Augmenter le steering
5 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 1
Augmenter le steering
Je viens de faire quelques mods pour augmenter le steering de mon XR 10 (en attendant mon nouveau chassis).
Changé le Caster, inversé le Servo, nouveau steering link, remplacé le Steering Arm de BWD par celui de Vanquish (un peu plus long, il me donnait plus de clearance sur l'axe).
Me reste plus qu'à dremeler le Servo Guard dans le coins et le Servo Arm un peu.
J'ai bien du gagner plus que 5 degrés (je ne retrouve plus mon rapporteur d'angle
Changé le Caster, inversé le Servo, nouveau steering link, remplacé le Steering Arm de BWD par celui de Vanquish (un peu plus long, il me donnait plus de clearance sur l'axe).
Me reste plus qu'à dremeler le Servo Guard dans le coins et le Servo Arm un peu.
J'ai bien du gagner plus que 5 degrés (je ne retrouve plus mon rapporteur d'angle
Orph30- Dort avec son r/c
Re: Augmenter le steering
et j'espère qu'avec le dig sa puisse tourner sur une cenne
hate de tout remonter... demain matin c'est nouvelles soudures de l'électronique. Je monte tout en 14awg, j'ai monté le BEC à 7.4V et on verra ce que ca donne!
hate de tout remonter... demain matin c'est nouvelles soudures de l'électronique. Je monte tout en 14awg, j'ai monté le BEC à 7.4V et on verra ce que ca donne!
Il commence à être malade ton crawler. J'ai hâte de voir avec ton nouveau frame.
UN tout petit peu pour l'instant, mais je vais faire le Big Bore mod de Traxxas, je vais donc perdre en largeur de shocks. Mais on parle juste d'un ou deux degrés donc au pire, je réglerai ca directement dans le throw du Tx.Daddydan a écrit:tu n'accotes pas sur tes shocks?
Pour dire vrai, j'ai été blessé pas mal tout le printemps/été... le plus rough a été de ne pas pouvoir jouer dehors avec les enfants, mais aussi de ne pas pouvoir rouler/travailler comme je le voulais.
Avec la rééducation ces dernières semaines, ca commence a aller un peu mieux, j'ai le gout d'upgrader mon crawler comme je m'upgrade moi
J'ai pour objectif de me laver les cheveux avec deux mains d'ici noël, et de pousser mon rig aussi loin.
Bon OK il a pas de cheveux ca me donne des prétextes
Avec la rééducation ces dernières semaines, ca commence a aller un peu mieux, j'ai le gout d'upgrader mon crawler comme je m'upgrade moi
J'ai pour objectif de me laver les cheveux avec deux mains d'ici noël, et de pousser mon rig aussi loin.
Bon OK il a pas de cheveux ca me donne des prétextes
me suis arraché deux tendons de l'épaule en faisant du skate... pardon... en arrétant subitement de faire du skate alors que j'étais dessus pendant un hill bombing.
J'ai revendu toutes mes planches depuis
J'ai revendu toutes mes planches depuis
ouch!!! et tu as quel age? après ca j'arrete de poluer ton post hehe (moi dans le passé disloqué une cheville et solidement chier les ligaments aussi en skate en sautant un gap hehe)
39 ans...
disons que...
j'ai un peu refusé de devenir vieux ces dernières années, mais ca me rattrape
Je continue à faire des jeux vidéo par contre, ca fait huit heures par jour de gagnées...
Skate, c'est le fun, mais fudge que ca fait mal quand ca fait mal.
Fini pour moi en tout cas...
disons que...
j'ai un peu refusé de devenir vieux ces dernières années, mais ca me rattrape
Je continue à faire des jeux vidéo par contre, ca fait huit heures par jour de gagnées...
Skate, c'est le fun, mais fudge que ca fait mal quand ca fait mal.
Fini pour moi en tout cas...
En fait je me reprends, j'ai décidé de devenir vieux sans être adulte (Pour citer Jacques Brel)... et ca vient avec son lot de problème.
Mais niveau steering, je vais y arriver
Mais niveau steering, je vais y arriver
haha!
pour les shocks, c'est tu juste moi ou je trouve ceux du XR déja tres bien??
Daddydan a écrit:haha!
Sont pas mal bon quand bien montés (ils ont tendance à leaker si pas fait version couturière avec doigts de fées). Mais ils sont pas mal longs (un peu plus de 4") et le Switch est pas mal plus performant à 3.5.
On peut naturellement faire un limiter interne de 1/2 pouce, mais du coup, le travel prend une débarque. Le Traxxas est à 3.5" avec la mod il prend environ 1/4" de plus, donc un petit limiter à l'avant et la vie devrait être belle.
