nouveau :)
+6
smokey
OFF-ROAD
Daddydan
thegreen
irishman
CRT98
10 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: nouveau :)
OUF!!!!! je viens de me lever et je vois toutes ces questions!!!! Je viens de voir le site de LSR effectivement ils sont rendu avec de la drift, je savais pas. C'est tout ce qu'il peuvent faire car c'est une trèes petite piste plus conçue pour le 1/18
Si je me trompe pas, le late model qu'il utilise dans leur club est celui du losi qui est un 2WD contrairement a celui de associated qui est 4WD. DONC CE N'EST PAS DU TOUT LA MÊME CHOSE!!!!
1; late model = losi http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSB0221
2; RC18R = team associated http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC18R/RTR/
3; Je n'ai jamais dit que tu pouvais faire du offroad l'hiver a drummond; Il y a un club l'été qui roule en 4X4 shortcourse (RC Drummond) et NON LSR
La va falloir que tu te décide si tu veux faire du ON-ROAD ou du OFF-ROAD Je connais moins les club on-road a part TROIS-RIVIERE; je crois qu'a sherbrooke il y en a. Remarque que tu peux faire les 2
Ce que je te propose c'est d'acheter un SHORTCOURSE 4X4 afin d'aller au circuit offroad de trois-rivière dirigé par Dave Hamelin durant l'été (qui marche gros dans cette classe que les autres et il y a plus de monde) et l'hiver tu va a la tabagie du boulevard pour faire soit du offroad shortcourse 4x4 ou de la drift car ils on les 2 piste. Tu peux même faire les deux car il alterne les événement.
Avec un shortcourse 4x4 tu sera moins limité en choix de piste et lieu car c'est une classe extrêmement populaire et tu pourra rouler toute l'été.
En passant lorsque je parle d'un losi avec combo RX8/PRO4 je veux parler d'un shortcourse TEN SCTE 4X4 en KIT (donc démonté avec aucune électronique) et tu lui rajoute un combo moteur et esc (speed control) de la marque tekin; Cer extremement puissant mais dispendieux (300$), après tu dois ajouter une manette (de préférence spektrum car losi vendent des véhicule BND; bind and drive mais sa tu apprendra ce que c'est plus tard) et pour finir un servo. Avec sa tu te retrouve avec une machine sérieuse de course. Mais le RTR est très bien aussi et je le conseille pour commencer dans ce hobbies.
Car comme je le répète je suis moins informé sur les piste on-road donc je sais pas si tu serais capable de participer a des course AVEC compte tour ou de la drift durant toute l'été. Moi je te suggère vraiment plus d'opter pour le OFF-ROAD mais c'est TON choix et je te conseille vraiment de bien prendre ton temps pour réfléchir. Va sur les site des différente compagnie pour voir ce qu'il offre, tu peux aller aussi sur des site comme Amain-hobbies pour voir ce qu'il ce fait sur le marché ou mieux des magazine comme RCCARACTION http://www.rccaraction.com/ ou encore RCDRIVER www.rcdriver.com/
Pour ce qui est des véhicule de drift, la marque HPI font de beau modèele et c'est assez populaire a trois-rivièere ;http://www.hpiracing.com/kitinfo/106159/
Sinon il y a aussi schumacher http://www.racing-cars.com/
et team associated avec leur tc4 ou tc6 http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/TC4/RTR/
Va dans les boutiques locale et regarde les marques quelles vendent et RESTE dans ces marques la (plus facile d'avoir des pièces et du service dans ces cas la).
Bon je crois que c'est ok!!!! J'ai beaucoup travaillé pour toi la! va falloir que tu mette un peu d'huile de coude et que tu fasse par toi même tes recherche sa va te permettre d'en apprendre plus. Les forum sont une excellente source et je te félicite pour ta curiosité.
Beaucoup de gens vont te dire qui faire en fonction de LEUR expérience, c'est bien mais lorsque tu aura fait ton choix; amuse toi avec et ne touche a rien afin d'apprendre ton véhicule. Chaque personne a un style de conduite différente donc c'est important que tu ajuste ou modifie ton véhicule en fonction de TES expérience et de ton style.
