Expert en Lipo??
+4
Maillet420
kevinlandry7
patoff
Juair
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Expert en Lipo??
Salut a tous.....je pense avoir un probleme avec 4 de mes lipo....je vous explique:
Pour commencer voici mes jouets:
-Je roule un E-Maxx brushless avec le lipo cut-off a 3.4V
-Je navigue ( ) un Traxxas Spartan Seaking 180 avec le lipo cutt-off a 3.4V
Mes batteries on toujours ete charger/balancer.Ca fait un an que je roule mon E-MAxx et j'ai jamais eu de trouble avec mes batteries.Mais voila que c'est apres midi 4 de mes packs (2 paire) me donnais du trouble avec mon Spartan.J'avais comme des rater....comme-ci le lipo cut-off embarquais ou ca manquais de punch de moitier.Je prend 4 autres packs et aucun trouble.................je re-essaye mes mes packs supposement defectueux et ca fonctionne tres bien.
De retour a la maison je verifie le voltage de tous mes pack et sa joue entre 3.5-3.7V / cell.Donc correct.Je charge mes 4 pack defectueux il montes a 4.19 - 4.20V /cell et il prenne 2900-3000mah de charge (ce sont des 5000).Je charge les 4 autres pack fonctionelle et j'obtien 4800-4900mah de charge (c'est aussi des 5000mah) et le tout tres bien balancer.
Est-ce que j'aurais 4 pack de scrap??Pourtant il roule tres bien dans mon E-Maxx??
Les spec de mes pack:
-Gens Ace 40C 5000mah 2S (x4) c'est eux qui me cause du trouble
-Gens Ace 40C 5000mah 3S (2x) aucun probleme
-Venom 30C 5000mah 2s (x2) aucun probleme
Mes pack Gens Ace 2S on presque un an,mes 3S 6-7 mois et les Venom aucune idee je les ai eu avec mon spartan mais y'ont pas d'lair vieille (le spartan avait rouler 2-3x),
Mes Lipo sont toujours charger en mode storage et quand je sait que je vais les utiliser je les charge Full.Je charge toujours en 1C soit 5 amp meme si mes pack Gens Ace supporte 5C(25 amp)
J'attend vos reponse!!
P.S.Mon chargeur
-Thunder T6 Multi-LiPo Battery Charger
-Charge a 6amp x4
Pour commencer voici mes jouets:
-Je roule un E-Maxx brushless avec le lipo cut-off a 3.4V
-Je navigue ( ) un Traxxas Spartan Seaking 180 avec le lipo cutt-off a 3.4V
Mes batteries on toujours ete charger/balancer.Ca fait un an que je roule mon E-MAxx et j'ai jamais eu de trouble avec mes batteries.Mais voila que c'est apres midi 4 de mes packs (2 paire) me donnais du trouble avec mon Spartan.J'avais comme des rater....comme-ci le lipo cut-off embarquais ou ca manquais de punch de moitier.Je prend 4 autres packs et aucun trouble.................je re-essaye mes mes packs supposement defectueux et ca fonctionne tres bien.
De retour a la maison je verifie le voltage de tous mes pack et sa joue entre 3.5-3.7V / cell.Donc correct.Je charge mes 4 pack defectueux il montes a 4.19 - 4.20V /cell et il prenne 2900-3000mah de charge (ce sont des 5000).Je charge les 4 autres pack fonctionelle et j'obtien 4800-4900mah de charge (c'est aussi des 5000mah) et le tout tres bien balancer.
Est-ce que j'aurais 4 pack de scrap??Pourtant il roule tres bien dans mon E-Maxx??
Les spec de mes pack:
-Gens Ace 40C 5000mah 2S (x4) c'est eux qui me cause du trouble
-Gens Ace 40C 5000mah 3S (2x) aucun probleme
-Venom 30C 5000mah 2s (x2) aucun probleme
Mes pack Gens Ace 2S on presque un an,mes 3S 6-7 mois et les Venom aucune idee je les ai eu avec mon spartan mais y'ont pas d'lair vieille (le spartan avait rouler 2-3x),
Mes Lipo sont toujours charger en mode storage et quand je sait que je vais les utiliser je les charge Full.Je charge toujours en 1C soit 5 amp meme si mes pack Gens Ace supporte 5C(25 amp)
J'attend vos reponse!!
