Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

SC10 4x4 CVA bones frotte après diff outdrives

3 participants

SC10 4x4 CVA bones frotte après diff outdrives Empty SC10 4x4 CVA bones frotte après diff outdrives

Message par Magoo Mer 31 Oct 2012 - 9:09

J'ai exactement la même situation que présentée ici, mais mes tiges sont encore plus grugées.
http://www.rcshortcourse.com/forum/team-associated-sc10-4x4/20757-sharks-sc10-4x4-5.html

Lorsque la suspension est remontée au plus haut (comme en atterrissant d'un jump) mes CVA bones frottent après les diff outdrives.
L'usure la pire est lorsque la tige (CVA bone) peut se glisser dans la fente du outdrive et lorsque la rotation continue, le bord "plein" du outdrive vient frapper le bord de la tige. Si je ne suis pas assez clair, je peux ajouter une photo.

La situation se produit autant en avant qu'en arrière.

J'ai mis des shims de 2mm sur les shocks pour que les bras ne remontent plus aussi haut, mais ça touche un peu quand même.
J'ai essayé de remonter le chassi à 30mm (ride height), mais le truck est débalancé et devient instable.

Si j'ai eu autant d'usure après seulement un mois, je ne voie pas comment ça pourrait durer tout un été.

Aviez-vous ce problème aussi et qu'avez vous fait pour y remédier?
J'ai tout ce qu'il faut pour faire l'ajustement du lien plus haut, mais avant de toucher à ça, j'aimerais avoir d'autres avis parce que les différentiels sont difficile d'accès.

Merci!
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

SC10 4x4 CVA bones frotte après diff outdrives Empty Re: SC10 4x4 CVA bones frotte après diff outdrives

Message par Magoo Mer 31 Oct 2012 - 9:43

Aussi, il y a beaucoup de posts sur des "diff shims" et j'ai vu "ae diff upgraded shims kit" mais je ne comprend pas trop c'est quoi et si les shims "upgraded" sont inclus ou non avec les truck plus récents (fin d'été 2012) ou s'il faut appeler ae pour les avoir.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

SC10 4x4 CVA bones frotte après diff outdrives Empty Re: SC10 4x4 CVA bones frotte après diff outdrives

Message par Daddydan Mer 31 Oct 2012 - 10:24

tu peux te mettre un limiter dans le shock avec de la hose a nitro en silicone, juste un petit 2-3 mm devrait faire la job. c'est c'est weird comme trouble, tes shocks sont dans quels trous sur tes tabs et ton shock tower pour avoir ca?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Message par Daddydan Mer 31 Oct 2012 - 10:31

pour le diff

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXBANT