vous déjà eu ces frais? Est-ce que ça dispense vraiment des frais de douanes (pour ne pas payer 2 fois les frais)? Bizarrement j'ai acheté de quoi il y a 2 jours sans avoir ces frais d'importation et là je regarde un article qui les a lorsque je veux faire le check-out.
http://pages.cafr.ebay.ca/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html.
e-JP- Accro
e-JP- Accro
e-JP- Accro
Re: Ebay: frais d'importation
Çà me semble un style " courtier en dédouanage" Pitney Bowes qu'il s'appelle dans la description, attend toi de payer "la totale" et même plus. Moi je n'achèterais pas.
tntpower- Accro
Vrai. J'avais lu en diagonale et n'avais pas vu le nom du "prestataire". Too bad pour le vendeur, j'ai refusé l'achat.
e-JP- Accro
De ce que j'en comprend, eBay et Pitney Bowes agissent en tant de "Broker". Donc normalement le prix affiché devraient inclure les frais de douanes.
D'autres ont compris d'une autre manière?
D'autres ont compris d'une autre manière?
C'est comme ça que j'ai compris le contrat, mais les phrases sont tellement longues que ça devient pénible à décrypter. Pour un article à 50$, le "frais d'importation" est de 16$ (+le shipping et les douanes à coup sur). J'ai trouvé un autre vendeur.
e-JP- Accro
16$ pour l'importation + peut-être 10$ de shipping + 8.50$ à la poste +7.50$ de taxes. = 40$.
On passe au suivant.
Surtout qu'un article de 50$ risque de passer inaperçue à la douane.
Merci de l'info.
On passe au suivant.
Merci de l'info.
denkar a écrit:16$ pour l'importation + peut-être 10$ de shipping + 8.50$ à la poste +7.50$ de taxes. = 40$.
On passe au suivant.
Merci de l'info.
Si c'est vraiment un service de "broker", tu auras aucun frais quand le colis arrive.
J'ai discuté avec le vendeur qui n'était pas au courant.
Il fait affaire avec le service shiiping d'Ebay. Dans mon cas le shipping facturé par Ebay au vendeur était de 11$. Lui indique ce prix dans le shipping, par contre il n'envoie pas directement à l'adresse de l'acheteur mais à une centrale qui, elle, achemine ensuite à l'acheteur en prenant au passage un frais de courtage. Avec un autre vendeur, 6$ (seulement!) de shipping avec USPS...
Il fait affaire avec le service shiiping d'Ebay. Dans mon cas le shipping facturé par Ebay au vendeur était de 11$. Lui indique ce prix dans le shipping, par contre il n'envoie pas directement à l'adresse de l'acheteur mais à une centrale qui, elle, achemine ensuite à l'acheteur en prenant au passage un frais de courtage. Avec un autre vendeur, 6$ (seulement!) de shipping avec USPS...
e-JP- Accro
Pour un petit item (en bas de 100$) ça vaut pas la peine.
Mais pour un item à 500$, je payerais le 15-20$ ben avant de payer le 60$ que UPS vont te charger pour les "broker fees".
Mais pour un item à 500$, je payerais le 15-20$ ben avant de payer le 60$ que UPS vont te charger pour les "broker fees".
St33v3 a écrit:denkar a écrit:16$ pour l'importation + peut-être 10$ de shipping + 8.50$ à la poste +7.50$ de taxes. = 40$.
On passe au suivant.
Merci de l'info.
Si c'est vraiment un service de "broker", tu auras aucun frais quand le colis arrive.
Heu... une de mes rares expériences avec UPS: shiiping + 65$ de frais de courtage + frais de douanes + taxes de vente pour une dalle LCD à 138$. Genre j'ai presque doublé le prix de l'article
e-JP- Accro
St33v3 a écrit:Pour un petit item (en bas de 100$) ça vaut pas la peine.
