Projet ultimate RC
5 participants
Page 1 sur 1
Projet ultimate RC
Bonjour a tous dans le cadre de mon cour de projet intégrateur je doit concevoir un projet de mon choi et l'échelonner jusqu'au 5 juillet j'ai donc décidé de construire un auto de drift ou de rally mais je veux en construire un qui sera au moin a l'échelle 1/10 et plus,électrique,esthétique,rapide,solide et UNIQUE ma premiere idée était de construire un rc hybride mais c'est selon moi beaucoup trop compliquer et je me suis fixé une limite de 800$ puisque c'est moi qui devra défrayer les cout deplus je doit inscrire mes démarche dans un cahier canada et présenté mon projet. Je sais c'est un cours assez... spécial qu'en pensez vous personellement ? conseille ? ou puis-je trouvé les pièces ?
francois.pouliot.7- Ca course
Re: Projet ultimate RC
est ce que tu dois utiliser des pieces existante? si tu le peux (ou non...) un drift avec un solid axle en arriere ca serait du jamais vu genre avec un axle de scx10 hehe
Oui je peut utilisé des piece existente servo,moteur,receiver etc. sinon avec un solid axle sa serai nice (si c'est fesable) mais crois tu qu'un rc hybride sa se ferait
francois.pouliot.7 a écrit:...un rc hybride sa se ferait
Qui flotte et qui roule ?
Si c'est pour je faire mouvoir. Un moteur électrique avec un petite génératrice au gaz Je ne vois pas l'intérêt en RC.
A+
patoff- Dort avec son r/c
Un RC hybride pourrait être une bonne idée selon moi. Pourquoi hybride parce que sa me donnerai une ''laissé passé'' pour l'expo science afin de récolter des points suplémentaires en science et en projet intégrateur. Puis j'aurai un RC unique. Néanmoins cela m'en couterait pratiquement le double si je prends des pièces de performance. Donc c'est pourquoi j'ai décidé de finallement le faire électrique. Sinon comme chassi de base c'est quoi qui serait le mieu ?
moi perso si j'aurais droit a tout les outils de machiniste et le metal que je veux ou le carbon que je veux sa serait un buggy 1/8 que je ferait électrique mais avec mes idées !!!
Pourquoi ne pas le faire électrique à l'énergie solaire ? Ça serait un beau projet.
Un petit On-road à propulsion. Il le faudra ultraléger et aérodynamique.
Il y a quelques projets semblable sur le WEB
A+
Un petit On-road à propulsion. Il le faudra ultraléger et aérodynamique.
Il y a quelques projets semblable sur le WEB
A+
patoff- Dort avec son r/c
Ouai sa serai une bonne idée sa serai facile a faire et sa me donnerais des points bonnis ou sinon si je le fait solaire je pourrai le faire directement recharger la batterie ah pi je me demandais comme sa c quoi le mieu pour la neige? et la piste langelier sa a laire de quoi en hiver? parceque je travail a l'épicerie direct face
Si tu veux un projet vraiment coll, tu devrais essayer de faire une réplique de ce bolide:
http://www.voitureelectrique.net/le-monotracer-de-peraves-est-le-vehicule-electrique-le-plus-rapide-au-monde-selon-guiness-3478
http://www.voitureelectrique.net/le-monotracer-de-peraves-est-le-vehicule-electrique-le-plus-rapide-au-monde-selon-guiness-3478
Volt-RC- Dort avec son r/c
c'est pas dans mes compétence mais c vrai que sa serai le fun un char gonfler a bloc