MON axial EXO terra kit upgradé pour fiabilité et performance
+2
Sylvainp42
gus 51
6 participants
Page 1 sur 1
MON axial EXO terra kit upgradé pour fiabilité et performance
salut a tous j'ai acheté un exo et je me demandais pourquoi il semble si mal aimé sur les divers forums, tous disent qu'il est fragile pourquoi, mis a part le livre imprimé trop foncé et les bags de parts mal répartis, je le trouve tres correct mon exo, genez vous pas je veux des in pour les mods nécéssaires !!!
P.S. j'ai pas prévu de le lancer par dessus ma maison et il sera roulé avec le VXL et Vélenion en 2s de traxxas, il est deja full bearing de boite et quelques pieces d'alu de boite aussi au niveau de la suspension avant et arriere.
voilà c'est tout, photo surement a venir yé pas peinturer encore et pas ses leds dedans non plus.
P.S. j'ai pas prévu de le lancer par dessus ma maison et il sera roulé avec le VXL et Vélenion en 2s de traxxas, il est deja full bearing de boite et quelques pieces d'alu de boite aussi au niveau de la suspension avant et arriere.
voilà c'est tout, photo surement a venir yé pas peinturer encore et pas ses leds dedans non plus.
Dernière édition par gus 51 le Mer 9 Jan 2013 - 11:54, édité 1 fois
gus 51- Dort avec son r/c
Re: MON axial EXO terra kit upgradé pour fiabilité et performance
Il est un peu lourd pour le kit vxl à mon avis. Tu devrais peut être considérer revendre le vxl et ramasser un kit hobbywing avec moteur 550 2100 2650 et rouler en 3s pour sensiblement la même valeur et ne pas avoir de problèmes de température. Surveille ta température si tu roule le vxl (pas évident sur ce modèle mais roule pas l'intérieur au début pour avoir accès).
La seule chose importante qui a brise sur le miens est la pièce d'alu avant qui tient les tables mais celle de plastic fournie dans le kit fait le boulot sans problème.
Sinon le horn axial que j'ai remplacé par un hitec. Ça a frappé vraiment dur et les dents du horn axial ont strippés sur le shaft métallique du servo.
Il est juste plus long à défaire qu'un buggy ou sc mais sinon ça réputation est non fondée à mon avis. En fait la seule réputation que j'ai vraiment pu lire c'est d'être plus difficile à travailler.
J'ai vu tres tres souvent des slash briser et mes traxxas m'ont causé bien plus de maux de têtes et pourtant c'est réputer être solide et fait pour basher. Mon sc10 est tough pas possible et pourtant pas réputé pour être un bon basher.
La seule chose importante qui a brise sur le miens est la pièce d'alu avant qui tient les tables mais celle de plastic fournie dans le kit fait le boulot sans problème.
Sinon le horn axial que j'ai remplacé par un hitec. Ça a frappé vraiment dur et les dents du horn axial ont strippés sur le shaft métallique du servo.
Il est juste plus long à défaire qu'un buggy ou sc mais sinon ça réputation est non fondée à mon avis. En fait la seule réputation que j'ai vraiment pu lire c'est d'être plus difficile à travailler.
J'ai vu tres tres souvent des slash briser et mes traxxas m'ont causé bien plus de maux de têtes et pourtant c'est réputer être solide et fait pour basher. Mon sc10 est tough pas possible et pourtant pas réputé pour être un bon basher.
Dernière édition par Sylvainp42 le Mer 5 Sep 2012 - 4:02, édité 5 fois
Sylvainp42- Dort avec son r/c
J'oublais, si tu fais de la piste retire le rack de lumière. À force de tomber dessus j'ai brisé une petite attache. Rien que de la superglue n'arrange pas mais c'est une des rare pièce qui n'est pas en double dans le kit. Ils auraient pu mettre moins de guns, mitraillettes et carabines dans les pièces et mettre 3-4 set de cette pièce.
Le support à moteur est bien pensée mais un peu difficile à figurer comment l'ajuster avec les deux vis. Fouille le net j'ai trouvé de meilleurs explication que celles de axial. Si tu ajuste mal les vis tu risque de le casser et si tu met pas de locktight il risque de se deviser et reculer pour finir par manger ta spur.
Je te recommande un set de noix de roues traxxas bleu avec les stries plutôt que celle fournis avec.
Les shocks d'origine sont ok sans plus, ils fonctionnent bien quand bien rempli et qu'ils ne coulent pas mais sont porté à couler et le disque de silicon se déplace parfois. J'ai mis des prolines et arrêté de me casser la tête avec les axial. Tu peux monter à 40-50wt dans les originaux.
Je vais épaissir un peu l'huile des diff, surtout en avant.
