arrma granite mon expérience et tentatives!
3 participants
Page 1 sur 1
arrma granite mon expérience et tentatives!
Bonjour!
Alors voici mon expérience après 2 visites à la piste de Laval avec mon arrma granite.
État de la machine avant la première visite :
* Déja ramplacé le moteur, le moteur stock à brulé, il n'est pas bien isolé et une particule est entré dans le moteur. Ça m'a pris 2 run dans la rue en face de chez-moi pour détruire le moteur d'origine. Coût du remplacement 154$. J'ai acheté un venom Atomik 540 3300kv Brushless Motor. Pour le moment il fait bien le travail, et il ne chauffe pas même avec le pinion d'origine.
État de la machine après 1 visite à la piste laval :
* Les gears du servo de direction son brisé.
* Les balls joints de direction on tentance à débarquer. Ce sont des joins juste clippé en plastique. Quand on fait un peu de bashing les joins lache, et on perd la direction de la roue affectée.
État de la machine après 2 visite à la piste laval :
* J'ai remplacé le servo de direction, par la même pièce. Et oui la pièce de remplacement à aussi brisé.
Résultat final :
* Je dois me trouver un servo de direction plus fort (le servo original est un peu faible)
* Le nouveau servo de direction doit avoir des gears en métal ou autre plus solide que le nylon
* J'aimerais remplacer le bras du servo, pour du métal
* J'aimerais remplacer les bras de direction + ball joints pour du métal et ball joints vissé.
Maintenant mes questions pour vous :
* Où puis-je trouver des servos?
* Où puis-je trouver des kit bras de direction + ball joints en métal ou autre?
* Même question pour le bras du servo.
Alors voici mon expérience après 2 visites à la piste de Laval avec mon arrma granite.
État de la machine avant la première visite :
* Déja ramplacé le moteur, le moteur stock à brulé, il n'est pas bien isolé et une particule est entré dans le moteur. Ça m'a pris 2 run dans la rue en face de chez-moi pour détruire le moteur d'origine. Coût du remplacement 154$. J'ai acheté un venom Atomik 540 3300kv Brushless Motor. Pour le moment il fait bien le travail, et il ne chauffe pas même avec le pinion d'origine.
État de la machine après 1 visite à la piste laval :
* Les gears du servo de direction son brisé.
* Les balls joints de direction on tentance à débarquer. Ce sont des joins juste clippé en plastique. Quand on fait un peu de bashing les joins lache, et on perd la direction de la roue affectée.
État de la machine après 2 visite à la piste laval :
* J'ai remplacé le servo de direction, par la même pièce. Et oui la pièce de remplacement à aussi brisé.
Résultat final :
* Je dois me trouver un servo de direction plus fort (le servo original est un peu faible)
* Le nouveau servo de direction doit avoir des gears en métal ou autre plus solide que le nylon
* J'aimerais remplacer le bras du servo, pour du métal
* J'aimerais remplacer les bras de direction + ball joints pour du métal et ball joints vissé.
Maintenant mes questions pour vous :
* Où puis-je trouver des servos?
* Où puis-je trouver des kit bras de direction + ball joints en métal ou autre?
* Même question pour le bras du servo.
Re: arrma granite mon expérience et tentatives!
Alors, la suite.
J'ai commendé un servo pour remplacer le servo stock, voici le modèle Hitec HS-5625MG.
Il semble être de taille convenable pour fitter dans le arrma-granite.
À suivre lorsque je vais avoir reçu le servo et que je vais tenter de l'installer.
J'ai commendé un servo pour remplacer le servo stock, voici le modèle Hitec HS-5625MG.
Il semble être de taille convenable pour fitter dans le arrma-granite.
À suivre lorsque je vais avoir reçu le servo et que je vais tenter de l'installer.
Pour le servo, tu aurais aussi pu regarder dans la section à vendre du forum.
Je ne pense pas qu'un servo arm en alu soit nécessaire. En passant les servo Hitec utilise des 24T.
Pour remplacer les bras de direction + ball joints pour du métal et ball joints vissé. Vas chez un hobbyshop pour voir quel autre marque pourrais "fiter"
A+
Je ne pense pas qu'un servo arm en alu soit nécessaire. En passant les servo Hitec utilise des 24T.
Pour remplacer les bras de direction + ball joints pour du métal et ball joints vissé. Vas chez un hobbyshop pour voir quel autre marque pourrais "fiter"
A+
patoff- Dort avec son r/c
patoff a écrit:Pour le servo, tu aurais aussi pu regarder dans la section à vendre du forum. :roll:
A+
ok, étant un noob dans la chose, j'ai du faire àvec ce que je conaissait, donc pas grand chose.
