pour m'éclairer un peu...
+3
Daddydan
foxmcloud
lancerblake
7 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 1
pour m'éclairer un peu...
(dsl de reprendre une discussion qui a deja été approfondi)
Allo, je suis un débutant dans le RC
je possede un Crawler king que jai eu pour des peanut et j'ai lu assez de discussion que c'est un crawler un peu cheap fait de plastic mais presentement il se fait metaliser si on peut dire:P!!
(Presentement le servo est deja rendu a lavant et la direction est tout en metal..... et jai ajouter une pinion gear pour un peu de vitesse!!!)
je regarde des video de scx10 depuis 3 jours pcq dans mon coin pays je connais pas grand monde ki on des scale et je me demandais, avant de trop investir ds le crawler king....
1. si mon crawler va passer pas mal plus ds bouette branche,racine, roche et etc.... comparativement a un SCX10 meme si celui si est equiper de tire 2.2??
2. veuiller me confirmer svp, si les body de scale fite pas mal toute sur mon crawler king??.... je regarde l'empattement, la largeur et si c'est sensiblement pareille sa fit?
Merci encore!!
Blake
Allo, je suis un débutant dans le RC
je possede un Crawler king que jai eu pour des peanut et j'ai lu assez de discussion que c'est un crawler un peu cheap fait de plastic mais presentement il se fait metaliser si on peut dire:P!!
(Presentement le servo est deja rendu a lavant et la direction est tout en metal..... et jai ajouter une pinion gear pour un peu de vitesse!!!)
je regarde des video de scx10 depuis 3 jours pcq dans mon coin pays je connais pas grand monde ki on des scale et je me demandais, avant de trop investir ds le crawler king....
1. si mon crawler va passer pas mal plus ds bouette branche,racine, roche et etc.... comparativement a un SCX10 meme si celui si est equiper de tire 2.2??
2. veuiller me confirmer svp, si les body de scale fite pas mal toute sur mon crawler king??.... je regarde l'empattement, la largeur et si c'est sensiblement pareille sa fit?
Merci encore!!
Blake
lancerblake- Actif
Re: pour m'éclairer un peu...
honnetement, si t'as l'argent, au lieu d'upgrader ton crawler king, achete un kit de SCX10
c'est pas super cher et c'est FRANCHEMENT mieux
c'est pas super cher et c'est FRANCHEMENT mieux
foxmcloud- Dort avec son r/c
mais la question est à savoir si tu veux un crawler, un scale ou un truc tout terrain des bois (genre axial wraith)
Le truc avec un scx 10 c'est que les autres on beaucoup plus de chance d'avoir des pièces de rechange durant les journée de bashing.
J'ai trouver sa sur le site HPI. En gros, ils semblent dire que à peu près toute les body de savage et autres fitterais sur le crawler king sans modifications majeure. Dis toi que au pire si un body fit pas, tu peu toujours rallonger tes ''link'' en aluminium par des fait maison.
Monster Truck Body Mounts
For getting a cool custom style, you can't beat the option of attaching different bodies on your crawler. We've included a full set of Savage-size body mounts for fitting dozens of different monster truck bodies! Simply use your Savage or other monster truck body right on, quick and easy, for a quick style change!
Fantastic Scale Looks
We haven't forgotten about great looks, either: topped with either a Land Rover Defender 90 or Jeep Wrangler bodyshell and featuring bright chrome beadlock wheels, the Crawler King is ready for scale concours honours! You can easily fit other Savage-size bodyshells on the Crawler King, because it includes handy adjustable body mounts that allow any HPI monster truck bodyshell to fit precisely on the chassis!
Coté performance je ne peu pas vraiment t'aider vu que j'ai jamais vu un crawler king. Je peu juste te dire que ma règle à moi c'est : Si sa pette à quelque part, remplace par du mieux. Mais sur mon scx10 je n'ai pas changé les drives shaft encore, je me dis que si mon trucks a d'affaire à petter, sa va être la au lieu de dans la transmission ou un essieux haha.
J'espère t'avoir aidé, à plus et bon bashing
J'ai trouver sa sur le site HPI. En gros, ils semblent dire que à peu près toute les body de savage et autres fitterais sur le crawler king sans modifications majeure. Dis toi que au pire si un body fit pas, tu peu toujours rallonger tes ''link'' en aluminium par des fait maison.
Monster Truck Body Mounts
For getting a cool custom style, you can't beat the option of attaching different bodies on your crawler. We've included a full set of Savage-size body mounts for fitting dozens of different monster truck bodies! Simply use your Savage or other monster truck body right on, quick and easy, for a quick style change!
Fantastic Scale Looks
We haven't forgotten about great looks, either: topped with either a Land Rover Defender 90 or Jeep Wrangler bodyshell and featuring bright chrome beadlock wheels, the Crawler King is ready for scale concours honours! You can easily fit other Savage-size bodyshells on the Crawler King, because it includes handy adjustable body mounts that allow any HPI monster truck bodyshell to fit precisely on the chassis!