Tout est une question de temps!!
j'espèere que tu sera moins mêlé la la!!!
Si je me trompe pas, le late model qu'il utilise dans leur club est celui du losi qui est un 2WD contrairement a celui de associated qui est 4WD. DONC CE N'EST PAS DU TOUT LA MÊME CHOSE!!!!
2; RC18R = team associated http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC18R/RTR/
3; Je n'ai jamais dit que tu pouvais faire du offroad l'hiver a drummond; Il y a un club l'été qui roule en 4X4 shortcourse (RC Drummond) et NON LSR
La va falloir que tu te décide si tu veux faire du ON-ROAD ou du OFF-ROAD Je connais moins les club on-road a part TROIS-RIVIERE; je crois qu'a sherbrooke il y en a. Remarque que tu peux faire les 2
Ce que je te propose c'est d'acheter un SHORTCOURSE 4X4 afin d'aller au circuit offroad de trois-rivière dirigé par Dave Hamelin durant l'été (qui marche gros dans cette classe que les autres et il y a plus de monde) et l'hiver tu va a la tabagie du boulevard pour faire soit du offroad shortcourse 4x4 ou de la drift car ils on les 2 piste. Tu peux même faire les deux car il alterne les événement.
Avec un shortcourse 4x4 tu sera moins limité en choix de piste et lieu car c'est une classe extrêmement populaire et tu pourra rouler toute l'été.
En passant lorsque je parle d'un losi avec combo RX8/PRO4 je veux parler d'un shortcourse TEN SCTE 4X4 en KIT (donc démonté avec aucune électronique) et tu lui rajoute un combo moteur et esc (speed control) de la marque tekin; Cer extremement puissant mais dispendieux (300$), après tu dois ajouter une manette (de préférence spektrum car losi vendent des véhicule BND; bind and drive mais sa tu apprendra ce que c'est plus tard) et pour finir un servo. Avec sa tu te retrouve avec une machine sérieuse de course. Mais le RTR est très bien aussi et je le conseille pour commencer dans ce hobbies.
Car comme je le répète je suis moins informé sur les piste on-road donc je sais pas si tu serais capable de participer a des course AVEC compte tour ou de la drift durant toute l'été. Moi je te suggère vraiment plus d'opter pour le OFF-ROAD mais c'est TON choix et je te conseille vraiment de bien prendre ton temps pour réfléchir. Va sur les site des différente compagnie pour voir ce qu'il offre, tu peux aller aussi sur des site comme Amain-hobbies pour voir ce qu'il ce fait sur le marché ou mieux des magazine comme RCCARACTION http://www.rccaraction.com/ ou encore RCDRIVER www.rcdriver.com/
Pour ce qui est des véhicule de drift, la marque HPI font de beau modèele et c'est assez populaire a trois-rivièere ;http://www.hpiracing.com/kitinfo/106159/
Sinon il y a aussi schumacher http://www.racing-cars.com/
et team associated avec leur tc4 ou tc6 http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/TC4/RTR/
Va dans les boutiques locale et regarde les marques quelles vendent et RESTE dans ces marques la (plus facile d'avoir des pièces et du service dans ces cas la).
Bon je crois que c'est ok!!!! J'ai beaucoup travaillé pour toi la! va falloir que tu mette un peu d'huile de coude et que tu fasse par toi même tes recherche sa va te permettre d'en apprendre plus. Les forum sont une excellente source et je te félicite pour ta curiosité.
Beaucoup de gens vont te dire qui faire en fonction de LEUR expérience, c'est bien mais lorsque tu aura fait ton choix; amuse toi avec et ne touche a rien afin d'apprendre ton véhicule. Chaque personne a un style de conduite différente donc c'est important que tu ajuste ou modifie ton véhicule en fonction de TES expérience et de ton style.
Tout est une question de temps!!
j'espèere que tu sera moins mêlé la la!!!
thegreen- Ca roule
Je viens d'avoir un idée qui pourrais t'aider!!!!!
Je monte vendredi à trois rivière à la tabagie du boulevard en théorie pour aller chercher mon esc. Ils ont un inventaire monstre et tu pourra voir plusieurs modèle et te faire une idée
De plus, le centre du hobbies est à côté donc on pourrais aller voir les 2 pistes et la tu verrais mieux a quoi ca ressemble et peut-être te faire une meilleure idée de ce que tu veux.