C'Est quoi un 24T ? le nom de dents? Le torque?
C'est le nombre de dent nécessaire pour que ton futur servo arm fit sur ton servo Hitec.
24Tooth
A+
24Tooth
A+
Dernière édition par patoff le Mar 16 Oct 2012 - 11:50, édité 1 fois
patoff a écrit:C'est le nombre de dent nécessaire pour que le futur servo arm fit sur ton servo Hitec.
24Tooth ;)
A+
hehe ok, je vérifie combien de dents à le bras que j'ai présentement.
Regarde aussi si ton servo saver est toujours OK: Pièce 340002 de la vue explosé de ta machine. Le petit ressort sert, entre autre, à amortir les coups que pourrait recevoir le servo
A+
A+
Dernière édition par patoff le Mar 16 Oct 2012 - 11:56, édité 1 fois
Alors suivi de l'opération remplacement du servo pas fort fort du Arrma granite.
J'ai acheté un hi-tec HS-5625MG. Il a des gears en métal.
Finalement, en intallant le nouevau servo j'ai remarqué que le servo saver était déplacé .
De la le bris rapide des deux autres servos.
Anyway, le servo hi-tec me donne vraiment un controle plus rapide, alors c'est une bonne chose.
Je n'ai pas eu te gros problèmes majeurs à faire fitter le nouveau servo. J'ai cependant du utiliser le "horn" qui venait avec le nouveau servo. Le shaft the sortie étant un peu plus petit en diamètre.
Un petit percage et tap de la horn de hi-tec m'a permis de réutiliser le ball joint d'origine d'arrma, pour connecter l'assemblage de direction au servo.
J'ai aussi du inverser mon canal de direction sur la remote.
Voila histoire terminée pour le moment.
J'ai acheté un hi-tec HS-5625MG. Il a des gears en métal.
Finalement, en intallant le nouevau servo j'ai remarqué que le servo saver était déplacé .
De la le bris rapide des deux autres servos.
Anyway, le servo hi-tec me donne vraiment un controle plus rapide, alors c'est une bonne chose.
Je n'ai pas eu te gros problèmes majeurs à faire fitter le nouveau servo. J'ai cependant du utiliser le "horn" qui venait avec le nouveau servo. Le shaft the sortie étant un peu plus petit en diamètre.
Un petit percage et tap de la horn de hi-tec m'a permis de réutiliser le ball joint d'origine d'arrma, pour connecter l'assemblage de direction au servo.
J'ai aussi du inverser mon canal de direction sur la remote.
Voila histoire terminée pour le moment.
Je regardais justement poir me ramaser un arrma... A lorigine quand tu dit que tu a bruler un moteur, tu avais a la base le model brushed ou brushless???
JDMath- Voyeur
JDMath a écrit:Je regardais justement poir me ramaser un arrma... A lorigine quand tu dit que tu a bruler un moteur, tu avais a la base le model brushed ou brushless???
Le moteur brush.
C'est qu'il faut roder le moteur bush ce que je n'avais pas fait dans le temps.
Et aussi, le servo de direction est très faible.
Ohh!! Donc avec un peux de chance le nouveau model brushless et tout est upgrader versus le brushed... Car selon bigsquidrc cest le basher of the year... Pour le prix sa semble etre une bonne machine... Sinon je serais pas quoi choisir dautre comme machine brushless RTR pour basher....je suis ouvert au suggestion mais pour le prix je trouve rien dautre...
JDMath- Voyeur
En fait il m'a coûté plus cher de réparation que le prix d'achat.
J'ai changé pour un axial evo, c'est pas la même conduite, je dirais que le granite est ammusant à conduire, mais plus difficile.
J'ai remplacé le moteur par un 3300 avec du 2S et c'est malade , sauf que les noix hex de roues se font manger vu que c'est trop fort..
Comme je dis, c'est une machine qui demande des sous à faire fonctionner.
J'ai changé pour un axial evo, c'est pas la même conduite, je dirais que le granite est ammusant à conduire, mais plus difficile.
J'ai remplacé le moteur par un 3300 avec du 2S et c'est malade , sauf que les noix hex de roues se font manger vu que c'est trop fort..
Comme je dis, c'est une machine qui demande des sous à faire fonctionner.
Page 1 sur 1