Le support à moteur est bien pensée mais un peu difficile à figurer comment l'ajuster avec les deux vis. Fouille le net j'ai trouvé de meilleurs explication que celles de axial. Si tu ajuste mal les vis tu risque de le casser et si tu met pas de locktight il risque de se deviser et reculer pour finir par manger ta spur.
Je te recommande un set de noix de roues traxxas bleu avec les stries plutôt que celle fournis avec.
Les shocks d'origine sont ok sans plus, ils fonctionnent bien quand bien rempli et qu'ils ne coulent pas mais sont porté à couler et le disque de silicon se déplace parfois. J'ai mis des prolines et arrêté de me casser la tête avec les axial. Tu peux monter à 40-50wt dans les originaux.
Je vais épaissir un peu l'huile des diff, surtout en avant.
Sylvainp42- Dort avec son r/c
moteur changé pour un mamba max sct pro avec un moteur 550 2000 Kv, j'ai hate de l'avoir remonté dedans vous savez ... ca prend une semaine a remonter cette tite bete la le exo !!!!!
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXAETU&P=ML combo de reve !!!!
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXAETU&P=ML combo de reve !!!!
Dernière édition par gus 51 le Mer 9 Jan 2013 - 13:50, édité 2 fois
quelqu'un a déjà essayé ce kit de schock là ???
http://www.ebay.ca/itm/110923660265?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_15576wt_1251
http://www.ebay.ca/itm/110923660265?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_15576wt_1251
patoff- Dort avec son r/c
shocks Gmade achetés mais pas montés Les Prolines à deux springs sont vraiment hot aussi, go for it!
Il est super le EXO, mon RC préféré depuis quelques mois. Sa réputation viens de ces premier jours... Ils l'ont sortie un poil trop vite, il y avait un bug de design avec les tiges de suspension. Corrigé ensuite. De plus il y a eu quelques videos-review (i.e Squirel) qui n'étaient pas positive au début. Et voila comment scrapper la réputation d'un RC! Il ne faut pas tout croire ce qu'on entend sur internet...
Tu va surement l'aimer. Attention au temperature ESC moteur dans tes premiers runs. Et ne sacre pas a chaque fois que tu enlèves la cage, c'est pas si pire que ca et ca vaut la peine!
Enjoy et poste nous des photos.
On va pouvoir rouler a trois
Il est super le EXO, mon RC préféré depuis quelques mois. Sa réputation viens de ces premier jours... Ils l'ont sortie un poil trop vite, il y avait un bug de design avec les tiges de suspension. Corrigé ensuite. De plus il y a eu quelques videos-review (i.e Squirel) qui n'étaient pas positive au début. Et voila comment scrapper la réputation d'un RC! Il ne faut pas tout croire ce qu'on entend sur internet...
Tu va surement l'aimer. Attention au temperature ESC moteur dans tes premiers runs. Et ne sacre pas a chaque fois que tu enlèves la cage, c'est pas si pire que ca et ca vaut la peine!
Enjoy et poste nous des photos.
On va pouvoir rouler a trois
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
comment ca pas monté, les XD ???? je veux des impressions de fiabilité et etc... moi !!!
sans blague va tu les monter bientot et les faire amortir un peu ?? je veus des impressions car ils sont beaucoup moins cher que les proline et les ARGHHHH de axial qui décappent aussitot qu'une bosse se pointent le nez chui pu capable, la prochaine étape je colle le cap du couvercle a la CA glue et je les remplis par le bas.
sans blague va tu les monter bientot et les faire amortir un peu ?? je veus des impressions car ils sont beaucoup moins cher que les proline et les ARGHHHH de axial qui décappent aussitot qu'une bosse se pointent le nez chui pu capable, la prochaine étape je colle le cap du couvercle a la CA glue et je les remplis par le bas.
Je ne suis pas vite vite avec 10 projets en parallèle et jamais assez de temps RC. N'attend surtout pas pour moi! Cherche google un peu... Sinon, d'ici le moi de mai je devrais avoir des news
Sérieux j'ai pas de sentiment d'urgence a tester les GMade sur le EXO parce que les Proline font vraiment très très bien la job... Cependant je vais les mettre sur mon Wraith... sous peu
Sérieux j'ai pas de sentiment d'urgence a tester les GMade sur le EXO parce que les Proline font vraiment très très bien la job... Cependant je vais les mettre sur mon Wraith... sous peu
ok je veux pas te brusquer non plus, loin de là. Je voulais savoir une opinion du montage et de l'allure ( cheapette ou non ) des amortos, merci d'avance.