P.S.Mon chargeur
-Thunder T6 Multi-LiPo Battery Charger
-Charge a 6amp x4
Juair- Dort avec son r/c
Re: Expert en Lipo??
Un bateau c'est un draine jus. :silent: Ça se peut que te batterie ne soit plus à la hauteur.
A+
A+
Dernière édition par patoff le Dim 2 Sep 2012 - 23:23, édité 1 fois
patoff- Dort avec son r/c
Apres seulement un an???Et pourquoi quand je les ai re-essayer il ont fonctionner numero un jusqua ce que le lipo cut-off embarque?patoff a écrit:Un bateau c'est est draine jus. :silent: Ça se peut que te batterie ne soit plus à la hauteur.
A+
Juair- Dort avec son r/c
salut si tu roule et flote beaucoup un ans tes lipo prendre moin mah
ps moi aussi j,ai des hyperion 4200mah 35c 3s pour mes truck et full il prendre 3300-3500 il on environ un ans mais avec environ 200 charge et plus
alors oui sa se peut
ps moi aussi j,ai des hyperion 4200mah 35c 3s pour mes truck et full il prendre 3300-3500 il on environ un ans mais avec environ 200 charge et plus
alors oui sa se peut
kevinlandry7- Dort avec son r/c
Regarde.si les connecteurs viennent chaud sur tes batteries dans ton spartan. En effet sa draine pas mal de jus un boat. Quand sa fuck dans ton bateau tu roule donc en 4s ?
Maillet420- Dort avec son r/c
Maillet420 a écrit:Regarde.si les connecteurs viennent chaud sur tes batteries dans ton spartan. En effet sa draine pas mal de jus un boat. Quand sa fuck dans ton bateau tu roule donc en 4s ?
Non mes connecteur ne sont pas vraiment chaud...les lipo se tienne a 90-100F et 80-85F pour moteur et ESC.J'ai un setup en 4S qui va tres bien (Venom) et 2 autres en 4S qui a eu des rater cette apres-midi.Mon setup en 6S fonctionne bien.Ce qui me bug c'est le fait que j;ai reussi a faire focntionner mes pack defecteux apres mes 2 autres et ce s'en changer quoi que ce soit!
@kevinlandry7
Et bien.....je croyais pas que des lipo allais perdre de leur capaciter si rapidement.....ca fait juste un mois que j;ai mon spartan et j'ai rouler 3x avec en comptant aujourd'hui....pour ce qui est du E-Maxx il roule hiver comme ete!
Juair- Dort avec son r/c
Un bateau c'est gourmand. C'est un tueurde batterie.
Ça prend des batteries avec beaucoup de "mah" et de grosse décharge ("C") parce qu'on est presque toujours dans l'fond avec un bateau.
Bonne chance et A+
Ça prend des batteries avec beaucoup de "mah" et de grosse décharge ("C") parce qu'on est presque toujours dans l'fond avec un bateau.
Bonne chance et A+
Je pensais qu'avec mes pack de Gens Aces 40C-80 burst j'allais pas avoir de trouble...je sais q'un bateau ca tir du jus mais j'avais pas vu personne se lamenter que ca killais leur batterie!!!
Juair- Dort avec son r/c
J'y ai été fort. Ça ne tu pas. C'est de l'usure normal dû la demande de l'engin. Lorsqu'une batterie est limite ça l'use prématurément.
Demande conseil à Gilou, il s'y connait en bateau...
A+
A+
patoff a écrit:J'y ai été fort. Ça ne tu pas. C'est de l'usure normal dû la demande de l'engin. Lorsqu'une batterie est limite ça l'use prématurément.
A+
C'est un peu pour ca que je m'informe j'ai jamais eu de bateau.Mais en 6S %^%$^&$%^&%&%^ que c'est cool surtout le son que ca fait!!!
Juair- Dort avec son r/c
Le son .....
Les bateaux, c'est son "dada"patoff a écrit:...
