Que faites vous avec vos viellles Lipo
+17
Volt-RC
Kos-Mos
Barnio
Chock
francois.pouliot.7
PopPopPol
LeFreakDuRC
Dann386
nicolas.auto
rc-mart
smokey
reak
kevinlandry7
Kilwer
irishman
noname
Discus
21 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Que faites vous avec vos viellles Lipo
Recyclage ? Si oui où ? Sinon ??
Discus- Accro
Re: Que faites vous avec vos viellles Lipo
Je vais les porter chez Rona, ils les récupère... comme bien autres choses...
Futureshop a une boîte de récupération à l'entrée du magasin.
irishman- Dort avec son r/c
Tu la charge à fond si sa marche pas met la sur nimh 2 seconde après tu la charge à fond tu la met dans ta rue et tu donne un coup de machette deçu.
Meilleur trucs à faire
Meilleur trucs à faire
Kilwer- Dort avec son r/c
Kilwer a écrit:Tu la charge à fond si sa marche pas met la sur nimh 2 seconde après tu la charge à fond tu la met dans ta rue et tu donne un coup de machette deçu.
Meilleur trucs à faire
Meilleur trucs a faire pour poluer
Recycle la ou les autre ton dit
A plus
Kevin
kevinlandry7- Dort avec son r/c
Kilwer a écrit:Tu la charge à fond si sa marche pas met la sur nimh 2 seconde après tu la charge à fond tu la met dans ta rue et tu donne un coup de machette deçu.
Meilleur trucs à faire
Pas trop la meilleure solution......
reak- Accro
Recycle la ou les autre ton ditkevinlandry7 a écrit:Kilwer a écrit:Tu la charge à fond si sa marche pas met la sur nimh 2 seconde après tu la charge à fond tu la met dans ta rue et tu donne un coup de machette deçu.
Meilleur trucs à faire
Meilleur trucs a faire pour poluer
Recycle la ou les autre ton dit
A plus
Kevin
smokey- Dort avec son r/c
moi ils m ont coseillé de la neutralisé avant de l envoyer au recyclage .....
la vrai facon est de couper le connecteur et de mettre la batterie dans l esu avec du sel , sois du sel de table 1/2 tasse ou bien du gros sel d hiver , laisser la batterie dans l eau jusqu a qu elle ne fasse plus de ballounne et il va avoir du vert dans le fond du recipiant , alors elle est neutralisé ,apres t peux la mettre au recyclage .....
la vrai facon est de couper le connecteur et de mettre la batterie dans l esu avec du sel , sois du sel de table 1/2 tasse ou bien du gros sel d hiver , laisser la batterie dans l eau jusqu a qu elle ne fasse plus de ballounne et il va avoir du vert dans le fond du recipiant , alors elle est neutralisé ,apres t peux la mettre au recyclage .....
rc-mart- Ca roule
reak a écrit:Kilwer a écrit:Tu la charge à fond si sa marche pas met la sur nimh 2 seconde après tu la charge à fond tu la met dans ta rue et tu donne un coup de machette deçu.
Meilleur trucs à faire
Pas trop la meilleure solution......
Non, avec une pioche c'est mieux
http://www.teleguidequebec.com/t14344-lipo-recyclage#156229
Kilwer- Dort avec son r/c
Fais pas Petter de lipo, met la dans le sel..
J'en ai 5 ou 6 a faire moi.. Je n'ai pas le courrage.. Mes cher lipos..
J'en ai 5 ou 6 a faire moi.. Je n'ai pas le courrage.. Mes cher lipos..
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Tout le monde devrais en faire pété au moin une, pour prendre connaissance du danger potentielle.
Moi je l'ait fait, et maintenant je sais ce que ca peut donner.
Je les mets dans l'eau salé moi aussi, et ya un centre de recyclage pas loin, je tirre ca dans le conteneur pour ca.
Je les mets dans l'eau salé moi aussi, et ya un centre de recyclage pas loin, je tirre ca dans le conteneur pour ca.
Dann386- Dort avec son r/c
sinon tu prend un paintball avec des bille de vitre dedans et tu tire sur la lipo !
LeFreakDuRC- Dort avec son r/c
Dann386 a écrit:Tout le monde devrais en faire pété au moin une, pour prendre connaissance du danger potentielle.
Je me demande si c'est vrai que ça flambe. Sur les 2 qui on sautées, y'en a pas une qui a flambée!
PopPopPol- Dort avec son r/c
[quote="PopPopPol"]
Moi j'ai pris une cellule 3.7v 5200mah, et je lui ait mis une charge d'environs 300amp @ 12v. Ca n'a pris que une ou 2 seconde, elle est venu ronde comme un ballon et a pris feux ! Depuis l'été passer et la marque est encore sur le ciment dehors... Ca bruler fort.
L'autre cellule de la même lipo, je l'ait "simplement" percer avec un coup de tournevis, grosse boucanne de fou, rien de plus.