On peux se laisser nos coordonée (en privée) afin de ce donner rendez-vous et la je vais mieux pouvoir te parler de ce MERVEILLEUX passe-temps car écrire c'est long et pas facile quand ta long a expliquer!!!!!!
Je monte vendredi à trois rivière à la tabagie du boulevard en théorie pour aller chercher mon esc. Ils ont un inventaire monstre et tu pourra voir plusieurs modèle et te faire une idée
De plus, le centre du hobbies est à côté donc on pourrais aller voir les 2 pistes et la tu verrais mieux a quoi ca ressemble et peut-être te faire une meilleure idée de ce que tu veux.
On peux se laisser nos coordonée (en privée) afin de ce donner rendez-vous et la je vais mieux pouvoir te parler de ce MERVEILLEUX passe-temps car écrire c'est long et pas facile quand ta long a expliquer!!!!!!
thegreen- Ca roule
tu sembles me parler + de trois-rivières que de drummondville
mais du off road il a pas lair a en avoir a drummond lhiver ......donc c'est pourquoi sa me semblait mieu daller courser en RC18R et late model, le dude ma dit que cétait la meme classe sauf le body et tires qui changait...alors si je courserais la dedans , j'aurais 2 catégorie que je pourrais driver avec la meme auto???
et a la meme place et il y a de la drift aussi, alors peut-etre me pogner une 2ieme victoire exipres pour cela??
mais du off road il a pas lair a en avoir a drummond lhiver ......donc c'est pourquoi sa me semblait mieu daller courser en RC18R et late model, le dude ma dit que cétait la meme classe sauf le body et tires qui changait...alors si je courserais la dedans , j'aurais 2 catégorie que je pourrais driver avec la meme auto???
et a la meme place et il y a de la drift aussi, alors peut-etre me pogner une 2ieme victoire exipres pour cela??
CRT98- Ca roule
si tu me dis que c'Est mieu à 3rivieres jvais aller courser la...
c'Est juste que a drummond sa semblait pas pire, 3 classes, donc 2 que c'Est la meme auto que tu utilise...
mais a 3rivieres c'est du offroad intérieur? meme lhiver? ou il y a de la drift aussi...
c'Est juste que a drummond sa semblait pas pire, 3 classes, donc 2 que c'Est la meme auto que tu utilise...
mais a 3rivieres c'est du offroad intérieur? meme lhiver? ou il y a de la drift aussi...
CRT98- Ca roule
thegreen a écrit:Je viens d'avoir un idée qui pourrais t'aider!!!!!
tu monte courser toi? ou pratiquer??
CRT98- Ca roule
ca dépend de si tu veux faire de l'oval, du onroad ou bien du offroad,
fais un choix ensuite on va regarder quelle machine
pas besoin de faire de up apres 30 minutes, faut quand meme laisser le temps de répondre hehe
fais un choix ensuite on va regarder quelle machine
pas besoin de faire de up apres 30 minutes, faut quand meme laisser le temps de répondre hehe
Daddydan a écrit:pas besoin de faire de up apres 30 minutes, faut quand meme laisser le temps de répondre hehe
this! sorry
Daddydan a écrit:ca dépend de si tu veux faire de l'oval, du onroad ou bien du offroad, fais un choix ensuite on va regarder quelle machine
j'aime bien l'oval car je suis dans une équipe modifiés sur la terre-battue à drummondville
drift too
mais le off road semble runner pas mal + l'été donc j'irais surement vers les 2 autres catégorie??? car je veux runner a lannée longue moi
et cest de la course je veux faire,,,genre de compétition
CRT98- Ca roule
les grosse compétitions en hiver c'Est dans le offroad 1/10 intérieur. st-polycarpe c'est assez fou et trois-rivieres ca va bien, quand tu arrive a l'été beaucoup de track 1/8 recoivent les 1/10 SC 4x4 alors moi ca serait mon choix
je comprends que tu aimes l'oval mais un r/c en oval c'est différent, a part si c'est en baja (1/5) mais ca c'est une autre classe et pas le meme budget
je comprends que tu aimes l'oval mais un r/c en oval c'est différent, a part si c'est en baja (1/5) mais ca c'est une autre classe et pas le meme budget
thegreen a écrit:Si je me trompe pas, le late model qu'il utilise dans leur club est celui du losi qui est un 2WD contrairement a celui de associated qui est 4WD. DONC CE N'EST PAS DU TOUT LA MÊME CHOSE!!!!