...
patoff a écrit:Les bateaux, c'est son "dada"
Pas mal tous les R/C le sont je crois!!
Juair- Dort avec son r/c
Effectivement mais il s'y connais particulièrement en bateau.
Il utilise un approche "française" mais c'est des judicieux conseils rationnels à qui tu peux te fier.
Il peut te donner des "hints' pour le choix de Lipo.
A+
Il utilise un approche "française" mais c'est des judicieux conseils rationnels à qui tu peux te fier.
Il peut te donner des "hints' pour le choix de Lipo.
A+
loooool
merci patoff
pour tes lipo
première chose en bateau au delà de 60cm de coque on utilise plus de prises dean, elles sont capable de passer 60A continue mais pas ont du mal a plus
donc monte des PK sur ton boat et les lipo que tu utilise pour ca, 5.5mm castle sont tip top
fait le sur ton maxx aussi ca ne sera pas que bénéfique
oublie pas que tes lipo sont capable de délivrer 200A continue
ensuite
teste tes lipo avec ton multimètre ou un lipo tester (smart guard ou autre)
pour savoir si tes lipo ne sont pas déséquilibré
ton chargeur .... moi perso j’aie les chargeurs chinois, je préfère mettre 300$ dans un chargeur et que mes accus vivent longtemps, mon chargeur actuel a 5 ans
j'ai vendu mon durango a un ami qui a un chargeur chinois depuis 3 ans, j'ai passé toute la semaine dernière a rééquilibrer tout ces accus, il y avais plus de 100mv de différence entre la plus part des lipo, 2s ou 4s et ils sont tous gonflé ... même des hyperions ....
avant dernière chose importante mais que personne ne respecte, on charge toujours les lipo qui roulent ensemble, ensemble, et on ne mélange jamais, mais ca, ca t'est impossible puisque tu a 6 pack complètement différent, mais tu les charges a part l'un de l'autre
moi je doit acheter un chargeur de 1000W pour ces raisons la, charger mes 4 lipo d'une shot (4x 6s 5000mha)
dernière, avec ton multimètre chek si tu a pas un faux contact quelque part sur un fil
après ca, on pourra essayer de trouver d'autres soucis, mais ce sont les plus gros
attention je ne dit pas que ton chargeur est une merde mais on sait tous que les chargeurs chinois sont mauvais a l’équilibrage (même si certains te dirons que non, j'en ai vue assé pour affirmer que si loool )
merci patoff
pour tes lipo
première chose en bateau au delà de 60cm de coque on utilise plus de prises dean, elles sont capable de passer 60A continue mais pas ont du mal a plus
donc monte des PK sur ton boat et les lipo que tu utilise pour ca, 5.5mm castle sont tip top
fait le sur ton maxx aussi ca ne sera pas que bénéfique
oublie pas que tes lipo sont capable de délivrer 200A continue
ensuite
teste tes lipo avec ton multimètre ou un lipo tester (smart guard ou autre)
pour savoir si tes lipo ne sont pas déséquilibré
ton chargeur .... moi perso j’aie les chargeurs chinois, je préfère mettre 300$ dans un chargeur et que mes accus vivent longtemps, mon chargeur actuel a 5 ans
j'ai vendu mon durango a un ami qui a un chargeur chinois depuis 3 ans, j'ai passé toute la semaine dernière a rééquilibrer tout ces accus, il y avais plus de 100mv de différence entre la plus part des lipo, 2s ou 4s et ils sont tous gonflé ... même des hyperions ....
avant dernière chose importante mais que personne ne respecte, on charge toujours les lipo qui roulent ensemble, ensemble, et on ne mélange jamais, mais ca, ca t'est impossible puisque tu a 6 pack complètement différent, mais tu les charges a part l'un de l'autre
moi je doit acheter un chargeur de 1000W pour ces raisons la, charger mes 4 lipo d'une shot (4x 6s 5000mha)
dernière, avec ton multimètre chek si tu a pas un faux contact quelque part sur un fil
après ca, on pourra essayer de trouver d'autres soucis, mais ce sont les plus gros
attention je ne dit pas que ton chargeur est une merde mais on sait tous que les chargeurs chinois sont mauvais a l’équilibrage (même si certains te dirons que non, j'en ai vue assé pour affirmer que si loool )
gilou- Dort avec son r/c
Ceci aide à bien des chargeurs style Imax B6
A+
A+
moi je dirais que c'est le lipo cutoff de ton ESC si j'avais à prendre un guess. les lipo cutoff the traxxas c'est pas super! donc un cutoff externe serait possiblement une solution
Je verifie souvent mes batteries avec mon multi-metre et ils sont balancer au poil!!!
