lipo cut-off
4 participants
Page 1 sur 1
lipo cut-off
Sur mon esc je peux régler la valeur du cut-off à 3,0v ou 3,2v. Présentement je l'ai réglé à 3,2v pour jouer plus safe mais je trouve que ça embarque vite et lorsque je recharge mes batteries je m’aperçois que la charge utile n'a pas été toute utilisée. Est-ce que je devrais essayer à 3,0v ou bien c'est vraiment trop bas?
Sully- Ca roule
Re: lipo cut-off
si tu veux garder tes batterie vraiment longtemp 3.2 c'est parfais
j'ai toujours roulé sans cutoff apres 15 minute j'arrette les moteur chauffe assez
j'ai toujours roulé sans cutoff apres 15 minute j'arrette les moteur chauffe assez
dgaumond- Voyeur
ca dépend auss des tes lipo's.. tu roules quel sorte de de batteries et dans quel sorte de bolide et de quel facon.. n'oublie pas non plus que le volate est important mais le nombre d'unité que tu vas lui remettre lors de la recharge est tres importante.. On ne serait pas supposé baisser en bas de 80% de sa capacité.
ex: une 5000mah @ 80% est 4000mah.. donc si tu remets près de 4000mah chaque fois et que tu dépenses ça en 8minutes avec un lipo qui a une capacité 20c.. mettons que c'Est hardcore pas mal .. gonfflement à l'horizon.. héhé ``a bientôt ..
ex: une 5000mah @ 80% est 4000mah.. donc si tu remets près de 4000mah chaque fois et que tu dépenses ça en 8minutes avec un lipo qui a une capacité 20c.. mettons que c'Est hardcore pas mal .. gonfflement à l'horizon.. héhé ``a bientôt ..
patbond- Dort avec son r/c
La compagnie de batteries Hyperion conseille de mettre le cutoff a 3.1 volts.
irishman- Dort avec son r/c
c'est le best .. ça aide à ne pas passer tout droit surtout si tu recharges tes lipo's juste au retour à la maison.. ou après plusieurs sorties.. (en crawler)
patbond- Dort avec son r/c
le seul problème c'est que mon esc permet seulement de setter à 3,0 volts ou 3,2 volts...irishman a écrit:La compagnie de batteries Hyperion conseille de mettre le cutoff a 3.1 volts.
Sully- Ca roule