As-tu prit le temps de bien me lire???
Ton gars est mal informé; Team associated font un late model 1/18 mais il est 4WD[/u]. tu TOUCHE PAS a sa!!!!!
LSR utilise le late model de TEAM LOSI qui est 2WD[u]
Cer quoi l'intérêt de faire 2 classe avec 2 véhicule identique sauf pour les body?!?!?!?!
Si je parle gros du centre du hobbies a 3-rivière c'est que je connais bien ce club et il est a mon avis très bien et il est INTÉRIEUR!!! De plus, ce club est a côté de l'une des plus grosse boutique de téléguidé au Québec; Ils ont un inventaire énorme te je connais personne d'autre qui ont cet inventaire et les prix sont excellent.
Donc si tu brise ou si ter frustré de pas performer; tu travarse le stationnement et tu vas chercher ce qu'il te manque pour finir ta journée!!!!!
J'y monte demain pour aller chercher une pièce et non pour pratiquer, juste pour te montrer a quoi ressemble le club afin que tu t'y fasse une bonne idée et au magasin tu pourrais voir tous les modèles que je t'ai parlé donc sa pourrais être plus facile pour toi.
C'est vrai que sainte-polycarpe c'est plus gros mais je me trompe pas il vient de plessisville; pas à côté sa...
La j'ai besoin desavoir une chose; quelle est ton BUDGET?
thegreen- Ca roule
non c'est pas proche mais ca vaut le déplacement hehe
il y a beaucoup de monde de québec et d'ottawa
il y a beaucoup de monde de québec et d'ottawa
c'Est le pm que le gars m'a envoyé
CRT98- Ca roule
alors à entendre les commentaires de tlm, le centre du hobbie serait le place!!!
pour les prix sa m'inporte peu, quand je suis accroc jle suis héhhé!! jveux juste etre capable de courser 1 ou 2 fois/ semaine...+ pouvoir pratiquer quelques fois bien sur!!
alors y'a juste du off road a cette place la? ya pas de drift right?? ou les 2 ????
alors si je vais courser là il me faut un rc 1/10 4x4 rtr c'est sa?
pour les prix sa m'inporte peu, quand je suis accroc jle suis héhhé!! jveux juste etre capable de courser 1 ou 2 fois/ semaine...+ pouvoir pratiquer quelques fois bien sur!!
alors y'a juste du off road a cette place la? ya pas de drift right?? ou les 2 ????
alors si je vais courser là il me faut un rc 1/10 4x4 rtr c'est sa?
CRT98- Ca roule
j'commence à être démêlé, lâchez pas j'vais yarriver hahaha
CRT98- Ca roule
CRT98 a écrit:c'Est le pm que le gars m'a envoyé
Ok désolé j'était sur qu'il roulais en LOSI 2WD.
Bon trois-rivière centre du hobbies = hiver = 2 classe = OFF-ROAD et ON-ROAD
LSR téléguidé drummondville = hiver = ON-ROAD uniquement
Circuit JC sainte polycarpe = hiver = OFF-ROAD (et la saison devrait commencer tard cette année a ce que j'ai put comprendre a cause de la santé du proprio)
Circuit téléguidé trois-rivière = été= OFFROAD
SI TU AS LE BUDGET ET QUE TU VEUX TU CHALLENGE ; CHOISI SHORTCOURSE OU BUGGY 4WD
Je fait de la compétition a trois-rivière et je capote la-bas; le monde sont super!