Pour ce qui est des connecteurs................j'ai toujours rouler en dean parce que je pensais que c'etait le best et il ne vienne pratiquement pas chaud ou la connection!Il ressemble a quoi les PK?C'est plate je viens juste de faire monter mes plugs dean sur mon ESC de bateau et le gars a faite une sacre belle job.
Pour ce qui est des connecteurs................j'ai toujours rouler en dean parce que je pensais que c'etait le best et il ne vienne pratiquement pas chaud ou la connection!Il ressemble a quoi les PK?C'est plate je viens juste de faire monter mes plugs dean sur mon ESC de bateau et le gars a faite une sacre belle job.
Je roule un Seaking 180 avec un moteur Leopard 1650KvDaddydan a écrit:moi je dirais que c'est le lipo cutoff de ton ESC si j'avais à prendre un guess. les lipo cutoff the traxxas c'est pas super! donc un cutoff externe serait possiblement une solution
Juair- Dort avec son r/c
et pourquoi un cuttoff régler ci haut? 3.1 serait bien en masse si tes packs sont balancé
Daddydan a écrit:et pourquoi un cuttoff régler ci haut? 3.1 serait bien en masse si tes packs sont balancé
Un bateau ca tir beaucoup de jus je veut juste pas prendre de chance!!
Juair- Dort avec son r/c
Dit toi que un bateau ca consome le triple d'une voiture en amperage
gilou- Dort avec son r/c
Je sais....d'ou le pourquoi j'aime mieux mettre mon lipo cut-off plus haut!!gilou a écrit:Dit toi que un bateau ca consome le triple d'une voiture en amperage
J'ai rouler mon E-Maxx cette apres-midi avec les pack qui me donne de la misere et ca me donne ca:
-Lipo cut-off setter a 3.4V
-J'ai charger les pack et non balancer.....normalement balancer je vais rechercher 4-500 mah de plus
Donc si je me fie a tous ca mes pack prenne 4300mah environ ce qui me semble plus que correct!
Entree 1 et 3
Juair- Dort avec son r/c
tout mes lipo prennent 500 a 800mha de plus que ce qui est inscrit dessus quand je suis déchargé a 3% env
si tes lipo prennent que ca avec un départ a 3%, tu a un soucis de charge
si tes lipo prennent que ca avec un départ a 3%, tu a un soucis de charge
gilou- Dort avec son r/c
Voila un coup balancer........et tu veut dire quoi avec un depart de 3%?
1er pack:
3799+679=4478mah
Balancer a 4.20 et 4.20V
2ieme pack:
3907+489=4396mah
Balancer a 4.20 et 4.19v
Mes autre pack (mes 3S et Venom 2S) prenne en moyenne 4800-4900mah mais ce sont des pack plus recent!!
1er pack:
3799+679=4478mah
Balancer a 4.20 et 4.20V
2ieme pack:
3907+489=4396mah
Balancer a 4.20 et 4.19v
Mes autre pack (mes 3S et Venom 2S) prenne en moyenne 4800-4900mah mais ce sont des pack plus recent!!
Juair- Dort avec son r/c
c'est ton % de charge de ton lipo
mon smart guard et mon chargeur me les affichent, pour moi c'est ce qu'il y a de plus important sur un chargeur mais je me rend compte que seul les chargeurs allemands affichent ca !!
mon smart guard et mon chargeur me les affichent, pour moi c'est ce qu'il y a de plus important sur un chargeur mais je me rend compte que seul les chargeurs allemands affichent ca !!
gilou- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2