comment decoller des tire
+18
PopPopPol
reak
tomdef
l'ange noir
Kilwer
Magoo
patmbq
denkar
Daddydan
lamouche1
ritchypower
Fellap65
St33v3
boommmm
Volt-RC
coolair
crazyfox32
pateclipse
22 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: comment decoller des tire
J'ai fait bouillir hier soir mes 4 roues stock de SC10 qui avaient doublé de poids et étaient tellement débalancées que c'était impossible de conduire. J'aurais juré conduire sur une voie de service de montréal! pourtant je n'étais que sur une piste offroad!
Bouilli 20 minute, faces intérieures décollés à 100%, faces extérieures au 3/4, après 5 autres minutes à re-bouillir, tout est décollé.
C'était incroyable la quantité de sable et roche que les roues avaient laissé entrer par les trous de 1/4" (à quoi ils ont pensé?!?!)
Je vais quand même avoir une petite job de nettoyage à faire pour enlever ce qui reste de colle séchée.
J'ai aussi brisé deux foams, mais c'est de ma faute, j'aurais du attendre que ça refroidisse un peu avant de les manipuler. Une fois sec, ils sont bien corrects (mais puent le yable!) Je vais les recoller avec un peu de dock tape anyway ces pneus là ne vont servir qu'à aller sur l'asphalte ou les plate-bandes (quand ma fille conduit...)
Question pour ceux qui ont déjà utilisé la technique, comment avez-vous fini le nettoyage? J'avais pensé frotter avec un linge imbibé d'acétone puisqu'il n'en reste pas tant que ça. Sur les rims, ça part avec les ongles, mais sur les pneus, ça part moins bien.
Merci!
Bouilli 20 minute, faces intérieures décollés à 100%, faces extérieures au 3/4, après 5 autres minutes à re-bouillir, tout est décollé.
C'était incroyable la quantité de sable et roche que les roues avaient laissé entrer par les trous de 1/4" (à quoi ils ont pensé?!?!)
Je vais quand même avoir une petite job de nettoyage à faire pour enlever ce qui reste de colle séchée.
J'ai aussi brisé deux foams, mais c'est de ma faute, j'aurais du attendre que ça refroidisse un peu avant de les manipuler. Une fois sec, ils sont bien corrects (mais puent le yable!) Je vais les recoller avec un peu de dock tape anyway ces pneus là ne vont servir qu'à aller sur l'asphalte ou les plate-bandes (quand ma fille conduit...)
Question pour ceux qui ont déjà utilisé la technique, comment avez-vous fini le nettoyage? J'avais pensé frotter avec un linge imbibé d'acétone puisqu'il n'en reste pas tant que ça. Sur les rims, ça part avec les ongles, mais sur les pneus, ça part moins bien.
Merci!
Magoo- Dort avec son r/c
passe l'exacto entre ta mag pis ton tire mais fait attention pour pas abimer ta mag
tomdef- Ca roule
Les deux sont entièrement séparés; c'est pour enlever les résidus et mettre ça propre avant de re-coller.
Magoo- Dort avec son r/c
Je parlais des foams que je vais recoller avec du dock tape. Une fois en place dans le pneu, ça ne bougera pas de là.
Je m'imagine les bouts de dock tape qui revoleraient partout avec la révolution des roues!
En lisant plus dans les forums, je vais suivre les conseils et percer les pneus et boucher les trous dans les roues pour ne plus qu'elles se remplissent.
Je m'imagine les bouts de dock tape qui revoleraient partout avec la révolution des roues!
En lisant plus dans les forums, je vais suivre les conseils et percer les pneus et boucher les trous dans les roues pour ne plus qu'elles se remplissent.
Magoo- Dort avec son r/c
Finalement, pour se débarasser des rédidus, j'ai laissé chaque roues dans environ 1/2" d'acétone près d'une heure et ça a bien nettoyé.
Avec un linge imbibé, ça ne faisait pas bien.
La prochaine fois, ça va être trempage dans l'acétone uniquement. Trop de trouble bouillir (surtout tout nettoyer après) pour ensuite finir à l'acétone de toute façon.
Avec un linge imbibé, ça ne faisait pas bien.
La prochaine fois, ça va être trempage dans l'acétone uniquement. Trop de trouble bouillir (surtout tout nettoyer après) pour ensuite finir à l'acétone de toute façon.
Magoo- Dort avec son r/c
Essayer de les décoller juste avec un mini exacto uniquement, sa se fais tu aussi????
reak- Accro
met sa dans l'eau chaude une coupe de minute puis ensuite sort les pis il vont se défaire tout seul!!
tomdef- Ca roule
Oui je sais que la technique a l'eau bouillante semble bien fonctionner, mais moi je demandais si une alternative de le faire bien tranquillement seulement avec un mini exacto pourrais se faire aussi???