thegreen- Ca roule
CRT98 a écrit:j'commence à être démêlé, lâchez pas j'vais yarriver hahaha
une chance moi je suis de plus en plus mêlé
Daddydan a écrit:CRT98 a écrit:j'commence à être démêlé, lâchez pas j'vais yarriver hahaha
une chance moi je suis de plus en plus mêlé
pas de trouble thegreen m'a expliqué pas mal s'qui fallait
thx el vert
CRT98- Ca roule
je vais plutot commencer à aller voir à drummond et 3-rivieres, et apres faire mon choix
CRT98- Ca roule
chu pas mal occupé demain Thegreen... mais faudrait qu'on se rejoindre la-bas avant le début dla saison pour que jaille jeter un coup doeil aux 2 places...et apres faire mon choix!!
cest sur que je vais te faire signe, cest tjs le fun davoir quelquun qui connait sa avec soi
cest sur que je vais te faire signe, cest tjs le fun davoir quelquun qui connait sa avec soi
CRT98- Ca roule
si jme pogne un off road, faut-il jle pogne 2wd ou 4wd?
pour course
c'est tu séparer les 2 classes ou toute dans le meme paquet
pour course
c'est tu séparer les 2 classes ou toute dans le meme paquet
CRT98- Ca roule
car sur :
http://www.losi.com/Search/Default.aspx?SearchTerm=1_10SCTE
yen na un a 600 4wd et lautre 300 2wd
alors je supose que cest a classe séparer?
si cest toute dans le meme paquet faudrait jy aille pour le 4wd alors?
merci davance
http://www.losi.com/Search/Default.aspx?SearchTerm=1_10SCTE
yen na un a 600 4wd et lautre 300 2wd
alors je supose que cest a classe séparer?
si cest toute dans le meme paquet faudrait jy aille pour le 4wd alors?
merci davance
CRT98- Ca roule
Les 2 classes sont séparés. Je te conseil le 4wd pour débuter et c'est plus populaire.
thx mec
reponse rapide sa
reponse rapide sa
CRT98- Ca roule
maintenant que je sais que je vais aller dans le offroad 1/10 4WD Short Course RTR
peux-tu me donner plusieur marques de voitures pour cette catégorie
car la seule que je connais cest Losi et il y a juste 1 4wd...le lien que jai donner plus haut....
messemble que je devrais avoir + de choix??? il y a team associated aussi je crois? yen na til dautre.....plusieurs modele...ou tachete le char et tachete le body apres dans une boutique quelconque?
peux-tu me donner plusieur marques de voitures pour cette catégorie
car la seule que je connais cest Losi et il y a juste 1 4wd...le lien que jai donner plus haut....
messemble que je devrais avoir + de choix??? il y a team associated aussi je crois? yen na til dautre.....plusieurs modele...ou tachete le char et tachete le body apres dans une boutique quelconque?
CRT98- Ca roule
genez vous pas a me donner des links pour des chars qui run à lavant!! facon de parler
jaimerais voir une couple de modele savoir celui que jaimerais le plus
jaimerais voir une couple de modele savoir celui que jaimerais le plus
CRT98- Ca roule
Moi je te conseille comme j'ai déja mentionné plus haut de rester dans le losi, le team associated ou le traxxas car 99,9% des autres gars roulent dans ces marques la. Comme ça si tu brise durant une course ta plus de chance qu'une âme charitable te donne ou vende une de ces pièces
va a ce lien de amain hobbies tu va voir les marques les plus populaire. Oublie le HPI il est echelle 1/8
http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_44_1785/n/RC-Cars-Trucks-Kits-Electric-4wd-Short-Course-Kits
mais si tu veux mon avis; -SC10 4x4 team associated
-TEN SCT 4x4 de team losi
-Slash 4x4 de Traxxas
Ce sont les marques les plus communes et populaires. Il y a aussi Team Durango mais très cher. Ofna, et HYPER.
va a ce lien de amain hobbies tu va voir les marques les plus populaire. Oublie le HPI il est echelle 1/8
http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1_44_1785/n/RC-Cars-Trucks-Kits-Electric-4wd-Short-Course-Kits
mais si tu veux mon avis; -SC10 4x4 team associated
-TEN SCT 4x4 de team losi
-Slash 4x4 de Traxxas
Ce sont les marques les plus communes et populaires. Il y a aussi Team Durango mais très cher. Ofna, et HYPER.
thegreen- Ca roule
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4