Je ne sais pas si le 16$ est un frais fixe ou bien si c'est calculé en fonction du prix de l'article.
e-JP- Accro
En plus je viens de tomber sur ça: http://www.pitneyworks.com/ebay/
Ils utilisent USPS pour le transport...
Ils utilisent USPS pour le transport...
e-JP- Accro
J'ai cherché à en savoir un peu plus sur ces "frais d'importation". J'ai suivi plusieurs liens pour finalement trouver un forum qui donne pas mal d'infos (http://forums.ebay.com/db2/topic/International-Trading/Worried-You-Might/5100099784). En gros et pour résumé:
- c'est un nouveau programme pour les vendeurs US
- pour l'instant c'est optionnel mais ça pourrait devenir obligatoire pour tous les vendeurs (US)
- Pitney Bowes se charge de remplir la feuille de déclaration douanière (le papier vert) et d'indiquer directement les codes de classification pour que les douanes n'aient pas à chercher. Le frais d'importation n'inclut pas les frais de douane. Pour faire simple, ils vont dire aux douanes c'est un article de x $ dans telle catégorie dont le taux de taxes est X %.
- le frais d'importation est fonction de la destination, pas de la valeur de l'objet
- ça veut dire que tous les paquets vont avoir les frais de douanes puisqu'ils font le travail en amont, les douaniers n'ont plus qu'à collecter.
- ça râle pas mal sur les forums de vendeurs (on peut comprendre...)
- c'est un nouveau programme pour les vendeurs US
- pour l'instant c'est optionnel mais ça pourrait devenir obligatoire pour tous les vendeurs (US)
- Pitney Bowes se charge de remplir la feuille de déclaration douanière (le papier vert) et d'indiquer directement les codes de classification pour que les douanes n'aient pas à chercher. Le frais d'importation n'inclut pas les frais de douane. Pour faire simple, ils vont dire aux douanes c'est un article de x $ dans telle catégorie dont le taux de taxes est X %.
- le frais d'importation est fonction de la destination, pas de la valeur de l'objet
- ça veut dire que tous les paquets vont avoir les frais de douanes puisqu'ils font le travail en amont, les douaniers n'ont plus qu'à collecter.
- ça râle pas mal sur les forums de vendeurs (on peut comprendre...)
e-JP- Accro
hmm, pas cool tout ca!
Je test le process présentement, je viens d'acheter une guitare qui provient de la Californie. Effectivement j'ai payé cette nouvelle "taxe". Le transport est via Fedex. Normalement j'achète rien qui transite via Fedex ou UPS si ca doit traverser les douanes. Ici je me suis dit que les frais de douane serait acceptable car pré-payé. J'ai bien peur qu'elle me coûte une beurré maintenant, si FedEx charge en plus!
Je test le process présentement, je viens d'acheter une guitare qui provient de la Californie. Effectivement j'ai payé cette nouvelle "taxe". Le transport est via Fedex. Normalement j'achète rien qui transite via Fedex ou UPS si ca doit traverser les douanes. Ici je me suis dit que les frais de douane serait acceptable car pré-payé. J'ai bien peur qu'elle me coûte une beurré maintenant, si FedEx charge en plus!
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
Par curiosité, tu as payé combien de frais d'importation? En lisant un peu plus le forum, les frais sont fonction de la valeur de l'objet mais sont "estimé". Donc il est possible qu'Ebay charge au final plus que ce qui est indiqué pendant le check-out....
Mon idée est faite: pas d'achat chez les vendeurs qui optent pour ce programme.
Mon idée est faite: pas d'achat chez les vendeurs qui optent pour ce programme.
e-JP- Accro
On ne fait pas que des bons coup dans la vie! En tout cas, moi
Est-ce les frais d'import sont visibles avant de conclure la vente?
A ce stade de la transaction, est-ce que tu aurais pu annuler ton achat?
A ce stade de la transaction, est-ce que tu aurais pu annuler ton achat?