Mais que ca flambe gros de même, ou que ca boucanne gros de même, peu importe, j'veut pas ca dans maison !
Dann386 a écrit:Je me demande si c'est vrai que ça flambe. Sur les 2 qui on sautées, y'en a pas une qui a flambée!
Moi j'ai pris une cellule 3.7v 5200mah, et je lui ait mis une charge d'environs 300amp @ 12v. Ca n'a pris que une ou 2 seconde, elle est venu ronde comme un ballon et a pris feux ! Depuis l'été passer et la marque est encore sur le ciment dehors... Ca bruler fort.
L'autre cellule de la même lipo, je l'ait "simplement" percer avec un coup de tournevis, grosse boucanne de fou, rien de plus.
Mais que ca flambe gros de même, ou que ca boucanne gros de même, peu importe, j'veut pas ca dans maison !
Dann386- Dort avec son r/c
Hehe c'est vrai que ça fait peur d'après ce que j'ai vue
BITCH PLEASE j'ai 16 ans et je ferai même pas sa
francois.pouliot.7- Ca course
francois.pouliot.7 a écrit:BITCH PLEASE j'ai 16 ans et je ferai même pas sa
francois.pouliot.7 a écrit:BITCH PLEASE j'ai 16 ans et je ferai même pas sa
Et bien fait le pas!
Dann386 a écrit:Tout le monde devrais en faire pété au moin une, pour prendre connaissance du danger potentielle.
C'est un peu pour sa que je pense rouler un bon bout en NIMH, avant de me convertir au LIPO.....
reak- Accro
reak a écrit:Dann386 a écrit:Tout le monde devrais en faire pété au moin une, pour prendre connaissance du danger potentielle.
C'est un peu pour sa que je pense rouler un bon bout en NIMH, avant de me convertir au LIPO.....
voyons donc... si tu les met dans un sac lipo ou un petite boite ne metal y pas de danger !
arrêter de toute brailler parce que des lipo semble dangereuse ! ta juste a pas planter un clou dedans a l'intérieur de ta maison et ya pas de problème !
reak a écrit:Dann386 a écrit:Tout le monde devrais en faire pété au moin une, pour prendre connaissance du danger potentielle.
Je pensais un peu comme toi, mais la journée que j'ai essayé une lipo.....bye bye NIMH......
Chock- Ca roule
ta NIMH si elle short ou a un prolblemme t'a un cell qui part comme une balle de fusil. Pas mieux que lipo coté risque
Mais une LIPO de type `` hardcase `` c'est tu un peu moin risqué qu'une lipo conventionnelle????
reak- Accro
C'est rien ca...
Prends une LiPo DECHARGEE, donnes des coups dessus (pas de truc pointu), ensuite branches-la normalement (mets des fils plus long pour pas crammer ton chargeur).
Ca explose en maudit. Et ca represente pas mal plus ce qui peut arriver reelement.
Ca m'est arrive a l'intereur (j'ai pas frappe sur une lipo, elle etait used et j'ai pas assez bien verifie avant de la charger).
La boucane est plus noire (parceque le polymere brule si c'est assez chaud). Et la belle boucane blanche dans bos videos, c'est de l'oxide de lithium. C'est un des metaux les plus toxique qui existe (t'es mieux d'avaller un cuillere d'uranium que respirer ca).
J'ai des problemes de respiration a cause de ca... (y'a fallu que je sorte ma blonde qui etait en etat de choc, le chat et l'oiseau, en plus d'essayer d'eteidre la batterie et deplugger le chargeur... je me suis expose pas mal).
Quand les pompiers sont arrives, la batterie a repris en feu (pour la 4ieme fois... me restait pu de poudre dans mon extincteur).
La flamme a fait fondre le mur en gypse (moi non plus je pensais pas que ça fondais).
Prends une LiPo DECHARGEE, donnes des coups dessus (pas de truc pointu), ensuite branches-la normalement (mets des fils plus long pour pas crammer ton chargeur).
Ca explose en maudit. Et ca represente pas mal plus ce qui peut arriver reelement.
Ca m'est arrive a l'intereur (j'ai pas frappe sur une lipo, elle etait used et j'ai pas assez bien verifie avant de la charger).
La boucane est plus noire (parceque le polymere brule si c'est assez chaud). Et la belle boucane blanche dans bos videos, c'est de l'oxide de lithium. C'est un des metaux les plus toxique qui existe (t'es mieux d'avaller un cuillere d'uranium que respirer ca).
J'ai des problemes de respiration a cause de ca... (y'a fallu que je sorte ma blonde qui etait en etat de choc, le chat et l'oiseau, en plus d'essayer d'eteidre la batterie et deplugger le chargeur... je me suis expose pas mal).
Quand les pompiers sont arrives, la batterie a repris en feu (pour la 4ieme fois... me restait pu de poudre dans mon extincteur).
La flamme a fait fondre le mur en gypse (moi non plus je pensais pas que ça fondais).
Kos-Mos- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2