Augmenter la vitesse ...Augmente aussi la temperature -_-'
+8
Maillet420
Barnio
Sully
Dan96
Daddydan
dboytheman
patoff
gabmarcotte
12 participants
Page 1 sur 1
Augmenter la vitesse ...Augmente aussi la temperature -_-'
Bonjour ! J'ai Des problemes de température avec mon slash 4x4 et j'aurais besoin de vos conseil!Je suis présentement avec le moteur
et Esc D'origine ( velineon 3500 brushless , Vxl-3s).J'avais aussi le gearage stock Qui est je crois 13/54.Avec ce set-up L'été J'avais des temperature moyenne entre 90-140 degré C.Parfois pendant une journée vraiment Chaude je devais prendre des pose a l'occasion.
J'ai essayer de me gearer 19/54 ( gear optionnel) Par simple test ! J'ai vue que c'étais pas possible de faire une run sans avoir des température pres de 200 o.Alors lhiver arrivé j'ai pu monté mon gearage sans avoir de probleme de temperature!J'ai trouver un set-up que j'aime bien et qui ne monte pas trop la temperature : 16/54.Le probleme C'est que Le pringtemps arrive et je vais devoir absolument down gearer si je veux avoir l'espris tranquile nivau temperature.Selon vous Croyez vous que d'installer un heat sink et fan moteur et esc reglerais mon problement ?Et je pourais rouler 16/54 sans avoir de temperature atroce !!Sinon devrai-je me prendre un autre combo style castle creation ? (mamba monster mamba max etc)J'en connais pas vraiment d'autre vue que je débute et ont entent parler assé souvent des mamba monster loll.J'avais oublié de préciser je roule en lipo 2s.Derniere chose, Le moteur devient en général beaucoup plus chaud que le Esc.
Avec des temperature aussi haute j'arrive pas a comprendre comment je pourrais rouler en 3s XD.!!!!!
J'attend vos conseils !! Merci !
Gab!
et Esc D'origine ( velineon 3500 brushless , Vxl-3s).J'avais aussi le gearage stock Qui est je crois 13/54.Avec ce set-up L'été J'avais des temperature moyenne entre 90-140 degré C.Parfois pendant une journée vraiment Chaude je devais prendre des pose a l'occasion.
J'ai essayer de me gearer 19/54 ( gear optionnel) Par simple test ! J'ai vue que c'étais pas possible de faire une run sans avoir des température pres de 200 o.Alors lhiver arrivé j'ai pu monté mon gearage sans avoir de probleme de temperature!J'ai trouver un set-up que j'aime bien et qui ne monte pas trop la temperature : 16/54.Le probleme C'est que Le pringtemps arrive et je vais devoir absolument down gearer si je veux avoir l'espris tranquile nivau temperature.Selon vous Croyez vous que d'installer un heat sink et fan moteur et esc reglerais mon problement ?Et je pourais rouler 16/54 sans avoir de temperature atroce !!Sinon devrai-je me prendre un autre combo style castle creation ? (mamba monster mamba max etc)J'en connais pas vraiment d'autre vue que je débute et ont entent parler assé souvent des mamba monster loll.J'avais oublié de préciser je roule en lipo 2s.Derniere chose, Le moteur devient en général beaucoup plus chaud que le Esc.
Avec des temperature aussi haute j'arrive pas a comprendre comment je pourrais rouler en 3s XD.!!!!!
J'attend vos conseils !! Merci !
Gab!
gabmarcotte- Ca roule
Re: Augmenter la vitesse ...Augmente aussi la temperature -_-'
Je ne sais pas si ça peut régler mais ça peut pas nuire.
Je laisse les expert en Slash parler...
A+
Je laisse les expert en Slash parler...
A+
Dernière édition par patoff le Dim 26 Fév 2012 - 0:42, édité 1 fois
patoff- Dort avec son r/c
C'est sur en 3s tu pourra pas garder ton 16/54... du devras diminuer ta pinion... de toute facon tu vas tout casser ton slash en 3s si tu laisse ca comme ca!
Achete la fan de esc de traxxas et un dissipateur de chaleur avec une fan pour le moteur 36mm
Achete la fan de esc de traxxas et un dissipateur de chaleur avec une fan pour le moteur 36mm
dboytheman- Dort avec son r/c
le vxl en 3s c'est une mort assuré avant longtemps. changer le gearing stock pour plus de vitesse et meme en 2s ca va chauffer pas mal et mourir.. donc oui changer ton combo serait la chose a faire
Dan96- Admin
En plus de la fan sur ton moteur, tu peux aussi installer un gear box en aluminium comme ce modèle:
http://www.ghhobby.com/proddetail.php?prod=2600
Le fait que ton moteur puisse "transmettre" sa chaleur vers une pièce métallique va aider à dissiper la chaleur, c'est comme si tu avais un gros heatsink. Moi j'ai pas de gear box en aluminium mais j'ai entendu des gars qui avaient de bons résultats avec ça, ils réussisaient à dropper la température du moteur. Il y a plusieurs compagnie qui en font, reste à trouver le modèle qui te convient.
http://www.ghhobby.com/proddetail.php?prod=2600
Le fait que ton moteur puisse "transmettre" sa chaleur vers une pièce métallique va aider à dissiper la chaleur, c'est comme si tu avais un gros heatsink. Moi j'ai pas de gear box en aluminium mais j'ai entendu des gars qui avaient de bons résultats avec ça, ils réussisaient à dropper la température du moteur. Il y a plusieurs compagnie qui en font, reste à trouver le modèle qui te convient.
Sully- Ca roule
j'espere que tu t tromper en ecrivent tes temperature, c'est en farenheit?, pas en celcius. Sinon tien toi unextincteur proche.
Fan et heat sink = Amiis du teleguideur qui veut jouer safe. Toute mes machine a part mon scale on des fans sur ESC et Moteurs. un must, ca fait une grosse difference,,
Assez pour etre capable de rouler mon Rustler Overgearer a l'année sans me soucier des temperatures
Fan et heat sink = Amiis du teleguideur qui veut jouer safe. Toute mes machine a part mon scale on des fans sur ESC et Moteurs. un must, ca fait une grosse difference,,
Assez pour etre capable de rouler mon Rustler Overgearer a l'année sans me soucier des temperatures
En effet les fans font une grosse difference mais le VXL-3S c'est pas très bon. Donc tu l'overgear tu roule sa en 3S jusqua tant qui saute pis tu achete un autre ESC.
Maillet420- Dort avec son r/c
C'est bon dans un slash 2wd
Oui moi aussi j'ai figure que c'était en F sinon oufff il est sur le point de rendre l'âme
Oui moi aussi j'ai figure que c'était en F sinon oufff il est sur le point de rendre l'âme
Lolll dsl c'étais en F lol.en Celcius i serais en feu haha
gabmarcotte- Ca roule
moi je dis si tu veux baisser la temperature ,,, enleve ca tout de suite de sur les ronds de poele !!! lol
stormhunter- Accro
Juste comme ça, les température vous lisez ça avec quoi ??
Prout- Ca roule
tu peux meme en acheter chez CDN tire avec un laser, quand ca tombe a 75% de rabais ca vaut la peine
Prout- Ca roule
moi je l'ai et j'aime bien
martin.montambeault- Actif