Oui les frais d'importation sont indiqués avant de conclure la transaction. Dans mon cas je n'ai tout simplement pas confirmer l'achat.
e-JP- Accro
Oui on le voit. Dans mon cas j'avais passé assez de temps à faire mon choix... et je n'étais pas a 20$ proche de trouver un autre model ou deal dans un temps raisonnable. Donc j'ai cliqué... de la paresse quoi!
UP c'est de plus en plus d'Actu !!!
faites valoir la loie du libre echange pour les choses fabriqué aux US !!! on se fait fourrer avec cette merde de ebay !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_libre-%C3%A9change_nord-am%C3%A9ricain
http://www.laws-lois.justice.gc.ca/PDF/N-23.8.pdf
je viens de faire valoir ca pour un achat de pieces faite aux US, je pense que la douane et ebay va pas le trouver tres drôle
faites valoir la loie du libre echange pour les choses fabriqué aux US !!! on se fait fourrer avec cette merde de ebay !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_de_libre-%C3%A9change_nord-am%C3%A9ricain
http://www.laws-lois.justice.gc.ca/PDF/N-23.8.pdf
je viens de faire valoir ca pour un achat de pieces faite aux US, je pense que la douane et ebay va pas le trouver tres drôle
gilou- Dort avec son r/c
Gilou a raison sur ce point!!!
En fait, c'est pire que ca... c'est ILLÉGAL au canada... UPS est le premier responsable de cette corruption qui prends de l'expansion. Faites tout simplement valoir votre point en indiquant au vendeur sur eBay que vous auriez acheté son item si il aurait pas utilisé le GSP de eBay.
Passez par USPS... j'ai JAMAIS eu de frais de dédouanement avec eux tout passe comme du beurre, et je dois commander 10-15 choses par mois facile sur eBay. Même que je commande a Hong Kong maintenant, pour le même article, souvent, c'est moitié prix et shipping gratuit... ca prends juste 1 mois et plus de shipping.. faut pas être pressé.
Ah oui, j'oubliais... boycottez UPS... tout simplement... prenez n'importe quoi d'autre, même un pigeon voyageur serait plus intelligent que UPS!
En fait, c'est pire que ca... c'est ILLÉGAL au canada... UPS est le premier responsable de cette corruption qui prends de l'expansion. Faites tout simplement valoir votre point en indiquant au vendeur sur eBay que vous auriez acheté son item si il aurait pas utilisé le GSP de eBay.
Passez par USPS... j'ai JAMAIS eu de frais de dédouanement avec eux tout passe comme du beurre, et je dois commander 10-15 choses par mois facile sur eBay. Même que je commande a Hong Kong maintenant, pour le même article, souvent, c'est moitié prix et shipping gratuit... ca prends juste 1 mois et plus de shipping.. faut pas être pressé.
Ah oui, j'oubliais... boycottez UPS... tout simplement... prenez n'importe quoi d'autre, même un pigeon voyageur serait plus intelligent que UPS!
Rassal- Dort avec son r/c
Moi aussi je n'aime pas. C'est pas bon pour l'acheteur Canadien.
J'ai annulé une transaction à cause de ça. Le vendeur était même pas capable de me dire comment ça fonction et son utilité
Ebay, Paypal et compagnie veulent faire encore plus d'argent...
Je lui avais même envoyé le lien de Gilou sur le Libre échange
Moi lorsque j'ai eu du gros stock à commander et bien j'ai passé par UPS oui, oui, UPS : World Wild Expedited. Frais fixe de broker.
A+
J'ai annulé une transaction à cause de ça. Le vendeur était même pas capable de me dire comment ça fonction et son utilité
Ebay, Paypal et compagnie veulent faire encore plus d'argent...
Je lui avais même envoyé le lien de Gilou sur le Libre échange
Moi lorsque j'ai eu du gros stock à commander et bien j'ai passé par UPS oui, oui, UPS : World Wild Expedited. Frais fixe de broker.
A+
patoff- Dort avec son r/c
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3