La qualité semble excellente en effet. Un peu trop de plastique a mon gout cependant. A suivre... Tu as essayé Google?
photos de mofification motor mount EXo fiable et peu $$$
salut a tous, j'ai pris des photos de la modification que j'ai faite au motor mount de mon EXO pour le rendre plus fiable, voici les photos:
pour ceux qui se demande ce que je lui aie modifié, regarder le channel sur lequel l'adapteur du moteur glisse pour l'ajuster, je l'ai percé et je lui aie fait des filets, comme ca il fait pas juste pousser sur l'adapteteur pour l'éloigner mais maintenant il la retient pres du différentiel et le set screw du dessus a beaucoup moins de stress comme ca donc plus fiable...
oui je sais qu'ils en on sorti des plus fiable par la compagnie bizarre hobby sur ebay mais j'aime ca arranger mes affaires moi meme, pis j'ai 3 set de motor mount en pieces de rechange, alors ...
pour ceux qui se demande ce que je lui aie modifié, regarder le channel sur lequel l'adapteur du moteur glisse pour l'ajuster, je l'ai percé et je lui aie fait des filets, comme ca il fait pas juste pousser sur l'adapteteur pour l'éloigner mais maintenant il la retient pres du différentiel et le set screw du dessus a beaucoup moins de stress comme ca donc plus fiable...
oui je sais qu'ils en on sorti des plus fiable par la compagnie bizarre hobby sur ebay mais j'aime ca arranger mes affaires moi meme, pis j'ai 3 set de motor mount en pieces de rechange, alors ...
derniere modif a mon EXO, je voulais que le dessous soit voyant pour quand je suis sur le top pis que les autres arrivent, au début j'avais mis un collant rouge, mais boff ca a fait son temps...
voici la phase 2:
avant
apres
polissage au dremel et a la main, ouff ca été une longue journée ... j'attend mes vis stainless et mes nouveaux schock pour remonter tout ca ensemble, là yé tout démonté, gros clean up de l'automne.
voici la phase 2:
avant
apres
polissage au dremel et a la main, ouff ca été une longue journée ... j'attend mes vis stainless et mes nouveaux schock pour remonter tout ca ensemble, là yé tout démonté, gros clean up de l'automne.
Dernière édition par gus 51 le Jeu 7 Fév 2013 - 16:25, édité 1 fois
:Playboy1:
Ca va shinner dans le soleil!
Ca va shinner dans le soleil!
t'es un malade au dremel hehe
moi j'ai fait une couple de trucs chez nightshift sur la buffing wheel et ca prends 5 minutes (et du nouveau linge apres car la poussiere noir ca colle et ca tache!! )
mais ton resultat est tres beau
moi j'ai fait une couple de trucs chez nightshift sur la buffing wheel et ca prends 5 minutes (et du nouveau linge apres car la poussiere noir ca colle et ca tache!! )
mais ton resultat est tres beau
merci les gars !!!
Option qui semble indispensable au EXO sont les bevel gears HD, voici les miennes qui viennent de base sur le EXO apres un été d'utilisation.... ca en dit long ca toff pas longtemps !!! C'étais rendu qu'au freinage les gears sautaient des dents...
regardez la poussiere de métal qui s'est déposer au fond du diff case oufff c pas beau a voir ca.
usure des gears, trop mollent, donc je me suis commandé 2 set de bevel HD
regardez la poussiere de métal qui s'est déposer au fond du diff case oufff c pas beau a voir ca.
usure des gears, trop mollent, donc je me suis commandé 2 set de bevel HD
ajout d'un Hitec HS-645MG High Torque 2BB Metal Gear Servo, ou autre indispensable car les servo a gear de plastique sont pas toff, j'en aie passé 3.
http://www2.gpmd.com/image/h/hrcm0927.jpg
ET faut pas oublier le servo horn en alu, car encore là si c'Est en plastique ca toff pas ...
ajout aussi de schock integy dans mon cas, en alu, ils coulent pas ceux-là...
http://www.ebay.ca/itm/320989104385?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649#ht_500wt_1210
négociez, je l'ai aie eu a 35 $ + shipping moi !!
http://www2.gpmd.com/image/h/hrcm0927.jpg
ET faut pas oublier le servo horn en alu, car encore là si c'Est en plastique ca toff pas ...
ajout aussi de schock integy dans mon cas, en alu, ils coulent pas ceux-là...
http://www.ebay.ca/itm/320989104385?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649#ht_500wt_1210
négociez, je l'ai aie eu a 35 $ + shipping moi !!
yourtheman- Dort avec son r/c
oui c'est eux que j'ai acheté, ils sont dans les hop up parts du livret du axial exo kit, sont pas installés encore donc je peux pas te donner d'avis sur le rendement, mais ca l'air pas mal plus solide que celles en alu d'origine.
petit update de mon projet d'hiver, à voir dans la section projets ( ajout de lumieres leds sur le roof rack, suppression du wing arriere, changement des shocks, lettrage des pneus, etc... )