Mais très honnêtement, je vais commencer avec les stock axial et on verra à ce moment là.
Juste que ca me tente de faire la modif traxxas... Drill, commander des vis etc... quelques heures de travail agréable
moi je monte mes shocks avec de la green slime de associated et je n'ai pas de leak
Je n'ai jamais essayé mais il faudrait, plusieurs fois que j'entends ce tip...
Je n'ai juste jamais eu de problème avec mes big bores (quand j'Avais encore des traxxas) ou même mes losis stocks.
C'est pour ca qu'après le troisième "montage" de mes shocks Axial , j'ai commencè à me demander si ca venait pas d'eux... Mais en fait, sont justes pas mal capricieux et précis à monter (ce qui est pas compatible tout le temps avec mes mains de joueur de hache dans un orchestre philarmonique).
Je vais regarder ca... je dois patienter un peu pour la prochaine commande sinon le ministre des finances (ma femme) risque de me faire passer noel aux patates à l'eau.
en passant, tu les mets direct sur fil du thread ou sur le o'ring?
Je n'ai juste jamais eu de problème avec mes big bores (quand j'Avais encore des traxxas) ou même mes losis stocks.
C'est pour ca qu'après le troisième "montage" de mes shocks Axial , j'ai commencè à me demander si ca venait pas d'eux... Mais en fait, sont justes pas mal capricieux et précis à monter (ce qui est pas compatible tout le temps avec mes mains de joueur de hache dans un orchestre philarmonique).
Je vais regarder ca... je dois patienter un peu pour la prochaine commande sinon le ministre des finances (ma femme) risque de me faire passer noel aux patates à l'eau.
en passant, tu les mets direct sur fil du thread ou sur le o'ring?
Il y a aussi les shock de Losi Comp Crawler qui sont bien. J'ai vu aussi sur rccrawler des crawler avec les shock du SCX-10. Le monde ont l'air à aimer.
oui pour les SCX, mais c'est souvent le body en aluminium, au bout du compte ca revient plus cher que le Big Bore il semblerait.
Pour être honnête, j'ai trouvé les big bore tellement pratques du temps ou je roulais du traxxas que l'idée me tente
Pour être honnête, j'ai trouvé les big bore tellement pratques du temps ou je roulais du traxxas que l'idée me tente
Belle mod. J'aime bien ce post
+1 Pour la green slime, tu en met sur tous les o-rings caoutchouc que tu vois quand tu monte un shock ou un diff de RC. Un petit tube a 2-3 $ te dure très longtemps. Et tu sauves plein de maintenance...
Bonne chance avec ta récup.
+1 Pour la green slime, tu en met sur tous les o-rings caoutchouc que tu vois quand tu monte un shock ou un diff de RC. Un petit tube a 2-3 $ te dure très longtemps. Et tu sauves plein de maintenance...
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
EncoreUneMod! a écrit:Belle mod. J'aime bien ce post
Merci, tant pour le post que pour ma santé
(et je viens de mettre de la slime dans mon wish list de Amain, prochaine commande!)
moi j'ai eu de mauvais expérience avec les big bore, des leaks venant du cap (ca sonne drole ce bout de phrase la...)
les cap en alu meme bien placé coupaient le blader et ca finissait par coulé du bord du cap. j'ai sacré et changé mes shock hehe
mais les nouveau gmade en 103 mm sont beau et semble etre pas mal, et un bon prix quand meme
les cap en alu meme bien placé coupaient le blader et ca finissait par coulé du bord du cap. j'ai sacré et changé mes shock hehe
mais les nouveau gmade en 103 mm sont beau et semble etre pas mal, et un bon prix quand meme
En passant, prend soin de toi Thomas. Revient nous en forme pour printemps prochain au Jamboree!
danbillyboo a écrit:En passant, prend soin de toi Thomas. Revient nous en forme pour printemps prochain au Jamboree!
Au prix que coute la Physiothérapie, j'espère avoir un bras bionique qui fait "toudoudodudoudoudodudoudou" à chaque fois que je soulève une voiture 1:1 ou que je lance en ours en orbite!
Changement de sujet: La cassette de Tetris c'est-tu pour t'aider à replacer les morceaux à bonne place?
Bol de fruits- Ca roule
Bol de fruits a écrit:Changement de sujet: La cassette de Tetris c'est-tu pour t'aider à replacer les morceaux à bonne place?
Mouahah, je n'y avais pas pensé mais ca peut venir de là oui... et autant dire, jamais été un grand champion de Tetris