Je ferai certainement pas bouillir du caoutchou, plastique et colle dans mes chauderons neufs...lol
Je ferai certainement pas bouillir du caoutchou, plastique et colle dans mes chauderons neufs...lol
reak- Accro
Je pense que tu risques de te blesser et de briser à la fois tes pneus et tes roues.
De toute façon, tu vas avoir besoin d'acétone pour enlever les résidus et ça ne s'enlève pas seulement en frottant avec un linge imbibé parce que l'acétone est très volatile et ne reste pas longtemps efficace sur le linge. Aussi, le linge se ramasse plein de cole semi-diluée.
Laisser tremper dans 1/2 à 1 pouce d'acétone est le plus efficace et le moins de trouble.
De toute façon, tu vas avoir besoin d'acétone pour enlever les résidus et ça ne s'enlève pas seulement en frottant avec un linge imbibé parce que l'acétone est très volatile et ne reste pas longtemps efficace sur le linge. Aussi, le linge se ramasse plein de cole semi-diluée.
Laisser tremper dans 1/2 à 1 pouce d'acétone est le plus efficace et le moins de trouble.
Magoo- Dort avec son r/c
Au four, c'est le plus efficace et le moins chiant selon moi
PopPopPol- Dort avec son r/c
oui, 15 minutes a 350F sur une plaque a biscuits et ca decole tout seul.
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
fais comme tu veux mais...
fait pas comme LEROI hahaha
http://www.teleguidequebec.com/t2542-pour-decoller-des-roues?highlight=decoller
fait pas comme LEROI hahaha
http://www.teleguidequebec.com/t2542-pour-decoller-des-roues?highlight=decoller
smokey- Dort avec son r/c
Finalement décoller mes tires avec des lames a mini gratoir sa fonctionné #1 et c'est pas si long que sa, meme si j'ai pris mon temps et que je me suis appliqué pour le faire..Par contre il faut changer de lame souvent (1 lame par pneu pour que la coupe reste précise et que sa soit moin dangereux pour les doigts aussi lol)
Le seul bémol c'est qu'il reste des résidus sur les mags par la suite, mais dans mon cas j'avais aucun interet a garder c'est vieux mags la.....
Le seul bémol c'est qu'il reste des résidus sur les mags par la suite, mais dans mon cas j'avais aucun interet a garder c'est vieux mags la.....
reak- Accro
Le seul problême avec cette facon sais que les pneux sont scrap donc si tu désire les réutiliser oublie ca avec un exacto l'acétone sibole sais pas difficile sauf mais de gang ses dangereux pour ta santé.reak a écrit:Finalement décoller mes tires avec des lames a mini gratoir sa fonctionné #1 et c'est pas si long que sa, meme si j'ai pris mon temps et que je me suis appliqué pour le faire..Par contre il faut changer de lame souvent (1 lame par pneu pour que la coupe reste précise et que sa soit moin dangereux pour les doigts aussi lol)
Den.
canon67- Dort avec son r/c
Le four c'est le best....pas le BBQ ni le micro -ondes on j’entends? loll
Volt-RC- Dort avec son r/c
Volt-RC a écrit:Le four c'est le best....pas le BBQ ni le micro -ondes on j’entends? loll
pourquoi pas faire un bon bbq de roue et de pneu farci LOOOL
hotwill123- Ca course
canon67 a écrit:Le seul problême avec cette facon sais que les pneux sont scrap donc si tu désire les réutiliser oublie ca avec un exacto l'acétone sibole sais pas difficile sauf mais de gang ses dangereux pour ta santé.reak a écrit:Finalement décoller mes tires avec des lames a mini gratoir sa fonctionné #1 et c'est pas si long que sa, meme si j'ai pris mon temps et que je me suis appliqué pour le faire..Par contre il faut changer de lame souvent (1 lame par pneu pour que la coupe reste précise et que sa soit moin dangereux pour les doigts aussi lol)
Den.
Pour l'instant il on pas l'air scrap mes pneus, 2 de mes amis ont fait la meme chose avec l'aide de lame et c'est pas scrap (entk a premiere vue)...Nous c'est juste pour faire des pneus a glace avec des vis...Dans mon cas a moi j'ai ai installé apres sur mes bedlock et sa semble bien fixer, sauf pas essayé de roulé avec encore mais sa va surement tenir pour l'utilisation qu'on va faire...
reak- Accro
Page 2 sur 2 • 1, 2