Recherche expert en lipo
4 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
Recherche expert en lipo
J'aimerais faire un article sur mon blog afin de rendre le monde des lipos le plus facile pour tout le monde. Mon but est de vulguariser la lecture des écritures sur une lipo. Comme je ne suis pas un grand connaisseur, je demande de l'aide.
Svp j'aimerais que seul seux qui s'y connaisse répondre afin de ne pas mélanger les choses
Svp j'aimerais que seul seux qui s'y connaisse répondre afin de ne pas mélanger les choses
Re: Recherche expert en lipo
Je prend par exemple cette lipo moi je lis 7.4v donc une 2s pourquoi parcequ'ont dit qu'il y as deux batteries de 3.7v dedans.
Ensuite je lis aussi quelle à une capacité de 5000mah donc elle peut contenir 5000mah d'électriciter dans c'est deux batteries.
Je lis aussi quelle à une capacité de décharge de 50c. Mais le 50c on c'est que c'est plus grand que 35 et plus petit que 70c mais en réalité sa veux dire quoi ? Ont sai aussi que plus le chiffre est haut plus la décharge seras grande mais seras elle plus rapide ? Est-ce que sa influs sur le life time ?
Mainteant que nous avons c'est info la pour la charger cette lipo quesse qui me dit le nombre d'amp maximum que je vais pouvoir lui envoyer durant la charge ? Quelle serait une nombre d'ampères raisonable pour avoir une durée de vie optimale ?
Comme je l'ai dit ici je veux faire un texte out tout le monde va pouvoir comprendre sans trop de jargons technique !! Je veux que sa devienne simple pour tout le monde !!
check tes MP
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
alexcreation a écrit:Ensuite je lis aussi quelle à une capacité de 5000mah donc elle peut contenir 5000mah d'électriciter dans c'est deux batteries.
Je lis aussi quelle à une capacité de décharge de 50c. Mais le 50c on c'est que c'est plus grand que 35 et plus petit que 70c mais en réalité sa veux dire quoi ? Ont sai aussi que plus le chiffre est haut plus la décharge seras grande mais seras elle plus rapide ? Est-ce que sa influs sur le life time ?
5000mAh signifie simplement que ta batterie peut fournir un courant de 5A durant une heure.
50C correspont au taux de décharge maxi. 50x5A= 250A. La batterie peut délivrer un courant maxi de 250A sur une très courte période.
Il est aussi noté 2s2p ou 2s1p.
Dans le premier cas cela signifie que pour obtenir une Lipo 2s/5000mAh, ils ont mis 2 éléments de 3.7v en série et 2 éléments en parallèle.
Dans le deuxième cas (meilleur) , la Lipo possède 2 éléments en série puis c'est tout. Dans ce cas cela permet d'avoir une batterie plus légère et plus facile à équilibrer lors de la charge.
Chris31- Dort avec son r/c
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Chris31- Dort avec son r/c