Coté performance je ne peu pas vraiment t'aider vu que j'ai jamais vu un crawler king. Je peu juste te dire que ma règle à moi c'est : Si sa pette à quelque part, remplace par du mieux. Mais sur mon scx10 je n'ai pas changé les drives shaft encore, je me dis que si mon trucks a d'affaire à petter, sa va être la au lieu de dans la transmission ou un essieux haha.
J'espère t'avoir aidé, à plus et bon bashing
Bol de fruits- Ca roule
j'adore ce que la gang fait avec leur scx10..... mais je doute a se que sa grimpe pas autant que mon crawler......
mais si un jour je decide de macheter un SCX10 KIT et je fais fiter mon electronique dedand sa devrais fonctionner? avec des modification bien sure....
mais si un jour je decide de macheter un SCX10 KIT et je fais fiter mon electronique dedand sa devrais fonctionner? avec des modification bien sure....
lancerblake- Actif
oui ton electro va fiter la direct, et oui un scx10 grimpe autant (sans les bumper) et avec du 2.2 au lieu du 1.9 (c'est la grosseur des roues)
Super... Merci des informationn!!!
lancerblake- Actif
Pour en avoir un de chaque c'est sur que un scale axial grimpe plus a pique que le crawler king.
Pourquoi? Le crawler king a son moteur au point le plus haut du frame et la batterie aussi. Moi quand j'ai dropper la batterie j'en ais gagner pas mal mais je passais JAMAIS ou les scale passe. C pour ca que j'ai refait la motor plate "clocked". C'est a dire le moteur a 90deg au lieux de tout en ligne
lien pour achat icihttp://www.ebay.com/itm/HPI-wheely-king-WK-Clocked-motor-mount-rock-crawler-/290703633396
ha oui, changer les shock pour des vrais en alu ajustable ca a tout changer aussi pour seulement 40$
Pourquoi? Le crawler king a son moteur au point le plus haut du frame et la batterie aussi. Moi quand j'ai dropper la batterie j'en ais gagner pas mal mais je passais JAMAIS ou les scale passe. C pour ca que j'ai refait la motor plate "clocked". C'est a dire le moteur a 90deg au lieux de tout en ligne
lien pour achat icihttp://www.ebay.com/itm/HPI-wheely-king-WK-Clocked-motor-mount-rock-crawler-/290703633396
ha oui, changer les shock pour des vrais en alu ajustable ca a tout changer aussi pour seulement 40$
Padapi- Dort avec son r/c
ouiii c sure que en baissant le centre de gravité sa se retrouve a etre plus gagnant!!
lancerblake- Actif
allo!!!
tu a bien dit qu'un sclae(scx10) va pas mal plus grimper qu'un crawler du un peu au centre de graviter!!!!
mais dans bouette branche racine bois....???
mercii
L'avantage du crawler king pour ce qui est de passer des obstacles racine ou bouette, est dû au gros pneu 2,2'' qu'il possède, comparer a un scale. Mais si tu lui met des pneus scale normale tu sera déavantager vs un axial, car les axles de hpi on une plus grosse boule au centre et sont aussi plus large. Donc ca accroche plus au centre finalement. Moi je l'ais utilise toujours avec des pneu dun diamètre exterieure d'aux moins 4.5'' minimum. Sinon je rage trop de rester pogner tout le temps.
Padapi- Dort avec son r/c
Super, merci des info!!!
jai comme l'idee de macheter un scx-10 kit!!! Selon mon humeur des smaine je changerais de frame et verrais comme faut c quoi jaime le plus!!!
MERCI
Blake
jai comme l'idee de macheter un scx-10 kit!!! Selon mon humeur des smaine je changerais de frame et verrais comme faut c quoi jaime le plus!!!
MERCI
Blake
lancerblake- Actif
+1 pour un SCX-10. Tu vas voir que ça passe ces machines là et même stock!
+1 SCX10 pour le scaledanbillyboo a écrit:+1 pour un SCX-10. Tu vas voir que ça passe ces machines là et même stock!
attend le nouveau modèle qui va sortir dans pas long...casse toi pas la tête pour un dingo a moins que se soit vraiment ce que tu veux!
Invité- Invité
Taponeux a écrit:attend le nouveau modèle qui va sortir dans pas long...casse toi pas la tête pour un dingo a moins que se soit vraiment ce que tu veux!
oui jai deja vue les discussion dessu..... est-il si different?? le body, roue/tire et bumper!!!!
coté performance?!?!
lancerblake- Actif
aucune idée côté performance..d'après moi c'est la même bonne vieille mécanique et électronique...
Invité- Invité